[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar GregAlsace » ven. 23 août 2019 23:04

Dernier message de la page précédente :

Mathieu78 a écrit : Et il n'y a que dans ces moments (ou sur piste) qu'on profite réellement de nos jouets. Et c'est surtout comme cela qu'on se rend compte de leur potentiel (points forts et faiblesses).
Sinon une Dacia suffit....😉

Y a pas à dire les petites routes sinieuses c'est top pour nos types de voitures.

On se rend encore plus compte de leur potentiel qu'on a d'autres références à coté de nous donc on est plus objectif...même si on se chambre parfois :bob:

Et justement pour ne pas chambrer : putain Renault sait faire des chassis sport ! On a bien avoiné parfois mais sans se faire peur à cause d'un cul que se baladerait ou d'un train avant complètement dépassé.
2 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Publicité » ven. 23 août 2019 23:04

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 25 août 2019 01:10

GregAlsace a écrit :
Mathieu78 a écrit : Et il n'y a que dans ces moments (ou sur piste) qu'on profite réellement de nos jouets. Et c'est surtout comme cela qu'on se rend compte de leur potentiel (points forts et faiblesses).
Sinon une Dacia suffit....😉

Y a pas à dire les petites routes sinieuses c'est top pour nos types de voitures.

On se rend encore plus compte de leur potentiel qu'on a d'autres références à coté de nous donc on est plus objectif...même si on se chambre parfois :bob:

Et justement pour ne pas chambrer : putain Renault sait faire des chassis sport ! On a bien avoiné parfois mais sans se faire peur à cause d'un cul que se baladerait ou d'un train avant complètement dépassé.
Mis à part au début sur la portion avec les gravillons, ou la mienne est légèrement partie en crabe sur les 4 roues :sorry:

Heureusement mode sport= tableau de bord qui clignote plus contre braquage= je suis sauvé :oula:

Et je roulais même pas à 50 à ce moment là...

Pour tout le reste de la "balade" à aucun moment le châssis ne m'a pris en défaut. Le comportement reste super sain :miam:
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Cuthallox » dim. 25 août 2019 09:32

Exact, ce châssis met le conducteur en confiance et incite à repousser ses limites. Parfait pour apprendre sans se faire peur 👍🏼
2 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 25 août 2019 20:52

Et pour tous ceux qui pensent que les pneus Dunlop sport Maxx RT2 sont des savonnettes
Avatar de l’utilisateur
Didiou suivait très bien le rythme malgré ses "savonnettes" avant usée jusqu'à la moelle :class:

Par contre ils sont au même prix que les autres, j'ai pas trouvé à 90€ :chut:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 25 août 2019 21:00

GregAlsace a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : J'ai pu voir en vrai ce que donne sa console centrale et ses contours d'aérateurs en "hydro dipping ??" Motif carbone brillant 😄

Le résultat est juste 😎😲😍🤤👍👌
merde ça m'intéressait de voir en vrai et j'ai pas pensé à regarder :sorry:
Il fallait ouvrir les yeux et pas seulement mettre en évidence mes jantes éraflée :lang:

Mais mes sièges "bizarres" n'ont échappé à personne :boude:

Série limitée pourtant :euh:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Cuthallox » dim. 25 août 2019 22:44

SPTrophy1981 a écrit : Et pour tous ceux qui pensent que les pneus Dunlop sport Maxx RT2 sont des savonnettes
Avatar de l’utilisateur
Didiou suivait très bien le rythme malgré ses "savonnettes" avant usée jusqu'à la moelle :class:

Par contre ils sont au même prix que les autres, j'ai pas trouvé à 90€ :chut:
C’est marrant qu’il y ai tant de monde qui dénigre les Sport Maxx RT2 (sur C4 RS hein), parce que sur 3 RS ils fonctionne du tonnerre, j’en suis ravi ! Ils font un aussi bon boulot que des Michelin PS4 pour 10 à 20€ moins cher par pneu 🤷🏼‍♂️
C’est sûrement du au fameux défaut de fabrication qu’il y avait eu sur les Dunlop qui équipaient les premières 4 RS, et depuis c’est resté
2 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Didiou » lun. 26 août 2019 21:18

:salut:
Mes Dunlop étaient neufs avant la balade. Mais, en voulant suivre les 3RS avec ma 4RS, il a fallu que je cravache un minimum. :pilot:
Je pense que l'organisation avait prévu un budget, pour offrir un train de pneus neufs aux participants.😀
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox 😜
:jm:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Cuthallox » lun. 26 août 2019 22:50

:mdr: :mdr:
Les miens ne sont pas si usés que ça, je me suis traîné pour attendre les 4RS 🙄
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 27 août 2019 08:20

Cuthallox a écrit : :mdr: :mdr:
Les miens ne sont pas si usés que ça, je me suis traîné pour attendre les 4RS 🙄
Pour attendre
Avatar de l’utilisateur
Didiou peut-être, car moi derrière je devais toujours lâcher l'accélérateur pour pas rattraper trop vite les voitures de 200cv :siffle:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Cuthallox » mar. 27 août 2019 08:59

SPTrophy1981 a écrit :
Cuthallox a écrit : :mdr: :mdr:
Les miens ne sont pas si usés que ça, je me suis traîné pour attendre les 4RS 🙄
Pour attendre
Avatar de l’utilisateur
Didiou peut-être, car moi derrière je devais toujours lâcher l'accélérateur pour pas rattraper trop vite les voitures de 200cv :siffle:
Et c'est reparti... :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Rem38 » mar. 27 août 2019 09:21

Cuthallox a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Et pour tous ceux qui pensent que les pneus Dunlop sport Maxx RT2 sont des savonnettes
Avatar de l’utilisateur
Didiou suivait très bien le rythme malgré ses "savonnettes" avant usée jusqu'à la moelle :class:

Par contre ils sont au même prix que les autres, j'ai pas trouvé à 90€ :chut:
C’est marrant qu’il y ai tant de monde qui dénigre les Sport Maxx RT2 (sur C4 RS hein), parce que sur 3 RS ils fonctionne du tonnerre, j’en suis ravi ! Ils font un aussi bon boulot que des Michelin PS4 pour 10 à 20€ moins cher par pneu 🤷🏼‍♂️
C’est sûrement du au fameux défaut de fabrication qu’il y avait eu sur les Dunlop qui équipaient les premières 4 RS, et depuis c’est resté
Hello, je vais faire mon troll! Non je rigole... :mdr:
C'est bien si Dunlop a su faire un pneu sportif qui fonctionne... Mais n'ai jamais posé de pneus sportifs de cette marque sur ma RS et pour cause... :bon: J'ai eu des pneus "classiques" Dunlop sur mes daily (monte imposée par les loueurs) et à chaque fois, soit le pneu était une savonnette dés le départ, soit il le devenait à partir de la mi-usure. J'en ai eu aussi qui ne tenait pas sous la pluie mais qui en plus faisait un bruit d'enfer une fois avoir pris un peu d'usure.
A l'inverse quand j'avais du Continental ou du Michelin, vraiment aucun soucis. Sur la Clio 4 j'ai eu du GoodYear d'origine et pas de soucis non plus. Quel que soit l'usure, ils n'ont jamais été piégeux. Evidemment, le bruit augmente lorsqu'il sont rincés.On s'en rend surtout compte quand on les change!
Sur la RS d'origine j'avais des Conti Sport Contact 3 qui faisaient très bien le travail. Puis je suis passé au Michelin PS3 qui sont des merveilles (version XL). J'ai encore fait près de 200km en montagne hier (je ferai un retour sur son topic), et c'est juste affolant le grip qu'il procure sur le sec, comme le mouillé. Pas de sensation de déformation ou autre flou sur le train avant et l'arrière suit sans broncher.
Donc, pour les prochains, étant donné que je ne change pas mes pneus souvent, ça restera du Michelin PS4 ou son remplaçant (je sais pas quand ils seront usés! Il faut que je vérifie, hier ils ont pris cher je pense :onon: )
Après, j'ai peut-être pas de bol avec les Dunlop!? Comme j'ai pas de bol avec les caisses de chez PSA. :chut: . A un moment, il vaut mieux garder les produits avec lesquels on a le moins d'ennuis!
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Cuthallox » mar. 27 août 2019 10:20

Rem38 a écrit :
Cuthallox a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Et pour tous ceux qui pensent que les pneus Dunlop sport Maxx RT2 sont des savonnettes
Avatar de l’utilisateur
Didiou suivait très bien le rythme malgré ses "savonnettes" avant usée jusqu'à la moelle :class:

Par contre ils sont au même prix que les autres, j'ai pas trouvé à 90€ :chut:
C’est marrant qu’il y ai tant de monde qui dénigre les Sport Maxx RT2 (sur C4 RS hein), parce que sur 3 RS ils fonctionne du tonnerre, j’en suis ravi ! Ils font un aussi bon boulot que des Michelin PS4 pour 10 à 20€ moins cher par pneu 🤷🏼‍♂️
C’est sûrement du au fameux défaut de fabrication qu’il y avait eu sur les Dunlop qui équipaient les premières 4 RS, et depuis c’est resté
Hello, je vais faire mon troll! Non je rigole... :mdr:
C'est bien si Dunlop a su faire un pneu sportif qui fonctionne... Mais n'ai jamais posé de pneus sportifs de cette marque sur ma RS et pour cause... :bon: J'ai eu des pneus "classiques" Dunlop sur mes daily (monte imposée par les loueurs) et à chaque fois, soit le pneu était une savonnette dés le départ, soit il le devenait à partir de la mi-usure. J'en ai eu aussi qui ne tenait pas sous la pluie mais qui en plus faisait un bruit d'enfer une fois avoir pris un peu d'usure.
A l'inverse quand j'avais du Continental ou du Michelin, vraiment aucun soucis. Sur la Clio 4 j'ai eu du GoodYear d'origine et pas de soucis non plus. Quel que soit l'usure, ils n'ont jamais été piégeux. Evidemment, le bruit augmente lorsqu'il sont rincés.On s'en rend surtout compte quand on les change!
Sur la RS d'origine j'avais des Conti Sport Contact 3 qui faisaient très bien le travail. Puis je suis passé au Michelin PS3 qui sont des merveilles (version XL). J'ai encore fait près de 200km en montagne hier (je ferai un retour sur son topic), et c'est juste affolant le grip qu'il procure sur le sec, comme le mouillé. Pas de sensation de déformation ou autre flou sur le train avant et l'arrière suit sans broncher.
Donc, pour les prochains, étant donné que je ne change pas mes pneus souvent, ça restera du Michelin PS4 ou son remplaçant (je sais pas quand ils seront usés! Il faut que je vérifie, hier ils ont pris cher je pense :onon: )
Après, j'ai peut-être pas de bol avec les Dunlop!? Comme j'ai pas de bol avec les caisses de chez PSA. :chut: . A un moment, il vaut mieux garder les produits avec lesquels on a le moins d'ennuis!
J'ai bien envie de lire ton retour sur ta sortie d'hier, et que tu nous parles un peu de tes pneus. Je suis assez curieux et je pense bien changer de marque un jour, pour essayer. Ma RS est avant tout un daily, donc les Dunlop font un taf merveilleux pour les quelques balades que je fais, et très sécurisants sur le mouillé (contrairement à ce que j'ai pu lire sur les PS4). La longévité est remarquable, mais il faut bien reconnaître que les flancs ont un peu tendance à s'écraser. Mais ce Dunlop Sport Maxx RT2 a probablement le meilleur rapport qualité prix au vu des performances, longévité et prix :cool:
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Mathieu78 » mar. 27 août 2019 12:23

+1/2 avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38 concernant les pneus 😉.

Les RT2 sont bons, surtout quand ils sont peu usés et qu'ils sont chauds aussi bien sur sec que sur mouillé (j'avais donné plus de détails dans le topic de ma jaune). Et sur piste ça fonctionne bien également sans partir en miettes.

Mais.....arrivé à mi usure (pour moi c'était à environ 7000km et j'ai changé à 14000km bien avant les témoins), c'était juste la galère en conduite sportive. Jamais dangereux mais impossible de profiter de la voiture convenablement, surtout sur sol humide ou mouillé. J'avais connu ça (en bien pire !) avec des Toyo Sport.....

Après, petit retour rapide des PSS S1 que j'ai installé à la place des RT2 : c'est neuf donc ça grip bien sur sec et mouillé mais ça glisse quand ce n'est pas bien chaud...et en conduite appuyée c'est même brutal quand ça decroche...je n'ai pas encore bien réussi a apprivoiser ces pneus 😉 mais je n'ai pas assez roulé avec (hormis un road trip du côté de chez Rem38 mais il faisait beau et très chaud (41deg) et les pneus étaient bouillant 😛).

J'avais des RT sur Lagune GT et c'était parmi les meilleurs que j'ai eu (et elle en a usé de la gomme cette caisse). Mon pote a des RT2 sur C3RS et ça fonctionne aussi au top (mais ils sont encore peu usés).

Allez, je vais retourner au sujet de départ, à savoir cette "amitié" entre processeurs de C3RS et de C4RS....lors de mon road trip, je suivais une C3RS...et je la voyais entrer très fort dans les épingles et je me disais: "wahoooo ça passe fort, je vais finir dans un fossé à cette vitesse...." Et puis, je me suis dit que s'il passe je passe....et en fait.....oui...sans problème...ça pouvait même passer plus fort....sauf qu'à la relance dans les montées (et même malgré sa reprog Stage1) je n'avais pas de mal à me rapprocher de son cucul😉.....surtout pour entendre ce son magnifique que personne ne pourra avoir avec le Turbal des C4RS 😭😭😭.......
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 27 août 2019 13:01

Mathieu78 a écrit : +1/2 avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38 concernant les pneus 😉.

Les RT2 sont bons, surtout quand ils sont peu usés et qu'ils sont chauds aussi bien sur sec que sur mouillé (j'avais donné plus de détails dans le topic de ma jaune). Et sur piste ça fonctionne bien également sans partir en miettes.

Mais.....arrivé à mi usure (pour moi c'était à environ 7000km et j'ai changé à 14000km bien avant les témoins), c'était juste la galère en conduite sportive. Jamais dangereux mais impossible de profiter de la voiture convenablement, surtout sur sol humide ou mouillé. J'avais connu ça (en bien pire !) avec des Toyo Sport.....

Après, petit retour rapide des PSS S1 que j'ai installé à la place des RT2 : c'est neuf donc ça grip bien sur sec et mouillé mais ça glisse quand ce n'est pas bien chaud...et en conduite appuyée c'est même brutal quand ça decroche...je n'ai pas encore bien réussi a apprivoiser ces pneus 😉 mais je n'ai pas assez roulé avec (hormis un road trip du côté de chez Rem38 mais il faisait beau et très chaud (41deg) et les pneus étaient bouillant 😛).

J'avais des RT sur Lagune GT et c'était parmi les meilleurs que j'ai eu (et elle en a usé de la gomme cette caisse). Mon pote a des RT2 sur C3RS et ça fonctionne aussi au top (mais ils sont encore peu usés).

Allez, je vais retourner au sujet de départ, à savoir cette "amitié" entre processeurs de C3RS et de C4RS....lors de mon road trip, je suivais une C3RS...et je la voyais entrer très fort dans les épingles et je me disais: "wahoooo ça passe fort, je vais finir dans un fossé à cette vitesse...." Et puis, je me suis dit que s'il passe je passe....et en fait.....oui...sans problème...ça pouvait même passer plus fort....sauf qu'à la relance dans les montées (et même malgré sa reprog Stage1) je n'avais pas de mal à me rapprocher de son cucul😉.....surtout pour entendre ce son magnifique que personne ne pourra avoir avec le Turbal des C4RS 😭😭😭.......
Le turbal ça fait un chouette son, tel le bruit du vent soufflant sur la rose des prés... FFFffff :fleurs:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Rem38 » mar. 27 août 2019 14:42

Oh ouais mais les gars je suis passé dans des petits tunnels à flanc de montagne hier... :frime: L'atmo tire moins longtemps mais le "booaaarpp!!!" sous la pression du pied droit, même si c'est psychologique, j'échange pour rien d'autre :class: :genial:
Après j'avoue le bruit de tuyère de F18 Hornet a son charme... Mais plus sur Mégane car il n'y a pas "prout" au passage de vitesse. :siffle: :jesors:
3 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Clio 4 RS ph2 200 EDC jaune Sirius

Messagepar Cuthallox » mar. 27 août 2019 17:41

Mathieu78 a écrit : +1/2 avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38 concernant les pneus 😉.

Les RT2 sont bons, surtout quand ils sont peu usés et qu'ils sont chauds aussi bien sur sec que sur mouillé (j'avais donné plus de détails dans le topic de ma jaune). Et sur piste ça fonctionne bien également sans partir en miettes.

Mais.....arrivé à mi usure (pour moi c'était à environ 7000km et j'ai changé à 14000km bien avant les témoins), c'était juste la galère en conduite sportive. Jamais dangereux mais impossible de profiter de la voiture convenablement, surtout sur sol humide ou mouillé. J'avais connu ça (en bien pire !) avec des Toyo Sport.....

Après, petit retour rapide des PSS S1 que j'ai installé à la place des RT2 : c'est neuf donc ça grip bien sur sec et mouillé mais ça glisse quand ce n'est pas bien chaud...et en conduite appuyée c'est même brutal quand ça decroche...je n'ai pas encore bien réussi a apprivoiser ces pneus 😉 mais je n'ai pas assez roulé avec (hormis un road trip du côté de chez Rem38 mais il faisait beau et très chaud (41deg) et les pneus étaient bouillant 😛).

J'avais des RT sur Lagune GT et c'était parmi les meilleurs que j'ai eu (et elle en a usé de la gomme cette caisse). Mon pote a des RT2 sur C3RS et ça fonctionne aussi au top (mais ils sont encore peu usés).
Les pneus se comportent tellement différemment entre les différents véhicules, surtout entre un atmo et un turbo (qui encaisse plus de couple, donc plus d'usure). C'est vrai que les miens sont encore peu usés, je ne manquerais pas de faire un retour là-dessus quand ils seront plus usés, mais pour avoir vu rouler
Avatar de l’utilisateur
Angus67 avec des RT2 bien bouffés, bah ça passe encore très fort ! 😃
Rem38 a écrit : Oh ouais mais les gars je suis passé dans des petits tunnels à flanc de montagne hier... :frime: L'atmo tire moins longtemps mais le "booaaarpp!!!" sous la pression du pied droit, même si c'est psychologique, j'échange pour rien d'autre :class: :genial:
Aaah oui, ce "booaaarpp!!!" là 😍
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités