[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » mer. 26 juin 2019 21:42

Dernier message de la page précédente :

Bon, ça sent bon tout ça !
En tout cas c'est bien lancé.
Pour contre, 1mois d'attente ?!..... Et combien de temps d'immobilisation ?

J'espère que tu ne comptais partir en vacances en juillet avec ta jaune !....😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Publicité » mer. 26 juin 2019 21:42

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 26 juin 2019 22:18

Ils sont overbookés, je pense que les gens réparent leurs voitures pour les vacances...
L'immobilisation sera d'une semaine minimum, normal avec notamment la peinture multicouches + vernis. Si par contre au démontage il y a plus de choses à changer (barre transversale, jupe, etc), alors ça sera plutôt 1 semaine et demi ou plus.
Des explications que j'ai eu, l'expert a essayé d'être consciencieux, ils ont galéré à trouver la référence... de la barre en plastique en bas du coffre (pour la caméra là), et des bons monogrammes. Mais bon, chercher ça et ne pas voir que la caméra est abimée et la canule potentiellement tapée... :content:
Enfin l'important, c'est que tout le monde essaye de me rassurer, ils vont tout changer, ils ont tout noté, bref il n'y a qu'à attendre. Je regarderai avec attention le rapport quand il sera disponible.

(PS : gros malaise quand les mecs des comptoirs "atelier" m'ont vu débarquer... Ça a marqué les esprits je crois le scandale de la tirette ! :crazy: :sorry: )
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » lun. 1 juil. 2019 06:49

Je viens de comprendre pourquoi je dois attendre la fin juillet... Ce n'est pas les vacances, c'est parce qu'au 1er juillet il y a durcissement du CT diesel et ça rend les gens cons... Monde de merde 😑 😔
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mar. 30 juil. 2019 07:28

La voiture est au garage. Le type m'a dit qu'ils se contenteront de detordre... LE DIFFUSEUR ??? ? J'ai gueulé tout ce que j'ai pu, mais non, j'ai eu pour seule réponse "c'est l'expert qui décide". En plus, il a marqué spoiler alors qu'il me montre le diffuseur... Non mais sérieux, c'est du plastique ! Je suis dégouté de tout. Vendredi je leur dirai que je n'accepte pas leurs travaux et qu'ils refassent, je ne vois pas quoi faire d'autre :(
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » mar. 30 juil. 2019 08:50

C'est quoi ce délire ??!!!
Une pièce plastique fissurée ou tordue se change...ça ne se redresse pas comme de la tôle... Vraiment n'importe quoi ce pseudo expert !!!

Tu as raison, le mieux est de refuser les réparations si la voiture n'est pas parfaite !
Par contre tu risques d'y perdre "un peu" de temps en discussions avec ton assureur et ton garage !

Bon courage, ne lâche rien !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Didiou » mar. 30 juil. 2019 11:04

Quand on voit tout ce qu'on paye comme assurance et que lorsqu'on a besoin d'eux, il nous impose du médiocre bricolage pour réparer nos auto.😤

C'est malheureux, mais il faut se battre pour obtenir du bon boulot et non du cache misère :baston:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » ven. 9 août 2019 18:54

Les nouvelles de cette semaine.
Donc, la caméra n'est pas remplacée "parce qu'elle marche, donc un simple coup de polish dessus" (c'est du plastique bordel… :snif: ).
Le diffuseur n'est pas remplacé, "il a été refait et repeint". :woaw: :snif:
Les pièces sont toutes peintes et le remontage a commencé.
En attente des pièces : le monogramme qui tient la caméra… et la canule d'échappement "parce qu'elle est un peu rayée". Oui, mais c'est du carbone, j'avais simplement demandé de vérifier qu'elle n'est pas abimée, et je n'avais rien vu dessus de l'extérieur! A cause d'un délai potentiellement immense dessus, je ne sais pas du tout quand je reverrai ma voiture. Le type a bien insisté que c'est 1000€ pièce (1100€ HT par Dialo), alors que limite je m'en foutais si elle allait bien, et j'aurais carrément préféré un nouveau diffuseur (329€ HT) et une nouvelle caméra (89€ HT).
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » ven. 9 août 2019 19:09

Je ne mettrai pas plus de photos parce que ca fait peine à voir, mais la photo quand c'est arrivé, et un zoom sur la partie diffuseur :


Image

Image

Je n'ai pas lavé cette partie exprès, on voit bien que c'est tapé dessous :

Image

Un Vito de merde, y'a une sorte de lame en bas du pare choc avant... qui correspond pile poil à la trace blanche (ce n'est pas une brillance).

L'énorme partie du choc était dans le coffre, mais toutes les pièces en dessous (pare choc qui a "explosé" vers le haut en bloquant le coffre, et tout ce qu'il y a derrière le pare choc, et le diffuseur) ont pris aussi.

Je ne comprends pas pourquoi caméra (complètement rayée sur le dessus) et diffuseur ne sont pas remplacés, alors que la canule l'est :woaw:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 10 août 2019 00:58

Pardon c'est bien 1000€ pièce la canule akra ???

Juste la partie carbone ou la ferraille derrière avec qui est remplacé ?

C'est hallucinant le prix de ces canules :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » sam. 10 août 2019 02:32

Clairement, le diffuseur est marqué....faut être aveugle pour rater ça....
Concernant les canules, demande à récupérer l'ancienne 😉.
Et pour la caméra c'est assez étrange. Vu son état sur la photo, ça ne laisse que peu d'espoir.....
Passons....
Tu vas faire l'inspection scrupuleuse au moment de la réception et tu verras bien....
Plus qu'une chose à faire: 🤞🤞🤞🤞
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mar. 13 août 2019 18:41

Les nouvelles du jour :
La voiture est en attente de la canule d'échappement. Il n'existe pas de délai car elles sont fabriquées sur commande. Donc c'est la merde :snif:

Donc, j'ai bien gueulé pour ca vis-à-vis de la caméra et du diffuseur. :bon:
Réponse : la caméra et le diffuseur ont été placés en "limite de réparabilité" par l'expert, donc il ne remboursera que la réparation des pièces ; la canule d'échappement étant en carbone, elle n'est pas réparable, donc c'est remplacé sans question possible. Mais c'est moi qui ai fait les réparations sur le diffuseur, il est comme neuf, passez le voir si vous voulez. Par contre, étant réparé, je ne vais pas le remonter avec les vieilles canules pour ensuite le redémonter et le remonter avec les nouvelles.

Demain j'irai donc pour voir, histoire de me rassurer.
Par contre, je ne sais pas quand je retrouverai à nouveau ma voiture. J'ai proposé de trouver moi-même les pièces (par Renault UK notamment), il m'a dit que ce n'est pas possible pour la refacturation vis-à-vis de l'assurance, et qu'il est obligé de passer par le chemin officiel (3 centres en France, Cergy Pontoise (je crois) étant le plus gros, mais ayant bcp de retard en ce moment d'après lui).

Donc, je suis dans l'obligation de reporter mes vacances, et donc d'annuler le circuit à Dijon
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 , car je pense que je ne la reverrai pas avant la rentrée, et mon frère ne sera sans doute plus autant dispo pour changer mes pneus. :snif:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » mer. 14 août 2019 04:48

Fichu plan loose !!!!!
Vraiment pas cool pour toi 😤....
Il faut vraiment que les réparations soient nickel pour "effacer" cette mésaventure et passer à autre chose !
🤞
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Didiou » mer. 14 août 2019 09:17

Il faudrait que les cotisations d assurance soient revues à la baisse pour être en phase avec leurs services :euh:
En espérant que le cache misère soit nickel 👌
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 14 août 2019 11:22

Alors, je reviens du garage. Qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir ma voiture !

Donc, on a fait le tour. La peinture sirius est vraiment nickel, mais vraiment de ouf, même le pare choc n'a jamais été aussi irisé ! C'est magnifique.
Les canules d'échappement sont en effet bien abîmées, les 2. Il n'y a pas de délai, mais les pièces me sont attribuées dans le système. Donc dès qu'elles sont à Cergy, elles arrivent.
Pour le diffuseur... Bon il a un peu été refait, mais on voit encore les coups. Comme l'expert ne veut pas le remplacer, ils vont essayer de le refaire encore une fois... À suivre.
Et j'ai complètement oublié de regarder la caméra !

Voilà pour les nouvelles.
2 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » ven. 30 août 2019 18:16

Je suis rentré de mes vacances cette semaine (oui, en Twingo de prêt... :onon: ), et donc je suis allé aux nouvelles du Pikpik au garage, en visite surprise ce soir.

Donc ils ont reçu 1 canule mais pas l'autre :mdr: :snif:
La caméra… En fait, dans le monogramme, c'est un support qui tient la caméra : la bitoune noire qui dépasse, c'est un cache du monogramme en lui-même. Et vu que le monogramme est cassé et donc remplacé, le cache vient avec : j'ai une caméra "neuve"!
Le diffuseur n'a pas été touché depuis, il va être repris et repeint par le mec qui a fait l'excellente peinture : le petit mec sympa avec qui ca se passe bien (contrairement au chef bougon, mais il est encore en vacances jusqu'à la semaine prochaine lol). J'étais sur le cul quand il m'a dit que c'est lui qui l'a peint! On s'est mis à discuter peinture du coup, pour lui, le Sirius ne lui fait pas peur, ca vient bien même en reprise ( :woaw: ). C'est plus chiant le rouge flamme pour lui! :rire: Le carrossier était sur le départ mais encore là, du coup il m'a présenté et on a bien discuté tous les 3. Le carrossier m'a expliqué qu'il a bien mis des cales pour remettre la vitre du coffre, ce qu'ils "oublient" d'habitude pour aller plus vite, qu'il a centré la porte du coffre et tout (ca se voit et s'entend à la fermeture, c'est vraiment bien). Pour la vitre, elle est peut-être plus "appuyée" dans le coffre d'un ou 2 mm, l'espèce de "jour" entre la vitre et le coffre a l'air vraiment moindre, mais à vérifier (et est-ce que ca gène vraiment…).

Donc ce qui bloque maintenant, c'est 1 canule, et…les insignes "Renault sport" et "RS"! :woaw: :woaw:
J'ai failli leur dire de ne pas les mettre, mais en regardant mon coffre (même sans pare choc ni rien plus bas d'ailleurs), ca fait vraiment trop nu je trouve!

Voilà pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Suze » ven. 30 août 2019 18:37

Cool ça avance...tu vas pouvoir enfin oublier ta mésaventure !

Décidément les pénuries de pièces chez Renault c'est vraiment répétitif..

Bon courage pour la suite ! :trinque:
1 membre a remercié Suze

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 122 invités