Clio 3 RS convertie en pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » sam. 23 mars 2019 22:30

Dernier message de la page précédente :

Bonjour les copains,

En attendant mon couple court j'ai profiter de faire autre choses sur la clio.
Remontage de la face avant et montage et modification des petits tuyaux d'eau de refroidissement ainsi que des bouchons.

Ce matin surprise a la poste mon nouveaux casque pour les 5 années a venir.

Des nouvelles j'espère tout bientôt


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Publicité » sam. 23 mars 2019 22:30

Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Adri3125 » dim. 24 mars 2019 11:17

Du bon boulot encore :trinque:

Jolie le casque
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » lun. 25 mars 2019 07:43

Ouah, le casque est juste: MAGNIFIQUE :cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde #revision pour 2019 #

Messagepar GSobral1992 » dim. 5 mai 2019 13:09

Hello tout le monde.
Quelques nouvelles de la clio cela fesait un petit moment que je l'ai plus toucher.
J'ai eu quelques soucis qui me prenait la tête et comme je n'aime pas bosser sur ma caisse en ayant la tête ailleurs j'ai preferer la laisser en pause.

Journee d'hier très longue a faire passer ce couple court dans la boîte.
Oui car il faut usiner le carter pour faire passer la couronne qui est plus grande que d'origine.

Assemblage du tout fermeture de la boîte, Remontage de la boîte sur l'auto purge embrayage etc. Je vous fait pas un dessin Remontage de mes cardans neufs reperages de tout le train AV de nouveaux comme j'ai tout demonter.

Remontage de toute la façade avant et pour finir un essai routier en fin de journee juste avant la nuit. Et que dire deja au premier demarrage on entend ce petit bruit metalique du volant moteur alleger.. Uahhh

On laisse tout monter en température devant l'atelier et depart.
La grande classe l'auto na plus rien a voir ça prend les tours facilement les reprises sont dingues ça reste juste où il faut dans les tours.
Ça risque de faire mal niveaux chrono cette année.

Donc voila je suis super satisfait de cette evolution ça valait vraiment la peine de la faire.

Mais malheureusement la saison 2019 vas être ecourter suite a mon déménagement dans 15 jours.
Ehhh oui je quite la cocon familial :mdr:

Donc le budget sera réduit et comme j'ai pas eu la tête a finir le dossier sponsoring on vas faire l'impasse sur quelques courses.(les slaloms)dont je devrais prendre part déjà le prochain week-end.

Reste encore les reglages des trains et finir la fixation de la croix alu et surtout un bon lavage complet.

Place au photos.
Ou elle tient compagnie a un jolie spider qui au passage très simpa a rouler.

Image

Image

Image

Image

Image
1 membre a remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Adri3125 » dim. 5 mai 2019 18:49

Bon boulot pour pas changé !!!!

Pas mal ton retour sur le couple court ça donne envie c est ma prochaine evo coter perf c est certain
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar ManuCarco » lun. 6 mai 2019 09:28

Parfait ce taf ! Elle est vraiment propro cette clio
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » lun. 6 mai 2019 10:13

Jolie le casque j'avais pas vu ton post, top le montage de la boite :cool:
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mar. 7 mai 2019 14:39

Merci les gars. Mouais sur les photos elle paraît propre en vrai a mon goût elle est deg :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar The_Moufle » mar. 7 mai 2019 18:53

Je découvre ton auto, super boulot, chapeau ! Ça doit commencer à être bien efficace.

Lorsque tu as cassé le moteur, tu ne t'étais pas posé la question de revendre la caisse et de prendre directement une CUP ? C'est sûr que là au moins tu as le plaisir et la fierté d'avoir tout fait toi même, mais financièrement je pense que tu aurais été gagnant.

Et les 2 barreaux de cardans à 700€ qui pètent consécutivement, je lui aurais fais bouffer au mec je pense, franchement abusé.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mar. 7 mai 2019 19:40

The_Moufle a écrit : Je découvre ton auto, super boulot, chapeau ! Ça doit commencer à être bien efficace.

Lorsque tu as cassé le moteur, tu ne t'étais pas posé la question de revendre la caisse et de prendre directement une CUP ? C'est sûr que là au moins tu as le plaisir et la fierté d'avoir tout fait toi même, mais financièrement je pense que tu aurais été gagnant.

Et les 2 barreaux de cardans à 700€ qui pètent consécutivement, je lui aurais fais bouffer au mec je pense, franchement abusé.

Bonne continuation.
Merci.
Alors oui ça commence a devenir intéressant surtout de talonner avec des 3 cup en Côte.

Ohhh oui j'ai eu quelques offres propositions dont une qui valait vraiment le coup mais je n'avais pas le budget pour.

Jamais fait de course entièrement reviser une caisse neuve. Que j'ai eu l'occasion de piloter.

Oui maintenant avec le recul j'aurais dû mais je voulais faire ma caisse de course de A a Z. Donc feux gaz après niveaux argent oui au final elle doit de passer le prix d'une cup.
Il y a beaucoup mais beaucoup d'heures de travail recherches etc pour la faire a mon goût comme elle est la.

Le truc c'est que c'est pas lui qui les fait il les revends et a fait partie du développement et j'ai ete le 2 eme a les avoir donc je lui en veux pas surtout qu'il m'a toujours bien arranger pour d'autres pièces.

C'est rageant sur le moment je te l'accorde mais c'est le sport auto.

Le plus marrant avec c'est que pas mal de pilotes sont venu me demander si c'était une cup 1er gêneration. Et quand je leurs dit non ils restent etonner vu que mes temps sont plus que correcte voir même je passe devant.
Surtout que niveaux reglages je peux faire beaucoup de choses par rapport a eux.
1 membre a remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar ManuCarco » mar. 7 mai 2019 20:04

Je te comprends c’est toujours génial de monter sois même petit à petit sa propre auto avec préparation. Après on est pas gagnant niveau € par rapport à une auto toute faite
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mar. 7 mai 2019 20:38

ManuCarco a écrit : Je te comprends c’est toujours génial de monter sois même petit à petit sa propre auto avec préparation. Après on est pas gagnant niveau € par rapport à une auto toute faite
Oui bon si j'etait pas du metier je serais parti sur une cup. Mais la c'était 2ans et demi de grand challenge mais qui en Valait la peine :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Adri3125 » mer. 8 mai 2019 18:13

C est clair au final quand on regarde en arrière on se dit qu on aurai pu prendre direct une cup mais au final c est un plaisir de se l être monter soi même 😱
Bon on est du métier ça aide :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
keke_60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : Clio IV RS MGP
Slogan : Au nom du père, du fils et du châssis cup !

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar keke_60 » mer. 8 mai 2019 22:17

Ça fait un moment que tu l'as cette 3 RS :class:
Mazda 323F 1.8 GLX 1991 => Opel Astra F 1.8 Gsi 1994 => Clio 3RS1 2.0 2007 => Honda Civic EP2 1.6 Sport 2003 => Peugeot 206 1.1 2002 => Clio IV RS ph.1 Monaco GP 2014
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » mer. 8 mai 2019 22:23

Adri3125 a écrit : C est clair au final quand on regarde en arrière on se dit qu on aurai pu prendre direct une cup mais au final c est un plaisir de se l être monter soi même 😱
Bon on est du métier ça aide :ptdr:
:+1:
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » sam. 29 juin 2019 01:18

Hello la compagnie.
Me revoila aprés avoir demenager tout ranger etc.
Je suis de nouveaux d'attaque sur cette clio. Ayant discuter avec mon porte monnaie:mdr: il me permet de m'inscrire a 2 cotes au mois de juillet. :pilot:

Massongex-Verossaz
Ayent-Anzere

Les 2 courses les plus proches de la maison, pas eu l'occasion de pouvoir faire une sortie circuit pour voir le changements, mais sur la 1ere course j'ai le temps pour m'y faire avec 8 monter au total ça dois le faire.

Pas de grandes nouveautés j'ai laver la caisse complete dedans dehors Moteurs.

Mon usineur n'a pas encore eu le temps de me faire les cales pour monter ma croix alu donc on remet la barre d'origine.

Niveaux châssis j'ai enlever un peux de carro devant 3dg
Et 0 de parra

Derriere j'ai également enlever une cale de carro mais comme les connaisseurs de clio 3 en fesant cela en œuvre le train.
Alors je vais essayer de rouler ainsi env 16 minutes voir plus de chaque coter.

Oui c'est pas mal vous aller me dire surtout en Côte mais on verra sur la première monter si c'est trop dangereux ou pas.

Sans essayer je le saurais pas. :boude:

Sinon j'ai aussi etudier pour pouvoir faire la geometrie a mon local ou même lors des courses avec le système a fil.

C'était pas évident mais je trouve le bon jeste faut encore que je regarde si je ça se trouve des plaques pivotantes pour être vraiment top.

Des que j'aurais plus de temps je fabriquerais un systeme qui vient ce poser sur la voiture. Pk la avec les 2 chandelles ça me plaît pas a 100%.

Vous verrez sur les photos plus bas j'ai commencer avec un fil normal blanc mais niveaux précision, j'ai opter pour le fil de pêche fin.

J'ai aussi fait un petit essaie sur mes 2 jantes qui auront des balles neuves que pour les manches courses style blancpain avec un rayon de couleur :ptdr:

Donc voila tout dans 1 semaine on remet la combi :genial:.

Place au Photos comme toujours


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A tout bientôt pour le 1er resumer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités