Merci les amis
Petit retour sur ma première course de l'année course de côte de massongex verossaz 3,2 km
De quoi ce mettre dans le jus
Comme dans mes habitudes j'arrive le vendredi après midi même si c'est pas loin de la maison.
Contrôle technique administratif etc.
On retrouve les copains au parc papotage grillade le ton et donner.
Une bonne nuit de sommeil un petit dejeuber et on enfile la combi pour une journée d'essai 4 montées le samedi.
Stresser diable pleins de questions me traverse l'esprit le train est-il bien regler l'ouverture derrière vas telle me plaire. Etc
Je m'elance est des les premiers mettre ouahuuu le couple court change l'auto on enchaîne les rapports les uns après les autres.
Et le train arriere est comme je voulais dans le technique elle enroule bien.
Juste dans la partie rapide après le depart faut être fin avec le volant pour pas partir a la faute mais des qu'on met de l'appuie c'est magique.
Par contre la meteo est instable donc on change les roues pour 2 manches de fin de journée.
Pas a l'aise avec ce revêtement donc je reste tranquille et cherche pas a faire peter un temps.
Fin de journée je suis 4éme sur 8 avec un temps encore assez loin de 2018 mais le 3éme sais que je peux mieux. Je suis encore a 3 secondes de mon meilleur temps et lui est deja dans le sien.
Une nuit de sommeil courte avec le stresse j'ai des crampes musculaires etc la cata Heursement que je suis passer a la maison pour me rincer et me reposer dans un bon lit.
Dimanche matin on annonce juste une averve pour la dernière manche essai
Tampis moi qui voulais profiter de cette manche pour lancer mes bales neuves pour les nettoyer tampis. Je monte avec plus de confiance et je remet 1 seconde a mon poursuivant qui était 3éme le samedi
Bonne ambiance a l'arrivée avec les autres pilotes c'est sympa surtout que les 2 premiers roulent tres fort.
Avec le 4éme qui est un Mrs de 54 ans me previens qu'il allait me pousser comme en 2018 pour que mon temps descende et qu'on se dispute la 3ème place. Hihihi j'aime quand me pousse. Mais il sais que j'ai encore sous la godasse et que la jeunesse monte vite en rythme.
Retour au parc le soleil est de retour est pour la journee donc je lance les bales neuves devant les meilleures derriere et 1er manche course.
Motiver est avec le parcours a certains endroit mouiller je monte telle une balle une petite glissade me fait rappeler de rester calme. 2.23... Encore loin de mes 2.20 mais je met 3 secondes a mon poursuivant qui vas me pousser.
Avec ça le tempo et donner vu que c'est l'addition des 2 meilleures passages. J'ai encore 2 a faire est avec les neufs nettoyer ça devrais aller mieux.
Pause de midi petite sieste un bon repas la mam's est la comme samedi pour motiver
2éme manche je donne encore plus est je comprend mieux le fonctionnement du train arriere mais quelques petites erreurs me font perdre du temps.
A l'arrivée 2.19.1.. Youhouuuu record battu et 3éme place tjrs en place.
Mais l'écart et mince et le 4éme pousse tjrs oui il fini aussi a 2.19.8..
C'est juste juste.
3éme et dernière manche course quelques goûtes font l'apparition, rien d'important.
Je m'elance motiver a garder cette 3éme place et a l'arrivée 2.18.254. Olalalala heureux comme un gamin le 4éme n'arrive pas a faire mieux que 2.19 et viens me feliciter pour cette bataille tout le long de la journée.
On redescend a l'arrivée j'ai presque la larme à l'œil et me souviens de tous ces soirs a bosser comme un dingue sur cette clio.
Et me dit pour ta 2éme participation tu frappe fort.
Même le premier qui me met 10 secondes avec ça renault 5 Williams me felicite pour ce resultat.
Ainsi que Planplan qui roulais lui aussi dans la même categorie que moi.
Un week-end qui vas rester graver dans la tête
3éme de classe et 9 au scratch sur 35.
Petit passage au podium et retour a la maison
Place aux photos les videos vont suivre