À mon tour de donner mon avis sur cette Clio V

J'adore l'intérieur, c'est le point faible de la quatrième génération où la qualité perçue est moyenne (personnellement je trouve la Clio 3 mieux finie). J'aime les gadgets, alors cette nouvelle tablette et les instruments numériques sont fais pour moi, même si je pense qu'on ne pourra pas en attendre autant que d'un Virtual Cockpit Audi par exemple. Certains s'accordent d'ailleurs à dire que cette Clio 5 serait mieux finie qu'une Audi A1 dernière génération : j'ai hâte de constater ça par moi-même ! En revanche je trouve dommage l'abandon du frein à main manuel, ça réduit quand même l'ouverture à une future VRAIE déclinaison Renault Sport, non ? Pour ce qui est de l'habitabilité à l'intérieur, c'est un bon point, l'accès à l'arrière de la Clio IV n'est pas des plus aisé, m'enfin ça ne m'intéresse pas trop puisque je n'emmène jamais personne à l'arrière.
L'extérieur, je suis mitigé.
J'aime le style petite Megane IV et le design général, après tout Audi/VW/Seat ont toujours joué comme ça : évoluer sans révolutionner, et ça marche !
Autant, je trouve ces dernières années que Renault fait Ctrl + C / Ctrl + V sur ses modèles, ni vu ni connu. Comme le Koleos qui a un avant de Talisman et un arrière de Megane IV. C'est bien d'avoir une ligne directrice, m'enfin là...
Dans ce qui me plaît vraiment pas, c'est cette "RS Line". Euh...

C'est quoi cette manie qu'ont tous les constructeurs à faire des "line" au look sportif mais avec un moteur de tondeuse ? Je peux comprendre qu'il y ai de la demande après tout...