[3RS1] Problème démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
944.T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar 944.T » ven. 11 déc. 2015 17:01

bonjour a tous,j ai un petite soucis avec la clio 3rs1 de madame. je vous explique:le voyant d antidémarrage(le voyant rouge au centre) reste allumé, donc pas d allumage.une fois l essai de demarrage stoppé, ca m affiche au tableau de bord : "direction non verouillée".c est vrai que j ai beau fermé la voiture a clé, la direction ne se bloque pas.mais si je mets la carte et que j essaie de démarrer, elle ne demarre toujours pas et m indique "retirer carte"en la retirant, ca me verouille la direction, mais dès que j essaie de redemarrer, elle se dévérouille (ce qui est normal je dirais) et ne demarre toujours pas avec cet eternel voyant "direction non verouillée".elle me l a fait a 2 reprise, mais elle est reparti au bout d un moment. cette fois pas par contre.c est donc une 3rs1 avec la carte renault. elle a 103'000km. pour info elle avait un volant sparco avec airbag desactivé, puis un volant d'rs2. je lui ai remonté le volant d origine, bien que je ne vois pas d influence.j ai chercher sur les différent sujet, mais je n ai pas trouver de réponse exacte. on parle "d'ecrou de verouillage".bref je suis coincé et ma copine et besoin de sa caisse pour samedi nouveau travail oblige.en espérant avoir été clair, merci les amis d éclairer ma lanterne.@+ nico
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
944.T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar 944.T » ven. 11 déc. 2015 17:01

je comptais de toute passer chez renault
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:01

A mon avis, problème de contact/microswitch sur le neiman.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Je remonte ce sujet, car j ai eu un gros soucis aussi, je roulais a 50km/h dans un village j arrive a un stop donc je lache la pedale et la quand je vais pour reacceler ben plus rien et la voiture a caler, je me suis garer sur le coté, et j ai essayer de la redemarrer impossible elle me fait exactement la meme chose que celle de Nicolas donc la elle est chez Renault, j attend le verdict

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités