[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ocsic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Steeve
Voiture : Clio RS 3.2
Departement : 00
Slogan : Croyez en vos rêves

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Montage des B14)

Messagepar ocsic » lun. 14 janv. 2019 12:01

Dernier message de la page précédente :

joli, et niveau confort c'est vraiment beaucoup plus dur ? c'est déjà dur d'origine donc c'est ça qui me fait un peu peur mais j'ai envie d'y passer aussi... Je trouve ma voiture bien trop haute pour une petite sportive...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Montage des B14)

Messagepar Publicité » lun. 14 janv. 2019 12:01

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Montage des B14)

Messagepar Cuthallox » lun. 14 janv. 2019 12:04

Merci pour vos commentaires 😃
En tout cas pour ce qui est de la fermeté, venant du châssis Cup, je peux déjà dire que la différence n'est pas flagrante. On sens effectivement la différence à basse vitesse (passages à niveau, les ruelles en mauvais état dans les villages). J'ai hâte de pouvoir essayer ça comme il faut : j'ai rendez-vous pour la géométrie ce soir même.
Pour ce qui est de la hauteur, il y aura sûrement des réglages à venir quand ça ce sera tassé
Avatar de l’utilisateur
Rem38 : avec l'ET 41 des Turini les risques de frotter seront plus élevés. 😁

Concernant le confort, forcément il est en baisse, mais ça reste supportable, sachant que c'est ma voiture de tous les jours. Mais même si ce n'était pas confortable, je t'avoue que ça ne me préoccuperai pas plus que ça... :arf:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Cuthallox » sam. 19 janv. 2019 22:21

Salut à tous,
Je suis de retour, avec quelques photos, et un petit retour sur les B14 après une semaine d'utilisation. 😁

Alors tout d'abord, c'est assez difficile de se faire un avis sur les B14 par rapport à mes amortisseurs Cup, sachant qu'ils avaient 130 000km. Même avec des amortos Cup neufs je pense que j'aurais senti la différence.
Donc au final, mon avis se base sur un changement d'amortisseurs Cup à 130 000km vs B14 : je peux dire à ce stade que c'est le jour et la nuit !!!
Malgré les pneus hiver Nexen, ça passe fort dans les virages. J'ai pris un rond point l'autre jour en sortie de village, passage de 0 à 90 avec un ilot central : je ne pense pas être jamais passé aussi fort dans cette "chicane". En tout cas la voiture vire à plat ! Malheureusement je ne peux pas donner un avis très professionnel : je n'ai pas forcément l'expérience pour parler de roulis, de sur-virage, ou autre terme employé par des personnes qui sont habituées à tester ce genre de produit. 🙂 En plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une vraie balade, entre la neige, la pluie, les pneus hiver et le boulot... :oust:

Sinon, quelques photos un peu plus descentes, de ce dimanche matin. Le Soleil s'est enfin montré, l'occasion d'immortaliser ma RS Givre Nacré, enfin rabaissée, dans son élément :arf:

Au plaisir de vous lire ! :boire:
PS : désolé pour la voiture sale, l'horreur en ce moment avec la météo :tach:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
6 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Mecanicos » sam. 19 janv. 2019 22:49

Le givre lui va comme un gant. :siffle:
2 membres ont remercié Mecanicos
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Rem38 » dim. 20 janv. 2019 10:54

Je ne peux pas dire que se soit la pire des conditions pour cette teinte! :cool: Déjà expérimenté... :siffle:
La seconde photo prise au ras du sol est cool! Je vois que tu est peu plus bas que moi derrière. Ça ne gêne en rien, juste un constat. Les avants vont se tasser et elle plongera un petit peu plus je pense
Bien sympa la photo avec le sticker instagram ! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Cuthallox » dim. 20 janv. 2019 12:04

Rem38 a écrit : Je ne peux pas dire que se soit la pire des conditions pour cette teinte! :cool: Déjà expérimenté... :siffle:
La seconde photo prise au ras du sol est cool! Je vois que tu est peu plus bas que moi derrière. Ça ne gêne en rien, juste un constat. Les avants vont se tasser et elle plongera un petit peu plus je pense
Bien sympa la photo avec le sticker instagram ! :arf:
Oui cette teinte est sublime avec les couleurs de l’hiver 😁
Merci ! C’est vrai que c’est un peu bas, je le sens à la conduite que l’arriere est très dur par rapport à l’avant, même si ça ne gêne pas vraiment, je vérifierai tout ça d’ici 1000km au moment du changement de roues.
:arf:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar nickbui » lun. 21 janv. 2019 23:08

Belle série de photos !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Cuthallox » mar. 22 janv. 2019 07:45

nickbui a écrit : Belle série de photos !
Merci 👍🏼👍🏼
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar stouf_V6 » mar. 22 janv. 2019 19:14

Vraiment jolie cette 20th :love: , et au top les combi, ils sont à l’aise un peu partout :cool:

Sinon vraiment sympa les photos :cool:
1 membre a remercié stouf_V6
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Alex-66 » mar. 22 janv. 2019 22:38

Donc au final, un peu plus ferme à basse vitesse, mais mieux amorti à "haute vitesse" par rapport au chassis cup ?

En tout cas, visuellement c'est top :love:

'Dur de pas craquer quand on voit ça :boire:
1 membre a remercié Alex-66
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Cuthallox » mer. 23 janv. 2019 00:04

stouf_V6 a écrit : Vraiment jolie cette 20th :love: , et au top les combi, ils sont à l’aise un peu partout :cool:

Sinon vraiment sympa les photos :cool:
Oui c'est top, et ça sera encore mieux avec les nouvelles jantes 😃
Mais je me tâte entre Turini et Ultraleggera : il y a quelques difficultés d'approvisionnement pour les Turini... :cry:
Toi qui avait des OZ sur ta Clio 3 Cup, qu'en penses-tu ?

Merci pour le compliment ! :fleurs:
Alex-66 a écrit : Donc au final, un peu plus ferme à basse vitesse, mais mieux amorti à "haute vitesse" par rapport au chassis cup ?

En tout cas, visuellement c'est top :love:

'Dur de pas craquer quand on voit ça :boire:
Exactement 🙂
Haha je me demande maintenant comment j'ai pu tenir 1 mois complet avec ces combinés dans le garage sans les monter :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Angus67 » mer. 23 janv. 2019 07:30

Salut Cédric ! Excuses de ne pas avoir répondu à ton sms d'hier je suis malade en ce moment ( va un peu mieux là )
Pour les Turini et ultralegerra sur le plan esthétique les turini font très "rallye" et les autres très "piste"

Sur le plan technique il me semble que les OZ sont les plus légères et confères donc des masses non suspendues plus light. Après les deux ont un style d'enfer, j'avoue que si je le pouvais je me taterais aussi ...

Stouf ayant eu les OZ en était ultra satisfait il me semble ( et puis forcément sa clio était LA CLIO lol )

Pour les combinés merci e ton retour j'étais plutôt curieux. Il ne semblerait que seuls les pistards réguliers n'en soient pas super satisfaits mais autrement top les B14 !
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar KevRS_17 » mer. 23 janv. 2019 07:58

Top les B14, normalement ça sera la prochaine modif sur la mienne
Et :+1: pour les Ultralegerra
1 membre a remercié KevRS_17
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Cuthallox » mer. 23 janv. 2019 08:37

Angus67 a écrit : Salut Cédric ! Excuses de ne pas avoir répondu à ton sms d'hier je suis malade en ce moment ( va un peu mieux là )
Pour les Turini et ultralegerra sur le plan esthétique les turini font très "rallye" et les autres très "piste"

Sur le plan technique il me semble que les OZ sont les plus légères et confères donc des masses non suspendues plus light. Après les deux ont un style d'enfer, j'avoue que si je le pouvais je me taterais aussi ...

Stouf ayant eu les OZ en était ultra satisfait il me semble ( et puis forcément sa clio était LA CLIO lol )

Pour les combinés merci e ton retour j'étais plutôt curieux. Il ne semblerait que seuls les pistards réguliers n'en soient pas super satisfaits mais autrement top les B14 !
Merci de ton avis, et bon rétablissement 😉
Je vais me renseigner au taf sur les OZ, parce que je ne les vois qu’en 7.5x17 5x108 ET40 mais il semble que du 8x17 5x108 ET55 soit plus adapté 🤔

Pour les B14 oui j’en suis satisfait, je te ferais essayer à l’occasion. A mon niveau, je pense qu’ils me conviendront aussi sur piste
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Rem38 » mer. 23 janv. 2019 08:48

Effectivement les B14 trouvent leur limite sur piste. Ça permet quand même de s'amuser mais quand on commence à prendre du niveau, je comprends qu'on veuille passer à plus performant pour l'exercice.
Pour ma part, j'en suis pas là! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (Photos et B14)

Messagepar Cuthallox » mer. 23 janv. 2019 08:51

Rem38 a écrit : Effectivement les B14 trouvent leur limite sur piste. Ça permet quand même de s'amuser mais quand on commence à prendre du niveau, je comprends qu'on veuille passer à plus performant pour l'exercice.
Pour ma part, j'en suis pas là! :arf:
Alors avec une seule session de 2 tours à mon actif, je suis très loin d’en être là 😁
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités