[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques news + photos...

Messagepar sebastien450 » mar. 13 nov. 2018 11:28

Dernier message de la page précédente :

Magnifique boulot,
Hate de voir la sellerie,
1 membre a remercié sebastien450
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques news + photos...

Messagepar Publicité » mar. 13 nov. 2018 11:28

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques news + photos...

Messagepar gan-rs » mar. 13 nov. 2018 11:49

magnifique photo comme dhab :cool:
1 membre a remercié gan-rs
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques news + photos...

Messagepar Albon » mar. 13 nov. 2018 12:16

Jolie tous ça et hâte de voir le résultat de ton intérieur . Et super tes photos dans la forêt avec madame Meg 3 RS en tête de cortège suivi de Kitt :content:
1 membre a remercié Albon
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques news + photos...

Messagepar Rem38 » mar. 13 nov. 2018 13:09

Attila a écrit :
Pas de fuite mais avec nos discussions j'ai une petite idée de se que ca pourra être, mais j'attends avec impatience le résultat en vrai.
Et vu les échanges dans ton topic je me dis qu'il va y avoir quelques coups de peinture à l'intérieur ce qui serait :fleurs:
Ok bah, ça aurait pu... Comme j'ai un peu consulté tout le monde pendant que tu étais en vacances, tu aurais pu en entendre parler. J'ai hâte de voir en concret ce que j'ai imaginé, mais c'est pas facile de se projeter comme ça.
Sinon, oui c'est ça il y aura des pièces peintes et tu sais déjà lesquels... Rien de trop fou non plus, ça ne va pas être la révolution de ce côté là. Enfin, il y a un truc en plus mais tu verras... :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques news + photos...

Messagepar Rem38 » sam. 17 nov. 2018 22:40

Bonsoir à tous,

Mardi dernier je suis allé récupéré mon kit Focal IFR130-2 chez mon agent Renault pour compléter le IFR130-4 déjà monté à l'avant. Pour mémoire, j'avais encore des HP Pioneer 3 voies à l'arrière (TS-G1323I). L'ensemble rendait déjà pas mal mais tant qu'à faire autant monter l'ensemble du kit. Enfin, pas vraiment l'ensemble car pour avoir la totale, dit kit "Music Premium", il faudrait le caisson de basse. Mais ça suffit comme ça ! :lang:

Donc voici la boîte:
Image
Et son contenu:
Image
Comme vous pouvez le voir, ils sont pré-montés sur une pièce d'adaptation que ne sert pas pour la clio. Les connecteurs montés ne sont pas les bons non plus mais les adaptés sont fournit dans un petit sachet à côté.

Donc ce sont des HP 2 voies avec tweeters orientables. La notice suggère de les diriger vers les oreilles des passagers avant. Quelle bonne idée... :frime:
Côté caractéristique, ce sont des 60W RMS (10 de plus que ceux du kit avant) et ils ont une sensibilité de 91,8 dB (91,7 dB pour les avants). Je ne connaissais pas le terme de "sensibilité" pour un HP et j'ai dû faire quelques recherches. En fait, pour ceux qui comme moi ne le savait pas, il s'agit de son rendement. C'est une mesure de la puissance sonore à 1m du haut parleur lorsqu'on lui applique un voltage de 2,8V. Cela permet de comparer les haut parleurs de différentes marques. Ça ne veut pas dire que le son est meilleur. D'ailleurs certaines personnes préfère des hp avec un rendement moindre et leur appliquer plus de puissance grâce à un ampli plus gros. D'autre c'est le contraire... Bon bref, c'est compliqué! :mdr:
Par contre, ce qui est intéressant, c'est que les Pioneer font 35W en nominal et un rendement de 89dB. Presque 3dB de différence, ça commence à faire et j'ai compris pourquoi j'étais obligé de balancer plus de puissance à l'arrière (Fader à 3 à 4 cran vers l'arrière sur le poste). De là, je me suis dis que prendre le kit arrière en complément de l'avant n'était peut-être pas si inutile que ça. :chut:

Après toutes ces théories, la pratique et montage cet après midi. On démonte les supports de Dacia, on change le connecteur et on lui casse 2 oreilles sur les 4... Bref, du classique!

Image
J'oriente les tweeters vers les places avant et tests!! :bob:

Je dégaine un bon vieux CD bien net et bien produit. Je balance tout à l'arrière pour bien entendre si ça vie. Pas de soucis, ils sont là. Je remets au neutre et je choisis un morceau un peu complexe où la présence de sons et d'instruments varient (Pink Floyd en l’occurrence).
Le son est propre et chaque nuance est bien identifiable mais ça manque de basse. On monte le son et les basses se montrent un peu plus présentes. Ça reste du 130mm, pas de miracle de ce côté là mais comme je ne suis pas adepte de gros "boom boom", je trouve facilement mon bonheur en poussant un peu sur l'équaliseur du poste (+4/5 barres). Je pousse le volume et pas de soucis, tout reste précis et sans saturation. Les coups de grosse caisse ne font pas claquer les enceintes et on distingue bien le jeu du bassiste en toute circonstances (fondamental pour moi), les aigus ne transpercent pas les oreilles et les medium restent détaillés. Du bonheur pour un musicien qui aime décrypter le jeu de chaque instrument. Je me rends compte que les kit avant et l'arrière fonctionnent de façon totalement complémentaire et équilibré. Plus de différence de puissance. L'ensemble forme un tout, c'est évident. :love:

L'ensemble réunis:
Image

Pour les plus observateurs, il y a une petite différence entre les deux kits. Petit drapeau français sur le kit IFR130-4 alors que sur le IFR130-2, rien... Et bien, le second est Made in China... Dommage même s'ils précisent quand même que c'est un produit développé en France.

Pour résumer, je pensais que le kit arrière Focal IFR130-2 n'allait pas apporter plus que ce que j'avais déjà avec les 3 voies Pioneer. Mais en fait, il est vraiment complémentaire et forme un ensemble vraiment homogène avec le kit avant. Si vous avez à changer vos HP par un kit Focal, prenez l'ensemble dés le début! Avec le caisson de basse, ça doit être magique. Mais perso, j'ai pas envie de m'encombrer de ce machin! Faut pas déconner ça reste une voiture de sport.

Après, en terme de son, il faut aimer l'emprunte Focal. Réputé plutôt neutre et équilibré, certain chercherons peut-être du plus tranchant, plus pêchu en basse et/ou en aigu, entre autres...
Moi, ça me va... :siffle:

Image
(Du made in China aussi ces deux là... :mdr: )
3 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Alex-66 » sam. 17 nov. 2018 23:14

C est pas trop mon truc la modification de la sono, même si j’apprécie quand il y une installation de qualité 😊

Du coup, entre l’oribisound et ton installation, pas de jaloux 😜
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Kitt » sam. 17 nov. 2018 23:34

Va falloir me faire écouter ça maestro :arf:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Mathieu78 » dim. 18 nov. 2018 02:33

Encore un chouette résumé et des explications sympas !
Ça donne envie 😁, surtout le son détaillé.

Une très bonne idée pour Noël qui arrive.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Gégé » dim. 18 nov. 2018 06:50

Dis moi
Avatar de l’utilisateur
Rem38, pour ceux qui comme moi n'ont pas forcement envie de se faire chier a cabler les tweeters sur la planche de bord, tu penses que monter le kit 130-2 a l'avant et l'arriere est valable?
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar geo13 » dim. 18 nov. 2018 08:09

sympa ton résumé
Avatar de l’utilisateur
Rem38
1 membre a remercié geo13
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Rem38 » dim. 18 nov. 2018 12:03

Alex-66 a écrit : C est pas trop mon truc la modification de la sono, même si j’apprécie quand il y une installation de qualité 😊

Du coup, entre l’oribisound et ton installation, pas de jaloux 😜
En fait, lorsque l'installation est correct, je ne vois pas l'intérêt de modifier l'installation d'origine. J'aurai eu du Bose, je n'aurai pas touché par exemple. Même dans mon ancienne voiture de boulot (Clio 3 dCi) j'avais une installation d'origine qui allait très bien (6 HP) et en 4 ans je n'ai jamais eu l'idée de la changer. On était loin du Bose ou du Focal mais c'était très correct. J'aurai eu ça dans la Gordini, je n'aurai rien touché. :mains:
Mais malheureusement, c'était du foutage de gueule :burp: . L'installation d'origine me faisait mal à la tête, il faut le faire!
Là l'avantage c'est que tout se monte facilement, il n'y a pas de modification côté câblage ou autres trous à faire. C'est de l'intégration dans l'origine et c'est propre. Le seul problème avec la génération de Clio 3RS après 2010, c'est l'absence de tweeter qui rend le montage du kit avant plus pénible. :oust:

Avec l'orbi, c'est au choix. Dans tout les cas, les oreilles sont choyées :fleurs:
Kitt a écrit :Va falloir me faire écouter ça maestro :arf:
J'aurai bien l'occasion de te faire écouter ça... :arf:
Mathieu78 a écrit : Encore un chouette résumé et des explications sympas !
Ça donne envie 😁, surtout le son détaillé.

Une très bonne idée pour Noël qui arrive.
:boire: . Pour clio 4, on passe sur du 165mm devant donc pour les basse c'est mieux. Par contre, il faut jouer avec les rivets (fournis dans les kit Focal)... :malad:
J'espère que sur la RS, l'installation est mieux que sur ma Dci. Bon ça reste acceptable à bas volume et les basses sont flatteuses mais dés qu'on met du volume ça devient de la soupe! Je m'en bien compte maintenant.
Gégé a écrit : Dis moi
Avatar de l’utilisateur
Rem38, pour ceux qui comme moi n'ont pas forcement envie de se faire chier a câbler les tweeters sur la planche de bord, tu penses que monter le kit 130-2 a l'avant et l'arriere est valable?
En origine, je sais que les HP de la A&D sont de meilleurs qualité que ceux de la Gordini. Mais d'après ce que j'ai pu entendre, je pense que mettre de vraies deux voies comme les IFR130-2 ne peut-être que mieux. D'autant qu'avec l'orientation des pavillons, tu peux gagner en perception des aigus à l'avant. Par contre, il faut bien équiper les 4 coins sinon, tu vas avoir le même problème d'équilibre de puissance que j'ai eu.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Mathieu78 » dim. 18 nov. 2018 12:52

Sur C4RS (non Bose), le son est moyen et ça rend de vilaines vibrations assez rapidement.
C'est à mon avis le même sur RS que sur les autres modèles !

Je pense que le kit d'origine est satisfaisant mais pour les amateurs de musique ça manque beaucoup de détails.
Les basses sont correctes (je ne suis pas un furieux de boom boom) mais la décomposition du son n'est pas bonne et dès qu'on monte le son ça se dégrade encore plus.

Je suis fan de musique et quand je vois tes retours, je vais clairement faire installer un kit focal.
Mais comme tu l'as dit, les HP sont en 165mm donc j'hésite entre un 6.0 au tarif raisonnable (400€ installé) et un 6.1 (avec caisson dans le coffre....) au tarif qui s'envole (900€ installé).
Peut-être qu'il est possible de commencer sans caisson puis de le rajouter plus tard si besoin.

En tout cas, merci pour ton retour détaillé.

Petit HS:
Au fait, ça vaut quoi le casque FOCAL LISTEN (par exemple comparé à un BOSE QuietComfort 25 ou 35 ?)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Rem38 » dim. 18 nov. 2018 22:19

Bon! Sortie dominicale pour aller voir belle maman cet après-midi, 2h de route en tout donc de quoi tester le full FOCAL dans des conditions réelle de roulage avec l'orbi qui ronronne et les bruits de route. :net:

Et bien les amis, je suis sur le :moncu: ! Cela a confirmé mes premiers essais à l'arrêt: les kits fonctionnent comme un tout. Sur certains morceaux on entend les HP arrières se mettre en appui léger lors des couplets, les voix se mettant plus en avant et quand le refrain arrive, il y une vague d'instrument qui déferle de l'arrière...:woaw: Mais comment font-il??? Enfin... Je suis conscient que le mixage en studio y fait mais c'est pas la première fois que j'écoute ces morceaux et jamais j'avais eu ces retours... On obtient une vraie quadriphonie et pas seulement des recopies de l'avant à l'arrière. J'ai aussi remarqué que je pouvais laisser mon petit plus de basse réglée sur le poste et qui permet de passer au dessus du ronron de l'orbi sans perdre en rendu sur les autres fréquences. Vraiment du bon matos même pour du petit 130mm.
La puissance acoustique est bien là et suffisante. On obtient quelques ondes basse fréquence plutôt flatteuse à l'oreille et bien reparti dans l'ensemble de l'habitacle. La version Premium en 6.1 avec caisson de basse soit donner un sacré rendu, c'est clair. Mais bon là déjà, ça me va très bien!! :fleurs:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 , j'ai un peu regardé le kit 6.1 juste pour savoir comment il se câblait. Et bien il y a du boulot. Il faut reprendre le 12V, faire venir la source du poste vers le caisson... Bref, c'est autre histoire par rapport à la version 6.0! Est-ce que ça vaut le coup? Peut-être si on veut à tout pris le son le plus abouti. Le gros problème, c'est que le kit 6.1 est vendu complet (les 6HP + caisson + quincaille d'adaptation) et je pense que tu ne peux pas acheter que le caisson de basse et ses quelques câbles au détail pour compléter un 6.0 déjà installé. Enfin, vu les références Renault sur le site FOCAL, je ne vois pas comment car le 6.0 est composé des deux référence IFR165-4 et IFR130-2 alors que le 6.1 n'a qu'une seule référence et englobe tout...
Focal conseille au minimum le 6.0 pour obtenir LE son qui va bien (et je confirme, il faut ça). Je serai toi, sachant que la Clio 4 est en 165mm bass reflex devant, je prendrai "seulement" le 6.0. CA devrait donner quelque chose de vraiment pas mal déjà et ça te fera du poids en moins! :class:

Pour répondre à ton HS, je n'ai jamais essayé de casque Bose à vrai dire. Par contre le LISTEN est un très bon casque pour son prix (environ 140€ en version sans fil). Il n'y a pas de système antibruit actif mais les mousses isolent très bien (et sont confortables). Le son... Et bien je retrouve la même empreinte que dans la voiture. Des basses mises au même niveau que les autres fréquences, pas de distorsion. Un casque quasi Audiophile alors que c'est une version nomade. Moi je suis conquis en tout cas. En plus il est livré avec un câble Jack pour profiter de toute la qualité du casque via une liaison filaire (on perd un peu en qualité avec le BT mine de rien) et ne pas se trouver dépourvu lorsque la batterie est à plat. C'est ce qui a fait me décider pour le LISTEN wireless au lieu de la version seulement filaire.
La surprise aussi, ce sont les Spark. Je les ai pris en promo en même temps pour remplacer mes oreillettes de téléphones qui commençaient à se décomposer. Pour de l'entrée de gamme, le son est vraiment étonnant de qualité!! :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Kit Focal arrière IFR130-2 monté (P52)

Messagepar Rem38 » jeu. 27 déc. 2018 11:45

Salut à tous,

J'ai très récemment craqué pour un kit led pour mes feux de croisement. Je viens de faire mon petit voyage annuel vers ma Normandie natale et vraiment, même avec du Philips halogène quand la route est un noir et détrempée, l'éclairage n'est pas top :snif:
Comme je ne voulais pas de surprise du côté de la qualité, j'ai choisi un kit LedPerf en H1 et version mini, la place dans le bloc phare étant assez limité.
Kit reçu très rapidement et trouvé sous le sapin.
Image
Image
Plutôt impressionné par la qualité du produit. Quasiment pas de plastique, la connectique et les câbles respirent le sérieux. :arf: Mais la taille du boîtier de pilotage de l'ampoule m'a tout de suite fait peur par sa taille. Je prévoyais de laisser l'ensemble dans le phare mais d'un coup, j'ai eu le doute! :gné:
Direction le garage pour présenter la chose in situ. Je choisi le côté le plus accessible pour faire mes essais (phare droit, côté lave glace). Je démonte le bec du lave glace pour un accès correct et je démonte ma H1 Philips. L'accès à l'ampoule se fait par une ouverture de 75mm de diamètre et vu la configuration du support d'ampoule, c'est mort pour le boîtier à l'intérieur du phare. Je présente tout de même la Led pour voir déjà je peux la poser.

Image
Même en version mini, ça ne fermera jamais comme il faut avec le cache d'étanchéité d'origine, d'autant qu'il faut prévoir du recul pour le ventilateur :pendu:

Solution : Acheter des caches d'étanchéité adaptés pour gagné en recul et poser le boîtier à l'extérieur du bloc.
Mais:
- Obligé de faire deux trous dans chaque cache pour faire passer les fils = étanchéité plus assuré sauf bricole de joint qui faudra refaire à chaque fois quon bouge un fil. En plus, me connaissant, ce sera dégueulasse et ça va finir avec une culture de champignons dans les feux!
- Boîtier à l'extérieur qui va se retrouver dans un coin où il n'y a déjà pas beaucoup de place et qui risque de se faire arraché lorsque j'aurais besoin d'accéder aux autres ampoules.

Donc je vais retourner le matos avec grand regret... :chiale:
Mais :euh: :
Image
Il y a une solution avec ampoule "All inside" qui supprime le boîtier externe. Par contre, elle est un plus longue (7mm de plus) donc je dois acheter les caches d'étanchéité adapté.
Image
Elles sont moins puissantes que les versions mini (500 lumens de moins). Ça m'évitera peut-être les appels de phares en face aussi!! :mdr: A voir ce que ça va donner au montage et à l'utilisation... Je vous tiens au courant! :boire:

J'ai effectué ma demande de retour avec avoir auprès de LedPerf. Au passage, rien à redire sur le SAV! J'ai été surpris de recevoir une réponse à mes questions en moins de deux jours en ce période de fêtes! Bravo! :cool:

Sinon en ce concerne ma p'tit Gord:
- Contrôle technique passé début décembre avec brio. PV vierge de chez vierge! :content: . Plus de problème de dissymétrie d'amortisseur, les B14 tiennent la forme et c'est tant mieux
- C'est bien parti pour la réfection de mes sièges. Normalement en rentrant de vacances en janvier, il va y avoir du vide dans la voiture. Je vais devoir remettre les sièges Gordini un petit temps. Hâte de voir en vrai de ce que j'ai imaginé !! :miam:

Voilà!

A bientôt les amis!
:salut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage Kit LedPerf H1 Mini: failed...

Messagepar Mathieu78 » jeu. 27 déc. 2018 13:18

Pas de bol, parfois ça rentre sans modif (hormis un trou pour le passage de câble).

Sur mon Scénic j'ai eu les mêmes problèmes que toi (ventilo qui ne passait pas). La solution simple et propre que j'ai trouvé (et qui fonctionne depuis longtemps sans culture bio dans le bloc 😉), c'est de faire un trou à la scie cloche du diamètre du ventilo dans le cache (et un autre petit à la perceuse sur l'extérieur pour le passage de câble).
Pour ensuite faire le jonction entre le ventilo et le cache j'utilise du scotch alu d'échappement (résistant à l'humidité) que je met entre le bord du ventilo et le cache. Idem avec le trou pour le câble.
Quand je dois enlever le cache j'enlève le scotch puis j'en remet du nouveau au remontage, ça prend moins de 5min pour les deux côtés.

Ensuite, le bloc alim, il est bien fixé avec les colliers fournis là où il y a de la place et comme pour le reste, j'entoure le connecteur de Scotch alu (genre papillote de LEDs à la Franco-Chinoise...😋) pour être certain qu'il n'y ai pas d'infiltration.

Pour le CT, soit c'est mon garage qui s'en occupe et ça passe sans problème soit on remet les origines avec un jeu de cache (sans trou acheté sur le net) le temps de l'inspection 😁.

Sinon concernant ta solution alternative, je ne connaissais pas ce type de bloc LED 😉. Tu nous feras un "résumé" du montage et de tes impressions 😁.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage Kit LedPerf H1 Mini: failed...

Messagepar Rem38 » jeu. 27 déc. 2018 13:31

Merci pour tes explications
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ! :boire:
J'imaginais bien un truc du genre mais si je peux éviter les scotch et autres trucs ça m'arrange. Dans une voiture lambda pourquoi pas mais pas de ça avec la RS!
Si ce système tout inclus pouvait passer, ça serait cool! Du coup, si problème de CT, juste à changer les ampoule et les caches (à la rigueur pour ne pas laisser planer le doute! :rire: )
Je vous ferai un retour! :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 526 invités