[RS3] Vibration suspecte

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Damien59554
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Damien59554 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Bonjour à tousJ'ai acheté cette clio il y a un mois j'ai remarqué une chose à vous de me dire si elle est normale ou pas Je m'explique :Lorsque que je suis au ralenti j'ai des petites vibrations on dirai que le moteur sautille ca saccade un peu mais l'aiguille de ralenti ne bouge pas .Et lorsque je lache l'embrayage sans accelerer en premiere la il y a de grosse vibration d'ou cela peut il venir ?Sachant que le support inferieur ( dogbone) a été changé en aout , et la semaine derniere j'ai changé les 4 bougies par des NGK R d'origine de chez renault.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

Salut les gars peut être l'embrayage malheureusement.Vous avez combien de kms sur vos RS?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:39

Quand vous changez les silent bloc moteur il faut changer les 4 en même temps , sinon les autres lachent peut de temps après c'est ce qui vous arrive .Et apprêtez vous a changer les 5 silent bloc de ligne car ils ne vont pas aimer que ceux du moteur soient neufs C 'est pour cela qu'il faut bien faire attention en achetant les RS3 que l'entretien soit à jours . C 'est a dire : Vidanges entre 8000 et 10 000kmLes 4 amortisseur de changésLes 4 silent blocs moteur neufsLes 5 silent blocs de ligne neufs Distrib et pompe à eau neuves

Dernière édition par oliver RS le Ven 4 Nov 2011 - 23:06; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:39

rsmania a écrit: Salut les gars peut être l'embrayage malheureusement.Vous avez combien de kms sur vos RS? Non ce n 'est pas l'embrayage , c'est les silent bloc moteur qui lachent .
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 19:39

rsmania a écrit: Salut les gars peut être l'embrayage malheureusement.Vous avez combien de kms sur vos RS? La mienne a 100000km
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 19:39

oliver RS a écrit: rsmania a écrit: Salut les gars peut être l'embrayage malheureusement.Vous avez combien de kms sur vos RS? Non ce n 'est pas l'embrayage , c'est les silent bloc moteur qui lachent . T'as l'air bien sur de toi, tu as eu le problème?
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

C'est valable sur les rs2 aussi ?Je pense que oui,je n'ai rien trouvé sur le quatrième support moteur1 coté distribution2 sous la batterie3 Dog Bone4?Et pour ceux de la ligne j'ai une ligne Ktech type 182 après cata si tu peux m' éclairé sur les silents blocs de ligne stp
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:39

Aurelien91 a écrit: oliver RS a écrit: rsmania a écrit: Salut les gars peut être l'embrayage malheureusement.Vous avez combien de kms sur vos RS? Non ce n 'est pas l'embrayage , c'est les silent bloc moteur qui lachent . T'as l'air bien sur de toi, tu as eu le problème? Oui et c'est problème courant sur les clio 2 RS3
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:39

rsmania a écrit: C'est valable sur les rs2 aussi ?Je pense que oui,je n'ai rien trouvé sur le quatrième support moteur1 coté distribution2 sous la batterie3 Dog Bone4?Et pour ceux de la ligne j'ai une ligne Ktech type 182 après cata si tu peux m' éclairé sur les silents blocs de ligne stp Les clio 2 RS2 n'ont pas le problème de silent bloc de ligne il n'y que les RS3 182 qui l'ont car la ligne est assez lourde Le 4 ième est devant la boite entre le berceau/boite Les problèmes de silent bloc moteur est le même pour les 3 versions de clio 2RS
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

Merci de la précision Olivier Il me reste plus qu'a trouvé les trois autres supports et les prix
Avatar de l’utilisateur
Damien59554
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Damien59554 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Je vais changer les supports moteur au moins je serais tranquille.Mise a part le dogbone qui a etait changé en aout 2011 , il en reste 3 c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

Oui tu as celui cité distribution un sous la batterie et comme Olivier nous la gentiment dit un peu plus haut celui devant la boite entre berceau et boite
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 19:39

Damien ton dogbone est renforcé ? 
Avatar de l’utilisateur
Damien59554
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Damien59554 » ven. 11 déc. 2015 19:39

non c'est un dogbone d'origine de chez renault
Avatar de l’utilisateur
Damien59554
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Vibration suspecte

Messagepar Damien59554 » ven. 11 déc. 2015 19:39

rsmania a écrit: Oui tu as celui cité distribution un sous la batterie et comme Olivier nous la gentiment dit un peu plus haut celui devant la boite entre berceau et boite Celui coté distrib okcelui en dessous de la batterie okmais celui devant la boite entre le berceau et la boite il ressemble a quoi ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités