Dernier message de la page précédente :
Hâte de voir le résultat ![38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1914
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Reportage Magny-Cours by RS Team
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Reportage Magny-Cours by RS Team
Oh là minute, on a le temps...Cyril88 a écrit : Aller au boulot, nous on veux des photos!![]()
![]()


De boulot, pas de soucis car je fais tout faire...Mathieu78 a écrit : C'est rarement un problème d'envie, ni d'efforts, ni de "boulot" .... Mais souvent un problème de bourses...![]()

L'envie je l'ai c'est sûr. J'ai passé le cap qui consistait à me dire si je gardais la voiture et si ça valait le coup de l'améliorer. La réponse est oui.
La bourse... Ça c'est le plus dur mais j'ai un budget qui devrait suffire à obtenir quelque chose de sympa

Oui et avant ça j'ai hâte de consulter le sellier et voir avec lui comment rendre les Recaro au top dans cette ambiance Gordini !Cuthallox a écrit :Hâte de voir le résultat !

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Reportage Magny-Cours by RS Team
Salut !
En attendant les hostilités de l'hiver en terme de modif esthétique, je suis allé faire une dernière après-midi piste avec un ami en Mégane RS au circuit du Laquais le 8 octobre dernier.
Mais rien n’était joué car la météo a failli tout faire annuler. Les prévisions changeaient chaque jour jusqu’à l’avant veille du jour J. Finalement, à cause de ces incertitudes météorologique, nous nous sommes inscrits seulement deux jours avant l’échéance pour la session du lundi après-midi, car la fraîcheur et la pluie de la veille laissait présumer à une piste encore bien humide pour le matin.
De mon côté, j’avais décidé de monter mes AXL de piste sur la Clio chez moi en avance, pour pouvoir profiter au plus vite de la piste en arrivant sur place. Et pour le coup, le trajet vers le circuit avec les Federal n’était pas de tout repos côté bruit! Je le savais, ça s’est confirmé!
Rendez-vous à 13h30 sur place, il y avait déjà du monde sur le parking et je me suis dépêché d’aller pointer à l’accueil. J'y ressors avec mon bracelet et mon gros « spot » vert à coller sur le pare-brise. J’ai aussitôt filé vers l’entrée du paddock pour prendre une place sous les abris au côté de mon ami en Mégane déjà installé.
Tandis que je lançais la tente derrière la voiture et que je sortais mes affaires, les participants entraient au fur et à mesure. A côté de nous, une Seat Leon Cupra break, et un groupe de Ford Focus RS de toutes générations. Une Megane 3 RS Trophy noir, une Impreza et une Clio 4 RS étaient présentes entre autres aussi. Enfin une Mercedes C63 AMG se gara tout près de la voie de sortie de la piste . J’ai remarqué de suite que les jantes arrières différaient de l’avant. Pourquoi monter des roues spécifique à l’arrière et pas à l’avant ? J’ai pensé que le gars avait des envies de drift….
La Clio se retrouvait prête et la piste ouvrit. Je suis resté à observer les participants et j’ai pris quelques photos.
La Mercedes faisait un bruit d’enfer mais je n’ai pas remarqué de mauvais comportements à ce moment. Les Focus roulaient en groupe. Certaines marchaient forts !
Les minutes sont passées et certaines voitures ont alors quitté la piste. Je choisis ce moment pour me préparer. J’ai vérifié les serrages des roues et leurs pressions… Il y avait plus qu’à!
Je me suis installé dans la voiture, pris mon casque sur les genoux et j’ai appuyé sur le bouton « Start ». Contact, j’ai entendu la colonne de direction se déverrouiller suivit d’un pouillème de tour de démarreur puis plus rien. Plus d’éclairage ni de voyant au tableau de bord, le néant.
Dans ma tête, J’ai vite compris ce qu’il venait de se passer pour l’avoir déjà vécu. La batterie venait de me lâcher d’un coup d’un seul. En même temps, elle était d’origine. J’aurai vraiment dû la changer en préventif. 7 ans c’est trop, ça m’apprendra tiens…
En attendant je me suis sentis très con. J’ai ouvert le capot pour vérifier quand même. J’entendais des relais claquer à droite du compartiment moteur. C’était ça, je n’avais plus de jus. En tout cas, je n’ai pas d’acide partout. J’ai repensé de suite à
Cuthallox et ses ennuis de batterie ! Un bien tu vois, ta mésaventure aurait dû me faire changer la mienne !!
Bon voilà, j’étais pas chez moi avec une voiture immobilisée. Mon pote rentra de sa session et me vit la tête sous le capot. Il a bien deviné que c’était pas bon. Il me proposa aussitôt d’aller chercher une batterie à la station Elan à la sortie du village.
La station est un petit agent Renault et il m’a trouvé la batterie adaptée dans son stock. Je savais qu’elle était standard pour avoir eu exactement la même sur mon ancienne Clio 3 dCi (…et plus standard que ça…).
Nous sommes repartis vers le circuit avec la batterie neuve. Maintenant il s’agissait de trouver des outils car ça non plus je n’avais pas (leçon pour la prochaine aussi tient…). j’ai aperçu un couple qui avait du matériel et ils me proposèrent de suite de prendre leur valise d’outils. C'était vraiment sympa de leur part !Génial, j’allais peut-être m’en sortir! je suis reparti vers la Clio et ouvert la valise et franchement, il y avait tout ! Si je n’arrivais pas à faire quelque chose avec ça, j’étais mauvais !
Le temps de comprendre la façon de dégager l’ancienne batterie du bac et d’y remettre la neuve comme il fallait m’a fait perdre pas mal de temps et d’influx nerveux mais finalement, j’y suis parvenu avec l’aide de mes amis.
Après avoir bien serrer la dernière cosse, c’était l’heure du verdict. En entrant dans la voiture, les voyant et l’afficheur central se sont allumés. Déjà ça…. Puis j’ai pressé le bouton Start, le démarreur se lança puis après quelques tours, le F4R est revenu à la vie. Me voilà de retour dans la partie !
Ne connaissant pas la charge de ma nouvelle batterie, j’ai laissé le moteur tourner le temps de ranger les outils et les rendre à leur propriétaire en les remerciant chaleureusement.
Pour la première session j’ai emmené Eric en passager (
Kitt ), qui lui aussi est venu nous voir tourner. Une bonne occasion pour lui de découvrir la piste du Laquais. J’ai essayé de reprendre rapidement mes repères et mes trajectoires au fur et à mesure mais pour cette reprise, j’ai trop confondu vitesse et précipitation. J’ai eu des difficultés avec le virage Clark, la courbe des renards et le virage du bois principalement.
Par contre, la voiture a roulé au top et j’ai bien sentis que je n’avait pas le même rythme que l’année dernière sur ce même circuit. J’ai rattrapé un peu le temps perdu avec mes ennuis de batterie en enchaînant deux sessions sans trop attendre.
Juste après une petite pause bienvenue, j’ai confié mon appareil photo à Eric et je suis reparti pour une grande session de 20 minutes.
Les tours se sont enchaînés et j’ai remarqué que je freinais vraiment très fort à l’abord de l’épingle nord où j’arrivais à 170km/h d'après mon SDS. Je pense que j’avais jamais freiné aussi fort mais la Clio, elle,ne bronchait pas en tout cas et les freins, le châssis, le moteur, tout continuait à fonctionner à merveille.
De son côté mon ami s’est bien amusé aussi avec son nouveau setup Châssis/frein. En effet c'était les premiers vrais essais sur circuit avec ses B14 + BAR avant et ses gros freins (disques sur bols PFC à l'avant + plaquettes Brembo HP2000 au quatre coin). Gare à celui qui essayait de le suivre dans le sinueux ! Le moteur n'est pas en reste avec échangeur Air/Air et optimisation by Vincent Page et quelques subtilités à gauche et à droite. Un petit silencieux tube Orbisoud pour la sonorité et vidage arrière. Résultat : cette caisse est incroyable.
Lors de cette grande session, nous avons vu le responsable du circuit attendre avec son drapeau rouge sur la voie de sortie de la piste. Qui était la cible ? Un tour après, nous avons eu la réponse, c’était la Mercedes qui a été arrêtée… On ne l’a reverra plus… Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce qu’il avait fait mais je pense que c’était un soucis de comportement et non pas de bruit…
Nous sommes rentrés quelque minutes après au paddock ou j’ai laissé mon SDS. Je me suis accordé un peu de temps pour me reposer et j’ai décidé d’aller faire une dernière session à 17h00 juste avant la fermeture de la piste à 17h30.
Après 10 minutes de roulage, drapeaux rouge pour tous. Une Saxo en panne sur le bord du circuit devait être évacuée. J’ai dû rentrer avec les freins bouillants pas cool…
Heureusement l’interruption na pas trop duré et je suis reparti 5 minutes plus tard pour encore 10 minutes de roulage. J’avais choisis de mettre la Gopro sur la vitre passager mais dans la précipitation, je l’ai mal placé et les vidéos ont un point de vue trop bas et sont tournées d’un quart de tour. Dommage car cette dernière session était, comme souvent, la meilleur de toute !
17h25, je suis rentré au paddock après un bon tour de refroidissement. Il était l’heure de changer les roues et tout ramasser. Pour cela, Eric m’a donné un coup de main bienvenu.
Nous avons vite quitté les paddocks et nous nous sommes garés sur le parking de l’accueil. Le temps de prendre deux ou trois photos avec le soleil couchant...
Sur la route du retour, j’ai pu apprécié à nouveau du silence des Michelin PS3, mis un peu de musique et me suis calé avec le régulateur. En y repensant, quelle après-midi ! C’était plutôt speed… Nous n’avons pas eu assez de temps pour discuter et se poser entre les roulages et en fin de journée… L’après-midi est passée trop vite !
Malgré un début chaotique avec le décès soudain de ma batterie, je me suis vraiment bien amusé au volant de la Clio. Une bonne dernière pour la saison!
Fin des circuits pour moi cette année donc. La Gordini va être au repos jusqu’à la saison prochaine!

PS: Merci à
Kitt pour avec fait le photographe pendant l'une de mes sessions! 

En attendant les hostilités de l'hiver en terme de modif esthétique, je suis allé faire une dernière après-midi piste avec un ami en Mégane RS au circuit du Laquais le 8 octobre dernier.
Mais rien n’était joué car la météo a failli tout faire annuler. Les prévisions changeaient chaque jour jusqu’à l’avant veille du jour J. Finalement, à cause de ces incertitudes météorologique, nous nous sommes inscrits seulement deux jours avant l’échéance pour la session du lundi après-midi, car la fraîcheur et la pluie de la veille laissait présumer à une piste encore bien humide pour le matin.
De mon côté, j’avais décidé de monter mes AXL de piste sur la Clio chez moi en avance, pour pouvoir profiter au plus vite de la piste en arrivant sur place. Et pour le coup, le trajet vers le circuit avec les Federal n’était pas de tout repos côté bruit! Je le savais, ça s’est confirmé!
Rendez-vous à 13h30 sur place, il y avait déjà du monde sur le parking et je me suis dépêché d’aller pointer à l’accueil. J'y ressors avec mon bracelet et mon gros « spot » vert à coller sur le pare-brise. J’ai aussitôt filé vers l’entrée du paddock pour prendre une place sous les abris au côté de mon ami en Mégane déjà installé.
Tandis que je lançais la tente derrière la voiture et que je sortais mes affaires, les participants entraient au fur et à mesure. A côté de nous, une Seat Leon Cupra break, et un groupe de Ford Focus RS de toutes générations. Une Megane 3 RS Trophy noir, une Impreza et une Clio 4 RS étaient présentes entre autres aussi. Enfin une Mercedes C63 AMG se gara tout près de la voie de sortie de la piste . J’ai remarqué de suite que les jantes arrières différaient de l’avant. Pourquoi monter des roues spécifique à l’arrière et pas à l’avant ? J’ai pensé que le gars avait des envies de drift….
La Clio se retrouvait prête et la piste ouvrit. Je suis resté à observer les participants et j’ai pris quelques photos.
La Mercedes faisait un bruit d’enfer mais je n’ai pas remarqué de mauvais comportements à ce moment. Les Focus roulaient en groupe. Certaines marchaient forts !
Les minutes sont passées et certaines voitures ont alors quitté la piste. Je choisis ce moment pour me préparer. J’ai vérifié les serrages des roues et leurs pressions… Il y avait plus qu’à!
Je me suis installé dans la voiture, pris mon casque sur les genoux et j’ai appuyé sur le bouton « Start ». Contact, j’ai entendu la colonne de direction se déverrouiller suivit d’un pouillème de tour de démarreur puis plus rien. Plus d’éclairage ni de voyant au tableau de bord, le néant.

Dans ma tête, J’ai vite compris ce qu’il venait de se passer pour l’avoir déjà vécu. La batterie venait de me lâcher d’un coup d’un seul. En même temps, elle était d’origine. J’aurai vraiment dû la changer en préventif. 7 ans c’est trop, ça m’apprendra tiens…
En attendant je me suis sentis très con. J’ai ouvert le capot pour vérifier quand même. J’entendais des relais claquer à droite du compartiment moteur. C’était ça, je n’avais plus de jus. En tout cas, je n’ai pas d’acide partout. J’ai repensé de suite à


Bon voilà, j’étais pas chez moi avec une voiture immobilisée. Mon pote rentra de sa session et me vit la tête sous le capot. Il a bien deviné que c’était pas bon. Il me proposa aussitôt d’aller chercher une batterie à la station Elan à la sortie du village.
La station est un petit agent Renault et il m’a trouvé la batterie adaptée dans son stock. Je savais qu’elle était standard pour avoir eu exactement la même sur mon ancienne Clio 3 dCi (…et plus standard que ça…).
Nous sommes repartis vers le circuit avec la batterie neuve. Maintenant il s’agissait de trouver des outils car ça non plus je n’avais pas (leçon pour la prochaine aussi tient…). j’ai aperçu un couple qui avait du matériel et ils me proposèrent de suite de prendre leur valise d’outils. C'était vraiment sympa de leur part !Génial, j’allais peut-être m’en sortir! je suis reparti vers la Clio et ouvert la valise et franchement, il y avait tout ! Si je n’arrivais pas à faire quelque chose avec ça, j’étais mauvais !

Le temps de comprendre la façon de dégager l’ancienne batterie du bac et d’y remettre la neuve comme il fallait m’a fait perdre pas mal de temps et d’influx nerveux mais finalement, j’y suis parvenu avec l’aide de mes amis.
Après avoir bien serrer la dernière cosse, c’était l’heure du verdict. En entrant dans la voiture, les voyant et l’afficheur central se sont allumés. Déjà ça…. Puis j’ai pressé le bouton Start, le démarreur se lança puis après quelques tours, le F4R est revenu à la vie. Me voilà de retour dans la partie !

Ne connaissant pas la charge de ma nouvelle batterie, j’ai laissé le moteur tourner le temps de ranger les outils et les rendre à leur propriétaire en les remerciant chaleureusement.
Pour la première session j’ai emmené Eric en passager (

Par contre, la voiture a roulé au top et j’ai bien sentis que je n’avait pas le même rythme que l’année dernière sur ce même circuit. J’ai rattrapé un peu le temps perdu avec mes ennuis de batterie en enchaînant deux sessions sans trop attendre.
Juste après une petite pause bienvenue, j’ai confié mon appareil photo à Eric et je suis reparti pour une grande session de 20 minutes.
Les tours se sont enchaînés et j’ai remarqué que je freinais vraiment très fort à l’abord de l’épingle nord où j’arrivais à 170km/h d'après mon SDS. Je pense que j’avais jamais freiné aussi fort mais la Clio, elle,ne bronchait pas en tout cas et les freins, le châssis, le moteur, tout continuait à fonctionner à merveille.
De son côté mon ami s’est bien amusé aussi avec son nouveau setup Châssis/frein. En effet c'était les premiers vrais essais sur circuit avec ses B14 + BAR avant et ses gros freins (disques sur bols PFC à l'avant + plaquettes Brembo HP2000 au quatre coin). Gare à celui qui essayait de le suivre dans le sinueux ! Le moteur n'est pas en reste avec échangeur Air/Air et optimisation by Vincent Page et quelques subtilités à gauche et à droite. Un petit silencieux tube Orbisoud pour la sonorité et vidage arrière. Résultat : cette caisse est incroyable.
Lors de cette grande session, nous avons vu le responsable du circuit attendre avec son drapeau rouge sur la voie de sortie de la piste. Qui était la cible ? Un tour après, nous avons eu la réponse, c’était la Mercedes qui a été arrêtée… On ne l’a reverra plus… Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce qu’il avait fait mais je pense que c’était un soucis de comportement et non pas de bruit…
Nous sommes rentrés quelque minutes après au paddock ou j’ai laissé mon SDS. Je me suis accordé un peu de temps pour me reposer et j’ai décidé d’aller faire une dernière session à 17h00 juste avant la fermeture de la piste à 17h30.
Après 10 minutes de roulage, drapeaux rouge pour tous. Une Saxo en panne sur le bord du circuit devait être évacuée. J’ai dû rentrer avec les freins bouillants pas cool…

Heureusement l’interruption na pas trop duré et je suis reparti 5 minutes plus tard pour encore 10 minutes de roulage. J’avais choisis de mettre la Gopro sur la vitre passager mais dans la précipitation, je l’ai mal placé et les vidéos ont un point de vue trop bas et sont tournées d’un quart de tour. Dommage car cette dernière session était, comme souvent, la meilleur de toute !

17h25, je suis rentré au paddock après un bon tour de refroidissement. Il était l’heure de changer les roues et tout ramasser. Pour cela, Eric m’a donné un coup de main bienvenu.
Nous avons vite quitté les paddocks et nous nous sommes garés sur le parking de l’accueil. Le temps de prendre deux ou trois photos avec le soleil couchant...
Avec les belles traces de gommes...
Une Meggy à la bonne hauteur, ça en impose!
La 3RS1 de
Kitt ... Superbe!

Sur la route du retour, j’ai pu apprécié à nouveau du silence des Michelin PS3, mis un peu de musique et me suis calé avec le régulateur. En y repensant, quelle après-midi ! C’était plutôt speed… Nous n’avons pas eu assez de temps pour discuter et se poser entre les roulages et en fin de journée… L’après-midi est passée trop vite !
Malgré un début chaotique avec le décès soudain de ma batterie, je me suis vraiment bien amusé au volant de la Clio. Une bonne dernière pour la saison!

Fin des circuits pour moi cette année donc. La Gordini va être au repos jusqu’à la saison prochaine!

PS: Merci à


Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Messages : 2173
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Comme d'habitude un bon petit résumé
Arrivé en cours d’après midi sur ce "nouveau" circuit pour moi, je retrouve Rémy la tète sous son capot
et j'apprends le décès de sa batterie. Apres le remplacement de celle ci je monte en passager dans la Gord pour voir de l'intérieur à quoi ressemble ce circuit du Laquais. Les tours s’enchaînent bien même si Rémy est encore un peu sous le stress du coup de sa batterie et sa hâte de rouler
, le tracé est sympathique, la Gord se comporte bien, un vrai régal.
On voit bien l'amélioration au fil des roulages
, la prochaine fois je monterais que lors de la dernière session 

Arrivé en cours d’après midi sur ce "nouveau" circuit pour moi, je retrouve Rémy la tète sous son capot


On voit bien l'amélioration au fil des roulages


- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1914
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Comme toujours, magnifique le résumé, on s'y croirait presque !
Et c'est ballot pour la batterie
Et c'est ballot pour la batterie
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4719
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Encore un chouette "résumé"
.
Tu auras pas mal tourné cette année ! Bravo
.
Tu auras pas mal tourné cette année ! Bravo
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Oui c'est vrai, tu n'es pas monté à bord au meilleur moment. J'avais tellement envie de rouler que j'en ai oublié de m'appliquer...Kitt a écrit : On voit bien l'amélioration au fil des roulages, la prochaine fois je monterais que lors de la dernière session
![]()


Promis la prochaine fois, tu monteras dans de meilleurs conditions!

A qui le dis-tu... Vraiment il fallait qu'elle me lâche là-bas. Ça sert de leçon en tout cas!Cuthallox a écrit : Comme toujours, magnifique le résumé, on s'y croirait presque !
Et c'est ballot pour la batterie![]()

Deux journées c'est pas énorme mais ça me va. Je dois dire que la journée à Magny-Cours a été intense et il faut ajouter à cela mon essai de l'A110 au circuit de Bresse qui a été une super expérience aussi.Mathieu78 a écrit : Encore un chouette "résumé".
Tu auras pas mal tourné cette année ! Bravo.


De quoi passé l'hiver avec de bons souvenirs et attendre le printemps 2019 pour remettre ça. En tout cas , je suis bien accro au circuit moi maintenant!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Messages : 1407
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
La petite pointe de stress avant d'envoyer les watts, ça fait toujours plaisir!
Sinon tu ne rentrerais pas un petit peu tard dans le 180°???

Sinon tu ne rentrerais pas un petit peu tard dans le 180°???
Brûle la gomme, pas ton âme!
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4719
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Tes résumés sont tellement détaillés que j'avais l'impression que tu avais tourné plus de deux fois cette année
.
(notemment à Dijon....mais j'ai dû confondre avec Attila....... "boulet"
).
En tout cas, belles photos, beaux souvenirs et surtout une Clio avec une super configue pour de la piste en occasionnelle !
PS: la M3RS....et cette personnalisation
(notemment à Dijon....mais j'ai dû confondre avec Attila....... "boulet"
En tout cas, belles photos, beaux souvenirs et surtout une Clio avec une super configue pour de la piste en occasionnelle !
PS: la M3RS....et cette personnalisation
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Si tu parles du virage Nord, oui un peu car les plots placés juste avant le freinage font prendre les freins assez tard et je ne pouvais pas tourner plus tôt sous peine de sous-virage. La titine pèse son poids, on est loin d'une version allégée donc j'essais de la mettre en contrainte le moins possible et je ne veux passer sur plus violent en terme frein. Temps pis pour le chrono. Mais la corde est très tard sur le vibreur à cette endroit donc ça ne gênait pas trop...Cyril88 a écrit : La petite pointe de stress avant d'envoyer les watts, ça fait toujours plaisir!![]()
Sinon tu ne rentrerais pas un petit peu tard dans le 180°???
Si c'est le virage clark il n'est pas facile car si on tourne un peu trop tard après le freinage vers le plot, on se retrouve éloigné de la corde. Un endroit que je ne maîtrise pas encore très bien...

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
C'était mal parti mais tu t'en ai bien sorti !
Et tu as fait honneur à la réputation de Renault en ne prenant pas la piste dès le début lol
Et tu as fait honneur à la réputation de Renault en ne prenant pas la piste dès le début lol
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4719
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
nickbui a écrit : C'était mal parti mais tu t'en ai bien sorti !
Et tu as fait honneur à la réputation de Renault en ne prenant pas la piste dès le début lol
C'est une allusion à ce qu'il se passe en F1?

Désolé mais je ne suis pas le championnat, c'est pas trop ma discipline préférée j'avoue...

Vous pouvez m'expliquer svp?

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Top ton résumé! Mais pas de chance que la batterie te lache pile à ce moment la
Pour avoir roulé plusieurs fois sur le laquais, ce circuit est très sympa

Pour avoir roulé plusieurs fois sur le laquais, ce circuit est très sympa
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Résumé dernière sortie circuit de l'année...
Salut à tous!
Quelques nouvelles...
D'abord le chiffrage de mon intérieur est en cours... J'ai mis un petit peu de temps à réfléchir sur les associations de matières et de couleurs bien aidé par les conseils de mon entourage. Cest que c'est pas un truc qu'on peut modifier après coup! Tout ce que je peux dire c'est que ça devrait changer tellement des teintes d'origine Gordini que la banquette arrière doit être aussi modifiée. C'est un choix important car du coup, je dois faire une croix sur le côté collector, s'il y en avait un d'ailleurs ( et pas sûr que ça le devienne non plus donc bon...) Ce n'est pas une Ange et Démon.
J'espère que ce que j'ai imaginé rendra aussi bien en réalité... Mais j'ai pas pris de gros risques non plus donc ça devrait claquer.
Le sellier est passé chez mon agent Renault pour prendre les infos nécessaires. Il a déjà refait un intérieur similaire dans une autre Clio RS donc il sait où il va. Plus qu'à attendre le chiffrage et je m'attends à du lourd
Sinon côté habitacle encore, je vais commander et monter les HP arrière du kit Focal 6.0 (IFR 130-2). Tant qu'à avoir du Focal, autant l'avoir partout. L'avantage de ces HP, en plus du fait qu'il complète de façon plus homogène le son du kit éclaté avant, c'est que leurs tweeters sont orientés vers les passagers avant. Ce sont en fait des ISS130 avec les connectiques Renault en plus inclus dans la boîte mais bon... On verra ce que ça donne par rapport au Pionner 3 voies que j'ai pour l'instant à l'arrière.
Et pour finir quelques photos d'une promenade dans le massif du Vercors trois weekends en arrière:
Puis dans le Beaujolais semaine dernière en compagnie de
Kitt et d'un autre ami en Mégane 3RS. Pas du tout la même météo!
Ces photos ont été prise en haut du col de la croix des Fourches, ce qui explique le brouillard. Sinon c'était seulement nuageux, pas désagréable car il y avait aucun vent et surtout la route était sèche! Bref, une chouette promenade!


Quelques nouvelles...

D'abord le chiffrage de mon intérieur est en cours... J'ai mis un petit peu de temps à réfléchir sur les associations de matières et de couleurs bien aidé par les conseils de mon entourage. Cest que c'est pas un truc qu'on peut modifier après coup! Tout ce que je peux dire c'est que ça devrait changer tellement des teintes d'origine Gordini que la banquette arrière doit être aussi modifiée. C'est un choix important car du coup, je dois faire une croix sur le côté collector, s'il y en avait un d'ailleurs ( et pas sûr que ça le devienne non plus donc bon...) Ce n'est pas une Ange et Démon.

J'espère que ce que j'ai imaginé rendra aussi bien en réalité... Mais j'ai pas pris de gros risques non plus donc ça devrait claquer.


Sinon côté habitacle encore, je vais commander et monter les HP arrière du kit Focal 6.0 (IFR 130-2). Tant qu'à avoir du Focal, autant l'avoir partout. L'avantage de ces HP, en plus du fait qu'il complète de façon plus homogène le son du kit éclaté avant, c'est que leurs tweeters sont orientés vers les passagers avant. Ce sont en fait des ISS130 avec les connectiques Renault en plus inclus dans la boîte mais bon... On verra ce que ça donne par rapport au Pionner 3 voies que j'ai pour l'instant à l'arrière.
Et pour finir quelques photos d'une promenade dans le massif du Vercors trois weekends en arrière:
Puis dans le Beaujolais semaine dernière en compagnie de


Ces photos ont été prise en haut du col de la croix des Fourches, ce qui explique le brouillard. Sinon c'était seulement nuageux, pas désagréable car il y avait aucun vent et surtout la route était sèche! Bref, une chouette promenade!


Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités |