Salut à tous!
Des petites nouvelles de ma RS1:
Donc finalement j'ai installé un kit Eibach -30mm.
Remplacement des butées au passage qui sont récentes mais de marque FEBI et donc théoriquement pas adaptées RS.
J'ai pris les SASIC 4001647 sur Yaka comme conseillé mais aucune différence de gueule ou de poids (elles sont 10grs plus lourde que les FEBI (305 - 315 grs) donc :???:
Comparo AV / AR:
Démontage:
En place:
Finish:
J'avais pris les mesures avant, j'ai gagné 35mm à l'avant (c'était des ressorts de Clio lambda) et environ 10mm à l'arrière.
Elle est bien plus rigide maintenant, fini le tangage façon CX! :lol:
Et ça reste très confort pour tous les jours! Beaucoup moins tape cul que mon ex Laguna GT. Ptete un poil plus qu'une 21 Turbo d'origine. Donc juste bien! :fier:
Sinon j'ai refait 2-3 bricoles sur la Clio hier et aujourd'hui.
Les bras d'essuie-glaces faisait grise mine donc petit coups de ponçage/peinture et un bon coups de propre sur le plastique de la baie de pare brise.
C'est tout de suite mieux!
Ensuite j'avais une ampoule de la commande de chauffage qui était HS. Donc remplacement.... Enfin, ça n'a pas tout à fait été aussi simple!
J'ai eu l'idée une fois la platine démontée de permuter le système de vitesse de ventilation...
Donc le ressort et les deux billes qui font le verrouillage de la vitesse de ventilation engagée ont sautés dans l'habitacle.... :blague:
J'ai retrouvé les billes, pas le ressort! :beuh:
Je me voyais bien... :ouin:
Coups de bol, mon père avait plein de casier remplie de petite chose en tout genre, bien rangé et étiqueté dont un nommé "ressorts"...
C'est la dedans que j'ai pu trouver mon bonheur! (Tout comme les ampoules T5 dans un autre casier dédié car toutes celles que j'avais d'avance étaient cramées (une dizaine quand même... :L: )
Enfin bref, j'ai tombé entièrement le panneau de contrôle et l'ai mis à plat pour bien maintenir le ressort le temps d'enquiller la dernière bille.
Tout s'est bien passé! :oui:
J'en ai profité pour changer celle de l'allume cigare et j'ai mis un léger coups de poncette sur les contours du cendrier qui était tout rayé. Ça a pas mal atténué.
J'ai mis un coups de Belgom sur la boule du levier de vitesse qui était cradingue.
J'ai potassé un peu sur le net pour trouver un éclaireur de plaque neuf, en Renault tant qu'à faire parce que les Taïwanais à 5€ sur Ebay sont mal côtés.
Ça arrive la semaine pro. :sol:
Il faut aussi que je trouve un entourage de bouton de coffre parce que celui de la bagnole a été peint et ça rend pas génial. Je pense que les baguettes latérales de portes et d'ailes reviendront aussi en plastiques brutes.
Bon et puis je me suis permis un petit truc facilement réversible si ça ne me plaisait pas sur la face avant... :jap:
Mais j'adore le rendu! Ça tranche avec le gris omniprésent! 8-)
C'est du vernis vitrail, petite combine connue dans le monde de l'ancienne. ^^
Photos:
(Bon après elle est toujours crade... Fallait pas trop en demander non plus! :cyp: )
