Salut à tous !
Cela fait tout juste un an que je possède ma RS, et pour l'occasion, j'ai effectué ma première sortie circuit. Et le circuit n'est pas des moindre puisque j'ai choisi le Nürb pour ma première

(je voulais éviter ça et faire quelque chose de plus "facile" pour commencer, mais une occasion s'est présentée, et voilà

).
Je vais tenter un petit résumé, mais il ne sera sans doute pas aussi bon que ceux de
Rem38 
Donc je décide d'y aller le jeudi, il ne fait pas très chaud, mais au moins il ne pleut pas. Après trois heures de route, me voilà dans la fameuse ville de Nürburg, je me gare à l'entrée et j'observe 10min histoire de voir comment se passe l'entrée, etc... Une fois que c'est fait, je décide de me lancer, j'ai prévu de faire deux tours.
Pour mon premier tour, j''ai de la chance, pas trop de monde sur la piste, mais les premiers tours de roues ont été hésitants, je surveillais sans arrêt mes rétros. Bien que j'ai plus ou moins appris le circuit en simulation, je reste conscient que ce n'est pas la même chose donc j'y vais doucement dans les virages en aveugle. Je suis très vite surpris par les compressions : ce sentiment d'être écrasé au font de son siège, ça rappelle à quelle point le châssis et les amortisseurs doivent travailler dans de telles conditions. Petit à petit je prends confiance, et je commence à m'amuser (une Porsche partie en tête à queue dans la rambarde m'a refroidi quelques secondes). J'avais la chance d'avoir une Opel Speedster devant moi, j'ai pu me caler sur son rythme déjà bien soutenu. À la fin du premier tour, je fais une pause, je suis en nage (le faible

).
Après 20min, je pars pour mon deuxième et dernier tour. Pas de chance, drapeau jaune sur le premier quart de tour... Mais rien de visible sur la piste, bizarre... Une fois les drapeaux jaunes passés, je m'amuse avec un TT Quattro de première génération. Le feeling est bon et la Clio RS met terriblement en confiance, j'adore cette voiture !
Au final je n'ai fait attention ni à ma vitesse ni à mes chronos, de toute façon je n'y étais pas pour ça. Mon ami qui était passager m'a dit avoir vu 170km/h en vitesse max, je ne sais pas du tout si c'est bon ou non, et pour ce qui est du temps ma vidéo GoPro fait environ 11 minutes (pour le premier tour, pour le deuxième ma GoPro n'a rien enregistré..., sachant que le deuxième tour devait être sensiblement plus lent à cause du drapeau jaune). Je n'ai aucune idée de mes performances, c'était une vraie découverte pour moi, et aussi une expérience enivrante !

Je ne pense pas avoir été très lent en terme de vitesse, mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir travailler mes trajectoires.
J'espère que ce petit résumé vous aura plu,
Mais attention je ne suis pas expert ni pilote pro
Au plaisir de vous lire !
PS : si mon premier tour en GoPro vous intéresse je pourrais le poster plus tard, ça m'aidera peut-être à avoir des avis instructifs et constructifs.