Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar motus306 » ven. 10 août 2018 15:47

Dernier message de la page précédente :

Mathieu78 a écrit : :+1:

Rien de mieux qu'un bon TDi reprog sauvage pour enfumer du monde 😉....
Perso, je n'ai aucun regret de rouler en RS, même si je me fait déboiter en ligne droite 😋.

PS: j'adore regarde cette vidéo 😁... Mais c'est trop le honte quand même 😂

MDR le dernier qui se fait enfumer la gueule c'est quand même aussi con que culte!! C'te facial :mdr: .

Ca me rappel mes bourres contre des TDI à l'époque, tous fumaient comme ça!! C'est leur définition de l'expression "enfumer quelqu'un"!
Heureusement que maintenant c'est terminé.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar Publicité » ven. 10 août 2018 15:47

Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar Godjc » ven. 10 août 2018 18:42

Salut,

Je pense que c'est à rapprocher de la mode américaine où ils programment volontairement des gros 4X4 pour faire un Max de fumée.

cdlt
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar Rem38 » ven. 10 août 2018 20:46

Godjc a écrit : Salut,

Je pense que c'est à rapprocher de la mode américaine où ils programment volontairement des gros 4X4 pour faire un Max de fumée.

cdlt

Oui et après il font la chasse aux hybrides pour les enfumer... J'ai vu le reportage. Vraiment déplorable. :burp:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar bd0g » ven. 10 août 2018 21:18

N'empêche ça permet de voir des vidéos improbable sur leur super moteur Cummins. Celle où il pète lors du passage au banc est redoutable 😁
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar turbo20V » ven. 10 août 2018 22:10

J'ai roulé 11 ans en alfa 159 5 cylindres 2.4 jtdm 200 (J'avais aussi la c2rs3cs ) en parallèle, et j'ai trouvé cela très agréable pour voyager. Et si la Clio est plus performante en dessous de 140 km/h, au dessus et notamment sur autoroute, l'alfa diesel est autrement plus agréable et performante.

Mais j'admets que je préfère désormais le V8 4.8 de ma Panaméra 4S :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar Angus67 » lun. 13 août 2018 09:34

Bon je l'avoue mon opinion sur le sujet est fixe ( sur le fait que c'est sport ou pas un gros mazout ) mais il faut quand même avouer qu'à part l'attrait du couple et que c'est agréable surtout si bon châssis ça n'en fait pas plus une vraie sportive avec l'agrément de l'échappement ... Et sur le SQ5 il fait aussi clac clac clac je vous signale à l'arrêt, ce qui est vachement sexy pour un truc soit disant "sportif" non ? Je dois avouer que conjuguer ça avec l'appellation sportive parfois me révolte un peu surtout quand on se fait enfume facile par un type ou une pouf qui s'y croit sur la route ( ligne droite forcément ) mais qui n'a absolument aucune notion ni de pilotage ni de passion ... Forcément ça n'aide pas à apprécier le terme sportif appliqué dessus :oula: .

D'où mon opinion sévère sur le sujet mais je ne détiens pas forcément la vérité ;)
Par contre la vidéo me fait marrer aussi :mdr:
Que des branquignoles !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar Gégé » lun. 13 août 2018 10:06

Juste avant ma 1ere Clio RS, donc en 2004, je roulais en Seat Leon Top Sport reprog a 205cv et 450nm. Ben ca marchait tres fort, j'entendais pas forcement le moteur et je ne fumais pas d'un pet (reprog MRC avec suppression electronique de l'EGR).

Je n'ai depuis jamais eu un bloc aussi performant et agréable. Apres le bruit ne fait pas forcement sportif mais quelles perfs !! A mon sens, le probleme sera exactement le meme avec les futurs vehicules electriques a venir. Sans doute tres performants mais...
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar sun13300 » lun. 13 août 2018 15:10

J'apporte ma contribution en tant que passionné autant de voiture (Cooper R53 JCW) que de Moto (Duke 790).

Alors déjà bouffer une moto en ligne droite avec une Clio RS c'est possible mais au dessus de 500cm3 ça va être très compliqué... Et encore je pense qu'un Ninja 400 met une belle pilule. Faut rester lucide, les seules voitures qui jouent avec les motos c'est les grosses berlines préparées ;)
Je n'ai qu'une "petite 800" et il faut vraiment tomber sur du lourd pour trouver de la résistance. Contre une Clio RS c'est même pas une valise c'est un viol

Concernant le Diesel, pour avoir roulé en C3RS pendant 3 ans et garder le souvenir d'une voiture exceptionnelle, il faut une nouvelle fois rester lucide et accepter que cette voiture offre des performances très moyennes en reprises... J'ai eu une Polo GTI 1.8 TSI juste après et avec "seulement" 192ch elle offrait des reprises bien meilleures que la Clio, grâce au turbo et les 320Nm qu'il permet d'obtenir dès 1500rpm.

Je crois qu'on peut-être un vrai passionné/puriste et rester objectif sur les performances de nos "petites" auto. Elles sont très plaisantes à conduire mais c'est clairement pas des avions...
1 membre a remercié sun13300
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar JaM » lun. 13 août 2018 16:24

Dans une autre vie j'étais relai por un mappeur local, et j'étais étonné du nombre de mecs qui ont demandé au mappeur de reprendre la gestion car elle ne fumait pas ou pas assez !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar Mathieu78 » lun. 13 août 2018 16:35

JaM a écrit : Dans une autre vie j'étais relai por un mappeur local, et j'étais étonné du nombre de mecs qui ont demandé au mappeur de reprendre la gestion car elle ne fumait pas ou pas assez !
:ptdr:

C'est quand même une drôle d'idée de vouloir fumer noir.....😑
Mais si c'est pour nous faire de "belles vidéos" sur Youtube alors moi je dit OK, allez-y les gars !
Mais moi, je passe mon tours 😂
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar JaM » lun. 13 août 2018 23:56

Perso la fumée c'est marrant quelques secondes. Genre là pour faire marrer les potes, on met un coup d'anti-lag à l'arrêt :
https://www.youtube.com/watch?v=dr2thll ... KX&index=3

Pareil au passage au banc, c'est rigolo mais ça s'arrête là. D'ailleurs on entend à 0'57 mon mappeur qui m'accompagnait ce jour-là qui dit "c'est pas bon quand ça fume comme ça" (la carto était en cours de réglage)
https://www.youtube.com/watch?v=o7uLrL- ... KX&index=2

Quand je pense que pour certains, ça c'est "pas beaucoup de fumée", je me dis qu'on a pas la même passion ^^
Avatar de l’utilisateur
xboxbron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : lucas
Voiture : clio 2 rs3 cs
Departement : 69
Slogan : light is right

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar xboxbron » mar. 14 août 2018 00:24

Mathieu78 a écrit :
JaM a écrit : Dans une autre vie j'étais relai por un mappeur local, et j'étais étonné du nombre de mecs qui ont demandé au mappeur de reprendre la gestion car elle ne fumait pas ou pas assez !
:ptdr:

C'est quand même une drôle d'idée de vouloir fumer noir.....😑
Mais si c'est pour nous faire de "belles vidéos" sur Youtube alors moi je dit OK, allez-y les gars !
Mais moi, je passe mon tours 😂
bah en fait surtout quand tu sais que ça sert absolument a rien de fumée car c est surtout des imbrulés
light is right XD
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar sun13300 » mar. 14 août 2018 16:56

xboxbron a écrit :
Mathieu78 a écrit :
JaM a écrit : Dans une autre vie j'étais relai por un mappeur local, et j'étais étonné du nombre de mecs qui ont demandé au mappeur de reprendre la gestion car elle ne fumait pas ou pas assez !
:ptdr:

C'est quand même une drôle d'idée de vouloir fumer noir.....😑
Mais si c'est pour nous faire de "belles vidéos" sur Youtube alors moi je dit OK, allez-y les gars !
Mais moi, je passe mon tours 😂
bah en fait surtout quand tu sais que ça sert absolument a rien de fumée car c est surtout des imbrulés
Ce n'est pas vrai en Diesel. Après avoir atteint la "limite fumée" on peut continuer à enrichir, ça va fumer car une partie du gazole ne brûlera pas mais la partie qui brûle va tout de même faire du couple, dans une certaine limite bien entendu. A un moment donné il ne sert plus à rien d'enrichir.

L'autre raison pour laquelle on enrichit beaucoup (et donc on fait de la fumée) c'est pour maîtriser les températures échappement qui vont forcément grimper lorsqu'on va mettre de la sural et retoucher les angles d'injection. Sans cela on risque d'endommager les soupapes et le turbo.

Je précise que je cautionne pas du tout les reprog Diesel. Rien de pire que de se retrouver derrière un mec qui fume à fond et empeste tout le monde :malad:
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar turbo20V » mar. 14 août 2018 20:42

La Clio 2 ou 3 rs, c'est sympa en ville ou sur route en restant au dessus de 4000 tr, par contre sur autoroute, il faut être a 160 km h pour que cela réponde bien. C'est plus facile de conduire un diesel moderne. Par contre, la regulation dès 4500 ou 5000 tr, c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
xboxbron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : lucas
Voiture : clio 2 rs3 cs
Departement : 69
Slogan : light is right

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar xboxbron » mer. 15 août 2018 00:44

sun13300 a écrit :
xboxbron a écrit :
Mathieu78 a écrit :
JaM a écrit : Dans une autre vie j'étais relai por un mappeur local, et j'étais étonné du nombre de mecs qui ont demandé au mappeur de reprendre la gestion car elle ne fumait pas ou pas assez !
:ptdr:

C'est quand même une drôle d'idée de vouloir fumer noir.....😑
Mais si c'est pour nous faire de "belles vidéos" sur Youtube alors moi je dit OK, allez-y les gars !
Mais moi, je passe mon tours 😂
bah en fait surtout quand tu sais que ça sert absolument a rien de fumée car c est surtout des imbrulés
Ce n'est pas vrai en Diesel. Après avoir atteint la "limite fumée" on peut continuer à enrichir, ça va fumer car une partie du gazole ne brûlera pas mais la partie qui brûle va tout de même faire du couple, dans une certaine limite bien entendu. A un moment donné il ne sert plus à rien d'enrichir.

L'autre raison pour laquelle on enrichit beaucoup (et donc on fait de la fumée) c'est pour maîtriser les températures échappement qui vont forcément grimper lorsqu'on va mettre de la sural et retoucher les angles d'injection. Sans cela on risque d'endommager les soupapes et le turbo.

Je précise que je cautionne pas du tout les reprog Diesel. Rien de pire que de se retrouver derrière un mec qui fume à fond et empeste tout le monde :malad:
dans le second cas je suis ok pour refroidir le turbo et les soupapes mais dans le premier cas ça ne sert strictement a rien tu le dis toi meme dans ta phrase si ce qui brule donne du couple et une partie ne donnera rien donc si tous ton carburant brule t es pas censé faire de fumée
light is right XD
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Les nouveaux diesel marchent si bien que ça?? oO

Messagepar mesterial » mer. 15 août 2018 01:06

Le diesel, ça injecte presque tout le temps maintenant. Il y a l'injection principale pour le mouvement, qu'on appelle la "main" (injection), et toutes les autres pour tenter de brûler les merdes au sein même du piston.
J'imagine que la programmation consiste à faire des main tout le temps, ce qui est vraiment contre productif niveau mouvement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités