xboxbron a écrit :
Mathieu78 a écrit :
JaM a écrit :
Dans une autre vie j'étais relai por un mappeur local, et j'étais étonné du nombre de mecs qui ont demandé au mappeur de reprendre la gestion car elle ne fumait pas ou pas assez !
C'est quand même une drôle d'idée de vouloir fumer noir.....

Mais si c'est pour nous faire de "belles vidéos" sur Youtube alors moi je dit OK, allez-y les gars !
Mais moi, je passe mon tours
bah en fait surtout quand tu sais que ça sert absolument a rien de fumée car c est surtout des imbrulés
Ce n'est pas vrai en Diesel. Après avoir atteint la "limite fumée" on peut continuer à enrichir, ça va fumer car une partie du gazole ne brûlera pas mais la partie qui brûle va tout de même faire du couple, dans une certaine limite bien entendu. A un moment donné il ne sert plus à rien d'enrichir.
L'autre raison pour laquelle on enrichit beaucoup (et donc on fait de la fumée) c'est pour maîtriser les températures échappement qui vont forcément grimper lorsqu'on va mettre de la sural et retoucher les angles d'injection. Sans cela on risque d'endommager les soupapes et le turbo.
Je précise que je cautionne pas du tout les reprog Diesel. Rien de pire que de se retrouver derrière un mec qui fume à fond et empeste tout le monde