Angus67 a écrit :
Étrange ce topic, j'ai du mal à comprendre le but étant donné que le type de voiture est totalement opposé avec les nôtres. Un diesel n'a rien de sportif, ça a du couple à foison tout simplement point barre. L'utilisation est complètement différente du coup les comparer à nos sportives ( ou les autres sportives ) je trouve un peu du non sens ^^
De toute façon à part les gros kilométrages le diesel a vu sa rentabilité se casser la figure actuellement ... Mais je sais, là n'est pas le sujet. Le sujet est que peut importe ce que vous avez vous vous ferez toujours gratter sur la route
Je comprends ton raisonnement. C'est vrai que les voitures diesel évoquées ici n'ont rien de sportif et de sensationnel à conduire (ça fait un bruit de merde, c'est extrêmement lourd, ça pue le mazout et ça vibre). Une voiture sportive n'est pas qu'une voiture puissante, loin de là. Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.
Mais qu'on a une sportive, on a tendance à croire que ça fume en accélération tout ce qui roule en voiture mode famille au déplaçoire sur nos routes. Or, c'est faux.
Là en fait on est vraiment dans ce qui se fait de plus inutile en terme de conduite sportive, c'est à dire: mets les roues droite rétrograde et mets pied planche, on verra se qu'il se passe et qui sera devant!

Un topic sponsorisé par Feu Vert, premier fournisseur de pièce tuning et TDIreprog.fr, partenaire de vos rassos enfumés du vendredi soir