[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » mer. 6 juin 2018 13:03

Dernier message de la page précédente :

Mathieu78 a écrit :Très sympa de lire les résumés de tes journées circuit :-).

Par contre, c'est hallucinant que les pneus n'aient jamais chauffé avec ce que tu leur a mis dans la gueuele :-))) . (ta vidéo parle d'elle même ! Excellent comment tu te bats avec l'avant et comment ça cris :-) )
Joli en tout cas !
Avec une température de 10°C et un flux d'air en direct sur la bande de roulement malheureusement y'a pas de secret, même les carbones lorraines n'étaient pas forcément à la bonne température de fonctionnement

En tout cas on voit bien les écarts du nez dans les courbes, compliqué de garder la traj.
Tiny a écrit :Je pense que lors des journées froide, il ne faut pas essayer de refroidir les freins (qui en fin de compte avec les boas, refroidissent tout lol) ou alors poser des boa de plus petit diamètre pour avoir un léger refroidissement mais pas trop, faut trouver le juste milieu et à notre échelle c'est plus compliqué par rapport aux écuries etc qui ont pas mal de matos pour trouver LE réglage.
Tout à fait maintenant lors des journées froides et même sur la première session je bloque l'entrée d'air comme ça tout monte en température convenablement. Mon BOA n'est pas trop grand, 60mm de diam je crois.
Il me faudrait à minima un thermomètre infrarouge pour faire des relevés et connaître les bonnes temp de fonctionnement.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Publicité » mer. 6 juin 2018 13:03

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » mer. 6 juin 2018 13:07

KevRS_17 a écrit :Top ton résumé :cool:
As-tu pensé à vérifier tes rotules de pivot inf?
Oui je vérifie régulièrement les trains roulant, et malgré 6 ans de pistes pas de jeu de ce côté, le problème vient bien de la temp de fonctionnement des peneus.
Rem38 a écrit :Ah enfin le résumé! Top! :cool:
C'est rare de voir autant bataillé avec le train avant et c'est dingue comme les pneus se sont dégradés de cette façon. On pourrait croire que gomme froide, il y aurait peu d'usure justement mais non c'est le contraire, on les mets en contrainte et on les flingue! :woaw: On peut dire que tu as été jusqu'à la corde avec ceux là!
Sinon, quand je vois les différentes photo de la journée, je trouve que les paddocks de Spa sont un beau bor..el! Tout le monde est garé un peu dans tous les sens... Ça devait gêner pour la circulation, surtout lors d'une journée piste au fonctionnement en session enchaîné comme ces journées RS, non? :sorry:
Bon ben plus qu'à attendre le résumé de Magny-Cours pour savoir si ça a descendu de la pendule... :siffle: :miam:
C'est là qu'on se rend compte que la gomme n'a rien à voir avec des pneus de piste, c'est un peu comme les carbones lorraine, plus c'est chaud et bien ca marche sans forcèment se dégrader plus vite.
Beaucoup de monde mais les paddocks de SPA sont très grand et comme dans un groupe tout le monde part et reviens en même temps ca se passe bien.
Pour Magny je vais essayer de moins trainer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » mer. 6 juin 2018 13:10

yakam0neye a écrit :Tres beau chrono je suis en 3.06 max moi mais tu as un bel outil :)

Tu as fumé les direzza hard en une journée du coup ? wahou
Dommage j'aurai vraiment voulu voir le chrono sortable sans ces problèmes avec les dernières évo, je pense que c'est faisable en 3' voir 2'59, peut être l'année prochaine.
Il avaient déjà roulé à Dijon mais étaient comme neuf, donc on peut quasiment dire que oui :snif:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar chubol » mer. 6 juin 2018 16:36

Bon résumé comme d'hab.
Perso je scotche les entrées d'air quand il pleut. Mais je fais ça pour les freins, je n'avais pas conscience que ça impactait la température des pneus. :chut:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » mer. 6 juin 2018 16:54

chubol a écrit :Bon résumé comme d'hab.
Perso je scotche les entrées d'air quand il pleut. Mais je fais ça pour les freins, je n'avais pas conscience que ça impactait la température des pneus. :chut:
Merci :cool:

Bah écoute je m'étais fait la remarque lors de l'installation mais comme le problème ne s'était jamais présenté je pensais qu'il n'y aurait pas d'impact.
Je me suis fait deux découpes dans de la mousse que je place devant la grille des écopes et c'est bon, je ferai à chaque début de journée afin de faire tout chauffer convenablement.
Avatar de l’utilisateur
jefchef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Jef
Voiture : C2RS Team
M3RS
Departement : 69
Slogan : La puissance n'est rien sans la maitrise.

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar jefchef » mer. 6 juin 2018 17:23

C'est toujours bien beau de trouver des excuses... Les pneus, les freins, les entrées d'air...
Moi je dit que c'était juste le pilote qui était encore trop alcoolisé de la vieille! Et qui a defoncé ses pneus, voila!!! :moncu:


C'était gratuit :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » mer. 6 juin 2018 17:50

jefchef a écrit :C'est toujours bien beau de trouver des excuses... Les pneus, les freins, les entrées d'air...
Moi je dit que c'était juste le pilote qui était encore trop alcoolisé de la vieille! Et qui a defoncé ses pneus, voila!!! :moncu:


C'était gratuit :jesors:
:moncu: Ca se saurait si la biere belge saoulait, et puis les frites ça éponge très bien :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jefchef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Jef
Voiture : C2RS Team
M3RS
Departement : 69
Slogan : La puissance n'est rien sans la maitrise.

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar jefchef » mer. 6 juin 2018 17:53

:bise:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar chubol » mer. 6 juin 2018 19:33

Il y a 2 mois à Chenevières mes temps stagnaient en 1'55 alors que je poussais de + en + fort.
J'avais beaucoup de sous-virage et peu de motricité.
Après 2 sessions dans ces conditions, j'ai jeté un œil à mes gommes avants et bingo: à la corde comme les tiens.
Je change de gommes, je repars et je fais presque 5 secondes de moins: 1'50"75.
A mon avis avec des gommes correctes, tu fais under 3', facile!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar yakam0neye » mer. 6 juin 2018 19:58

Under 3 à spa ca serait vraiment une belle pendule
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
jefchef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Jef
Voiture : C2RS Team
M3RS
Departement : 69
Slogan : La puissance n'est rien sans la maitrise.

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar jefchef » jeu. 7 juin 2018 08:52

Under 3"00, large!!

A titre de comparaison...

A SPA je tournais en 2'58 avec ma meg avec des pneus en bien meilleur états que ceux d'Attila. Y'a 15 jours à Magny-cours, nous étions quasiment dans les même temps alors que lui avait des pneus neufs et moi plutôt l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » jeu. 7 juin 2018 09:52

chubol a écrit :Il y a 2 mois à Chenevières mes temps stagnaient en 1'55 alors que je poussais de + en + fort.
J'avais beaucoup de sous-virage et peu de motricité.
Après 2 sessions dans ces conditions, j'ai jeté un œil à mes gommes avants et bingo: à la corde comme les tiens.
Je change de gommes, je repars et je fais presque 5 secondes de moins: 1'50"75.
A mon avis avec des gommes correctes, tu fais under 3', facile!
Grosse diff sur un tracé court mais avec tes chevaux c'est compréhensible la diff dès que tu peux tout passer au sol.
yakam0neye a écrit :Under 3 à spa ca serait vraiment une belle pendule
jefchef a écrit :Under 3"00, large!!

A titre de comparaison...

A SPA je tournais en 2'58 avec ma meg avec des pneus en bien meilleur états que ceux d'Attila. Y'a 15 jours à Magny-cours, nous étions quasiment dans les même temps alors que lui avait des pneus neufs et moi plutôt l'inverse.
Atteindre 3'00 était mon objectif en arrivant, je pense que ce n'est pas déconnant si les conditions sont bonnes, en dessous il va falloir se cracher dans les mains.
A voir peut être l'année prochaine et si la voiture n'a pas reçu de grosse évo.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar chubol » jeu. 7 juin 2018 11:03

Attila a écrit :
Atteindre 3'00 était mon objectif en arrivant, je pense que ce n'est pas déconnant si les conditions sont bonnes, en dessous il va falloir se cracher dans les mains.
A voir peut être l'année prochaine et si la voiture n'a pas reçu de grosse évo .
:gné: :miam:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » jeu. 7 juin 2018 11:15

chubol a écrit :
Attila a écrit :
Atteindre 3'00 était mon objectif en arrivant, je pense que ce n'est pas déconnant si les conditions sont bonnes, en dessous il va falloir se cracher dans les mains.
A voir peut être l'année prochaine et si la voiture n'a pas reçu de grosse évo .
:gné: :miam:
détends toi y'aura pas d'escargot :mdr:
Par contre j'en ai marre du trou entre la 4/5/6 et pas pouvoir accélérer plus tôt en sortie de courbe sans cirer :siffle:
Depuis la pause de l'arceau le potentiel est tellement énorme au niveau chassis que je ressens un manque de relance énorme, c'est affolant et j'avais jamais eu ça avant, avec le bon setup les temps vont tomber violemment je sens :bise:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09

Messagepar chubol » jeu. 7 juin 2018 13:01

Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit :
Atteindre 3'00 était mon objectif en arrivant, je pense que ce n'est pas déconnant si les conditions sont bonnes, en dessous il va falloir se cracher dans les mains.
A voir peut être l'année prochaine et si la voiture n'a pas reçu de grosse évo .
:gné: :miam:
détends toi y'aura pas d'escargot :mdr:
Par contre j'en ai marre du trou entre la 4/5/6 et pas pouvoir accélérer plus tôt en sortie de courbe sans cirer :siffle:
Depuis la pause de l'arceau le potentiel est tellement énorme au niveau chassis que je ressens un manque de relance énorme, c'est affolant et j'avais jamais eu ça avant, avec le bon setup les temps vont tomber violemment je sens :bise:
Une ST75, je ne vois que ça... :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RSTrackDays SPA - Résumé et vidéo p135

Messagepar Attila » jeu. 7 juin 2018 13:38

Rien que la boîte ça vaut plus que ma voiture, même pas la peine :mains:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités