[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Le retour d'Alpine?

Messagepar mesterial » mar. 15 mai 2018 09:52

Dernier message de la page précédente :

Ce matin à la concession, 5 alpines et 1 Mégane 4 RS, la grosse livraison!
Si avec ça ma voiture fait un seul tour dehors, je pète un câble direct.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » mar. 15 mai 2018 09:52

Avatar de l’utilisateur
brouis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Léon
Voiture : Clio RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Le retour d'Alpine?

Messagepar brouis » mar. 15 mai 2018 13:53

clioRSfan a écrit :]
Dans ce clip, je trouve curieuse la manière du pilote d'utiliser les palettes en lâchant le volant pour les actionner du plat de la main.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le retour d'Alpine?

Messagepar mikl68 » mar. 15 mai 2018 17:13

Il a trop crû qu'il avait un levier déporté lol
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mer. 16 mai 2018 17:59

Alpine A110 a reçu le prix « Five-Star Car » durant les Autocar Awards 2018.

Ce prix récompenses les véhicules ayant reçu la meilleure note de 5 étoiles au cours des essais routiers réalisés par Autocar ces douze derniers mois.
Autocar est réputé pour ses essais routiers depuis près de 80 ans. Une institution de référence au pays du thé.

Cette note de cinq étoiles est exceptionnelle pour la marque française, car elle n’est attribuée que très rarement.

https://alpineplanet.com/premier-prix-o ... pine-a110/
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mer. 16 mai 2018 18:22

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Totodu8601
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 86
Slogan : Vive les RS

Le retour d'Alpine?

Messagepar Totodu8601 » mer. 16 mai 2018 22:16

Pour une sportive Française c'est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » jeu. 17 mai 2018 20:40

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?Bof

Messagepar Mugenrs » ven. 18 mai 2018 19:37

Bof ça me fait pas rever cette Alpine, autant prendre une Megane 4 RS ou dans le meme genre la Porsche Cayman, désolé mais encore une fois les choix techniques sont indignes de Rédélé et vendre 60 000€ une auto avec une console de Clio 4 faut arreter de se moquer du monde. :onon:
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar rudylo78 » ven. 18 mai 2018 19:50

Si ma clio 4 avait le même intérieur que l alpine je serais comblé.
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?Bof

Messagepar clioRSfan » ven. 18 mai 2018 20:12

Mugenrs a écrit :Bof ça me fait pas rever cette Alpine, autant prendre une Megane 4 RS ou dans le meme genre la Porsche Cayman, désolé mais encore une fois les choix techniques sont indignes de Rédélé et vendre 60 000€ une auto avec une console de Clio 4 faut arreter de se moquer du monde. :onon:
Tu peux m'expliquer en quoi les choix techniques sont indignes de Rédélé ?? :gné:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mugenrs » ven. 18 mai 2018 20:18

Je vais pas encore rabacher 100 fois le meme sujet, je sais que les Renaulistes sont devenus des talibans Getrag EDC mais de la à ce qu'une Alpine voiture fun se conjugue sans un vrai frein à main et une boite de scooter fallait oser franchir un pas que Renault a fait, tant mieux si ça marche: vu que les clients premium aiment les palettes et les petarades mais c'est pas l'esprit Rédélé et contre productif en plaisir de conduite. Ce serait une vrai sequentielle ou la boite robotisée d'une Ferrari ou une PDK je dis pas mais non c'est une EDC de talisman un truc ignoble qui a ruiné la carriere de la CLio 4 Rs et de la Megane GT.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le retour d'Alpine?Bof

Messagepar mikl68 » ven. 18 mai 2018 20:28

Mugenrs a écrit :Bof ça me fait pas rever cette Alpine, autant prendre une Megane 4 RS ou dans le meme genre la Porsche Cayman, désolé mais encore une fois les choix techniques sont indignes de Rédélé et vendre 60 000€ une auto avec une console de Clio 4 faut arreter de se moquer du monde. :onon:
Tu est monté dedans? Tu l'as essayé? je n'est pas eu l'impression de rentré dans une clio pour ma part, ça faisais longtemps qu'on avait pas lu de tel commentaire de merde venant de toi, en attendant moi je suis super ravie de mon essai et j'ai hâte de réceptionner la mienne d'appuyer sur le bouton start et appuyer sur le bouton drive :war:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Le retour d'Alpine?Bof

Messagepar Rem38 » ven. 18 mai 2018 20:37

Mugenrs a écrit :Bof ça me fait pas rever cette Alpine, autant prendre une Megane 4 RS ou dans le meme genre la Porsche Cayman, désolé mais encore une fois les choix techniques sont indignes de Rédélé et vendre 60 000€ une auto avec une console de Clio 4 faut arreter de se moquer du monde. :onon:

J'hésite entre :chiale: et :war:

Voiture légère, ingenieusement conçue, petite cylindrée, propulsion, reactive, performante, communicative, esthétique. Si c'est pas une Alpine ça... Sérieux... :onon:

Encore tes radotages sur la Getrag? Elle a l'air de bien fonctionner sur l'Alpine en tout cas. L'etagement est spécifique.
Je prefere les boites manuelles mais c'est pas pour ça que je l'aime pas. Elle doit être sensationnelle au volant!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mathieu78 » ven. 18 mai 2018 20:48

Alors de mon côté, je vais juste parler de ce que je sais...à ami qui été en train de s'acheter une Cayman neuve m'a demandé conseil pour configurer au mieux sa belle. Il m'a passé ce beau catalogue Cayman (qui en fait est un super livre avec de supers photos) et j'y ai passé un weekend...
Mais j'ai juste halluciné du nombre d'options et des prix !!!
Alors pour info, une Cayman avec des options sympas du type PDK, différentiel, siège sport, etc...ça prend vite +15000€ d'options...donc 70000€ c'est vite atteint. Du coup, comparer avec une Cayman ou pire une Cayman S (parce que celle testée et adulée est certainement bien gâtée niveau options) n'est pas bien raisonnable....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?Bof

Messagepar clioRSfan » ven. 18 mai 2018 20:48

Rem38 a écrit :
Mugenrs a écrit :Bof ça me fait pas rever cette Alpine, autant prendre une Megane 4 RS ou dans le meme genre la Porsche Cayman, désolé mais encore une fois les choix techniques sont indignes de Rédélé et vendre 60 000€ une auto avec une console de Clio 4 faut arreter de se moquer du monde. :onon:

J'hésite entre :chiale: et :war:

Voiture légère, ingenieusement conçue, petite cylindrée, propulsion, reactive, performante, communicative, esthétique. Si c'est pas une Alpine ça... Sérieux... :onon:

Encore tes radotages sur la Getrag? Elle a l'air de bien fonctionner sur l'Alpine en tout cas. L'etagement est spécifique.
Je prefere les boites manuelles mais c'est pas pour ça que je l'aime pas. Elle doit être sensationnelle au volant!
+1

Et sensationnelle au volant, elle l'est ! :miam:

Mugenrs, tu devrais l'essayer. Ton discours ne sera plus du tout le même après...

Et concernant la boite EDC, elle n'a rien à voir avec ce que l'on connait sur une Renault.
Un Porschiste qui l'a essayée la trouve aussi bien que sa PDK... :lang:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » ven. 18 mai 2018 20:57

Mathieu78 a écrit :Alors de mon côté, je vais juste parler de ce que je sais...à ami qui été en train de s'acheter une Cayman neuve m'a demandé conseil pour configurer au mieux sa belle. Il m'a passé ce beau catalogue Cayman (qui en fait est un super livre avec de supers photos) et j'y ai passé un weekend...
Mais j'ai juste halluciné du nombre d'options et des prix !!!
Alors pour info, une Cayman avec des options sympas du type PDK, différentiel, siège sport, etc...ça prend vite +15000€ d'options...donc 70000€ c'est vite atteint. Du coup, comparer avec une Cayman ou pire une Cayman S (parce que celle testée et adulée est certainement bien gâtée niveau options) n'est pas bien raisonnable....
Exact.

Pour atteindre le même niveau d'équipement que l'Alpine, il faut prés de 20'000€ d'options à rajouter.

Sans parler du malus ou il y a également un sacré écart : 3'360€ contre 860€...
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités