Avec le cata sport tu n'as pas vraiment besoin de remap, Scorpion le recommande mais pas besoin. C'est plus en décata où il le faudrait je dirais.
Après les cv réels ça c'est autre chose, un moteur atmosphérique en règle générale ne sort jamais ce qu'il y a écrit sur le papier. Pour preuve les anciennes M3 sortaient de 15 à parfois dans certains cas 40 cv de moins que sur le papier ( oui oui d'usine ! ) donc quand tu as un moulin donné à 420 et par exemple que tu sors 380 ça fait quand bien plus mal au derch si je puis dire.
Sur nos F4R en moyenne c'est une dizaine de cv en moins je dirais ... C'est très aléatoire mais qui osera me dire qu'il ressent vraiment la différence à 10 cv ( maxi ) près LOL
C'est tout à fait négligeable jusqu'à 10cv je trouve.
Mais cette règle est valable sur la majorité des moulins de ce type, et au contraire les turbocompressés sortent souvent un peu plus que sur le papier.
Après tout dépend de l'entretien, du "rodage", de l'utilisation, du carburant utilisé ( parce que le 95
E10 il n'y a rien de plus merdique, totalement déconseillé mais bon c'est logique ), ça reste assez aléatoire.
On reste quand même sur du ratio 100cv/litre ce qui n'est franchement pas rien
Il y a bien d'autres "modifs" à faire avant de faire des watts lol ( et de toute manière ça coûte trop cher sur le F4R pour ce que ça ramène ).
J'ai envie de te dire fais-toi un budget entretien/consommables histoire de garder la tête sur les épaules parce qu'on a trop vite envie d'"upgrader" et après plus un rond pour l'entretenir dignement
On est presque tous passé par là