Dernier message de la page précédente :
Pas le même segment, 2 voitures complètement opposé et une clientèle complétement différente donc elle fera mieux rien qu'en puissance déjà lol.[Topic officiel] Megane 4 RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
Megane 4 RS - Photos p.79-88-90
Oui car plus lourde, mais plus performante qu'une Alpine à plus de 55k€, et le tout pour moins de 40 K€, j'ai des doutes. Renault ne va surtout pas casser l'image d'Alpine qui n'a pas encore fait ses preuves.Tiny a écrit :Pas le même segment, 2 voitures complètement opposé et une clientèle complétement différente donc elle fera mieux rien qu'en puissance déjà lol.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Ca me choquerait pas que la Mégane fasse mieux sur le Ring que l'Alpine. Ce sont 2 voitures bien différentes.
La Mégane c'est clairement une bouffeuse de chrono.
L'image d'Alpine c'est surtout le plaisir de conduite. Pour la véritable performance il faudra attendre une config plus musclée.
La Mégane c'est clairement une bouffeuse de chrono.
L'image d'Alpine c'est surtout le plaisir de conduite. Pour la véritable performance il faudra attendre une config plus musclée.
+1 car dans ce cas, autant ne pas sortir la M4RS lol, de plus l'alpine est peut être bien meilleure que la M4RS même si moins puissante, suffit de voir les lotus : plus agile et plus rapide car légère.
Bref sur le papier la Mrs sera au dessus de l'alpine mais c'est pas pour ça qu'elle fera de l'ombre car pas la même clientèle ni le même marché.
Regardez chez les supercars : Lambo, Fefe, MClaren etc ils ont des modèles "bas de gamme" tout aussi performant que leur haut de gamme, juste pour toucher une clientèle "moins" riche lol et c'est pas pour ça que ça fait de l'ombre aux autres modèles.
La M4RS est plus une "pistarde" dans l'âme comme les précédentes, l'alpine c'est plus pour le plaisir et la collection (spéculation ?), combien de supercars spécifique aux trackdays roule réellement sur piste ? Très peu lol, l'alpine et la M4RS ca sera opposé sans ce faire de l'ombre ^^.
La RS16 aurait fait de l'ombre à l'alpine ça c'est sûr et je pense que c'est en grande partie pour ça qu'elle n'a pas été validée.
Bref sur le papier la Mrs sera au dessus de l'alpine mais c'est pas pour ça qu'elle fera de l'ombre car pas la même clientèle ni le même marché.
Regardez chez les supercars : Lambo, Fefe, MClaren etc ils ont des modèles "bas de gamme" tout aussi performant que leur haut de gamme, juste pour toucher une clientèle "moins" riche lol et c'est pas pour ça que ça fait de l'ombre aux autres modèles.
La M4RS est plus une "pistarde" dans l'âme comme les précédentes, l'alpine c'est plus pour le plaisir et la collection (spéculation ?), combien de supercars spécifique aux trackdays roule réellement sur piste ? Très peu lol, l'alpine et la M4RS ca sera opposé sans ce faire de l'ombre ^^.
La RS16 aurait fait de l'ombre à l'alpine ça c'est sûr et je pense que c'est en grande partie pour ça qu'elle n'a pas été validée.
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
De plus, ils vont brider (un peu) la puissance de la phase 1. Il faut en garder sous le coude, pour ne pas dire sous le pied, pour la (ou les) prochaine phase
Je parlais du style ;-)SpeedMaster_76 a écrit :J'ai un doute, car politiquement une M4RS ne devrait pas faire mieux qu'une Alpinenickbui a écrit :![]()
Elle est bestiale vous verrez !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Myth06
- Clioteux Respecté
- Prénom : jeanbaptiste
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Departement : 06
- Slogan : Renault Sport une Passion avant tout
Tu l'as déjà vu sans camouflage ?nickbui a écrit :Je parlais du style ;-)SpeedMaster_76 a écrit :J'ai un doute, car politiquement une M4RS ne devrait pas faire mieux qu'une Alpinenickbui a écrit :![]()
Elle est bestiale vous verrez !

Je bosse au Design ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Ah le secret absolu c'est dur a le tenir je connait aussi ^^nickbui a écrit :Je bosse au Design ;-)
- Myth06
- Clioteux Respecté
- Prénom : jeanbaptiste
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Departement : 06
- Slogan : Renault Sport une Passion avant tout
Je comprends mieux merci pour l'informationmikl68 a écrit :Ah le secret absolu c'est dur a le tenir je connait aussi ^^nickbui a écrit :Je bosse au Design ;-)

- ALF - RS1
- Clioteux de Base
- Voiture : Meg.GT220 + RS1
- Slogan : Aimer sa Renault, c'est de l'auto-satisfaction ?
4 Control + deux choix de châssis confirmés par communiqué de presse ce matin :
https://media.renault.nl/mediabericht/n ... varianten/

https://media.renault.nl/mediabericht/n ... varianten/

- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Elle bouge bien son boule la grosse!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Et au passage... Frein à main mécanique pour les rallyemen... 
On le voit sur la séquence essai version boîte manuelle.

On le voit sur la séquence essai version boîte manuelle.
Dernière modification par Rem38 le mer. 28 juin 2017 07:16, modifié 1 fois.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- lunatic56
- Clioteux de Base
- Prénom : Yoann
- Voiture : Clio IV RS
- Departement : 56
- Slogan : ...
Rem38 a écrit :Elle bouge bien son boule la grosse!![]()

Ce passage à 1"34

- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Elle s'annonce bien méchante. 
Les zones d'ombre disparaissent petit à petit.
Une config châssis sport edc typée confort.
Une config châssis cup bvm plus affutée.
Reste à connaitre la présence ou non d'un dgl meca ou électronique.

Les zones d'ombre disparaissent petit à petit.
Une config châssis sport edc typée confort.
Une config châssis cup bvm plus affutée.
Tu peux en être certain à 100% maintenantmotus306 a écrit : Et je suis aussi (quasi) certain que c'est la version BVM qui ira chasser le chrono sur le nurbur![]()
.

Reste à connaitre la présence ou non d'un dgl meca ou électronique.
- TristanC4RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Tristan
- Voiture : Clio 4 RS Cup
- Departement : 35
- Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!
Ce serait quand même dommage que l’EDC ne soit pas dispo chassis Cup...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |