Dernier message de la page précédente :
Si, la lame avant a été remontée pour favoriser le refroidissement.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Si, la lame avant a été remontée pour favoriser le refroidissement.+1....nadri a écrit :De manière générale, je ne vois pas comment tu peux gagner de l'argent sur un véhicule re-développé spécifiquement pour une version sportive, sachant que la version "gamme centrale" ne permet déjà pas d'avoir des marges de folie...
C'est assez loin d'être le cas, l'électronique est complètement home-made, le train avant même en reprenant des éléments de la mégane comporte son lot de pièces spécifiques et sans parler de la traverse de R3T à 1800 boules HT qui nécessite une modification de l'implémentation des amortisseurs arrière sur la caisse...L'olive a écrit :Bonsoir, tout d'abord comparer le projet de la 308r et celui de la Clio rs16 est une hérésie. La Peugeot est dotée d'un moteur développé uniquement pour ce concept avec une prouesse technique alors que la Clio est montée qu'avec des pièces de serie ( rien de révolutionnaire )
Et je ne parle même pas de toute la partie admission et refroidissement qui est forcément spécifique et adaptée à la structure de Clio 4 (ils ont pas monté/descendu la lame pour ça d'ailleurs ?)
Tu serais étonné du coup de développement d une auto ... faut repasser les crash test les normes etc ... ce n est pas parce qu ils ont toutes les pièces que ça ne coûte pas cher !L'olive a écrit : Concernant la remarque que Renault risque de perdre de l'argent en vendant la rs 16 pour la somme de 40000 euros, alors là arrêtons les bêtises.
Toutes les pièces sont déjà au catalogue Renault, mis à part les extensions de carrosserie!
De plus, et comme déjà constaté ( Megane r26r et trophy r ) le zéro de remise n'existe pas chez Renault, et ceux ci sont capable encore d'appliquer des remises d'un coup d'un seul.
Je pense que si des membres de Renault Sport parcoure ce sujet, ils doivent bien se marrer!!!!
Sachant d'office que une des premières question aurai été le prix, et que les fameux 40K sont juste pour le moment une estimation.dejà qu'ils en sorte au moins une version de RS16 ce sera bien, parce que là pour moi elle prend droit le chemin de la 308R cette clio
N'oublie pas celles qui seront torturé pendant des jours pour vérifier la fiabilité, donc à mon avis les 50 n'en sont pas loin du tout ...mesterial a écrit :Euh non, il n'y a plus besoin de 50 écrasées grâce aux simulations numériques. Celles qu'on écrase, ce sont des "finales". Je dirais maximum une dizaine de vraies.
chubol a écrit :Salut,
en ce qui concerne la rentabilité du projet (en partant de 500 exemplaires à 40k€)...
Je travaille dans l'industrie (moyennes et grandes série de prod) et dans notre domaine l'étude et la réalisation de quelques moules plastiques, quelques séries de pièces usinées et/ou mécano soudées, pliées, etc. c'est tout de suite très cher...
Sans parler de validation, fiabilisation, intégration dans des chaînes existantes, créer les gabarits de contrôle, etc.
Sans parler aussi de la partie commercialisation (là je n'y connais rien), je peux imaginer que d'intégrer l'auto dans les catalogues, faire les pubs, les différentes maquettes, intégrer les pièces de rechange dans dialogys, créer les emplacements... ça doit coûter aussi
A mon avis ce n'est pas "directement rentable". Même si l'auto coûte 15000 euros de plus que la 4RS classique, 15000 x 500 ça "ne fait que" 7.5M€.
Je trouve ça faible comparé au coût du développement, de l'industrialisation et la commercialisation.
Mais je ne pense pas (encore une fois, ce n'est que mon avis) que Renault cherche une rentabilité à ce niveau là.
Je pense plutôt qu'il s'agisse d'une vitrine, une image pour la marque, montrer un savoir faire...
Moi je veux bien sauf que t es tres loin de partir de zero, t as le chassis, la caisse et le moteur de deja dispo.speedy21 a écrit :Surtout qu'au final en seulement 12 mois la voiture est passée de projet à réalité et est plutôt sur la finalisation pour une commercialisation.
Ça reste assez rapide pour une voiture de série ( même limité )
Non.Grumpy_Smurf a écrit :Re,
N'oublie pas celles qui seront torturé pendant des jours pour vérifier la fiabilité, donc à mon avis les 50 n'en sont pas loin du tout ...mesterial a écrit :Euh non, il n'y a plus besoin de 50 écrasées grâce aux simulations numériques. Celles qu'on écrase, ce sont des "finales". Je dirais maximum une dizaine de vraies.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |