[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » sam. 10 sept. 2016 21:26

Dernier message de la page précédente :

D'origine avec 4 PSS la Trophy est treeeees efficace sur circuit.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » sam. 10 sept. 2016 21:26

mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » sam. 10 sept. 2016 22:03

Tu sais, j'ai toujours cru qu'en une boite manuelle par exemple, mais on dirait qu'ils n'en font plus (est-ce que c'est parce qu'une connaissance de lycée handicapé y travaille et donc plus de pédale d'embrayage c'est plus pratique pour lui, je n'en sais rien du tout, et je vais pas lancer de polémique, j'ai juste dit qu'il y travaille), et pas de turbo. Je suis parti plein d'a priori en allant l'essayer au Laquais, et pourtant c'était pas mal et j'ai eu la fritte parfois : c'était pas aller faire les courses en ville, mais pas du sport quand même? :oula: J'avais chaud juste parce que j'ai pas mis la clim, c'est ca? :oust:
Et si elle est aussi capable d'aller en ville, alors pourquoi pas non? :sorry:
Peut-être que toi aussi tu as la chance d'avoir une voiture daily ET une super Clio, bin c'est pas le cas de tout le monde, et par contre aller en ville en ultra sportive, c'est quand même pas l'idéal (RS16 au Carrouf? :mdr: :bob: J'y ai bien vu une M2RS F1 team après tout!).

Ce qui me chagrine, c'est de mélanger ca en parlant d'esprit sport (j'ai pas dit RS) : on n'est quand même pas tous obligés de préparer sa caisse pour faire la saison de rallyes pour parler sport, aller sur circuit ou même pour avoir une RS, non? Quand j'entends un pote dire "ma Mito diesel, elle est sportive quand même", y'a de quoi se rouler par terre plus que ca, non?! D'ailleurs, je le fais : :ptdr: :rire: (tellement drôle quand il en parle! Je le vanne mais ne le vexe pas, c'est un pote :content: ).
La M3RS Trophy, je l'ai essayé aussi. Le volant en cuir moumoute, il commençait à perdre sa moumoute et peler, et les recaro, bin j'avais l'impression d'être assis par terre (malgré 1m85 :triste: ) : est-ce que ca fait de moi un connard anti RS et pas sport parce que j'aime pas un volant et un siège ? Et si je dis que la voudrais en bleu cette Clio, on va me pendre par les c...tripes? :onon: :clown:
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » dim. 11 sept. 2016 12:16

Gégé a écrit :D'origine avec 4 PSS la Trophy est treeeees efficace sur circuit.
Je confirme ! :arf:
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » dim. 11 sept. 2016 12:39

mesterial a écrit :Tu sais, j'ai toujours cru qu'en une boite manuelle par exemple, mais on dirait qu'ils n'en font plus (est-ce que c'est parce qu'une connaissance de lycée handicapé y travaille et donc plus de pédale d'embrayage c'est plus pratique pour lui, je n'en sais rien du tout, et je vais pas lancer de polémique, j'ai juste dit qu'il y travaille), et pas de turbo. Je suis parti plein d'a priori en allant l'essayer au Laquais, et pourtant c'était pas mal et j'ai eu la fritte parfois : c'était pas aller faire les courses en ville, mais pas du sport quand même? :oula: J'avais chaud juste parce que j'ai pas mis la clim, c'est ca? :oust:
Et si elle est aussi capable d'aller en ville, alors pourquoi pas non? :sorry:
Peut-être que toi aussi tu as la chance d'avoir une voiture daily ET une super Clio, bin c'est pas le cas de tout le monde, et par contre aller en ville en ultra sportive, c'est quand même pas l'idéal (RS16 au Carrouf? :mdr: :bob: J'y ai bien vu une M2RS F1 team après tout!).

Ce qui me chagrine, c'est de mélanger ca en parlant d'esprit sport (j'ai pas dit RS) : on n'est quand même pas tous obligés de préparer sa caisse pour faire la saison de rallyes pour parler sport, aller sur circuit ou même pour avoir une RS, non? Quand j'entends un pote dire "ma Mito diesel, elle est sportive quand même", y'a de quoi se rouler par terre plus que ca, non?! D'ailleurs, je le fais : :ptdr: :rire: (tellement drôle quand il en parle! Je le vanne mais ne le vexe pas, c'est un pote :content: ).
La M3RS Trophy, je l'ai essayé aussi. Le volant en cuir moumoute, il commençait à perdre sa moumoute et peler, et les recaro, bin j'avais l'impression d'être assis par terre (malgré 1m85 :triste: ) : est-ce que ca fait de moi un connard anti RS et pas sport parce que j'aime pas un volant et un siège ? Et si je dis que la voudrais en bleu cette Clio, on va me pendre par les c...tripes? :onon: :clown:
Il y a les pros boite manu et il y a ceux qui ont la chance d'avoir une boite auto :content:
Renault sport ne s'est pas trompé quand ils ont voulu sortir une rs plus polyvalente (à en croire les ventes en tout cas )tu peux me croire . Faire de la ville avec trophinette est presque un plaisir car en te mettant en mode normal et en automatique ,c'est juste très plaisant la ville .Tu n'as pas besoin d'une deuxième voiture dans l'absolu , La clio 4 rs c'est 3 voitures en une .

La seule chose que je trouve dommage sur la phase 2 c'est d'avoir supprimé les jantes radicales et les sièges spécifiques trophy . Mais cela ne veut pas dire que sur la phase 2 c'est moins bien . Encore une fois tout est une histoire de goût .
Ils ont sortis la trophy en bleue ?
Si tu as l'intention d'acquérir une clio 4 rs trophy , je ne peux te dire qu'une chose... MAIS FONCE QU'EST CE QUE TU ATTENDS ?
Si tu veux faire du circuit avec , c'est du bonheur pur , il faut juste ne pas oublier de faire ton dernier tour tranquille pour faire retombé la température du système de frein ( chose que je n'ai pas fais lors de ma sortie sur le circuit de charade ou très mal fait )
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » dim. 11 sept. 2016 12:48

Ah ca oui, j'ai pu remarquer qu'ils montent bien en degrés les freins!
Et non ils ne l'ont pas sorti en bleu, j'aurai donc une jaune :)
Et qu'est-ce que j'attends? Les portes ouvertes ^^
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » dim. 11 sept. 2016 12:55

C'est pour quand ? très très belle la trophy en jaune sirius
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » dim. 11 sept. 2016 13:06

C'est la semaine prochaine, du jeudi au dimanche, j'irai faire un tour :)
Jimmy911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Jimmy
Voiture : Clio 3 Rs Luxe
Departement : 91
Slogan : Slogan

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Jimmy911 » lun. 12 sept. 2016 09:26

:powaa:
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » jeu. 15 sept. 2016 19:45

J'ai fait le tour des concessionnaires :
Chez le premier : "ah mais on n'a pas reçu votre rendez-vous, et de toute façon, on n'a rien, ca sera pas avant au moins 2 mois" :sorry: :bon:
Chez le deuxième : "venez voir, la voici....."
Qu'est-ce qu'elle parait grooooooosse!! :oula: Je commence à douter de pouvoir la rentrer dans mon garage... :onon: :cry:
L'intérieur, tout en cuir qui sent le cuir, les plastiques sont moussés mais pas épais-moelleux comme ma Clio 2.
Le bouton-loquet du levier de vitesse fait toujours un bruit de plastique, mais moins.
Le rétro intérieur n'est pas électrochrome.
Je ne m'en étais pas aperçu avant, mais d'ailleurs, la visibilité derrière n'est pas folichone...
Le siège (tout en cuir) a l'air de mieux caler que ceux de la trophy phase 1, mais c'est peut-être parce qu'elle est neuve. J'ai trouvé un peu plus de moelleux comme dans la 3 :love:
Le coffre est petit...vraiment petit. Du coup, je prendrai pas le son Bose je pense, parce qu'en hauteur, avec, il doit rentrer un sac de sport je pense, pas trop plus...
Au sujet des sièges, je fais tout l'historique au mec des montants des rebords, bien connus pour abimer les sièges à la longue (il n'y en a pas du tout là, même pas petit comme la 3). Il m'avoue qu'il ne connaît même pas la Clio 3... Bon, bref. Je le teste sur autre chose alors : "les nouveaux feux à l'avant, ils font antibrouillard c'est ca? -oui -mais ils font que ca? -oui oui, ils font antibrouillard"... Bon ok, j'ai pas choppé le vendeur de l'année...
Alors je lui demande si je peux l'essayer....Bin non, il n'a pas de modèle de démo, juste en expo :chiale: :oust:
Je pourrai l'essayer dans environ 1 mois, pas avant. Mais sympa, il me dit qu'il m'enverra tout ce qu'il reçoit, car : "on n'a reçu aucun document, juste la voiture" :mdr: :mdr:
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 16 sept. 2016 09:25

Pas de rétro électrochrome? Sans doute trop pas esprit RS...
Il y a les vitres électriques au moins?

Il y avait le rétro électrochrome de série sur la V1 et là ça disparait?

C'est disponible sur toute les versions sauf la RS...

Décidément.......
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » ven. 16 sept. 2016 10:05

Sur la brochure officielle que j'ai reçu pour mon non-rendez-vous, en option, à part ce qu'il y a au configurateur actuel, il y a l'easy park assist, c'est tout. Le reste est soit de série, soit y'en n'a pas (ou c'est pas marqué alors). Il n'y a aucun accessoire de mentionné dans la brochure (genre les tapis de sol, etc).

Les rétro extérieurs sont électriques, soit en mode auto ils se ferment en fermant la voiture, soit le bouton permet de les rabattre/ouvrir quand on veut.

La caméra de recul n'est pas "cachée", ca fait un béquet qui sort du signe renault.
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 16 sept. 2016 10:19

Easy Park Assist? L'arlésienne...

J'ai demandé à ma concession à l'instant et toujours pas disponible. On va bien arriver à avoir la même chanson... :mdr:

J'aimerais aussi savoir ce qu'est le "Rétroviseur animé".
Ce n'est pas le "rabattage" puisque les deux sont indiqués de façon bien distinctes...
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar benjbenj » ven. 16 sept. 2016 10:23

Si animé c'est rabattable électriquement ça comprends aussi les répétiteurs de clignotants dans les rétros ;-)
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tiny » ven. 16 sept. 2016 11:03

Les appellations à 2 balles sérieux...
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar sun13300 » ven. 16 sept. 2016 12:08

Alors dans l'ordre, les critiques de la Clio 4 RS qui font 50 pages de débats basés sur des analyses de comptoir :

- Elle est moche
- Elle a 5 portes
- Elle n'est pas dispo en BVM
- Elle n'a pas de cache moteur (celui là il est collector, on en a parlé pendant des semaines...)
- Pas de pivots découplés
- Pas d'étiers radiaux (oh mon Dieu je vais perdre en efficacité de freinage entre le parking de Auchan et le feu rouge du coin de la maison, c'est vraiment nul cette caisse!)
- "L'esprit RS" n'existe plus, nous sommes perdus...

Ensuite la Trophy, qui en a pris plein la gueule dès les premières infos :

- Elle est trop chère
- C'est nul 20 chevaux en plus, on voulait un moteur de Mégane RS, mais au même prix bien sûr, sinon c'est trop cher!
- Les sièges sont moches, où sont les Recaros?

Et maintenant, un scandale pour le park assist?

C'est toujours pareil sur ce forum... La Clio 3 RS s'est faite DEMOLIR lorsque les premiers membres en ont eu, la RS3 était la seule vraie RS. Et maintenant? la C3RS est la dernière vraie RS...

Bref, du blabla inutile, des suppositions sorties de nul part sur la façon de concevoir ou de fabriquer une voiture.

Les gars il faut se détendre un peu, et arrêter de s'improviser directeur de chaîne de production avec des théories loufoques tout le temps...
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » ven. 16 sept. 2016 12:47

Je suis d'accord, hier le gars me l'aurait fait essayer, je la lui prenais et pour l'aimer peu importe ce que pensent "les gens". :fleurs:
Faut pas acheter une voiture en pensant "impressionner", ou attendre une "reconnaissance" ou quoi que ce soit du genre. Si t'achètes, c'est pour toi, pas pour les autres, sinon tu seras toujours déçu. En gros c'est simple : si on ne te dit pas "elle est bien ta voiture", c'est un rageux/jaloux/pecnot. :chut:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités