[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » sam. 17 sept. 2016 13:55

Dernier message de la page précédente :

bobo-77 a écrit :
mesterial a écrit :
PS : le premier m'a perdu en 10 secondes : "Vous venez pour la Clio? Elle est adorable cette Clio"... :boulet: :tusors:
:mdr: :mdr: il y a des bons quand même.

Quand je suis aller essayé une C4RS en concession (je savais que je n'allais pas leur prendre trop chère) le commercial était un jeune et en apprentissage (sa peu lui donner une excuse) mais c'est moi qui lui faisais le descriptif et autre de la voiture...:clown:
:mdr: :mdr: un champion du monde quoi :ptdr:

Franchement , quand on est en face de gens incompétents ou pas sérieux ou bon à rien , ça énerve vite . Y a même des moments ou je pense à faire une soirée repas , j'invite tous ces gens ( y a le choix mais faudrait faire un classement ) juste pour me marrer . En d'autres termes , un dîner de cons ! :content:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » sam. 17 sept. 2016 13:55

MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » sam. 17 sept. 2016 14:04

Des fois ce sont juste des vendeurs qui vendent.
C'est con à dire car c'est leur métier de connaître leur boulot (redondant non?) mais parfois il ne faut pas en demander trop.
On est souvent bien mieux renseigné sur les forum et sur le net en échangeant entre nous qu'en demandant des infos au vendeur.

Et puis le plus important dans une vente n'est-il pas un bon prix avec une bonne remise? :arf: Tout le reste, on le sait déjà avant même de débarquer comme une fleur en concession.

Personnellement, j'échange par mail avec ma vendeuse. Je demande ce que je veux, elle me répond avec un prix et ensuite quand on est tombé d'accord, j'y vais pour faire le chèque.
Je pense qu'elle a parfaitement compris qu'elle n'a pas besoin de connaître les voitures à 100%.
Je ne vais pas lui demander des infos sur le Launch Control par exemple, ça ne servirait à rien et de toute façon je suis déjà renseigné.
Ce qui m'intéresse c'est le prix.
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » sam. 17 sept. 2016 14:07

MegioRS a écrit : Sinon, Mesterial, peux-tu nous donner la config que tu as choisie?
Jaune + caméra de recul + RS Monitor.

MegioRS a écrit : Et si pas indiscret, la remise que tu as réussi à avoir?

Ca non, par respect pour le vendeur. Il s'est mis en 4 pour moi et je l'en remercie parce que j'ai pas été facile, maintenant je suis réglo avec lui.
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » sam. 17 sept. 2016 14:09

J'avais eu jusqu'à 17% sur une RS "standard " et j'ai eu 15% sur ma trophy
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » sam. 17 sept. 2016 14:10

MegioRS a écrit : Personnellement, j'échange par mail avec ma vendeuse.
Ca, jamais je ne le ferai... Y'a RIEN qui peut remplacer le contact humain. Et pour preuve, qu'est-ce qu'il se serait passé si le premier n'avait pas passé 30 minutes à me broyer les couilles? :mdr:
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » sam. 17 sept. 2016 14:11

Ils t'ont donné quoi comme délai ?
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » sam. 17 sept. 2016 14:15

C'était quasi immédiat selon la couleur et les options, mais j'ai choisi tout ce qu'il fallait pas pour l'avoir en décembre...
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » sam. 17 sept. 2016 14:30

mesterial a écrit :C'était quasi immédiat selon la couleur et les options, mais j'ai choisi tout ce qu'il fallait pas pour l'avoir en décembre...
si c'est décembre ça va encre ... attention toute fois au retard ...
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar bobo-77 » sam. 17 sept. 2016 14:37

d'accord qu'ils ne doivent pas connaitre tout sur tout les modèles mais ne pas savoir ce qu'est le RS monitor et la différence entre le chassis cup et sport...
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » sam. 17 sept. 2016 15:45

Attention quand même, personnellement, j'ai préféré le 2ème parce qu'il n'a pas essayé de noyer le poisson ou me dire des bêtises, du coup il n'a presque rien dit et elle s'est vendue toute seule! :faivoir: :cool: ....que le 1er, j'ai quand même eu droit à "Brembo rouges" (j'ai rien dit), "série limitée" (j'ai dit non, il a appelé son patron qui lui a dit non...), et le reste je m'en souviens même plus (ca m'a tellement énervé le "adorable", "adorable", "jaune Sirius adorable", "adorable", "exclusive", "ta voiture c'est de la merde", "adorable",...).
Donc me dire "j'y connais pas grand chose, je me renseigne sur ce que tu veux", c'est encore une des meilleures façons d'avoir ma confiance. Le gars est vendeur, pas ingénieur RS, faut pas l'oublier (même si ok, ca peut être abusé).
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » sam. 17 sept. 2016 16:15

Je comprends pour la remise.
C'était juste à titre indicatif et de comparaison pour chacun. :cool:

Concernant mes échanges par mail, il font suite à mon achat de M3RS il y a 5 ans.
Et depuis, je sais ce que je veux donc je cherche juste un tarif.
La concession n'est pas à côté de chez moi puisque par chez moi, ils sont incapables d'aligner plus de 10% de remise.

Pour info, quand j'ai demandé une offre sur la Trophy début Août, on me faisait 9%. J'ai laissé passé une semaine (puisqu'en vacances) et j'ai remis le couvert en annonçant mon budget.
La réponse n'a pas traîné et c'est bien plus que j'ai obtenu.
J'ai juste confiance en ma concession même si elle est un peu loin de chez moi.

A part ça, je crois, mesterial, qu'on va avoir la même config livrée au même moment. Même si j'hésite encore pour le Bose mais avoir un coffre rétréci, ça me gêne un peu. Le son d'origine n'est pas au top mais quand même assez bon pour s'en satisfaire.
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » sam. 17 sept. 2016 22:20

MegioRS a écrit : Même si j'hésite encore pour le Bose mais avoir un coffre rétréci, ça me gêne un peu. Le son d'origine n'est pas au top mais quand même assez bon pour s'en satisfaire.
En fait, je sais pas si tu vois, mais quand tu regardes le dossier des sièges depuis le coffre ouvert, entre le plancher du coffre et les dossiers, il y a un "rebord" : c'est de cette hauteur environ je pense, du coup c'est pas non plus à l'aplomb du haillon, si tu roules le coffre ouvert, y'a pas toutes tes affaires qui fouttent le camp non plus! :rire:
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » dim. 18 sept. 2016 09:02

Ah tiens, je viens de me souvenir de 2..."choses" que l'on a oublié de mentionner au chapitre critiques & co : Dacia Sandero RS, et Kadjar RS.... :onon: :crazy: :ptdr:
Now that's Sport! :chut: :clown:
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Departement : 69
Slogan : No brain, no pain

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Rem38 » dim. 18 sept. 2016 12:39

mesterial a écrit :Ah tiens, je viens de me souvenir de 2..."choses" que l'on a oublié de mentionner au chapitre critiques & co : Dacia Sandero RS, et Kadjar RS.... :onon: :crazy: :ptdr:
Now that's Sport! :chut: :clown:
C'est bon on a fait le tour... :malad:
Revenons au sujet maintenant... Félicitations pour ta commande! :boire:
Depuis que j'ai vu un gros sticker écrit "Clio à partir de 11900€" sur le par-brise d'une jumelle de ma Gord' en concession Renault il y a quelques années, je n'ai plus vraiment confiance au discours de ces gens concernant la gamme RS... :oula:
De plus, comme tu disais, on est suffisamment incollable sur le sujet pour aller droit au but devant le vendeur . Celui-ci n'a rien à faire à part prendre son catalogue et sa calculatrice. A lui de le comprendre assez vite!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » dim. 18 sept. 2016 12:59

Bin droit au but, tu le fais quand t'es un peu en position de force et à la fin, mais ca prend du temps et ca dépend du contact. J'ai pas fait ca du premier coup, je visite depuis jeudi! ^^
Faut amener la confiance, à chaque fois là, un vendeur m'a reconnu d'une fois d'avant et est venu me dire bonjour. ^^
Puis quand j'ai débarqué hier, j'ai dit exactement le pourquoi de ma venue, bin accueil 3 étoiles malgré avoir prononcé "pas content" dans une phrase! :)

(PS en passant spéciale dédicace vendeurs : sur une trophy phase 1, j'ai vu un panneau "en respect pour le futur propriétaire, ce véhicule est fermé à clé", ok soit, mais les jantes avec des toiles d'araignée, j'appelle pas forcément ca du respect! :ptdr: )
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » dim. 18 sept. 2016 14:20

Ah j'avais oublié celle-ci aussi, on regarde la fiche technique récapitulative, et il dit:
"Tous ces chiffres, ça me parle pas... Moi ce qui me parle, c'est ça: 0 à 100 en 6.6 secondes. La vitesse max de 235km/h est en réalité bridée par le moteur, Renault ne le propose pas, mais vous pouvez le faire débloquer.
- Pour aller à 235km/h, faut avoir une sacrée ligne droite, même sur circuit c'est rare. En plus, ce n'est pas la boîte qui bride le couple vu sa courbe plate?
- Euh passons...."

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités