Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Moi c'est activa 9000 en 5W40, par contre c'est vidange tous les 10000km ou 1 an (car je fais un peu de ville et un peu d'autoroute)
Et bien sur le FAH avec
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Monsieur X d'un autre forum a écrit :
Salut,
Il y a sur le net beaucoup d'intox concernant les BV Renault et les métaux jaunes.
...
Finalement, en cherchant, j'ai réussi à trouver l'origine de cette intox.
Ce sont les additifs Extrême Pression (EP) de 1ère génération, dit "actifs" dont les composés soufre-phosphore pouvaient être corrosifs en se combinant à l'humidité.
Actuellement, grosso modo depuis plus de 10 ans, ces composés sont dit "solides" et ne réagissent plus négativement avec les métaux jaunes comme le laiton, le bronze.
Cependant la rumeur est tenace et est devenue une légende urbaine.
A tel point que certains ne recommandent exclusivement que les huiles Elf dans les BV Renault !
En conclusion,
Une huile , même API GL5, pour boite de vitesse sera inoffensive pour ladite boite.
Carrefour distribue une huile 75W80 (fabriquée par Total d'ailleurs) dont les caractéristiques de viscosité sont très proches des huiles 75W80 Elf.
...
La BV de ma Clio est donc lubrifiée à la Carrefour 75W80 depuis 2007 et presque 40 000 km et se porte bien !
MESSAGE DATE DU 17/03/2013
havana_club_2b a écrit :Est-ce qu'un pro des huiles peut nous confirmer ça SVP:
- Viscosité à 40°C: ...........plus cette valeur est basse, plus l'huile est fluide: elle protégera mieux le moteur à froid car elle circule mieux ?
- Viscosité à 100°C: .........la valeur la plus haute sera meilleur car l'huile doit être fluide mais pas trop non plus pour ne pas risquer la rupture du film d'huile ?
- Indice de viscosité: ........la valeur la plus haute sera meilleur ? Si oui pourquoi ?
- Point d'écoulement: .......la valeurs la plus basse sera la meilleur car il s'agit de la température la plus basse à laquelle un lubrifiant continue de s'écouler ?
Je vous remercie, car je pense que beaucoup de personne ne savent pas dechiffrer ces chiffres, et on sait que les grades SAE (5w40, 10w50) ne disent pas tout.
regarde tout ce que j'ai posté plus haut, ne t’inquiète pas je suis au courant pour ce laitonyaya23 a écrit :Ce qui pose problème ce sont les synchros, 75w80 ou w90 c'est pas ça qui va t'empêcher de passer une vitesse ;-)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |