[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 14:32

Perecastor a écrit: mazmaz a écrit: je vois pas trops comment rétrograder sans toucher à l'embrayage surtout pour un retrogradage propre il faut débrayer 2 fois embrayer, sortir la vitesse, débrayer , accélérer , embrayer et rentrer la vitesse (tout en freinant) (le top mais perso je sais pas le faire ) autre méthode plus simpleembrayer, sortir la vitesse , accélérer , rentrer la vitesse , débrayer (tout en freinant) (ça marche quand les synchro sont HS testé sur voiture de pret ) Met toi en 3 par exemple, accélère fort et tire légèrement sur ton pommeau de vitesse en relâchant le pied droit du coup ;)Tu verras ta vitesse va sauter toute seule :pEt pour rentrer la 4 met ton levier en position sur la 4 et met un coup de gaz léger ;)Edit:
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac: spas faux!@guigui34: soit trop ou pas asses en effet ;) eu oui mais là tu monte les rapportrien à voir
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:32

Non non, ça marche et c'est pareil pour descendre (testé et approuvé):Met toi en 4, tu as juste à lâcher l'accélérateur et à pousser le levier (sans débrayer) pour aller au point mort (ca s'enlève tout seul, comme si tu débrayais), tu met un léger coup de gaz, toujours sans débrayer tu pousses vers la 3 (doucement) et hop ca s'enclenche.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Dernière édition par jokim le Ven 4 Mar 2011 - 17:25; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

la grosse difference c'est que quand tu descend un rapport y faut accelerer pour monter le regime moteur alors que quand ont monte un rapport y ne faut pas accelerer vu qu'il faut que le regime moteur descende,il faut tirer sur le levier au moment ou ont relache l'accelerateur et appuyer sur le levier pour rentrer la vitesse superieure et ca craque pas!! et si c'est bien fait meme une JC5 accepte ca!! faut que la boite soit a temperature bien su r!! et moi je retrograde 5/4/3/2 sans embrayer!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

http://www.tufoil.fr/?tufoilj'ai trouver ca,quand pensez vous? quelqu'un a deja tester?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Bonjour tout le monde,vu que je vais bientôt faire une vidange de boite, je me suis penché sur la question. Le but n'étant pas de vouloir a tout pris prendre autre chose que la Elf NFJ 75W80 préconisée par Renault, mais surtout faire le tour des marques afin d'en trouver une moins cher mais avec les même spécificités.Entres ceux ne prêchant que la Elf, ceux qui mettent un peu ce qui leur passe sous la main et les pro-GL5 ou GL4, j'ai rien trouvé qui puisse mette tout le monde d'accord.J'ai donc fais des recherches et notamment un forum qui m'a semblé intéressant: forum AspatiEn d'autre terme, toutes les huiles RECENTES de normes API GL4, GL5 et MIL-L-2105 D sont pas trop mal pour nos boites et suffisent a la préco constructeur. En revanche, si vous voulez une huile qui est encore moins agressive pour le cuivre en général (pour rappel le laiton est un alliage a base de cuivre), il va falloir se tourner vers une huile possédant les normes MT-1, MIL-PRF-21O5 E ou SAE 2306.Pour les feignant au fond de la salle qui ont pas lut mon lien, je me base sur le test de corrosion sur cuivre ASTM D130. Et voici les conclusions du monsieur: Citation: Que remarque-t-on ?1) Que toutes les huiles GL-5 de grands pétroliers passent haut la main le test, alors que les huiles miraculeuses (y a qu'à aller voir le site de Royal Purple...et puis j'ai eu affaire à eux dans l'industrie lourde, donc cela ne m'étonne pas) ne passent même pas le niveau requis d'une GL-5. Donc ce n'est pas parce qu'il y a écrit GL-5 sur un emballage que c'est réellement une GL-5 : ce n'est pas parce qu'une montre porte le nom d'une Rolex que c'est une Rolex.....2) Que la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4....3) Que comme les GL-5 peuvent aussi répondre à d'autres normes, comme la MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E, il suffit d'acheter une huile GL5 répondant aussi aux normes MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E pour être tranquille. Voila le fruit de mes recherches. Si certains ne sont pas d'accord avec les conclusions qu'ils parlent ou se taisent a jamais. Mais si vous parlez, y'a intérêt a ce que ce soit fondé et justifié Et pas :" c'est le copain du copain qui bosse comme cariste chez Elf et qui a les même connaissance que l'ingénieur" Et juste comme ça pour info, de toute mes recherches parmi les grandes marques, c'est la Elf qui a la norme la plus faible par rapport aux peu d'informations que j'ai put trouver sur elle. Parce que GL4+, je trouve rien a part peut être une norme "commercial" Autre source : wikipedia
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 14:32

La vache, là tu m'impressione!!!J'ai pas encore trop d'info sur la Kernite donc à part la norme APi GL5, j'sais pas encore c'que ça va donner mais y a sûrement un lien avec le laiton.De plus, nos boîtes à roulements coniques ne peuvent-elles prendre un chouilla de jeu au niveau des arbres avec l'usure?
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Fandewiwi a écrit: La vache, là tu m'impressione!!!J'ai pas encore trop d'info sur la Kernite donc à part la norme APi GL5, j'sais pas encore c'que ça va donner mais y a sûrement un lien avec le laiton.De plus, nos boîtes à roulements coniques ne peuvent-elles prendre un chouilla de jeu au niveau des arbres avec l'usure? Salut, si elle est déjà API GL5, c'est déjà bien.En revanche, pour l'histoire du jeu, j'en sais rien du tout, mes recherches ont pas été jusque là
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Un lien pour trouver de la Elf SXR 5w40 qui est la préco constructeur et qui est très dur à trouver en magasin(celle qu'on trouve chez feu vert etc, est de la Elf evolution 5w40 et qui est moins bonne que la SXR).http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... e_Oil_5_LI
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:32

Fandewiwi a écrit: La vache, là tu m'impressione!!!J'ai pas encore trop d'info sur la Kernite donc à part la norme APi GL5, j'sais pas encore c'que ça va donner mais y a sûrement un lien avec le laiton.De plus, nos boîtes à roulements coniques ne peuvent-elles prendre un chouilla de jeu au niveau des arbres avec l'usure? Ne vous inquietez les roulements ça ne s'use pas ...... ça peux par contre s'écailler et faire prendre du jeu à la ligne (les vitesses peuvent avoir du mal à passer ...)Pour l'huile de boîte mettez de la TRP c'est de l'huile boratée qui va dans les VU
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

Antoinev a écrit: Ne vous inquietez les roulements ça ne s'use pas ...... ça peux par contre s'écailler et faire prendre du jeu à la ligne (les vitesses peuvent avoir du mal à passer ...)Pour l'huile de boîte mettez de la TRP c'est de l'huile boratée qui va dans les VU la TRP est devenus NFP ,c'est ce que je met dans ma boite et j'en ais deja parler dans ce topic mais "c'est pas passer",elle pourais etre mauvaise pour nos JC5 selon certains,moi j'en suis bien content!!
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 14:32

Salut tous le monde !Ma question doit être dans le post mais je la trouve pas :(J'aurais aimé savoir les différences entre les Motul 300v 5W40 et 10W40 et 15W50. J'imagine qu'une est plus typé usage routier (5W40/10W40) et l'autre compétition (15W50) Mais j'aimerais connaitre selon vous les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre ! Et même chose pour les huiles Motul Gearbox 75W90 et 75W140.Grand Merci !

Dernière édition par Lacaze le Lun 2 Mai 2011 - 11:43; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 14:32

Pour une RS c'est de la 5x40 et entre la Elf et la motul ... la différence en souvent dans la tête des acheteurs;P Pour les différences entre les indices d'huile On en parle ici :http://www.cliors-concept.com/t24560-cl ... huile-en-m
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 14:32

Ce post ne répond pas à ma question désolé :(.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 434 invités