[Maitre Spiky] Mégane 3RS Trackdays // Clio 2RS2 au Nürburgring p33

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 361
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Vivaldi40 » mar. 19 janv. 2016 14:35

Dernier message de la page précédente :

Les sièges qui font toute la différence !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Publicité » mar. 19 janv. 2016 14:35

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar nickbui » mar. 19 janv. 2016 16:22

Ils sont magnifiques ces sieges !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » jeu. 21 janv. 2016 21:17

JeremRs67 a écrit :Top ta blanchette mec :cool: Elle déboite :frime:

Vivement la suite des modiffffs :love: :class: :siffle:
Thanks dude :class:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » jeu. 21 janv. 2016 21:18

Vivaldi40 a écrit :Les sièges qui font toute la différence !
En effet :cool:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » ven. 22 janv. 2016 23:28

Alors ça hiberne bien par ici ? :rire: Va falloir attendre un moment avant notre première sortie depuis des lustres, vu le temps actuel et la mienne est en long repos pour modification/entretien :snif:

J'imagine que comme moi tu as hâte de rouler à nouveau ...
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » sam. 23 janv. 2016 00:04

Oui je viens de la mettre sur chandelles là :oust: un peu d'entretien aussi :faivoir: ... exact oui ça commence à chatouiller. 5 mois que je l'ai et quelques 1500 bornes d'effectués, c'est peu et c'est frustrant. Mais bon on peut pas tout faire, optimiser et rouler :triste: ... va falloir programmer ça en tout cas ... et vivement qu'elle me montre son vrai potentiel sur piste, parce que bon voilà quoi :rire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » sam. 23 janv. 2016 00:16

T'es toujours limité à 6000 km ? :mdr:
Oui clairement les balades dans les cols ça ne fait pas tout, elle est née pour le circuit quand même ... Enfin surtout après tant de modifs :boire:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » sam. 23 janv. 2016 08:57

Angus67 a écrit :T'es toujours limité à 6000 km ? :mdr:
Oui clairement les balades dans les cols ça ne fait pas tout, elle est née pour le circuit quand même ... Enfin surtout après tant de modifs :boire:
Non ça je l'ai dégagé cette fois-ci :mdr: plus aucune limite :class:

Oui voilà, c'est ma vision des choses en tout cas. Modifier parce que au final c'est sur circuit que je prends beaucoup de plaisir, et c'est pour ça que les mdifs sont faites.

Le problème c'est la génération des "rapaces arrivistes capricieux de parking" qui font ce genre de modifs juste pour faire les malins et pas foutus d'aligner 2 trajectoires et une pendule sur circuit .... (je ne parle évidemment pas de la plupart des gens de ce forum ni de toi Angus ... mais plus des gignols de facebook). 1 an après ça revend parce qu'ils ont eu leur joujou mais ils veulent toujours autre chose, toujours mieux, plus plus plus ... pour au final que dalle! Le soucis de la nouvelle génération, société de consommation ... des gâtés pourris avec ce seul objectif dans leur vie (problèmes perso non tenu compte dans mes propos) Ce n'est que mon point de vu. Bref j'ai fini mon coup de gueule. Désolé si ça dérange :moncu:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » sam. 23 janv. 2016 09:05

Ça signifie que lorsque on ira au Nürb ( oui parce que j'y retournerais forcément :love: ) je n'arriverais plus à te suivre rien que sur le trajet :mdr:

De toute façon il n'y a que sur circuit où tu peux ( faut comprendre moi surtout lol ) apprendre les bases du pilotages ( enfin les bases, tout j'ai envie de dire ), des lacunes impossible à combler simplement en roulant uniquement sur route ( et puis la route c'est pas un circuit ^^ )

Par contre avoir une chouette voiture pour le weekend ça fait plaisir rien que pour se balader, au moins ça donne un peu envie de découvrir du paysage entre autres :cool: sans forcément arsouiller tout du long ...

Moi les "parkings" c'est finish, peut être vous me verrez une fois à la Vigie lorsqu'elle sera super propre et finie mais sinon :burp:
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar yakam0neye » jeu. 28 janv. 2016 20:08

Tu parle de moi pour le parking ? mdr
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » jeu. 28 janv. 2016 21:27

yakam0neye a écrit :Tu parle de moi pour le parking ? mdr
T'es pas un arriviste :class:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » jeu. 28 janv. 2016 21:58

yakam0neye a écrit :Tu parle de moi pour le parking ? mdr
Ah non non du tout Seb ! Au contraire tu la fais rouler et en plus tu vas au Nürb avec donc loin de rester planté sur un parking ;)

D'ailleurs je ne vise personne en particulier n'ayez crainte ^^ chacun son truc je dirais même, simplement rester sur un parking admirer sa voiture ou celle des autres ça me passe au-dessus à présent :boire:

Bref, là on dévie désolé :mdr:

Je vais un peu zieuté tes vidéos Max pour entendre un peu si ce F4R-T peut sortir quelque chose de convenable au niveau auditif ( en entendant la version N4 ça me laisse un peu sur ma faim ... )
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » jeu. 28 janv. 2016 22:16

Vas-y mec, il y en a une où ça pète bien ;)

=>
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Alain_K » ven. 29 janv. 2016 13:14

'tain!!!! Tu vas killer toutes mes mémés du cartier là :boire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » sam. 30 janv. 2016 23:41

Ah oui punaise quand même ! L'ex C4RS d'Adrien en full tube c'était du pipi de chat à côté quoi :arf:
Ce qui est dommage, enfin ce qui lui manque en vocalises ( je parle de la M3RS globalement ) c'est une sonorité moins de "soufflette" si je puis dire :content:
Mais bon c'est le propre de tous les moteurs turbocompressés ... Heureusement qu'avec du tube tu sauves la mise :rire:

Sinon au fait : tes impressions par rapport à l'atmo ? Niveau talon pointe par exemple quel est ton ressenti au changement ? Enfin si ça vaut la peine de le faire encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » dim. 31 janv. 2016 00:11

Ah bah en effet le souffle tu peux pas le supprimer, quoi que tu fasses ... comme tu dis ça permet de sauver les meubles, ça remplacera jamais le 2.0L atmo que nous avons connus ... on se console avec les retours et les coups de fusil :arf:

Bah ... maintenant que je commence à m'habituer aux 450 nm, quand je revois les vidéos de la clio, j'avoue que c'était mou du gland quand même. La poussée est vraiment dingue et le niveau de performance enlève toute frustration que je pouvais avoir dans la clio. Avec les évos apportées et en supprimant le confort (sonorité très présente dans l'habitacle maintenant, baquets typés très très circuit, harnais 6 points), j'ai retrouvé le rapport et la relation que j'avais avec la route auparavant. Une fois les combinés posés, avec le carrossage aux 4 coins comme il faut, des semi et des freins, le niveau et le ressentis seront bien au-delà de ce que je pourrais imaginer, à des années lumières de la clio. Restera à exploiter le monstre ... et là, la marge de progression est juste énorme, je suis loin d'en avoir terminé lol. Après il y a tout l'accastillage visuel, sensitif et sonore qui gravite autour qui rend la perception et le feeling encore plus présent : volant tulipé, dump valve, déco intérieure et extérieure, shifter CAE, etc etc .... il y a encore beaucoup à faire et c'est vraiment un réel plaisir.

Pour ce qui est du talon-pointe, la configuration des pédales me permet de faire le vrai talon-POINTE et non le pointe-pointe comme dans la clio. Du coup encore du travail de ce côté là. Et le fait de pouvoir régler la sensibilité de la réponse de la pédale d'accélérateur via le RS Monitor permet de réaliser la manoeuvre de la manière la plus naturelle possible.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus.

Pour résumer : une mégane 3 rs d'origine est chiante à mourir (les premières semaines ont été très difficiles pour moi, zéro sensations, zéro plaisir), une fois radicalisée et bien optimisée, ça devient un régal ... surtout sur circuit! ... mais à quel prix ....

Voili voilou schneck. On est appelé à se revoir avec jérèm, comme à l'époque où les baveux sévissaient dans le coin =D

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités