[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

je vais encore enrichir pour tomber dans les 11.5, essayer de la déboucler et qu'elle tourne rond, abuser de l'avance jusqu'à 35°... Je vais commander une ligne, un filtre à air, virer le bi mode + boa, bricoler une écope, 4 bougies (+froide certainement, apparemment sur les grosses charges l'E85 chaufferait...)  accessoirement un volant tulipé pour le confort de conduite.Les disque brembo sont en route, les RC6 à la maison, le DOT5.1 aussi... et le 22/11 => circuit !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ouai il faut être décat' + ligne sinon comme tu l'as dis, c'est nul Tu peux nous en dire plus sur ton interface de lecture/écriture, comment différencier les RS1... pour la science !Edit = sur ton site tu dis pourtant "décat' + ligne inox" ???
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Alors pardon, c'est vrai que j'ai pas trop détaillé.Oui j'ai la ligne d'origine, j'ai dû la remettre car j'ai commencé à m'exporter un peu pour les circuits et que les normes varient pas mal pour les circuits (90db Charade par exemple), j'ai préféré jouer la sécurité et pas être emmerdé, et aussi pour le confort pour les trajets jusqu'aux circuits. Donc oui c'est nul comme ça, mais c'était pour le principe, pour (me) prouver que c'était faisable sur cette RS1 Et ensuite, dans la table d'avance j'ai rajouté du retard sur la plage 4000-6000 à faible charge, j'ai pas rajouté d'injection. Et c'est tout.Après avec une ligne libre, je suppose qu'on peut jouer sur le retard et (peut être) l'injection pour en faire encore plus... mais bon je vous laisse tester, moi en fait ça m'intéresse pas trop, surtout avec ma ligne d'origine
Barthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Barthus » ven. 11 déc. 2015 14:20

Bon moi le ralenti est toujours autant catastrophique depuis le calage AAC GrN.J'ai retoucher les cartho injection, ralenti, papillon et tjs une tendance au calage lors de décelération, et en manoeuvre+DA.Il doit manquer des cartho. d'ailleurs la T°eau sur la map de ralenti n'est pas juste.
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

augmente ton ralenti, la 1ère ligne, les facteurs ne sont pas bon, sur aucune des cartos d'ailleurs, ou plutôt il y a tellement de correction derrière que ça fausse tout.Mais j'ai testé, c'est sur ça fonctionne.pour le calage à la décélération, la fameuse "single value pour le pop" d'origine à 128, je ne sais pas si c'est un switch ou une valeur analogique... essaye à 255 pour voir la différence puis à 180 par exemple et dis nous ce que tu constates. (si à 180 ca ne fonctionne pas, c'est que c'est un switch !)augmente de 5% les avances très faible charge, ça aidera certainement un poil aussi.
gi0bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

gi0bi

Messagepar gi0bi » ven. 11 déc. 2015 14:20

Salut à tous ! me voici dans la bagarre pour la recherche d'infos et faire un peu de développement sur sirius !Je n'ai pas a proprement dit de Rs mais c'est pour celle d'un pote que je bosse !!Pour faire court : Je connais un peu la reprog, j'ai WinOls, un FGtech V54 et tout ce qu'il faut pour lire en boot mode ou non, j'ai un can clip Renault, et un KKL si besoin.Je me suis renseigné sur la toile, et j'ai trouvé des infos quand aux cartos de TI et avances que je voudrais verifier : Cold 95 / Warm 95 - Cold 98 / Warm 98.Autrement dit, d'après certains, ces cartos seraient en nombre pour adapter la gestion au type de carburant et a la temp moteur.Avez vous affirmé ou infirmé cette possibilité ?Je vais essayer de trouver plus de docs sur ces ecus.Sinon, pour le moment j'en suis au même point que vous (j'ai fait mon map pack sur le fichier de Requin51 - Avec qui j'ai été en contact par téléphone hier soir)Voila, a vos claviers si vous êtes chauds pour creuser un peu !!!
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Re: gi0bi

gi0bi a écrit: ... et j'ai trouvé des infos quand aux cartos de TI et avances que je voudrais verifier : Cold 95 / Warm 95 - Cold 98 / Warm 98.Autrement dit, d'après certains, ces cartos seraient en nombre pour adapter la gestion au type de carburant et a la temp moteur.... Adaptation au carburant = c'est sur que non, c'est pas avec une valeur lambda que u peux savoir si c'est du 98 ou du 95...GPL c'est plus probable... l'ecu des renaults GPL (scenic 1.6) est un sirius, avec DDT 2000 on peut voir que l'entrée GPL n'est pas active.Faudrait trouver un schéma de faisceau d'un scenic GPL et voir ou il faut mettre un +12V pour switcher les cartos... Ce qui est sur, c'est que j'ai jamais réussi a le faire changer de carto.Seule 2 cartos TI et 2 AVANCEs sont utilisés.Chaud / froid VS faible charge / WOT ? personne n'est officiellement sur... j'ai fais moult essais, au départ je croyais que c'était une faible charge et une WOT.Mais quand tu en coupe violament une (TI au mini au dessus de 3000 par exemple) => l'ECU ratatouille 3 sec (AFR extra pauvre) puis il corrige et tu te retrouve avec une voiture qui roule avec un AFR de 18. Impossible d'étayer une théorie fiable, c'est comme si qu'il faisait une moyenne des 2 cartos...Tu nous donnera le type mine de la RS1 de ton pote, si ça passe ou non au FG54
gi0bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

CB0M pour le type de la clio !Pour le switch je vais trouver les schémas de câblage, je reviens poster ça ici demain.Cela permettrais dans mon cas un switch sport/eco
gi0bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, je viens au nouvelles, pour l'instant, même avec le pinout Sirius et les schemas de cablage scenic, j'ai rien trouvé, par contre j'ai trouvé ça :http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... 338.htmlDu coup on peut le faire en écrivant au lecteur eprom.Et faire un switch bi-carto !Je me renseigne quand même sur l'éventualité du bouton gpl.
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ouai effectivement, à tester ! pour ma part, avec et sans pop... la lecture par le diag passerai peut être aussi, je ne sais pas si il regarde la signature du composant (marque + type)J'ai déjà lu cette astuce sur du Magnetti aussi, mais plus vieux, avec des 27C... J'ai des 29F400BB et BT qui trainent !
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

gi0bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Et quand vous moddez, vous moddez les 4 avances alors ?
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

jun a écrit: Encore heureux que c'est sûr que OUI et bien NON, le sirius32/34 ne switch pas de carto en fonction du carburant 95 ou 98, c'était la question de giObi et je site =>...carto en nombre (x4) pour adaptation au carburant...On ne parle pas de SAAB flexfuel, mais d'un Sirius... jun a écrit: Certains carburant SP9x peuvent présenter des écart d'AFR de 0.5 voir plus, il y a les adaptatifs de richesse qui permettent de recentrer l'injection dans une certaine limite en fonction du carburant. Ensuite, le bruit de cliquetis va te permettre de recentrer l'avance dans le cas d'un mauvais carburant. Je suis tous à fait d'accord avec toi, la seule mesure dont dispose d'ailleurs le SIRIUS pour "adaptation" est la valeur lambda, via la sonde du même nom. jun a écrit: Par contre, de là à dire si c'est 98 ou 95, les écarts sont trop faibles. C'est sur ce principe que fonctionne les flexfuel dans le cas de carburant réellement différent. On est d'accord, tu confirmes donc que le SIRIUS ne switch pas de carto, faute de mesure direct sur le carburant comme certain flexfuel... giObi a écrit: Et quand vous moddez, vous moddez les 4 avances alors ? Moi perso OUI, ça n'engage que moi, je m'explique:N'étant pas sur à 100% de la fonctionnalité des 2 TI + 2 avances "apparemment" non actives, je préfère Modder les 4 cartos TI au cas ou pour une raison indéterminé l'ECU viendrai à changer de carto, retomberai sur une carto d'origine non moddée et donc plus (trop) pauvre... Pour les 4 avances, même si c'est toujours les mêmes qui sont utilisées, dans le doute je fais les 4. Surtout sur une RS1, ça ne prend pas 10 min en live a faire une modif' ! et OUI, je modde donc des cartos inutiles... rien de grave ou risqué en soit !
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Il y aussi le capteur de cliquetis sur la RS. Et je pensais à ce propos, que les 2 maps supplémentaires étaient utilisés peut être lorsque le capteur de cliquetis détecte bah du cliquetis
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

requin51 a écrit: J'ai des 29F400BB et BT qui trainent ! Merde NON c'est une 29F800 dont j'ai besoin pour mon EMS3134... en attente de réception...
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base

MathieuRS1 a écrit: Il y aussi le capteur de cliquetis sur la RS. Et je pensais à ce propos, que les 2 maps supplémentaires étaient utilisés peut être lorsque le capteur de cliquetis détecte bah du cliquetis NON plus, et j'en suis sur, il fait comme avec la mesure lambda, il "adapte"... avec l'E85, je me suis permis des essais avec le cliquetis... d'ailleurs au max le SIRIUS (enfin plutôt mon EMS3134 !) retire au max 8° ("bruit moyen dans la fenêtre de cliquetis" sup à 120...) Mais il n'a jamais changé de carto ! J'ai fais des coupures d'avances et d'injection sur les cartos non utilisés dans mes phases d'essai...Avec l'E85, le bruit moteur change, j'ai été obligé de débrancher la sonde cliquetis, elle me cassait trop les couilles

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités