Clio RS Concept: vers le renouveau?

Ici, vous serez informé de toutes les futures améliorations ou changements apportés au forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Gégé » mar. 8 déc. 2015 20:48

speedturbo33 a écrit: Gégé a écrit: Justement, vu le taux d'actifs, autant repartir de 0..Le probleme face a FB et en restant chez Xooit, c'est qu'aucune solution mobile ne nous sera apporté. Donc ca ne changera rien, je pense justement qu'il vaut mieux repartir de 0 et avoir une version smartphone qui pourrait relancer l'interet.Faut bien comprendre que la plateforme Xooit est a l'abandon, vous n'imaginez pas le nombre de bugs auquels nous devons faire face depuis des années sans que rien ne soit fait. Hormis rajouter des pubs.De plus, nous ne sommes pas a l'abri d'un arret total et soudain du service et la, nous perdrons tout, integralement.Pour les tutos, aucun soucis, ils pourront etre recuperés. Le plus genant etant vos topics sur vos voitures ou il faudra tout recommencer. Pareil pour la base de sujets, ca n'enleve rien a notre serieux et nos connaissances.Adblock est une solution, mais quand un visiteur vient pour la 1ere fois ici, il ne l'utilise pas forcement et le type de "Contenu sponsorisé" qu'on nous impose distille une image nefaste du forum alors que nous n'y sommes pour rien.Puis pour etre honnete, j'ai encore assez de fierté pour ne plus avoir envie de me faire refaire le fondement par Xooit, ca fait 4/5 ans que je repousse cette echeance et plus ca va, plus ils nous la mettent. Si ce n'est pas fait, je vous invite a aller lire le sujet que j'ai mis en lien plus haut, les gars ne daignent meme pas repondre mais prennent bien l'argent sur notre dos.Apres, meme si ca fait vraiment plaisir de relire des "anciens", a peine 15 intervenants sur plus de 21000 membres, j'me dit, autant recommencer. Et Xooit ne propose pas de version payante sans pub? Sur le forum speedster on paye tous les ans ça coûte rien et du coup pas de pub.Pour la version mobile je vois pas trop l'intérêt Perso, j'y vais avec mon iPhone sur le forum et aucuns soucis. Et justement quand je tombe sur les versions mobiles d'un forum en me servant de mon portable je bascule sur la version classique. Non, Xooit ne propose rien de tel. Ce serait contre productif pour eux, a savoir qu'ils proposent aux admins de payer pour X pages sans pubs. Ce qui me reviendrait, aujourd'hui, a 450€/mois. On est quand meme a la limite du viol, sachant qu'on tourne aujourd'hui a 1 million de pages vues en moins qu'il y a 2 ans.Payer mon propre hebergement sera plus rentable et encore une fois, je serais sur de ce que j'ai.Je suis comme toi concernant le surf, ca n'offre d'ailleurs aucun soucis (je suis a 95% sur Android) mais le net a evolué et si beaucoup preferent squatter sur FB, ce n'est surement pas pour la qualité qu'il offre mais pour l'aspect reactif/pratique.Et aussi parce que XXX j'aime sur une photo flattent l'ego.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 20:48

Avatar de l’utilisateur
Nico68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Nico68 » mar. 8 déc. 2015 20:48

J'en suis s'il faut repartir a 0!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Rem38 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je suivrais sans hésiter. 
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar benjbenj » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je vous suis !Je vais me renseigner mais un dump de base de données doit être possible moyennant un robot et du temps
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Gégé » mar. 8 déc. 2015 20:48

Merci a vous !!
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar benjbenj » mar. 8 déc. 2015 20:48

Gégé a écrit: Merci a vous !! De rien ! C'est le meilleur forum dédié aux Clio RS donc faut bien sauver ce patrimoine mondial !Sinon j'ai trouvé un script sur le net, il faudra pas mal l'adapter mais je pense qu'il y a suffisamment d'informaticiens parmis nous pour y arriver !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar motus306 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je n'y connais rien en informatique donc je ne pourrais pas aidé.Je suis inscrit quasi depuis le début,et malgré le fait de ne plus avoir de RS depuis 7 ou 8 ans,je passe ici presque tous les jours.Je trouve que aussi bien techniquement que au niveau de l'ambiance c'est le top comme forum .Donc bien évidemment que je suivrai si ca déménageait,et c'est clair qu'une version mobile serait cool.
Maître Janium
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 575
Voiture : Trop !
Departement : 31
Slogan : Suck my beat !

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Maître Janium » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je suis.Et si vous avez besoin d'aide ...Perso, je surfe beaucoup depuis mon téléphone et l'accès ici se fait très bien. Bien plus que sur certaines versions soit disant mobiles toutes daubées !C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai paramétré mon navigateur mobile sur "version ordinateur".Les versions mobiles des sites ne sont qu'une invention des développeurs et hébergeurs pour facturer plus.Aujourd'hui TOUS les mobiles sont capables d'afficher un site web dans son intégralité.Message posté depuis mon téléphone.
@mtr_jnm
Image
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Myth06 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Ça fait 10 ans que je suis sur le forum , j'y passe tous les jours c'est comme une drogue pour moi , donc si je peux être utile , tu peux compter sur moi Gégé http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
langeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Benoît
Voiture : clio 2 rs 2
Departement : 77
Slogan : c'est dans les virolos qu'on voit les vrais clitos

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar langeb » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je vous suivrais soyez en certains , il n'y a qu'ici ou je trouve tout ce que je cherche sur les RS !
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 8 déc. 2015 20:48

Pareil, je viens tous les jours donc je suivrais quoi que Ca devienne
Avatar de l’utilisateur
Stormys
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Jean-François
Voiture : 3RS² Red Bull
Departement : 63
Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Stormys » mar. 8 déc. 2015 20:48

C'est vrai que repartir de zéro risque d'être un coup dur, mais il va peut être bien falloir en arriver là vu comment ça a l'air de se passer avec Xooit. Je ne suis pas très actif en écriture mais je passe assez souvent pour feuilleter le forum. En tout cas quoi qu'il arrive je suivrai aussi.
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
Avatar de l’utilisateur
Chris11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Chris11 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Toujours avec vous...
Avatar de l’utilisateur
dough29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

Re: Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar dough29 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Coucou !C'est vrai que depuis quelques temps Facebook prends une bonne part de fréquentation vis à vis des forums.Mais attention, sur Facebook les écris restent... mais n'ont aucun référencement. Ce qui fait que l'information y est éphémère Et c'est justement là où un forum doit faire la différence ^^ Gégé a écrit: Le problème? Notre base de données est bloquée chez eux, ce qui nous imposerait de repartir de 0. Perte de tous nos messages, membres, etc... Sur ce point c'est vrai que si votre hébergeur ne vous donne pas d'accès à la base de données ça ne va pas être simple.Après pour un informaticien assez culotté il y a très certainement moyen d'aspirer le site pour en extraire les posts En tout cas sur l'aspect choix de votre future plateforme faites les bons choix, même si certains peuvent sembler chers, dites vous que le confort du visiteur n'a pas de prix
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar loop » mar. 8 déc. 2015 20:48

Salut, comme certain je viens aussi pas mal via mon mobile. Ainsi que sur d'autres forum, aucune version mobile n'est abouti et avec les smartphone d'aujourd'hui les versions classique ce lise super bien.Je fais aussi partis de ceux qui pense qu'avec quelqu'un qui connais son truc en information on dois pouvoir récupérer cette base de donnée..Recommencer a zéro est un très très gros risques, je pense.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités