[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 14:49

Dernier message de la page précédente :

bullmrs a écrit: je dois changer les pneus avant sur ma 3RS2 qui a la monte d'origine en conti sport 3 , que vaut le conti 5 par rapport au 3 Je préferait le 3 niveau grip sur sec et surtout sur mouillé.Ils ont l'air de s'user plus vite aussi.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:49

bylbo7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic des pneus.

Messagepar bylbo7 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bonjour,Je me pose une question, sur une RS3 Ph2 pouvait vous me donner l'indice de vitesse ? Et est il le même pour les pneus avant et arrière ?Désolé si ça à déjà été demandé précédemment !
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:49

Je pense que tu veux dire 3RS phase 2 ou 3RS².L'indice de charge et vitesse est le même à l'avant et à l'arrière : 87W
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
bylbo7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic des pneus.

Merci beaucoup. Actuellement à l'arrière il y a du 91Y !
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:49

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
bylbo7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic des pneus.

Ah ok !Merci bien, on vient de récupérer la voiture hier et les pneus avant ne vont pas tenir bien longtemps encore.
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Des news j'ai changé mes PS3 par des Pilot Super Sport, mes avants étaient à 1mm du témoin à 7000kms (malgré deux tiers de voies rapides et/ou accompagné donc loin d'être au taquet), et vu mon mécontentement des PS3 j'ai viré aussi les arrières qui sont encore en très très bon état et qui vont aller sur le Bon Coin.Donc j'ai bourriné mes PSS direct hier soir après le montage, sur du sinueux que j'affectionne même si je ne connais pas encore la route je viens de déménager. Y a + de consistance dans le volant que le PS3 indéniablement, moins de surprises à la limite et vu le poids de l'auto on y est vite, moins dangereux quoi... Le PS3 est décidément un pneu super sur la pluie mais sur le sec ça a conforté mon idée qu'il était pas assez trapu, carcasse trop souple. D'ailleurs la bande de roulement du PS3 est bien moins large que le PSS, avec le PS3 impression de flancs tendus à la german look sur mes Cup en 8" de large ! Le PSS beaucoup beaucoup moins.Autant dire de suite que le PSS ne faillit pas à la réputation de Michelin, ok y a + de consistance il s'écroule et se vautre beaucoup moins, mais ça reste un pneu typé confort et les flancs c'est pas encore trop ça, mais bon ils sont tous neufs je vais attendre de les user un peu et qu'ils sèchent un peu aussi pour émettre un avis définitifs.J'ai hésité avec le AD08R car j'aime les flancs rigides, la caisse joue suffisamment avec les suspensions pour que les pneus ajoutent leur grain de sel (je me souviens trop de ma 206 S16 en Viarouge/Eibach et surtout Bridgestone S03, un kart, ça c'était du pneu), j'aurais peut être dû prendre les AD08R...Ce sont ces essais qui m'ont fait hésiter (et si le RE11 existait en 215/45/17 c'est sans doute celui là que j'aurais pris) :http://www.essai-auto.com/actualites/yo ... e…J'aurais pû prendre les Pilot Sport Cup 2 car j'ai vu à ma grande surprise qu'il existait aussi dans notre dimension, mais sur le forum Mégane RS j'ai vu des avis comme quoi trop radical pour usage route patin couffin, putain ben le PSS il est pas franchement radical, il a intérêt à tenir sur la pluie pour compenser si il n'est pas l'arme absolue que je pensais sur le sec. Après le Sport Cup 2 si c'est pour qu'il me fasse 2000kms vu ce que m'ont fait les PS3 c'est vrai que bon, ok je passe mon tour...
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

Le topic des pneus.

Messagepar Mat30 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Retour sur le RE050A Bridgestone que je viens de monter à l'avant sur ma Clio 3RS2 châssis Cup...à savoir que sur mon autre voiture (106 de 850kg) je roule qu'en semi slick.Par rapport aux Vredestein que j'avais, c'est radicalement mieux...normal je m'y attendais. Sur le sec, la voiture répond super bien, elle est vive, directive, incisive, et on perd que très tard le train AV. Donc un très bon grip sur le sec, même si on sent toujours les fameux 1250kg au bout d'un moment (quel dommage qu'elle soit obèse ) !Sous la pluie, quand il pleut à peine, c'est pas terrible et là on sent 2 fois plus le poids qui vient s'écraser sur le TAV. Quand il pleut bien comme il faut, là ça devient raisonnable et on commence à avoir quelque chose de pas trop mal surtout en conduite rapide/coulée.Ca reste pas non plus les souvenirs du PE2 en 15' que j'avais sur la 106 quand même, mais c'est pas trop mal pour le poids de l'auto...par contre une fois que le pneu est à la limite on peut plus faire grand chose mis à part "subir le TAV". Toujours pareil, la 106 avec PE2 m'avait bluffé, elle revenait à souhait, c'était le pied.Bref, s'il fallait noter ce RE050A, je donnerais du 8/10 sur le sec, et 6/10 sous la pluie.
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Clair ça va qu'il est vieillissant le RE050A et pas extra sous la pluie car il me tentait bien.Pour en avoir eu sur une autre voiture plus lourde en 16" et en 17", même si ses flancs ne sont pas aussi rigides que l'ancien S03, il a quand même des flancs bien rigides par rapport à la concurrence actuelle et de ce fait au volant la voiture est agréable à emmener, très précise, et il est pas piégeux non plus car ses flancs ne se couchent pas d'un coup comme d'autres.
flo_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic des pneus.

Messagepar flo_38 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Salut à tousVous montez quoi comme pneus sur vos clio 4 rs en ce moment ?Je voulais du Michelin mais apparement rupture !?Mes dunlop sont aux témoins à l'avant et fissurés arrière...Donc va falloir changer tout ça rapidement.
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

J'ai aligné 70 bornes aujourd'hui y sont top les Super Sport, très bons dans le lent et jouissifs dans le rapide. Les PS3 ont vraiment une carcasse moisie.
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 14:49

Je serais curieux d'avoir le retour de quelqu'un qui a essayé les AD08R et les PSS. Je benne mes Eagle F1 A2, et je me suis pas encore décidé.
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Tu risques d'avoir un moins gros écart entre le F1 Asym2 et le PSS que moi entre le PS3 et le PSS, car pour avoir eu les Asym(1) c'est vraiment des bons pneus, et le 2 a bonne réputation.A noter une petite différence de poids entre les deux quand même : le PSS fait 21lbs et le AD08A 23lbs(environ 1kg), si elle profite à une meilleure rigidité au AD08R c'est que du bon mais si ils sont kif kif alors c'est quand même pas ballot d'alourdir d'1kg sur une roue, le poids d'une roue est quelque chose d'important.
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic des pneus.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:49

Je te rejoint complètement Yaya sur le Ps3, à l'avant, je les trouvent vraiment trop souples, la remontée d'info dans le volant est pas terrible, comme floue... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Oui. Il me semblait que les vieux SportContact que j'ai gardés 100kms quand j'ai acheté la voiture étaient beaucoup plus tranchants. Mais le PSS n'est pas spécialement incisif mais est quand même beaucoup beaucoup plus consistant que le PS3.
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic des pneus.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:49

Elbucho a écrit: Je te rejoint complètement Yaya sur le Ps3, à l'avant, je les trouvent vraiment trop souples, la remontée d'info dans le volant est pas terrible, comme floue... et je trouve qu'ils decrochent tôt, amenant un côté sous vireur pas top... Et c'est clair que niveau usure... Par contre, sous la pluie, là c'est autre chose, ça grip sévère ! J'ai des Pilot Exalto 2 à l'arrière, j'en suis par contre très content, je n'ai eu qu'un décrochage sous la pluie, mais de ma faute surtout Quand tu avais des PE2 aux 4 coins, trouvais-tu les PE2 plus rigides sur le train AV ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités