Dernier message de la page précédente :
bullmrs a écrit: je dois changer les pneus avant sur ma 3RS2 qui a la monte d'origine en conti sport 3 , que vaut le conti 5 par rapport au 3 Je préferait le 3 niveau grip sur sec et surtout sur mouillé.Ils ont l'air de s'user plus vite aussi.[Infos] Le topic des pneus.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic des pneus.
Bon, j'ai reçu mes PS3. Je récupère ma belle dans la semaine.Hâte de pouvoir tester ça car je l'ai eu il y a 2 semaines avec des pneus rincés
Le topic des pneus.
Pire des Continental cramés à l'avant et des kuhmo à l'arrière... Sacrilège ! Mais pourtant ça tenait déjà pas mal (même avec une rotule HS lol)
Le topic des pneus.
DaG49 a écrit: Petit topo sur les Yokohama ADVAN A048 M (semi-slick Médium) usage piste :Très bon grip, peu bruyants, ils montent rapidement en température et il est facile et rapide d'arriver à la bonne pression après 3 ou 4 tours.L'usure me semble correcte, il n'ont pas bougés après une journée de circuit.A voir sur les prochaines sessions, ils sont à l'AV, j'en commande deux autres pour les monter à l'AR.Mais pour le moment le ressenti est bien meilleur que les Marangoni ZETA ou Federal RS-R tu leur reproche quoi au zeta ? c'etait bien les semi ?
- DaG49
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 49
- Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE
Le topic des pneus.
Oui c'était les semi, j'ai jamais réussi à trouver la bonne pression afin d'avoir un grip correct.Bon après je les ai eu avec les jantes, ils n'étaient pas neufs, mais j'ai pas aimé le feeling.
- Centaure
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio 3RS2
- Departement : 76
- Slogan : Le plaisir n'est pas dans la ligne droite!
Le topic des pneus.
Premier roulage a Abbeville avec des Toyo R888 sur ma 3RS2.170km de piste, pression ok, stable.Usure arriere 10%, usure avant 80%! Sa tient la route, mais ça pique...Je me laisserai bien tenter pour la prochaine monte en AD08R.
- diabolikowiwi
- Clioteux de Base
Le topic des pneus.
Bonjour à tous,Je vais avoir à changer 2 pneus. Je suis actuellement avec 4 Michelin Pilot Sport 3 (PS3) dont je suis content. En fouinant le net pour les tarifs je suis tombé sur les Michelins Pilot Super Sport (PSS) (un peu plus chère mais pourquoi pas suivant ce que ça vaut).C'est pour les monter sur une Clio 3 RS2 Luxe toute d'origine avec laquelle je fais entre 20000 et 25000kms/an. Je change un train de pneu par an grosso modo. Niveau conduite on retrouve de tout: autoroute, voie rapide, petite départementale et arsouilles mais pas de circuit. Avec mes PS3 les pneus font entre 40000 et 50000km en tout (neuf je les fait poser à l'arrière et je les monte devant quand mon train avant et mort et que je le remplace par des pneus neufs; du coup j'ai toujours un train neuf et un plus ancien).Ma question principale est: en terme de longévité quelqu'un a-t-il des retours sur ce PSS?En vous remerciant.
- XTCalex
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Alex
- Voiture : Clio RougeBull
- Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.
Le topic des pneus.
Je viens juste d'en monter (en 18" sur RedBull) donc pas encore de retour sur la longévité. A premiere vue la gomme a l'air très tendre, ça accroche ça c'est sur ! Du coup j'ai un peu peur pour la longévité justement...
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic des pneus.
XTCalex a écrit: Je viens juste d'en monter (en 18" sur RedBull) donc pas encore de retour sur la longévité. A premiere vue la gomme a l'air très tendre, ça accroche ça c'est sur ! Du coup j'ai un peu peur pour la longévité justement... Bonne nouvelle si les PSS sont dispo en 17, est ce que tu avais testé les PS3 avant ? t'en penses quoi en comparaison au niveau de la rigidité ? car je trouve les PS3 assez souple.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le topic des pneus.
Je les avais conseillés à un pote qui roule en Focus RS MK2.Grip du tonnerre. Il les a fumés en moins de 10 milles mais il roule quasi aussi vite dans les cols de montage que sur piste alors faut relativiser <<<--- Ma Luxe
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le topic des pneus.
Je les trouve assez rigides car il a tout de même du mal à user les flancs avec les gros appuis qu'il prend. C'est du 235/35 R19 donc assez difficile de comparer avec nos Clio en 17".
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Le topic des pneus.
d'accord, moi qui voulais passer en semi (toyo par exemple) après les PS3, ça me donne envi de les tester maintenant qu'ils sont dispo en 17 sur nos Clio.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 28 invités |