Dernier message de la page précédente :
bullmrs a écrit: je dois changer les pneus avant sur ma 3RS2 qui a la monte d'origine en conti sport 3 , que vaut le conti 5 par rapport au 3 Je préferait le 3 niveau grip sur sec et surtout sur mouillé.Ils ont l'air de s'user plus vite aussi.[Infos] Le topic des pneus.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic des pneus.
J'ai eu des S03 stockés 5ans no souci. Je pense qu'pneu sur une voiture vieillit + en 6mois qu'un pneu dans un dépôt pendant 2ans...Ils sont jamais stockés dehors au soleil enfin ça me semble peu concevable.C'est un bon pneu le SC2, comme tous les Conti il chauffe très vite par contre.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Le topic des pneus.
Effectivement j'y ai pensé, ce n'est pas mon garage habituel car j'avais encore un avoir chez eux ( de mon ex voiture ) mais ils ont très très bonne réputation ( entretiennent même des Porsche etc ... ) et je leur fais confiance à ce niveau. De toute façon je leur ai dit que je fait un peu de circuit :P donc il ne devrait pas y avoir d'entourloupe Après c'est clair que c'est un modèle pas du tout récent et ça ne me bottait pas trop mais les miens à l'avant sont au bout d'ici le mois prochain et je ne pourrais pas attendre plus
Le topic des pneus.
Les modèles plus récents sont souvent + polyvalents (confort, bruit, usure, conso) mais pareils voir inférieurs sur le sec et c'est surtout ça qui nous intèressent. Genre PS2 / ps3, s1 evo / s1 evo2, le sc5 qui apparemment est moins bien que le sc3. Donc faut pas trop s'alarmer...Peut être aussi que c'est une monte homologuée Porsche je vois que tu parles de Porsche, et dans ce cas la production du sc2 dans cette monte se fait toujours et ce ne sera peut être pas forcément un vieux DOT ;) .
- DaG49
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 49
- Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE
Le topic des pneus.
Petit topo sur les Yokohama ADVAN A048 M (semi-slick Médium) usage piste :Très bon grip, peu bruyants, ils montent rapidement en température et il est facile et rapide d'arriver à la bonne pression après 3 ou 4 tours.L'usure me semble correcte, il n'ont pas bougés après une journée de circuit.A voir sur les prochaines sessions, ils sont à l'AV, j'en commande deux autres pour les monter à l'AR.Mais pour le moment le ressenti est bien meilleur que les Marangoni ZETA ou Federal RS-R
- GSteam83
- Clioteux Respecté
- Prénom : Greg
- Voiture : A&D #327
- Departement : 83
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Le topic des pneus.
Hello les gars.Mes Michelin PS3 arrivent au témoin à l'avant et j'aimerai tester une autre marque (je suis très content des PS3)J'hésite entre les Dunlop Sport Maxx RT ou les Bridgestone RE050A http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-M ... 7-…D'après vous quel serait le meilleur choix en sachant que je fais 50% autoroute / 50% ville-arsouille montagne ?Ou si vous avez d'autres références je suis preneur aussi.Thanks
Le topic des pneus.
GSteam83 a écrit: Hello les gars.Mes Michelin PS3 arrivent au témoin à l'avant et j'aimerai tester une autre marque (je suis très content des PS3)J'hésite entre les Dunlop Sport Maxx RT ou les Bridgestone RE050A http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-M ... 7-…D'après vous quel serait le meilleur choix en sachant que je fais 50% autoroute / 50% ville-arsouille montagne ?Ou si vous avez d'autres références je suis preneur aussi.Thanks Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2Ils sont vraiment top
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Le topic des pneus.
GSteam83 a écrit: Hello les gars.Mes Michelin PS3 arrivent au témoin à l'avant et j'aimerai tester une autre marque (je suis très content des PS3)J'hésite entre les Dunlop Sport Maxx RT ou les Bridgestone RE050A http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-M ... 7-…D'après vous quel serait le meilleur choix en sachant que je fais 50% autoroute / 50% ville-arsouille montagne ?Ou si vous avez d'autres références je suis preneur aussi.Thanks Évite le dunlop, bruyant et vieillit mal. Le bridge RAS c'est du bon.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Le topic des pneus.
Bonjour à tous,Je dois changer les pneus sur une 3RS. Les pneus avants sont morts et il y a 2 sombres daubes à l'arrière qui ont très peu roulé. Je vais changer les 4.J'avais vu un sujet sur les Toyo r888 mais je ne le retrouve plus, et je ne sais pas si ils sont adaptés à mon utilisation, sachant qu'il s'agit de mon daily, que j'arsouille rarement mais que j'aime trajecter régulièrement, et que je compte faire quelques sorties circuit cet été.Sinon j'avais les Eagle F1 sur mon ancienne S16 qui me convenaient très bien, mais surement insuffisants pour les cessions ?Voilà, je ne sais pas trop vers quel type de pneu m'orienter, j'en appelle à vos précieux avis Merci d'avance pour vos réponses
- Bulz59
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Florent
- Voiture : Honda S2000
- Departement : 59
- Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY
Le topic des pneus.
R888 beaucoup trop radical pour une utilisation daily , bruyant , ils s'usent très vite , et ils faut bien les faire chauffer pour en tirer le meilleur .... MAIS j'adorais ça !pour ton utilisation je verrais plutôt des Michelin PS3 , j'ai ces pneus sur ma S2000 , c'est du bonheur , et les quelques sorties circuits que j'ai fait avec eux ne les ont pas flingué..Leur grip est bon , leur confort et leur longévité aussi
Le topic des pneus.
Merci, je vais regarder les PS3 Pour les R888, j'y penserai quand je pourrai les poser sur d'autres jantes
- LaPanouille 2B
- Nouveau Membre
Le topic des pneus.
J'arrive a la fin de mes pneus avant (sp-sport maxx) sur ma 3rs1.Sachant que c'est ma voiture plaisir / "long" trajet, j'hésite entre 3 pneus : Kumho KU 36 Yokohama neova AD08 R et Federal 595 rs-rY'en a parmi vous qui ont déjà monté ces pneus la ? ça s'use plutôt vite les yoko ? Et les kumho ça vaut quoi ?
Le topic des pneus.
SalutJe ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila ma question si vous pouvez me renseigner .J'ai de federal 595RS-R .J'ai fait 3 journées de circuit . j'ai déjà permute les avants avec les arrières .Le problème que j'ai c'est qu ils sont uses a l’épaule cote extérieur surtout cote gauche(normal force tourner dans le même sens)La bande de roulement peu encore faire.ma question :Si je permute les pneus gauches avec se de droites y aura t'il un problème de comportement de la voiture , faudra t'il faire attention les premiers tours et est ce que vous l'avez deja fait.merci de vos reponse
Le topic des pneus.
Petit retour sur les yoko AD08 neova que je viens d acheter sur toyoracing Montes sur c2rs3 en 205 45 16.....Le grip est bien meilleur qu un pneus classique type michelin pilot, Ca ne cuine pas ou tres peu sur les tres gros appuisSur le mouillé (non detrempé) c est impressionant, il y a du grip, ca ne patine pas ca ne glisse presque pas, c est tres securisantLe meilleur des pneus que j ai pu tester sur clio (et j en ai deja passé un bon paquet)On se rapproche d un semi slick type r888 sans avoir les inconvénient sur le mouillé Pour l usure, pas encore assez roulé pour noter une usure anormale
Le topic des pneus.
Le site tyreviews pour ceux qui ne connaissent pas est excellent on choisit un pneu et outre les notes attribuées par des utilisateurs (ce que je ne regarde quasiment pas c'est trop subjectif), il y a tous les comparatifs avec classement, si le pneu a eu été testé en comparatif.Pour les semi d'ailleurs y a des tests et apparemment le R888 c'est loin d'être le meilleur :http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... i-Slick-Ty…
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 26 invités |