[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 14:49

Dernier message de la page précédente :

bullmrs a écrit: je dois changer les pneus avant sur ma 3RS2 qui a la monte d'origine en conti sport 3 , que vaut le conti 5 par rapport au 3 Je préferait le 3 niveau grip sur sec et surtout sur mouillé.Ils ont l'air de s'user plus vite aussi.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:49

benoit13
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar benoit13 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bonjour!Idem, 2 pneus avant à changer sur clio 3Rs2.(arrière sont en continental)j'hésite encore... personne n'a mieux que les sites du style allopneus de toute façon?(budget 100ene d'euros par pneu)j'hésite entre remettre conti, passage en bridgestone..michelin a voir....
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic des pneus.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:49

Toyo T1S aussi Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
benoit13
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar benoit13 » ven. 11 déc. 2015 14:49

utilisation : pas de piste, seulement le weekend...des petites routes etc
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Departement : 69
Slogan : No brain, no pain

Le topic des pneus.

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic des pneus.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:49

Elbucho a écrit: Je te rejoint complètement Yaya sur le Ps3, à l'avant, je les trouvent vraiment trop souples, la remontée d'info dans le volant est pas terrible, comme floue... et je trouve qu'ils decrochent tôt, amenant un côté sous vireur pas top... Et c'est clair que niveau usure... Par contre, sous la pluie, là c'est autre chose, ça grip sévère ! J'ai des Pilot Exalto 2 à l'arrière, j'en suis par contre très content, je n'ai eu qu'un décrochage sous la pluie, mais de ma faute surtout Quand tu avais des PE2 aux 4 coins, trouvais-tu les PE2 plus rigides sur le train AV ?
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

J'avais des Continental Sport Contact 3 à l'avant, désolé Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar Buibui74 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Salut à tous ! Après 2 mois voilà mon retour concernant mes caoutchouc ! A l'avant 2  : Michelin pilote sport 3 A l'arrière : 2 uni rain expertAvec cette configuration autant vous dire que sa accroche sous la pluie ! Je grimpe au mur avec sa mdr  Sur le sec, aucune dérive de constaté, pas de circuit pour moi, mais pas mal de route de montagnes et de col de grimpés ! Sa acroche, à la limite petite dérive si je prend un virage serré vraiment fort mais rien de méchant. Voilà, j'hésite même a monté les 4 en rain quand il faudra changer  
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Buibui74 a écrit: Salut à tous ! Après 2 mois voilà mon retour concernant mes caoutchouc ! A l'avant 2  : Michelin pilote sport 3 A l'arrière : 2 uni rain expertAvec cette configuration autant vous dire que sa accroche sous la pluie ! Je grimpe au mur avec sa mdr  Sur le sec, aucune dérive de constaté, pas de circuit pour moi, mais pas mal de route de montagnes et de col de grimpés ! Sa acroche, à la limite petite dérive si je prend un virage serré vraiment fort mais rien de méchant. Voilà, j'hésite même a monté les 4 en rain quand il faudra changer   Sinon tu peux essayer le Michelin energy ou Primacy
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Les primacy je les aient sur mon dailyC'est le rapport qualité / prix au top ! En tout cas les uni en rain pour le prix / tenue de route Sa donne vraiment envie de monté les 4 ... Sinon, par curiosité, Qui a déjà tester les pneux 4saisons ? Étant en haute Savoie (neige) j'hésite à en mettre sur mon daily (plus à se faire chier avec 2 jeu de roues) Mais je sais pas ce que sa donne
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avant de racheter deux Rain je serais toi je ferais déjà l'inversion avant/arriere avec les PS3 histoire d'essayer les Rain sur le train avant.Déja que je trouve les PS3 franchement pas top sur l'avant je craindrais un peu avec les Rain perso...On a un bon châssis, assez raide, il faut des pneus qui encaissent sur le sec. J'ai peur que les Rain ne soient pas très rigides non plus, comme les PS3 (qui sont néanmoins bons sur le mouillée).
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Sur le sec sa acroche bien je trouve.Pas bête le coup d'inverser    A la limite je laisse des rain derrière et teste des autres devant.En tout cas pour ceux qui roule souvent sur mouille, ou qui se sont fait pleuré sur toute grasse. la configuration que j'ai sa tient incroyable 
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Vous conseillez quoi pour mettre à l'avant en gardant des rain a l'arrière ? Histoire d'avoir une configuration mixte sec / pluie ?
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Les 4 saisons, pour moi c'est moyen partout Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Vous conseillez quoi pour mettre à l'avant en gardant des rain a l'arrière ? Histoire d'avoir une configuration mixte sec / pluie ?
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Justement Buibui74 t'es en montagne donc t'es obligé de mettre des neige l'hiver

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 28 invités