Déconnecter ABS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:07

Dernier message de la page précédente :

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Re: comment supprimé le bloc abs?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:07

filouu a écrit: bonjour a tous, voila j'aimerais supprimé mon bloc abs sur rs1.qui saurais un peut m'aiguillé sur la procédure a appliquer et me dire quel pièces serait a changer.. ? Contacte moi par MP, je vends des kits de suppression d'ABS.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
G€X
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar G€X » ven. 11 déc. 2015 15:07

Maintenant, les roues bloquent, la répartition fonctionne toujours mais les voyants serv et abs sont allumés.2°/ Pour ne plus avoir les voyants allumés, on passe sous le capot dans la boîte à fusibles. On décroche le support fusibles et on décroche le connecteur carrée qui se trouve en dessous (attention, c'est assez galère 3°/ Une fois le connecteur déclipsé, on enlève le fil vert (celui de la rangé qui comporte 3 fils).Pour le retirer, on enlève le cache jaune et on déclipse la cosse en écartant les deux petites dents (pour ma part, j'ai utilisé un cure-dents).On remet la cache jaune, on obtient ça:On rebranche la connecteur, on le fixe sur son support et on remet le support fusible.4°/ Maintenant, il faut relier le fil vert à la masse. Pour ma part, j'ai utilisé la cosse - de la batterie pour avoir une masse fiable. Voici les photos de mon montage.J'ai utilisé un domino pour pouvoir remettre tout en place lors de la vente de la clio.5°/ Kiffer!! En cherchant sur internet, j'ai pas trouvé de meilleur manip pour supprimer l'abs avec possibilité de revenir en arrière. donc toi tu mets le vert à la masse pour supprimer le défaut tableau de bord alors que sur le tuto rs team il remplace le orange par une masse pour shunter l'info d'action de freinage à l'abs sans créer de défaut au tableau de bordperso j'ai fait des test en déconnectant le connecteur des deux capteurs arrières (sous siège avant à peu prés) avec defaut au tbleau de bor du coup; bon avec les rc6 y'a du blocage de roues et un peu de fumée mais j'ai encore des acous dans la pédale donc je vais tenter la solution du tuto rs team + inter bipolaire
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 15:07

c'est vrai que c'est un peu fouillis ,y'en a qui disent que sa marche d'autres non ,ont sais pas quoi ....mais c'est sa sur rs team c'est le vert a la masse .en tout cas j'espère que sur ma rs1 sa va marcher en débranchant un capteur arrière ,c'est nul l'abs
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 15:07

en tout cas pour moi sa marche nickel ,capteur arriere debrancher et fil vert a la masse pour le voyant ,impec!!!
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Tresse ABS.

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 15:07

Bonjour a tous, comment fait on pour ne pas avoir le voyant stop + frein allumer lorsqu'on enlève la tresse qui part du bloc ABS jusqu'au boîtier a fusible sous le capot? (Pour ceux qui on enlever leur bloc ABS). Merci
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar dolinou » ven. 11 déc. 2015 15:07

Pour ma part j'ai pas enlevé le bloc mais je confirme pour le tuto il est valable même avec un abs défaillant, J'avais le voyant car je dois avoir un câblage de capteur HS, et en appliquand le tuto c'est bon pour moi plus de voyant.Il faut que je m'occupe de l'airbag cette fois ci
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Maintenant, les roues bloquent, la répartition fonctionne toujours mais les voyants Serv et ABS sont allumés.2°/ Pour ne plus avoir les voyants allumés, on passe sous le capot dans la boîte à fusibles. On décroche le support fusibles et on décroche le connecteur carrée qui se trouve en dessous (attention, c'est assez galère 3°/ Une fois le connecteur déclipsé, on enlève le fil vert (celui de la rangé qui comporte 3 fils).Pour le retirer, on enlève le cache jaune et on déclipse la cosse en écartant les deux petites dents (pour ma part, j'ai utilisé un cure-dents).On remet la cache jaune, on obtient ça:On rebranche la connecteur, on le fixe sur son support et on remet le support fusible.4°/ Maintenant, il faut relier le fil vert à la masse. Pour ma part, j'ai utilisé la cosse - de la batterie pour avoir une masse fiable. Voici les photos de mon montage.J'ai utilisé un domino pour pouvoir remettre tout en place lors de la vente de la clio.5°/ Kiffer!!
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 15:07

Bonne question je le ferrais bien sur ma grise des avis?Vraiment dérangeant l'ABS sur cette clio...
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Moi j'ai déconnecter un capteur ABS sans problème mais je voulais faire la manip pour éteindre le voyants mais j'ai pas trouver la cose qu'il parle dans le tuto ou ya le file vert

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités