[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar ben110 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Dernier message de la page précédente :

Je suis vraiment pressé de voir les essais comparatifs !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Oui c'est vrai qu'il y a pas eu de teaser pour la Laguna mais c'était histoire d'imager.
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Bruxellois a écrit: Au fait elle est numérotée ? Sur son site Renault indique des seuils de porte griffés Trophy numérotés.
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Sur son site Renault Sport France, Renault annonce les vitesses jusqu'à 30 pourcent plus rapide notamment grâce à réduction de la course des palettes.Sur son site Renault Sport Angleterre renault annonce 40 pourcent plus rapide en mode sport et 50 pourcent plus rapide en mode Race par la reprogrammation du logiciel de gestion de la boîte. Ensuite, Renault annonce des palettes 30 pourcent plus courtes pour plus de réactivité.C'est pas du tout pareil.Donc soit la boîte était moins efficace en Angleterre jusqu'à présent, soit les anglais sont beaucoup mieux lotis que les Français pour le Trophy. Je trouve ces chiffres officiels assez curieux... Voici le site anglais : http://www.renaultsport.co.uk/cars/clio ... hy/perform
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:55

En effet, même voiture et propagande publicitaire différente.......étonnant déclaration part d'un grand constructeur......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Ca fait vraiment pitié..... Mais c'est pas grave, vous pouvez passer commande hein Allez acheter une caisse de 30k€ aux specs encore floues et contradictoires.... C'est aussi pro que Nissan aux 24 heures du Mans cette histoire
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Même les photos de la brochure anglaise sont des fake.....à moins que Renault ne compte y vendre que des RS avec conduite à gauche pour économiser encore plus. ......
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base

J'ai approfondi mes recherches à midi. Toujours sur le site Renaultsport UK, la 200 EDC est annoncée avec des changements de vitesses en moins de 150 ms. Sans préciser une amélioration en mode sport ou race. Admettons 140 ms (c'est moins que 150 ms). 50% plus rapide, ça fait 70 ms.Notre mode race : 100 ms. 30% plus rapide, ça fait 70 ms. Ben au final, ça peut se tenir. Mais, Dieu, que tout ceci est flou et opaque...
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base

En Angleterre, des journalistes indiquent que la 200 EDC passe à l'euro 6 avec 133g de Co2 contre 138 g pour la 220 mais surtout, ils semblent dire que le couple est aligné sur celui de la Trophy. En revanche, je n'ai pas trouvé de mention d'overtorque ni pour l'une ni pour l'autre (couple + 10%). Les modifs normes euro 6 sur l'essence, je ne sais pas si ça modifie les performances. J'ai lu qu'en France, il sera interdit de vendre des véhicules neufs norme euro 5 à partir de septembre 2015. Des affaires à faire sur des stocks ????
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Le probleme à la base ce n'est même pas les 150ms (nombrr qui correspond au temps que met la vitesse en elle même pour changer de rapport). Le probleme à toujours été la latence qu'il y a entre le moment où on appuie pour changer de rapport et le moment où la vitesse change de rapport. C'est ce lag le probleme.
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Il semblerait que ce paramètre (lag de la commande) soit parametrable via une reprog du soft de la boite, mais est-ce accessible ?
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Sur la 200, je n'ai jamais vraiment senti la différence de temps de changement de vitesse entre les 3 modes ni le changement sur l'assistance de direction d’ailleurs. C'est vrai que le plus long dans notre système de boîte, c'est le temps entre l'impulsion sur la palette et le traitement de l'ordre. Car, soyons honnêtes, une fois que ça s'enclenche, 100 ou 150 ms, c'est ultra rapide. Sauf que la réalité depuis le temps ou on appuie et le changement effectif doit être de plus d'1 seconde.En Angleterre, ils disent palettes 30 % plus courtes. Gestion de la boîte par le logiciel 40 % et 50 % plus rapide. Ils semblent bien faire la distinction entre la mécanique et l'électronique soit un ordre pris en compte plus vite grace aux palettes et une execution du changement de vitesse plus rapide grace au reparamétrage. En France, j'ai lu passage des vitesse jusqu'à 30 % plus rapide notamment grace à la réduction de la course des palettes. C'est pas tout à fait pareil...
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Moi, j'avais compris que le temps de passage des vitesses étaient inchangés car déjà bien rapides, mais que le temps de remonté des infos était beaucoup plus rapide entre l'impulsion sur les palettes et la gestion de l'information derrière. C'est ce lag qui a très certainement été corrigé. En effet, s'il ne faut plus faire qu'une impulsion de 0,5cm au-lieu des 2,5m, cela ira forcément mieux....bon j'ai éxagéré mais c'est l'idée directrice en tout cas.......reste à verifier cela lors des prochains essais....quand Dieu Renault le voudra bien
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Reste surtout à voir si le soft de nos boites peut être upgradé !
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ngleterre

Dans la pratique, ça semble possible. Dans la logique constructeur, certainement moins. En Angleterre, ils parlent bien d'une reprogrammation logicielle donc c'est facile à reproduire sur n'importe quel véhicule. Mais bon s'il n'avaient pas le 150, 125 et 100 ms, la reprogrammation ne consiste peut-être qu'à aligner la gestion de la boîte sur la nôtre.Punaise, que j'aimerais essayer cette Trophy, c'est trop frustrant. Si ça se trouve c'est une grosse daube mais peut-être aussi est-elle géniale ???? Apparemment la presse a bien aimé la 208 30th alors que les critiques de la version de base n'étaient pas terribles. Ce sera peut-être pareil pour la Trophy.
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar slot » jeu. 10 déc. 2015 15:55

un dicton dit ceci:on ne change pas un âne en cheval de course...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités