Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Saison WRC 2015

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

Bon ben c'est terminé pour le show, Loeb a crevé explosé sa roue arr gauche, il a plus de 5 min de retard sur Ogier !Les deux DS3 sur le flanc ! eh ben dis donc !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

C'est parti cette nuitVendredi 24 Avril 2015) – Voir le classementCe rallye d’Argentine démarre par une super-spéciale nocturne dans les rues de Merlo-San Luis à plus de 230 kilomètres du parc de Villa Carlos Paz. Ce chrono est composé de 75% d’asphalte et de 25% de terre.FAITS MARQUANTSAvec près de 500 kilomètres de liaison à effectuer, cette première journée n’était pas de tout repos pour les équipages. Comme à son habitude, Sébastien Ogier se montre très à l’aise sur ce type de chrono et signe un premier scratch.Le français devance Kris Meeke et Andreas Mikkelsen de deux dixièmes. Tenant du titre, Jari-Matti Latvala est tout proche également avec seulement trois dixièmes de retard.Les Hyundai de Sordo et Neuville suivent à une seconde alors que les Ford M-Sport sont à plus de trois secondes.En WRC-2, Yuriy Protasov signe largement le meilleur temps alors que Stéphane Lefebvre se place en deuxième position des RC2 à la quatorzième place.REACTIONS DES PILOTESMikkelsen « C’était une bonne spéciale pour nous, je n’ai pas fait de grosses erreurs, je suis assez content. »Evans « Ce sera un un gros rallye, ça sera très difficile de juger de notre rythme pour être honnête. Ca devrait être très cassant. »Neuville « C’est un bon départ pour le rallye, il y avait beaucoup de spectateurs mais aussi beaucoup de poussière. C’était difficile de voir la route. »Latvala « C’est sympa de revenir sur un rallye où vous avez bien roulé dans le passé. C’était assez glissant ici mais je suis content de mon temps. »Ostberg « Ce n’est pas trop mal, c’était une spéciale difficile, assez glissante. »Meeke « Je n’ai aucune idée du temps que ça peut donner. C’était assez glissant, il y avait beaucoup de spectateurs. »Ogier « Je veux gagner ce rallye d’Argentine, mais pas plus qu’un autre. »Bertelli « Je veux terminer et m’amuser comme je peux mais ce sera un rallye très difficile pour moi. »Protasov « On verra comment ça se passe, pour l’instant c’est très bon, j’ai le même feeling qu’au Mexique. »PROCHAINE SPECIALE : ES2- Agua de Oro / Ascochinga (51,99 km) à partir de 13h23 (Vendredi 24 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Saison WRC 2015

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Sebastien Ogier a dû abandonner à l'ES2. Problème technique apparement. Il reviendra en rallye2
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Saison WRC 2015

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Neuville aussi a eu des ptis soucis
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

13h23 (Vendredi 24 Avril 2015) – Voir le classementC’est la plus longue spéciale de cette édition. Elle comporte quelques secteurs connus mais en sens inverse. Il y a de tout dans ce chrono avec des portions rapides et lentes, des montées, des descentes et de nombreux gués.Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres sauf Tänak et Evans qui ont pris deux roues de secours.FAITS MARQUANTSCe début de rallye est véritablement dingue : quasiment chaque équipage connaît de gros problèmes dans ce chrono.Ouvrant la route, Sébastien Ogier est rapidement handicapé par des problèmes moteur et doit finalement renoncer à cinq kilomètres de l’arrivée. Derrière lui, Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville crèvent et perdent plusieurs minutes.Le français devra encore attendre pour remporter le seul rallye qu’il lui manque à son palmarès.Pour les autres pilotes, les ennuis sont nombreux mais moins graves : perte de direction assistée pour Sordo sur la fin, problèmes de frein à main pour Meeke et poussière pour Evans derrière Neuville.Au final, c’est le pilote britannique qui s’en titre le mieux avec une marge impressionnante sur Sordo (31s9) et sur Latvala (33s8).Cette après-midi, les équipages devront à nouveau affronter ce chrono et les surprises pourraient être encore nombreuses !Deux WRC manquent à l’arrivée de cette spéciale, Sébastien Ogier bien sûr mais aussi Lorenzo Bertelli qui a arraché une roue. Les deux hommes devraient être de retour en rally2 demain matin.En WRC-2, Yuriy Protasov semble déjà intouchable alors que Stéphane Lefebvre a évolué dans la poussière pendant quasiment quarante kilomètres. Candidat au podium, Nicolas Fuchs a perdu plus de vingt minutes avoir cassé un élément de direction.Dans le championnat argentin, Miguel Baldoni signe largement largement le scratch devant les Peugeot de Cancio et Padilla.REACTIONS DES PILOTESMikkelsen « Nous avions un bon rythme et nous avons fait une erreur dans un virage à droite et nous avons fait un tête-à-queue. C’était assez chaud. J’ai besoin de faire le tour de la voiture maintenant. »Ostberg « J’essaye d’être calme mais j’ai un problème moteur comme au Monte-Carlo donc la voiture s’est arrêtée. J’ai perdu de la puissance et j’ai du redémarrer. »Neuville « J’ai crevé et nous avons été incapables de changer rapidement la roue donc nous avons perdu beaucoup de temps. Il y avait une grosse pierre et nous avons roulé dessus avec l’arrière. »Latvala « J’ai essayé d’être intelligent et de ne pas trop attaquer dans les portions difficiles. Pas d’inquiétudes pour nous, c’était une bonne spéciale. »Evans « C »est très frustrant, nous avons perdu beaucoup de temps derrière Neuville. Nous avons envoyé un message radio pour qu’il bouge mais ça n’a rien changé. »Sordo « J’ai perdu la direction assistée sur la fin. »Meeke « Je n’avais pas de frein à main. Vous savez comment peuvent être les épingles ici… »Prokop « C’était assez difficile, notamment la visibilité avec un soleil assez bas et beaucoup de poussière. C’était aussi difficile de trouver le grip. »Tänak « Quel départ ! J’avais un assez bon feeling au départ de la spéciale mais c’était plus compliqué dans les parties étroites. Heureusement, nous n’avons pas eu de soucis. »Al-Qassimi « Ce n’était pas trop difficile. J’ai été très prudent et je n’ai pas pris de risques. »Ketomaa « Nous avons crevé, c’est très cassant ici. »Protasov « J’ai l’impression d’avoir un problème avec l’arrière de la voiture. »Lefebvre « C’était très difficile. Après 12 kilomètres, nous avons eu la poussière de la voiture s’élançant devant nous. Il y a seulement une minute d’écart. »PROCHAINE SPECIALE : ES3- Villa Bustos / Tanti (19,71 km) à partir de 15h26 (Vendredi 24 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Vendredi 24 Avril 2015) - Voir le classementNouvelle spéciale de cette édition pour un tracé très rapide sauf sur la fin où les pilotes retrouveront un terrain plus sablonneux avec un enchaînement de gués.FAITS MARQUANTSAprès avoir crevé dans la seconde spéciale, Andreas Mikkelsen connaît des problèmes de suspension et perd plus de trois minutes. Le norvégien avait décidé de continuer sans changer la roue tout à l’heure, endommageant logiquement l’avant-droit de sa Polo.Débarrassé de ses deux coéquipiers et de la « menace Neuville », Jari-Matti Latvala possède une occasion rêvée pour relancer son championnat.Le finlandais signe un premier scratch alors que Kris Meeke lâche dix-huit secondes après avoir crevé. Malgré cette perte de temps, le pilote britannique conserve la tête du rallye pour quinze secondes devant le pilote VW.Après un retour à l’assistance bien méritée, les équipages affronteront de nouveau le chrono d’Agua de Oro / Ascochinga qui a fait tant de dégâts ce matin.Du côté de Hyundai, le début de rallye est difficile, notamment à cause de problèmes mécaniques pour Sordo et Paddon. Côté M-Sport, la performance n’est pas encore là mais les deux Ford sont dans le top 5.En WRC-2, Yuriy Protasov est encore au milieu des WRC et signe un joli septième temps. Le pilote ukrainien a connu une fin de spéciale difficile après avoir perdu une roue sur les derniers mètres du chrono ! Après avoir franchi l’arrivée, Protasov a couru pour récupérer cette roue abandonnée sur le bord de la route.Dans le championnat National, Miguel Baldoni domine toujours devant la 207 de Cancio alors que Marcos Ligato a signé un premier scratch.REACTIONS DES PILOTESNeuville « J’ai du le pousser un peu (Mikkelsen), ce n’était pas fun du tout. Maintenant, nous devons continuer, c’est un rallye très long et très compliqué. »Mikkelsen « L’amortisseur est complètement sorti, nous avons du rouler doucement, c’est très dangereux. »Ostberg « C’est assez compliqué. Ce n’est pas une spéciale parfaite mais après une première spéciale difficile et le redémarrage, nous avons roulé sans problème. »Evans « C’était difficile, nous avons touché à l’avant-droit près de la fin, je dois vérifier ça. »Latvala « C’était bien. Les pneus ont un peu surchauffé mais dans l’ensemble, c’est plutôt bien. »Sordo « Sans direction assistée, c’est vraiment difficile de piloter. Je suis très fatigué maintenant. J’ai perdu beaucoup de temps, c’est difficile. »Meeke « J’ai crevé à l’arrière-droit. J’ai du rouler très doucement ensuite. Sur les 5/6 premiers kilomètres, c’était bien. »Tänak « Nous nous sommes assurés que tout était bon au niveau des notes et peut-être que nous irons un peu plus vite la prochaine fois. »Paddon « Nous avons réussi à terminer cette spéciale avec quelques problèmes (échappement tombé, problèmes de boîte). Cette après-midi promet d’être compliquée. »Al-Qassimi « Certaines parties étaient très mauvaises. Nous n’avons pas eu de problèmes. »Ketomaa « C’était très sympa. La première partie était comme en Finlande mais en un peu plus glissant avec beaucoup de gros travers. »Al-Kuwari « OK, j’ai attaqué assez fort où je pouvais et j’ai ralenti où ce n’était pas possible. Je suis plus rapide que Ketomaa c’est bien. »PROCHAINE SPECIALE : ES4- Agua de Oro / Ascochinga (51,99 km) à partir de 18h44 (Vendredi 24 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

18h44 (Vendredi 24 Avril 2015) – Voir le classementC’est la plus longue spéciale de cette édition. Elle comporte quelques secteurs connus mais en sens inverse. Il y a de tout dans ce chrono avec des portions rapides et lentes, des montées, des descentes et de nombreux gués.Huitième après la boucle matinale, Hayden Paddon a abandonné (casse du collecteur d’échappement) tout comme Andreas Mikkelsen ! Les deux hommes seront de retour en Rally2 demain matin.En WRC-2, Yuriy Protasov a écopé d’une pénalité de trois minutes pour être arrivé en retard au parc de regroupement.Le choix de pneus pour cette boucle est le suivant : Citroën/Latvala et M-Sport avec 4 durs et 2 tendres, Sordo et Neuville 3 tendres et 2 durs.FAITS MARQUANTSQuatrième avant le départ de cette spéciale, Ott Tänak est signalé arrêté après avoir tapé une pierre dans un gué, endommageant la roue avant-gauche de sa Fiesta. Après son plongeon au Mexique, l’estonien vit un deuxième rallye décevant alors que de gros points semblaient à sa portée.Déjà auteur du scratch lors du premier passage, Kris Meeke réalise une belle performance et conforte sa place de leader. Devançant Jari-Matti Latvala de plus de treize secondes, le pilote irlandais évite pour l’instant les problèmes avec brio.Troisième, Mads Ostberg est déjà esseulé à plus d’une minute de son coéquipier. Derrière le norvégien, on retrouve le duo Sordo/Evans séparé par moins de sept secondes.En WRC-2, Yuriy Protasov signe de nouveau le meilleur temps mais le pilote ukrainien est désormais relégué au deuxième rang du général après sa pénalité de 3min10s. C’est Abdulaziz Al-Kuwari qui mène cette catégorie.Hors championnat, Stéphane Lefebvre progresse au classement avec un prometteur onzième temps.Dans le championnat argentin, Miguel Baldoni chute à la quatrième place après avoir écopé d’une minute de pénalité. C’est Cancio qui mène pour moins de trois secondes sur Frederico Villagra ancien pilote du championnat du monde des rallyes.REACTIONS DES PILOTESNeuville « Les conditions sont horribles, c’était pire que ce matin. Je n’ai pas été aidé par des problèmes d’intercom. »Ostbeg « La voiture marche bien, c’est extrêmement cassant. J’avais un plan avant le départ et je dois m’y tenir. Le feeling n’était pas mauvais. »Evans « La voiture bougeait beaucoup, les pneus ont surchauffé un peu mais je suis content de notre rythme. »Latvala « C’était assez sympa, je suis très content même s’il y avait des pierres partout. J’ai eu un mauvais feeling sur la fin car je perdais de l’adhérence et les freins commençaient à être chauds. »Sordo « Je suis en croisé avec des tendres et des tendres. Le pneu tendre à l’avant a souffert un peu mais ça va. »Meeke « Je veux juste être intelligent. Les conditions sont difficiles, c’était terrible. La voiture est bonne et costaude. Je roule à mon propre rythme, je n’avais pas l’intention de signer le meilleur temps. »Al-Qassimi « Après quelques kilomètres, il faisait vraiment très chaud à l’intérieur mais nous ne pouvons pas ouvrir la voiture. C’était très inconfortable. Aussi, nous avons mixé nos pneus et ça n’a pas bien marché. »Ketomaa « C’était incroyable, il y avait des pierres partout. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. »Al-Kuwari « Tout va bien. Mais j’étais encore dans la poussière de Ketomaa pendant un moment. C’était très dur de bien voir les virages. »PROCHAINE SPECIALE : ES5- Villa Bustos / Tanti (19,71 km) à partir de 20h47 (Vendredi 24 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES5- Villa Bustos / Tanti (19,71 km) à partir de 20h47 (Vendredi 24 Avril 2015) - Voir le classementNouvelle spéciale de cette édition pour un tracé très rapide sauf sur la fin où les pilotes retrouveront un terrain plus sablonneux avec un enchaînement de gués.FAITS MARQUANTSVictime de problèmes de boîte en fin de spéciale, Jari-Matti Latvala perd une vingtaine de secondes face à Kris Meeke. Cette journée est décidément très difficile pour les Polo R WRC.Avec ce nouveau problème, le pilote irlandais se retrouve avec une avance de 53s sur le finlandais et plus d’une minute sur Mads Ostberg.Le pilote VW devrait encore perdre de précieuses secondes dans la prochaine spéciale de six kilomètres.A la quatrième place, Dani Sordo est désormais menacé par Elfyn Evans auteur du troisième temps.REACTIONS DES PILOTESNeuville « C’était bien. Il reste une spéciale à faire, je me suis davantage amusé ici. »Ostberg « C’est ok. C’est assez similaire à ce matin. Nous avons fait une bonne spéciale, je suis content. J’ai besoin de suivre le plan fixé avant le rallye. »Evans « C’était plus glissant que prévu. J’ai eu du mal à trouver le grip dans la spéciale précédente donc j’ai moins de confiance maintenant. »Latvala « Nous avons un problème avec la boîte de vitesses. Ce n’est pas la sélection mais ça doit être au niveau du différentiel avant. »Sordo « Pour moi, ce n’était pas bon. J’ai besoin d’être prudent à certains endroits, mais c’est difficile car c’est très rapide. Avec les problèmes de direction assistée, c’était comme si je roulais pour la première fois dans cette spéciale. »Prokop « C’était très difficile pour nous dans ces premières spéciales. Ce n’était pas simple à piloter. Nous sommes impatients de rentrer à l’assistance car nous avons une barre anti-roulis dans la spéciale précédente. »Meeke « C’est un rallye de dingue. Nous avons une voiture costaude, le feeling est bon mais c’est très difficile. Je pense que j’ai fait un bon choix de pneus. Une place dans le top 5 me redonnerait confiance. »Ketomaa « Je ne sais pas d’où ça vient. J’ai démarré et d’un coup les freins sont partis. Heureusement, c’est une spéciale rapide et vous n’avez pas besoin de trop freiner. »PROCHAINE SPECIALE : ES6- Super Special Parque Tematico (6,04 km) à partir de 22h08 (Vendredi 24 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES6- Super Special Parque Tematico (6,04 km) à partir de 22h08 (Vendredi 24 Avril 2015) - Voir le classementSpéciale désormais classique du rallye d’Argentine située près de la ville de Villa Carlos Paz où le public peut admirer les voitures à plusieurs reprises.FAITS MARQUANTSToujours handicapé par des problèmes de transmission, Jari-Matti Latvala perd à nouveau beaucoup de temps dans cette super-spéciale. Le finlandais a bien tenté de limiter les dégâts mais le pilote VW perd sa seconde place face à Mads Ostberg.Au soir de cette première journée, on retrouve donc un inattendu doublé Citroën où Kris Meeke mène avec plus d’une minute d’avance !Quatrième, Dani Sordo est toujours sous la menace d’Elfyn Evans alors que Martin Prokop occupe toujours belle sixième place.Demain, la spéciale de San Marcos (42,5 km) pourrait de nouveau nous réserver quelques surprises !En WRC-2, Al-Kuwari est toujours tranquille avec plus de deux minutes d’avance sur le paraguayen Dominguez.REACTIONS DES PILOTESAl-Qassimi « Je ne pouvais pas piloter la voiture. Je n’arrivais pas a là faire tourner. »Ketomaa « Nous n’avions plus de freins sur la dernière spéciale, nous avons utilisé le frein à main à chaque fois. »Fuchs « C’est impossible de se battre maintenant. Nous devons travailler un peu sur la voiture et aussi sur les notes. »Al-Kuwari « C’était une bonne journée. Il y avait beaucoup de poussière et de boue ici, j’ai été prudent. Demain, je devrais piloter avec ma tête. »Prokop « La route est très compliquée. Mon équipe m’a dit de juste essayer de piloter avec le problème de barre anti-roulis. »Evans « Je pense que c’était une bonne journée pour nous. Avec l’objectif donné avant le rallye, ce n’était pas une mauvaise étape. »Neuville « C’était bon, j’ai eu du sous-virage et j’ai tapé quelque chose. Le pare-choc arrière est endommagé mais la voiture est ok. »Ostberg « Je dois vraiment garder ma position maintenant. »Sordo « Je suis contenant maintenant, c’était bien mieux. Maintenant, nous avons besoin d’attaquer fort. »Latvala « J’ai été chanceux, je pensais perdre plus de temps. »Meeke « Tout va bien, la voiture est bonne, la journée a été parfaite. La longue spéciale de demain sera particulièrement difficile. »PROCHAINE SPECIALE : ES7- Capilla del Monte – San Marcos (23,1 km) à partir de 13h28 (Samedi 25 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES7- Capilla del Monte – San Marcos (23,1 km) à partir de 13h28 (Samedi 25 Avril 2015) - Voir le classementOn retrouve un profil plus cassant et sinueux que lors de la première étape et les écarts pourraient être importants. La spéciale se termine par une descente abrupte.Le choix de pneus pour cette boucle est le suivant : Ostberg/Neuville/Volkswagen avec 5 pneus tendres, les autres avec 6 tendres.Hier soir, Yuriy Protasov a écopé d’une pénalité de 15 minutes pour deux raisons : avoir roulé sur 3 roues et avoir mis en danger son copilote (assis sur le capot).FAITS MARQUANTSDans une spéciale où la poussière a gêné la majorité des pilotes, Sébastien Ogier signe le premier scratch du jour. S’élançant derrière Lorenzo Bertelli, le pilote français hésite à pointer en retard ans la prochaine spéciale pour ne pas être handicapé. Finalement, les organisateurs ont rapidement réagi et ont décidé de fixer l’écart entre deux voitures à trois minutes.Large leader hier soir, Kris Meeke se loupe avec un tête-à-queue mais ne perd finalement qu’une quinzaine de secondes sur Mads Ostberg son poursuivant le plus proche.Depuis hier, le norvégien est malade et ne peut quasiment pas parler en fin de spéciale ni corriger ses notes.Le pilote Citroën voit Jari-Matti Latvala revenir à treize secondes alors que Dani Sordo creuse légèrement l’écart face à Elvyn Evans.REACTIONS DES PILOTESBertelli « C’était une spéciale propre, la première portion était ok, après nous avons eu un problème mais ça va. »Ogier « Nous ne pouvons rien espérer au niveau du classement. C’était bien mais il y avait beaucoup de poussière et c’était très difficile de voir. Je suis un peu inquiet pour la longue spéciale. Si les organisateurs ne me donnent pas un écart plus important sur Bertelli, je pourrais m’arrêter ou démarrer en retard. »Mikkelsen « La route deviendra de plus en plus rapide au fil des passages. J’ai du être prudent sur la fin. »Paddon « Sur la première moitié de la spéciale, il y avait beaucoup de poussière, vous devez juste essayer de rouler comme vous pouvez. Je veux essayer d’attaquer et de continuer à apprendre la voiture et améliorer mon pilotage. »Neuville « C’était une bonne spéciale mais c’était très cassant. J’ai préservé mes pneus sur la fin. Il y avait beaucoup de poussière aussi. »Evans « C’était plus cassant que prévu, il y avait de grosses pierres. J’ai été trop prudent. »Latvala « C’était bien, c’est un bon début d’étape. Les conditions ne sont pas faciles, il y a beaucoup de poussière. Je ne suis pas au maximum mais j’ai un bon rythme. »Sordo « J’ai du rouler très prudemment. C’était très difficile pour les pneus, je suis content. »Tânak « La voiture est ok et les pneus aussi. Je ne peux pas attaquer dans ces conditions, spécialement à cause de la poussière des autres pilotes. »Ostberg « Je ne m’occupe pas des autres, je roule à mon propre rythme. »Prokop « Il y a des parties cassantes, c’est difficile de piloter. J’ai évité les grosses pierres. »Meeke « C’est très poussiéreux. Je me suis loupé sur un freinage et nous sommes partis en tête-à-queue sur de l’herbe. J’ai du m’arrêter et faire marche arrière. J’ai perdu du temps. »Al-Qassimi « C’est très difficile et très poussiéreux. J’ai du ralentir dans certains virages. »Al-Kuwari « C’était très difficile, je suis très content d’avoir terminé ce chrono. »Protasov « Je voulais vraiment gagner, maintenant il faut juste piloter. »PROCHAINE SPECIALE : ES8- San Marcos – Characato (42,5 km) à partir de 15h11 (Samedi 25 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

« J’ai perdu 10 ou 15 secondes dans un virage très lent. Je pense que j’ai freiné trop tard. Mais je suis très content. Nous allons essayer de monter sur le podium. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Organisers have just confirmed that SS9 has been cancelled and all drivers running after Ott Tanak will use the alternative route to get to the next test SS10 San Marcos / Characato (42.50 kilometres) which goes live at 16:37 local time (CET 21:37)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

19h54 (Samedi 25 Avril 2015) - Voir le classementOn retrouve un profil plus cassant et sinueux que lors de la première étape où les écarts pourraient être importants. La spéciale se termine par une descente abrupte.Pour cette boucle, le choix de pneus est le suivant : Citroën/M-Sport/Sordo et Paddon avec 6 tendres, Neuville 4 tendres et 2 durs, Volkswagen avec 3 tendres et 2 durs.FAITS MARQUANTSSans espoir de marquer des points pilotes, Hayden Paddon sort de la route en début de chrono. Le pilote néo-zélandais provoque l’annulation de cette spéciale.Une ambulance est en cours d’intervention, l’équipage n’a rien mais trois spectateurs placés dans une zone interdite ont été envoyé à l’hôpital.Chez VW, la série noire continue et c’est Sébastien Ogier qui connait un nouveau problème sur sa Polo. Le pilote français a en effet terminé ce chrono sans direction assistée.REACTIONS DES PILOTESBertelli « Je ne sais pas où j’ai crevé. »Ogier « J’étais vraiment très lent, je n’ai plus de direction assistée. Je vais essayer de terminer la spéciale suivante. »Mikkelsen « J’ai fait très attention, j’ai essayé d’éviter les pierres et de piloter à mon propre rythme. Cette spéciale est une tueuse de pneus. »PROCHAINE SPECIALE : ES10- San Marcos – Characato (42,5 km) à partir de 21h37 (Samedi 25 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES10- San Marcos – Characato (42,5 km) à partir de 21h37 (Samedi 25 Avril 2015) - Voir le classementCette spéciale représente toutes les particularités de ce rallye : du sinueux, du rapide, du cassant et des passages de gués. C’est encore une nouvelle spéciale de cette édition.FAITS MARQUANTSAprès seulement quatre kilomètres, Dani Sordo est signalé arrêté à cause d’un problème mécanique ! Le pilote espagnol était revenu à moins de quinze secondes du podium…Pour Kris Meeke, ce rallye continue d’être idéal, l’irlandais signe ici le troisième temps et conserve plus de trente secondes d’avance sur Mads Ostberg et plus d’une minute sur Jari-Matti Latvala.Demain, seulement 32 kilomètres de chronos sont au programme dans la mythique spéciale d’El Condor où Kris Meeke pourrait décrocher une première victoire surprise.Auteur du quatrième temps, Thierry Neuville devance Martin Prokop de plus d’une minute et s’empare de sa cinquième place. Devant le belge, Elfyn Evans est toujours aussi discret mais pourrait marquer de gros points dimanche soir.Toujours handicapé par des problèmes de direction assistée, Sébastien Ogier perd plus de trois minutes.En WRC-2, Abdulaziz Al-Kuwari est toujours tranquille et mène avec quasiment trois minutes d’avance sur Diego Dominguez.REACTIONS DES PILOTESBertelli « Je me suis concentré sur le pilotage pour rejoindre l’arrivée. Je n’ai pas pris le temps de corriger mes notes. »Ogier « C’était un problème irréparable. Nous voulions nous arrêter mais finalement nous avons décidé de continuer. Mes bras me font mal maintenant. »Mikkelsen « C’était très sympa depuis le départ. J’ai eu une crevaison sur le tourier donc j’avais deux pneus durs à l’avant et le grip n’était pas bon. C’est sûr que l’on sera battu par les gars avec quatre tendres. »Tänak « Je suis très content d’avoir terminé toutes les spéciales aujourd’hui. »Neuville « J’ai fait une très bonne spéciale, il y avait de la poussière dans la voiture. Nous avons réussi à terminer cette spéciale sans problème. Cette journée était intéressante, nous n’avons pas eu de soucis. »Ostberg « Je suis content de ma spéciale. Nous avions un choix de pneus différent par rapport à Latvala. Je voulais attaquer un peu dans celle-ci mais finalement j’ai ralenti pour conserver la seconde place. »Evans « C’était très cassant, j’ai été très prudent à plusieurs occasions. »Latvala « Pour la première fois de ce rallye, j’ai confiance. Je suis très content de la voiture et du setup. Le podium est mon objectif, nous verrons. »Prokop « La première moitié de la spéciale était très cassante. C’était difficile de garder la voiture. Le reste de la journée était correct. »Meeke « Il n’y a pas eu de problèmes sur le tourier. Je suis très content de la journée même si j’ai fait un tête-à-queue. Il reste juste 32 kilomètres demain. Je pense que ce sera un pilotage du dimanche pour moi. »Al-Qassimi « Il y avait de grosses pierres et les spectateurs étaient au milieu de la route à un endroit. Vous avez besoin d’une voiture pour le Safari ici. Il y avait tellement de gros impacts pour nous. »Protasov « Je ne connais pas mon temps mais ce n’est pas trop mauvais je pense. C’est meilleur qu’hier en tout cas. »Ketomaa « J’ai eu une crevaison. J’étais à fond en ligne droite et il y avait pierre juste après une bosse. Après ça nous étions un peu malades, j’avais peur d’avoir une autre crevaison à chaque pierre. C’est un rallye vraiment malchanceux pour nous. »PROCHAINE SPECIALE : ES11- El Condor – Copina (16,32 km) à partir de 14h58 (Dimanche 26 Avril 2015)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dimanche 26 Avril 2015) - Voir le classementC’est la spéciale mythique du rallye d’Argentine avec ses fameux rochers où des milliers de spectateurs arrivent tôt pour se positionner en hauteur. Autre particularité de ce chrono, les ponts suspendus qui surplombent de profonds canyons.Les pilotes Citroën embarquent deux roues de secours avec des pneus tendres alors que les autres pilotes se contentent d’une seule.FAITS MARQUANTSCumulant les problèmes depuis le départ, l’équipe VW voit encore une Polo vaciller dans ce chrono. Sur la liaison, Jari-Matti Latvala connaît déjà des problèmes moteur et s’élance finalement avec du retard.Quelques minutes plus tard, l’équipe Volkswagen annonce l’abandon du finlandais !Ce nouvel abandon (le septième d’une WRC) propulse Elfyn Evans en troisième position, Thierry Neuville en quatrième et Martin Prokop en cinquième. Incroyable sixième, Khalid Al-Qassimi devrait être dépassé par Dani Sordo, revenu à moins de deux secondes.Devant, Kris Meeke et Mads Ostberg ne prennent pas de risques et assurent le doublé. Le pilote irlandais n’a pas voulu s’arrêter parler et semblait mécontent de quelque chose.REACTIONS DES PILOTESBertelli « C’est sympa, il y avait beaucoup de spectateurs. Nous n’avons pas de problèmes, je suis content d’être ici. »Ogier « Je n’ai pas fait d’erreurs, c’est assez bien, les notes ont bien marché. Je suis prêt à attaquer cette après-midi. Je n’ai rien entendu à propos de Latvala »Paddon « Il y avait beaucoup de bosses. Aujourd’hui, je veux juste piloter et ramener la voiture à la maison. »PROCHAINE SPECIALE : ES12-Power Stage El Condor – Copina (16,32 km) à partir de 17h08 (Dimanche 26 Avril 2015)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités