Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Saison WRC 2015

Messagepar geo13 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

[quote="papayou"]Y en a un qui s'est gavé en reco [/quotequi ca?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES10: Super Special Stage Karlstad 2 (1,9 km) à partir de 19h00 (Vendredi 13 février 2015)Alors qu’on assistait à une démonstration des pilotes Volkswagen, encore une, la neuvième spéciale en a décidé autrement.Leader depuis la deuxième spéciale du rallye, Sébastien Ogier a tapé un mur de neige et perdu une trentaine de secondes. Le pilote français se retrouve maintenant au quatrième rang provisoire à plus de 26 secondes du leader.Un leader qui n’est pas Jari Matti Latvala puisque le finlandais a également commis une erreur dans ce neuvième chrono. Le vice-champion du monde a quant à lui perdu tout espoir en lâchant près de neuf minutes.Avec ces problèmes aux avant-postes, c’est Andreas Mikkelsen qui en a profité pour prendre la tête devant Thierry Neuville. Auteur de son premier meilleur temps, le pilote belge a en effet dépassé Mads Ostberg qui complète le podium provisoire.FAITS MARQUANTSAprès une neuvième spéciale assez folle, cette super-spéciale de Karlstad clôture « tranquillement » la journée.Auteur d’un modeste sixième temps, Mikkelsen mène donc ce rallye avec 19 secondes d’avance sur le duo Neuville/Ostberg. Quatrième, Sébastien Ogier n’a pas dit son dernier mot et pointe à 24 secondes du norvégien.Demain, le français devra à nouveau ouvrir la route sur les huit spéciales au programme de la troisième journée.A la cinquième place, Ott Tänak a déçu aujourd’hui, visitant un peu trop les murs de neige.En WRC-2, Jari Ketomaa domine largement devant un trio regroupé en trois secondes : Gorban, Ahlin et Brynildsen.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « On va attaquer autant que possible. Je n’ai pas de regrets pour aujourd’hui, j’ai attaqué au maximum et j’ai fait une erreur. Je suis tout de même content de ma journée et je me suis bien amusé. »Latvala « Je suis forcément assez déçu. Ici, il y avait beaucoup de terre, ce n’était pas évident. Si j’arrive à marquer quelques points, ce sera bien. »Mikkelsen « Je suis très content de ma journée. »Ostberg « C’était une bonne journée mais il y a eu trop d’incidents. J’ai perdu plus de 10s tout à l’heure avec ces spectateurs indisciplinés et il y a un gros écart maintenant. »Neuville « Ce matin, c’était assez difficile car il valait mieux partir devant. Cette après-midi, les conditions étaient plus égales et nous avons signé de bons chronos, la voiture marchait bien. »Prokop « Sur cette spéciale, nous avons eu un problème de boîte, ce n’était pas facile. »Meeke « Chaque année en Suède c’est différent. Aujourd’hui, la neige était molle mais ça va. Maintenant, nous allons essayer de signer le meilleur résultat possible. »H.Solberg « Je n’avais pas un bon rythme aujourd’hui. C’est comme ça parfois. »Tänak « C’est très difficile de trouver un rythme. Heureusement nous sommes là sans avoir eu de gros problèmes. Nous devons faire mieux demain. »Abbring « C’est sympa de terminer la journée comme ça. Il y avait beaucoup de spectateurs ici. Je suis très content de ma première journée complète au volant d’une WRC. »Paddon « Nous avons fait quelques changements à midi qui ont amélioré un peu les choses mais je m’attend à une autre journée difficile demain. »Grondal « C’est le vendredi 13 aujourd’hui. Je ne peux pas y croire, j’ai fait plus d’erreurs aujourd’hui que lors des quatre dernières années. »Ahlin « Tant que nous progressions bien dans la voiture je suis satisfait. »Brynildsen « C’était compliqué, j’ai eu du mal à trouver le rythme et la confiance. Nous allons mettre de nouveaux pneus demain et j’espère que nous ne trouverons pas de terre. »Tidemand « C’est le meilleur rallye pour moi mais aussi le pire. On va essayer de faire de notre mieux demain et signer des scratchs. »Ketomaa « C’était une bonne journée, la voiture s’est très bien comportée. Je suis heureux. »Gorban « Nous avons fait une bonne journée, nous avons adoré. Nous espérons faire encore mieux demain. »PROCHAINE SPECIALE : ES11: Fredriksberg 1 (18,15 km) à partir de 07h48 (Samedi 14 février 2015)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES11: Fredriksberg 1 (18,15 km) à partir de 07h48 (Samedi 14 février 2015)Température légèrement positive (1°C) et pas de brouillard pour débuter la journée. Reparti en Rally 2, Lorenzo Bertelli ouvre la route devant les Volkswagen.FAITS MARQUANTSContrairement à hier matin, la neige est bien présente et les premiers pilotes doivent « nettoyer » cette couche de neige.La journée débute parfaitement pour Andreas Mikkelsen, puisque le norvégien augmente son avance en tête du rallye.Derrière lui, Mads Ostberg tape un mur de neige et crève, il perd une quarantaine de secondes. Sébastien Ogier en profite pour gagner une place et revient à trois secondes de Thierry Neuville.Le norvégien rétrograde au quatrième rang devant Ott Tänak. Pour la sixième place, Martin Prokop reprend dix secondes à Hayden Paddon et devient une menace directe pour le néo-zélandais.Neuvième hier soir, Henning Solberg part à la faute et perd plus de cinq minutes.RÉACTIONS DES PILOTESBertelli « Etre premier sur la route n’est pas facile, il n’y a pas de trajectoires sur la route ni d’indications sur les points de freinage. »Ogier « Il y a beaucoup de neige, nous n’avons aucune chance. Nous gardons la même approche qu’hier en attaquant autant que possible mais ça s’annonce difficile. »Latvala « Je remercie encore les spectateurs qui m’ont aidé hier. »Mikkelsen « J’ai essayé d’attaquer mais je n’étais pas à la limite. C’est un bon départ, c’était très glissant à certains endroits. »Ostberg « Nous avons crevé dans la spéciale après avoir tapé un mur de neige. »Evans « Je ne me sentais pas trop mal mais le chrono n’est pas là. J’étais peut-être un peu trop prudent à certains endroits. »Meeke « Pas de problèmes, mais c’est difficile de trouver le rythme. Nous devons être prudents. »Prokop « C’était une très bonne spéciale avec beaucoup de grip. J’ai bien lu la route. »Protasov « Ce n’est pas trop mal mais c’est très glissant, nous sommes contents. »Tänak « La spéciale s’est bien passée, pas de problèmes. Maintenant, nous devons augmenter un peu le rythme. »H.Solberg « Nous avons tapé un mur de neige et nous sommes restés coincés. Nous avons un autre problème avec le changement de vitesse. »Kubica « Ca a bien marché, les conditions sont très différentes d’hier. Le grip est moins bon mais mon pilotage était bon dans une belle spéciale. Après notre problème d’hier, nous ne pouvons qu’essayer et apprendre désormais. »Paddon « J’ai eu du mal à trouver le rythme. »Abbring « C’était une spéciale sympa, j’ai été un peu trop prudent je pense. C’était assez glissant au départ. »ES12: Rämmen 1 (22,76 km) à partir de 08h37 (Samedi 14 février 2015)Dans la spéciale précédente, Mads Ostberg a perdu plus de quarante secondes suite à une crevaison. Pour Andreas Mikkelsen tout va bien avec 27s d’avance sur Thierry Neuville.FAITS MARQUANTSAprès avoir signé un beau scratch dans l’ES11, Andreas Mikkelsen se loupe dans cette spéciale mais conserve une belle marge (22s) sur Sébastien Ogier, nouveau second.Le double champion du monde en titre a logiquement pris l’avantage sur un Thierry Neuville combatif mais qui perd ici une demi-seconde au kilomètre comme hier matin.Derrière, le top 6 ne change pas avec notamment Hayden Paddon qui conserve la sixième place pour 16s face à Martin Prokop.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Il y avait beaucoup de neige fraîche dans le premier chrono, ici c’était plus compact. J’espère perdre moins, au moins j’ai essayé au maximum. »Latvala « J’aime cette spéciale mais j’ai fait une petite erreur au début mais après c’était bon. »Mikkelsen « Ce n’est pas une bonne spéciale pour nous mais nous allons continuer à attaquer. Nous avons été dans un fossé en fin de spéciale. »Ostberg « Pas de problèmes avec la voiture. Je ne suis pas content de ma première spéciale, nous avons eu également des soucis de boîte de vitesse et ça m’a déconcentré. »Neuville « Je prend beaucoup de risques, je ne peux rien faire de plus. Ce sera difficile mais nous allons nous battre. »Evans « C’était une bonne spéciale. C’était bien à certains endroits, dans d’autres on peut s’améliorer. »Meeke « Si vous êtes premier sur la route, le grip est constant. De virage en virage, c’est très glissant pour nous. »Prokop « La première spéciale était parfaite mais cette fois j’ai eu du mal à trouver les bons points de freinage. »Tänak « Le feeling était bon sur les deux premières spéciales, je n’ai pa fait d’erreurs. »Kubica « Nous avons eu un moment chaud à haute vitesse mais c’était une bonne spéciale pour nous. Vous devez être en confiance pour attaquer ici, l’an passé, j’avais été très lent. Cette fois, c’était comme une nouvelle spéciale pour moi. »Abbring « Le rythme n’est pas là pour le moment. L’arrière de la voiture est nerveux et bouge quand je freine, ce n’est pas très efficace.ES13: Hagfors Sprint 1 (1,87 km) à partir de 09h24 (Samedi 14 février 2015)Avant ce chrono, Sébastien Ogier s’est emparé de la seconde place devant Thierry Neuville pour sept secondes. Andreas Mikkelsen reste en tête (pour 22s) malgré une spéciale moyenne.FAITS MARQUANTSIl y avait plus de glace que de neige sur cette spéciale et Sébastien Ogier en profite pour signer un nouveau scratch. Le français reprend 1s9 à Andreas Mikkelsen et revient à 20s8 du norvégien au général.Derrière, on retrouve le même top 6 provisoire avec notamment Thierry Neuville à une demi-minute et Mads Ostberg à une minute.Distancé à cause de problèmes de transmission hier, Robert Kubica signe une belle matinée avec trois sixième temps consécutif.En WRC-2, Jari Ketomaa domine toujours devant un surprenant Valeriy Gorban qui place sa Mini devant la Fiesta RRC de Brynildsen.RÉACTIONS DES PILOTES Bertelli « Ce n’est pas trop mal. Nous avons encore du boulot à faire sur nos notes mais nous ne sommes pas si loins des meilleurs. Je suis content. »Ogier « C’est ok. Ce n’est pas trop mal de partir devant sur cette super-spéciale. J’ai toujours la même stratégie, nous savons que nous ne sommes pas dans la meilleure position mais on ne sait jamais. »Latvala « J’ai fait un bon départ mais je me suis trompé de vitesse dans le second virage. »Mikkelsen « C’était un bon départ pour débuter la journée mais nous avons perdu du temps dans un mur de neige. Nous allons essayer de nous battre et de le (Ogier) garder derrière nous. »Ostberg « Oui, nous sommes toujours en bagarre pour le podium. »Neuville « C’est difficile, je veux garder la voiture sur la route pour la troisième place mais je suis vraiment sur un gros ryhtme donc nous verrons. »Evans « ce n’est pas un bon début de journée. Le rythme revenait un peu dans la spéciale en forêt mais nous avons encore beaucoup d’endroits où nous pouvons nous améliorer. »Meeke « La glace a commencé à se casser un peu maintenant, ce qui rend la route plus glissante. »Tänak « Je n’attaque pas à fond mais le feeling n’est pas parfait. »H.Solberg « Ca ne marche toujours pas (l’afficheur de vitesse). Il reste encore une spéciale avant que les mécaniciens corrigent ce problème. »Protasov « J’ai eu une grosse glisse et après ce n’était pas possible de tourner. Nous sommes un peu sortis de la route mais ça va. »Paddon « Je n’ai jamais été bon dans les super-spéciales. Je dois travailler là-dessus. Peut-être que je devrais m’entraîner sur un parking avec des cônes et tourner autour. »Kubica « C’était ok mais la spéciale est devenu pire avec de la neige fraîche recouvrant la glace. C’était un cauchemar pour moi l’an passé, là c’est beaucoup mieux. »ES14: Vargasen 1 (24,63 km) à partir de 10h08 (Samedi 14 février 2015)Une belle couche de glace est présente au sol, les premiers pilotes ne devraient donc pas être désavantagés. Ce chrono est bien connu des fans de rallye avec la célèbre bosse de Colin’s Crest.Avant le départ, Sébastien Ogier pointe à 20s8 d’Andreas Mikkelsen.FAITS MARQUANTSMis sous pression par Sébastien Ogier, Andreas Mikkelsen se montre fébrile ce matin et effectue un tête-à-queue. Il lâche quasiment vingt secondes face au français mais conserve la tête pour moins de deux secondes.Derrière les Polo, Thierry Neuville signe un superbe deuxième temps et conforte largement sa troisième place face à Mads Ostberg.Toujours sixième, Hayden Paddon voit Martin Prokop revenir à douze secondes.Remonté dans le top 20, Jari-Matti Latvala part à la faute en début de spéciale après un contact avec un mur de neige.Ouvrant la route, Lorenzo Bertelli est signalé arrêté dans la dernière partie de la spéciale.En WRC-2, Ketomaa domine toujours alors que Brynildsen est débarrassé de Gorban pour la seconde place.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « J’ai vraiment attaqué dans cette spéciale, tout va bien. J’ai vu Bertelli, il est arrêté dans un mur de neige et a besoin de beaucoup de spectateurs je pense. »Latvala « Nous avons fait un tête-à-queue et nous sommes restés un peu dans un mur de neige. »Mikkelsen « J’ai tapé un mur de neige et j’ai fait un tête-à-queue. Ca m’a pris du temps à revenir dans le bons sens car la route était étroite, je n’ai pas eu de chance. Ce sera dur de garder Ogier derrière moi mais je vais tout donner. »Ostberg « Je suis content de mon pilotage, j’ai attaqué très fort. La route était assez nettoyée ici. »Neuville « C’est un assez bon temps, j’ai essayé de rester dans les trajectoires pour l’adhérence. Je n’avais pas un super feeling mais le chrono est bon. »Evans « Nous n’avons pas fait une bonne spéciale pour être honnête. Il y a plus de neige au sol et nous avons eu du mal avec ça. »Meeke « J’ai trop tapé les murs de neige et ça m’a freiné au final, c’est assez frustrant. »Prokop « C’était difficile de rester sur la route car il n’y avait aucun grip. Les trajectoires des voitures précédentes sont vraiment différentes de celles que j’utilise. »H.Solberg « J’ai essayé de faire de mon mieux mais j’ai besoin de retourner l’assistance. Je ne sais pas d’où vient le problème mais c’est comme ça. »Tänak « Ce n’est pas trop mal, c’était une autre bonne spéciale. Ce n’est pas si mauvais que je pensais. »Protasov « Tout va bien, j’ai pris une grosse expérience dans ce premier passage. »Kubica « C’était comme une nouvelle spéciale pour moi car l’an passé, j’étais très lent. Il y a beaucoup de virages où nous pouvons être à fond, nous verrons cette après-midi. »Paddon « Cette matinée est certainement meilleure mais nous espérons aller plus vite cette après-midi. »Abbring « Je ne peux pas faire mieux avec ces notes là. Il faut travailler là-dessus. »Solowow « C’était très sympa avec ces virages dans la forêt. Il y a beaucoup de murs de neige. »Ketomaa « C’était très bien, nous avons une belle avance. »Brynildsen « Vous connaissez le son de Bruce Springteen « Working on a dream », c’est ma description du rallye. »Gorban « Nous sommes sortis de la route dans une partie étroite et nous ne pouvions pas repartir. Nous avons du attendre que les gars nous aident, nous avons perdu beaucoup de temps. »
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Saison WRC 2015

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 16:45

la baston Mikkelsen - Ogier est bien tendue 
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES15: Fredriksberg 2 (18,15 km) à partir de 13h26 (Samedi 14 février 2015)Lors du premier passage effectué ce matin, Andreas Mikkelsen avait largement signé le scratch, (10’33’9) devançant Latvala de 3s1 et Ogier de 6s. Avant le départ de chrono, le norvégien et le français sont séparés par 1s7.FAITS MARQUANTSComme au premier passage ce matin, la position de départ joue un rôle déterminant dans ce chrono de Fredriksberg.Cinquième sur la route, Thierry Neuville s’offre un superbe scratch devant Andreas Mikkelsen et reprend la deuxième place du général face à Sébastien Ogier. Le norvégien devance désormais le belge de 8s7 et le français de 12s8.Derrière, rien ne bouge avec Ostberg et Tänak tranquillement installés dans le top 5.Aux portes du top 10, Jari Ketomaa mène toujours le WRC-2 avec une trentaine secondes d’avance sur Brynildsen.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « C’est vraiment très mauvais. Les trajectoires sont complètement mauvaises avec les 2 roues motrices. J’espère que je pourrais avoir un meilleur rythme dans la prochaine. »Latvala « C’était très glissant, la plus glissante du rallye. Il y a beaucoup de neige molle, c’était très difficile. »Mikkelsen « Nous avons attaqué vraiment fort, c’est vraiment un très bon temps. »Ostberg « C’était mieux que lors du premier passage vu que ce matin j’avais crevé. »Neuville « J’ai fait une bonne spéciale, j’ai attaqué très fort mais les conditions sont très compliquées donc nous avons eu quelques moments chauds. »Evans « C’est mieux mais c’est très difficile à juger, vous sentez que vous pouvez arriver plus vite. »Meeke « C’était très compliqué avec les ornières. Nous avons encore du travail à faire. »Prokop « Les conditions sont horribles, il est difficile de garder la voiture sur la route. Ce n’était pas facile. »H.Solberg « La boîte de vitesse remarche normalement. »Protasov « Je pense que c’est bon, le feeling est meilleur, il y avait de meilleures trajectoires pour moi. »Tänak « C’est ok, c’est très compliqué à certains endroits avec beaucoup de neige. Je pense que nous avons fait une bonne spéciale. »Kubica « Ca va mais les conditions ne sont pas faciles pour moi. Il faut corriger très rapidement ses trajectoires. »Paddon « C’est très difficile, il y a beaucoup d’ornières, vous devez garder la voiture dans les ornières, j’ai perdu ma confiance. »Abbring « C’est une magnifique spéciale, le rythme est meilleur. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES16: Rämmen 2 (22,76 km) à partir de 14h15 (Samedi 14 février 2015)Au premier passage ce matin, Sébastien Ogier avait signé le scratch en 11’36’5 devant Jari-Matti Latvala à 1s3. Andreas Mikkelsen avait signé le quatrième temps à 8s du français.FAITS MARQUANTSLongtemps en tête des intermédiaires, Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville lâchent quelques secondes en se loupant dans la dernière partie.Sébastien Ogier en profite pour revenir à 10s4 de Mikkelsen alors que Neuville est toujours entre les deux Volkswagen.Comme dans l’ES15, la spéciale devient de plus en plus rapide et Kris Meeke en profite pour signer le premier scratch d’une Citroën sur ce rallye.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Ce n’était pas terrible mais ce n’était pas trop mal non plus. J’ai attaqué comme je pouvais. »Latvala « C’est difficile pour être honnête, c’est compliqué de garder la voiture dans les trajectoires mais il faut le faire. »Mikkelsen « Chaque année, je n’y arrive pas dans le dernier partiel, c’est incroyable. Et a chaque fois, c’est un virage différent. »Ostberg « J’étais un peu déçu après la dernière spéciale mais là c’était mieux, j’ai attaqué davantage. »Neuville « Je suis resté coincé dans un carrefour, j’ai peut-être perdu 3 secondes et une autre après. »Evans « Les conditions ont changé et ça me convient mieux donc j’ai amélioré ma confiance dans la voiture. »Meeke « La route est de plus en plus rapide, c’est assez simple. Je profite de cet avantage. Pour le scratch, vous ne savez jamais avec Tänak et Kubica qui a des pneus différents. Je suis juste là pour piloter à mon rythme. »Prokop « C’était une spéciale compliquée pour nous, je ne sais pas ce qui n’allait pas. Nous avons perdu du temps à un carrefour. »H.Solberg « C’était bien, j’ai essayé de faire une belle spéciale. »Protasov « Sur cette spéciale, j’avais un bon rythme. Il y avait deux parties rapides mais nous sommes satisfaits. La deuxième boucle est bien meilleure. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES17- Scratch de Kubica (Suède)21 commentaires14 février 2015KubicaES17: Hagfors Sprint 2 (1,87 km) à partir de 15h02 (Samedi 14 février 2015)FAITS MARQUANTSLe rythme a largement ralenti pour ce second passage, comme en témoigne le chrono de Sébastien Ogier qui perd sept secondes par rapport à ce matin.Dans le trio de tête, les écarts sont infirmes dans cette super-spéciale et Thierry Neuville reste intercalé entre les Volkswagen. Le belge espère faire la différence dans la dernière spéciale avec deux pneus neufs.Profitant d’une bonne position sur la route, Robert Kubica signe le scratch de cette super-spéciale.Avant ce chrono, les organisateurs ont publié un document concernant Sébastien Ogier. Le français est coupable d’avoir dépassé la vitesse maximum à plusieurs reprises lors des reconnaissances. S’il récidive dans les douze prochains mois, il écopera alors de deux minutes de pénalité.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « C’était horrible d’être premier sur la route, c’était assez mauvais. J’ai probablement perdu cinq secondes ici, c’est dommage de partir derrière les pilotes de voitures historiques.. »Latvala « Pour moi, il y avait beaucoup de neige ici donc c’était difficile d’avoir une bonne trajectoire. J’ai fait quelques erreurs. »Mikkelsen « C’est une spéciale très compliquée, avec beaucoup de neige à nettoyer. Il reste encore une seule spéciale. Je pense que nous aurons une journée très intéressante demain. »Neuville « C’est assez bien, j’ai une stratégie de pneus différents qui devrait être bonne pour la prochaine spéciale. »Meeke « J’ai une très bonne position sur la route et c’est un avantage donc on en profite. »Evans « C’est de mieux en mieux. C’est un peu défoncé à certains endroits mais ce n’était pas trop mal. »Prokop « Je n’aime pas ces spéciales, j’ai des problèmes de sous-virage. La prochaine spéciale est très importante. »H.Solberg « C’est très glissant ici, il y a beaucoup de neige, j’ai essayé de faire un bon chrono. »Protasov « Ah bon, je suis le plus rapide ? Ok, nous sommes contents alors, merci. »Tänak « Nous avons réalisé une bonne spéciale. Il y avait de grosses ornières à des endroits très difficiles. C’est assez défoncé au départ. »Kubica « C’est très bien, nous avons réalisé une bonne spéciale. Cette voiture doit partir au Mexique donc nous devons là garder sur la route. »Paddon « C’était un peu compliqué mais nous sommes finalement plus rapides que ce matin. J’attend la prochaine spéciale. »Abbring « Nous avons changé des choses sur la voiture avant le départ. Maintenant, j’ai des problèmes dans les virages serrés. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES18- Incroyable Neuville (Suède)46 commentaires14 février 2015Neuville1ES18: Vargasen 2 (24,63 km) à partir de 15h46 (Samedi 14 février 2015)FAITS MARQUANTSDans le rythme des Polo depuis deux jours, Thierry Neuville a fait la différence en embarquant deux roues de secours pour cette boucle.Avec deux pneus neufs, le pilote belge signe un second scratch et devient le nouveau leader du rallye devant les Polo de Mikkelsen (1s5) et Ogier (9s6).Au passage, Neuville a pulvérisé le record de Colin’s Crest avec un saut de 44 mètres.Demain, le pilote Hyundai s’élancera derrière les deux Polo et tentera de réaliser un véritable exploit alors qu’il reste 46 kilomètres à disputer.Derrière le trio de tête, on pense aux points depuis un moment avec Ostberg quatrième, Tänak cinquième ou encore Paddon sixième.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je suis content de mon rythme. On va voir ce que font les autres, j’ai fait de mon mieux. »Latvala « C’était vraiment une journée compliquée. Nous avons fait quelques bons chronos mais ce n’est pas ce que j’espérais. »Mikkelsen « Nous allons voir ce qu’il va se passer. Je n’ai pas eu de problèmes, c’était une bonne spéciale pour nous. Ca devrait être intéressant demain matin. »Ostberg « Nous n’attaquons plus maintenant. »Neuville « J’ai vraiment fait un bon chrono. Je me suis amusé, j’adore l’atmosphère ici. J’ai attaqué au maximum et je pense que c’était une des meilleures spéciales que j’ai pu faire. Ce sera dur demain mais je ne vais pas ralentir. Est-ce que je peux gagner ? Oui je pense. »Evans « Ca aurait pu être meilleur. Il y a des endroits où j’hésite encore, j’ai essayé d’être propre mais à mi-spéciale, j’ai senti que mes pneus commençaient à être bien usés. »H.Solberg « J’étais à l’attaque maximum. Je me suis bien amusé, la voiture marche bien maintenant. »Protasov « Je suis très content de ma vitesse même si ce n’était pas bon dans certaines spéciales. »Tänak « C’est bien, je n’ai pas pris de risques du tout. »Paddon « J’ai essayé d’adopter mon style de pilotage avec ces problèmes de sous-virage. Cette spéciale était assez sympa. »Abbring « Je dois être honnête, c’est la spéciale la plus difficile que j’ai fait. Le rythme était très difficile à trouver. »Brynildsen « C’est le meilleur que je puisse faire, je suis très content de ça. Je pourrais être heureux de la seconde place mais je n’abandonne pas. »Kubica « Nous n’avions plus de clous sur nos pneus et nous sommes également sortis, perdant environ 20 secondes. »Gorban « Ce second passage est meilleur, nous avons réalisé un bon chrono, nous attaquons vraiment. J’ai été assez prudent au départ. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES19- Mikkelsen reprend l’avantage24 commentaires15 février 2015Mikkelsen3ES19: Lesjöfors (15 km) à partir de 08h57 (Dimanche 15 février 2015)Au départ de ce chrono, Thierry Neuville est le leader surprise devant les Polo de Mikkelsen et Ogier.FAITS MARQUANTSHéroïque hier soir, Thierry Neuville connaît des problèmes d’intercom dans cette spéciale. Le belge lâche six secondes face à Andreas Mikkelsen, nouveau leader du rallye.Au général, tout reste possible puisque le norvégien possède un maigre avantage de 3s8 sur Neuville et de 6s8 sur Ogier.Bien installé en quatrième position, Mads Ostberg sort dans un mur de neige après avoir connu des problèmes de frein à main. C’est un désastre pour le pilote norvégien qui chute en dixième position.Cette sortie profite à Hayden Paddon qui grimpe en cinquième position et devrait marquer de gros points pour Hyundai.En WRC-2, Jari Ketomaa conserve une belle marge sur Brynildsen alors que la troisième place devrait revenir à Ahlin.RÉACTIONS DES PILOTESBertelli « Il y avait beaucoup de netoyage dans cette spéciale, j’ai eu un moment chaud mais ça va. »Latvala « Fantastique, c’est bien mieux maintenant. Je n’ai jamais été aussi confiant dans cette voiture. J’ai finalement découvert quelque chose que j’aurai du voir depuis deux mois sur la voiture, je ne peux pas vous dire quoi. »Kubica « Cette spéciale est très belle mais aussi compliquée. Nous avons été prudents, peut-être trop à certains endroits. »H.Solberg « C’était une très belle spéciale. J’ai attaqué depuis le départ je ne peux pas pas faire mieux. La voiture marche bien, pas de problèmes. »Solowow « C’est vraiment très glissant et nous avons un petit raté mais c’était très sympa. »Abbring « C’est une spéciale assez sympa mais le grip change toute le temps. C’est une des plus difficiles du rallye. »Protasov « Pour moi c’est bon, maintenant c’est le troisième jour et je comprends de plus en plus. »Meeke « Il y a des parties rapides et d’autres plus lentes, c’est une spéciale compliquée. C’est assez glissant. »Evans « J’ai vraiment un meilleur feeling qu’hier matin. Nous avons fait quelques changements sur la voiture mais rien de major, ça semble être bien. »Prokop « Non ce n’est pas un bon départ pour moi. J’ai essayé de faire de mon mieux pour trouver le rythme. »Paddon « J’essaye juste d’élever un peu mon pilotage aujourd’hui mais nous avons fait une bonne spéciale. »Tänak « C’est un bon départ, les notes étaient bonnes et le feeling aussi. Les conditions sont très bonnes avec certains endroits avec beaucoup de neige. »Ogier « Il y a beaucoup de neige, ce n’était pas une mauvaise spéciale pour nous, les conditions sont parfaites. »Mikkelsen « C’était une bonne spéciale pour nous, j’ai peut-être été trop prudent à certains endroits. Je n’ai jamais vu cette spéciale dans ces conditions. Nous devons juste nous battre comme des fous et voir ce que nous pouvons faire dans les deux prochaines spéciales. »Ostberg « J’ai un problème avec mon frein à main. J’ai bloqué toutes les roues à deux reprises et nous avons tapé un mur de neige. »Neuville « Je ne pouvais plus parler avec mon copilote, nous avons des problèmes de communication. Nous allons regarder ce qui ne vas pas. Nous allons attaquer pour revenir. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Superbe rallye pour le moment avec cette magnifique bagarre entre les 3 premiers
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES20: Värmullsåsen 1 (15,87 km) à partir de 09h48 (Dimanche 15 février 2015)Cette spéciale sera disputée une seconde fois à midi pour la Power Stage.FAITS MARQUANTSAlors qu’il reste encore quinze kilomètres à parcourir, les écarts se resserrent encore un peu plus en tête du rallye, le suspense reste total.Auteur du deuxième temps derrière son coéquipier Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier reprend quasiment quatre secondes à Andreas Mikkelsen. Le français en profite pour s’emparer de la seconde place pour 1s6 face à Thierry Neuville.Remonté en sixième position après la sortie d’Ostberg dans l’ES19, Martin Prokop se loupe et perd deux places d’un coup au profit d’Elfyn Evans et Kris Meeke qui restent en bagarre.RÉACTIONS DES PILOTESBertelli « Hier, j’ai été un peu malchanceux mais je pense que nous avons fait de bons temps et je me suis bien amusé. »Latvala « Si j’avais compris ça plus vite. C’est une nouvelle voiture et il y a des choses qui ne marchent pas comme avec l’ancienne. »Kubica « Il y avait plus de glace ici, il y avait un manque de grip mais pour nous c’était une bonne spéciale. »H.Solberg « Je suis à fond partout. si vous n’êtes pas au maximum au rallye de Suède, vous pouvez rentrer à la maison. »Abbring « Je ne prend aucun risque, j’essaye juste de m’amuser. Je n’arrive pas à avoir le bon rythme. »Protasov « Ok, il y avait des portions très rapides où ce n’était pas bon mais ça va. »Meeke « Je suis juste un peu trop prudent ce matin, j’ai du mal à m’engager dans les virages rapides. J’ai juste à garder mon rythme. »Evans « Je n’ai pas un très bon feeling, je sens qu’il y avait plus de grip que je pensais. C’était une spéciale rapide. »Prokop « J’ai vraiment eu un moment chaud. J’attaquais dans un virage à haute vitesse et nous sommes sortis. Je ne sais pas comment nous avons pu revenir sur la route. »Paddon « Il n’y a aucune raison de prendre des risques désormais. Nous essayons de corriger nos notes pour l’année prochaine. Il y a beaucoup de de travail. »Tänak « C’est une très belle spéciale avec de bonnes conditions. Nous ne pouvons rien faire maintenant, il faut juste garder notre rythme. »Ostberg « Je ne sais pas si nous serons capables de réparer la voiture. Si c’est possible, nous attaquerons. Je pense que le problème (frein à main) est électronique. »Ogier « Non ce n’est pas suffisant mais j’ai essayé, ce n’était pas une spéciale parfaite. Nous verrons, il reste encore une spéciale, nous nous battrons jusqu’à la fin. »Mikkelsen « J’ai peut-être perdu une seconde dans le dernier virage. Ce sera une spéciale très excitante je pense. C’est vraiment possible de gagner ici. »Neuville « Je suis vraiment content de mon pilotage, le problème d’intercom est réglé. Tout reste possible, c’était quasiment parfait dans cette spéciale. »PROCHAINE SPECIALE : ES21: Värmullsåsen 2 (Power Stage) (15,87 km) à partir de 12h08 (Dimanche 15 février 2015)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES20: Värmullsåsen 1 (15,87 km) à partir de 09h48 (Dimanche 15 février 2015)Cette spéciale sera disputée une seconde fois à midi pour la Power Stage.FAITS MARQUANTSAlors qu’il reste encore quinze kilomètres à parcourir, les écarts se resserrent encore un peu plus en tête du rallye, le suspense reste total.Auteur du deuxième temps derrière son coéquipier Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier reprend quasiment quatre secondes à Andreas Mikkelsen. Le français en profite pour s’emparer de la seconde place pour 1s6 face à Thierry Neuville.Remonté en sixième position après la sortie d’Ostberg dans l’ES19, Martin Prokop se loupe et perd deux places d’un coup au profit d’Elfyn Evans et Kris Meeke qui restent en bagarre.RÉACTIONS DES PILOTESBertelli « Hier, j’ai été un peu malchanceux mais je pense que nous avons fait de bons temps et je me suis bien amusé. »Latvala « Si j’avais compris ça plus vite. C’est une nouvelle voiture et il y a des choses qui ne marchent pas comme avec l’ancienne. »Kubica « Il y avait plus de glace ici, il y avait un manque de grip mais pour nous c’était une bonne spéciale. »H.Solberg « Je suis à fond partout. si vous n’êtes pas au maximum au rallye de Suède, vous pouvez rentrer à la maison. »Abbring « Je ne prend aucun risque, j’essaye juste de m’amuser. Je n’arrive pas à avoir le bon rythme. »Protasov « Ok, il y avait des portions très rapides où ce n’était pas bon mais ça va. »Meeke « Je suis juste un peu trop prudent ce matin, j’ai du mal à m’engager dans les virages rapides. J’ai juste à garder mon rythme. »Evans « Je n’ai pas un très bon feeling, je sens qu’il y avait plus de grip que je pensais. C’était une spéciale rapide. »Prokop « J’ai vraiment eu un moment chaud. J’attaquais dans un virage à haute vitesse et nous sommes sortis. Je ne sais pas comment nous avons pu revenir sur la route. »Paddon « Il n’y a aucune raison de prendre des risques désormais. Nous essayons de corriger nos notes pour l’année prochaine. Il y a beaucoup de de travail. »Tänak « C’est une très belle spéciale avec de bonnes conditions. Nous ne pouvons rien faire maintenant, il faut juste garder notre rythme. »Ostberg « Je ne sais pas si nous serons capables de réparer la voiture. Si c’est possible, nous attaquerons. Je pense que le problème (frein à main) est électronique. »Ogier « Non ce n’est pas suffisant mais j’ai essayé, ce n’était pas une spéciale parfaite. Nous verrons, il reste encore une spéciale, nous nous battrons jusqu’à la fin. »Mikkelsen « J’ai peut-être perdu une seconde dans le dernier virage. Ce sera une spéciale très excitante je pense. C’est vraiment possible de gagner ici. »Neuville « Je suis vraiment content de mon pilotage, le problème d’intercom est réglé. Tout reste possible, c’était quasiment parfait dans cette spéciale. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES21: Värmullsåsen 2 (Power Stage) (15,87 km) à partir de 12h08 (Dimanche 15 février 2015)Avant cette Power Stage, les trois premiers sont regroupés en moins de cinq secondes.FAITS MARQUANTSTout proche de décrocher sa première victoire en WRC, Andreas Mikkelsen s’est loupé en effectuant un tête-à-queue à cinq kilomètres de l’arrivée. Aidé par les spectateurs, le norvégien rétrograde finalement à la troisième place.Désavantagé par sa position de départ lors des deux premières étapes, Sébastien Ogier n’a rien lâché et devient le premier pilote non-nordique à remporter ce rallye de Suède à deux reprises. A la seconde place, Thierry Neuville peut être fier de son rallye au volant d’une Hyundai i20 qui ne demande qu’à évoluer.Quatrième mais à plus de deux minutes, Ott Tänak a semblé incapable d’hausser le ton, préférant assurer de gros points.Belle prestation d’Hayden Paddon qui termine cinquième et marque de gros points pour Hyundai. L’équipe coréenne place encore une fois ses deux voitures dans le top 5 mais le plus dur pourrait arriver avec les épreuves terre.En bagarre face à Kris Meeke pour la sixième place, Elfyn Evans gagne ce duel de britanniques, profitant d’un tête-à-queue de son compatriote.Côté Citroën, c’est un rallye à oublier avec des fautes à répétition pour les deux pilotes alors que Mads Ostberg restait sur trois podiums consécutifs en Suède.En WRC-2, Jari Ketomaa décroche « tranquillement » une nouvelle victoire en Suède, assurant depuis vendredi soir.Prochain rendez-vous au Mexique dans trois semaines.RÉACTIONS DES PILOTES Kubica « Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de marquer des points mais dans l’ensemble c’était plutôt bon. J’ai eu quelques difficultés en début de spéciale mais j’ai essayé d’assurer ensuite. »H.Solberg « J’ai eu un tête-à-queue ici mais je veux revenir plus fort. »Latvala « J’ai fait une bonne spéciale, j’ai roulé aussi fort que possible, ce n’était pas aussi facile que lors du premier passage. Je ne pense pas que ce sera utile pour prendre les 3 points, nous verrons. »Abbring « Je me suis bien amusé, j’avais moins confiance dans cette dernière spéciale. Toute l’équipe a réalisé du bon boulot, j’espère vous revoir bientôt sur les spéciales. »Ostberg « Peut-être que c’était une bonne spéciale. Pour la première fois depuis le début du rallye, la voiture marche parfaitement. Je suis assez déçu car je peux voir ce que j’aurai pu faire sur ce rallye. »Prokop « Je suis très content du week-end, c’était parfait, j’ai juste fait quelques erreurs le vendredi. C’est bien pour les prochains rallyes. »Meeke « Dans un virage en 4e, j’ai touché le mur de neige à l’arrière et j’ai fait un tête-à-queue. »Evans « Le feeling est plutôt bon. Au final, j’ai fait du bon boulot je pense. »Paddon « Bien sûr, il y avait un peu de pression sur nous ce week-end pour marquer des points. »Tänak « Je suis très content de ce résultat. Nous avons eu un peu de mal au départ mais au final nous terminons à une bonne position. »Neuville « Pour être honnête, j’ai pris d’énormes risques, je ne pouvais pas faire mieux. J’ai attaqué fort tout le week-end, c’est très bien pour l’équipe. On va attendre maintenant pour voir. »Ogier « J’ai tout donné du départ à l’arrivée, j’étais à l’attaque maximale. C’est une incroyable victoire. »Mikkelsen « J’ai attaqué très très fort et nous avons tapé un mur de neige. Nous avons essayé, c’est dommage. J’espère que nous aurons plus de chance la prochaine fois. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Superbe perf de Thierry Neuville
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

oui,a 110% il a réussi a rester sur la piste
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Il mérite cette belle place avec une auto de 2014 et qui est en dessous de la concurrenceChapeau

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités