Dernier message de la page précédente :
Tchoupi a écrit: Bonjour à tous,Moi qui pensais pouvoir tout comprendre sur le sujet en lisant ce post mais en faite... Je me suis plus embrouillé qu'autre chose Je passerai sûrement pour un gros bizut, mais tampis...J'aimerai améliorer le comportement de ma WSR (rabaissement et ajuster la géométrie, carrossage,...)Que me conseillez-vous de changer? Pour usage quotidien mais sortie circuit loisir assez fréquent. Les combinés sont-ils obligatoires? le carrossage et ouverture n'est pas réglable en avec le matos d'origine? D'avance merci Si tu n'a jamais pisté pour le moment, tu colle 4 ressorts H&R + 4 federal RSR et tu va pister.Quand ton chrono commencera a stagner tu monte 4 viarouges tarage circuit avec des coupelles réglable et tu règle ton train arrière suivant le circuit sur lequel tu roule.Quand ton chrono commencera a encore stagner tu fais comme moi tu achète des slicks.Puis après tu va te dire merde... il me faut une vrai clio Cup[3RS] Quoi faire comme géométrie ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
[3RS] Quoi faire comme géométrie ?
yaya23 a écrit: Tchoupi a écrit: Aucune arsouille, je l'utilise en daily en pneu route et part à l'occasion faire du circuit avec des semi slick federal... A chaud, en semi slick, je met 2.0/1.9 derrière Si ce sont tes daily qui s'usent exterieur et que t'y mets une pression normale c'est clair que tu dois avoir pas mal de pince.Fais leur mettre à zero. Nah, ce sont les semi-slick qui s'usent sur l'extérieur... Aucun soucis avec mes pneus route, je roule pèpère en ville
Ah si ce sont tes Federal c'est que 2 bar à chaud c'est peut être pas assez, m'enfin ces pneus roulent qu'en arsouille donc obligé que ça s'use à donf sur l'exterieur avec un carrossage d'origine ;) .
yaya23 a écrit: Ah si ce sont tes Federal c'est que 2 bar à chaud c'est peut être pas assez, m'enfin ces pneus roulent qu'en arsouille donc obligé que ça s'use à donf sur l'exterieur avec un carrossage d'origine ;) . Oui je ne vois que ça comme explications... Surtout que le milieu n'est vraiment pas usé! Mais j'ai peur que si c'est un peu surgonflé ça glisse plus et que l'auto sautille un peu dans les courbes... Fin, on verra bien demain test à Folembray Je ne pense pas tourner beaucoup vu l'état des pneus, il y a de la gomme qui s'arrache donc bon... We'll see!Thanks for advices
Faudrait essayer avec 100grs de mieux, mais pas +.T'es peut être très bourrin avec tes boudins aussi lol.
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Tant mieux c'est cool y a rien, et le carrossage sur le deuxième banc il dit quoi ?
Je crois qu'il a vendu sa clio... Sinon je mets quoi comme carrossage et para pour arsouilles routes de rally et circuit avec des combines AST?Papayou avait 4'5 derrière de carrossage avec 20" d'ouverture sur chaque roue à l'arrière et 3'50" de carrossage et para 0 à l'avant.Je pense mettre un peu moins de carro sur les 4 roues genre 3 degrés devant et 4 derrière grand Max. garder 30" de carro en plus derrière pour le comportement sain de l'auto. Quand au para 5 d'ouverture devant par roue et 20 d'ouverture derrière. Qu'est ce que vous en pensez?
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
En utilisation mixte , pas mal de cols ect 2,1O carro devant et 0 para2,30 carro derriere et 0 para
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
C'est sûr que si j'viens encore en Alsace faire quelques cols, la config circuit va pas le faire...J'ai pas encore commandé mes AST mais j'reflechis déjà au setting...Pour Chambley on peut y aller comme un porc niveau carro et ouverture à l'arrière, j'ai encore vu une CLIO 3 Cup y tourner ce matin, ça envoit sévère...2.1 2.30 pourquoi pas c'est déjà ça et pis pour l'ouverture du train arrière, sur route ouverte je sais pas c'que ça donne...Faut bien se lancer un jour... ;)
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
Chambley je suis en 2,06 si je dis pas de conneries sachant que j'ai pas des combinés typés circuit
Rénov' Auto Vosges
Je croyais que les Cup avait un carrossage de dingue à l'arrière pour volontairement le dégrader (sans parler de l'ouverture) et non pour que ça tienne, en gros un truc à pas trop faire sur la route.Perso je partirais sur une géométrie type R3 c'est bien l'idéal pour la route et ça doit déjà bien se défendre sur circuit.Voir aussi la géo de la 208 GTI 30TH, y en a pas mal devant.
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Oui sur route, beaucoup de carrossage derrière + ouverture, c'est être joueur, car quand ça décroche...
Personnellement j'aime le postérieur qui part un peut et m'aide à tournerAntérieur: carrossage:-2,5°parallélisme 0°00'Post:carrossage: -1,5parallélisme 1°00'Pour mon style de conduire ma clio c'est le top comme ça :Pattention après les 190/200 kmh
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
1° d'ouverture, totale, ou par roue? === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |