Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar tty13 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Bonsoir à tous.Comme précisé dans le titre, j'ai entamé mon second demi siècle.Je suis dans le 13, amateur d'automobiles et en particulier des productions de Zuffenhausen que je choisis désormais au delà de la quarantaine (en clair : des pré 73).J'ai eu deux 997 (une S et une GT3) dont je me servais pour arsouiller sur petite route et un peu de circuit.Comme j'ai un projet de voiture survitaminée qui se construit ... lentement ... je n'avais plus que du turbo mazout ... ce qui n'est pas bien excitant !!!Sur les conseils de deux collègues passionnés d'arsouille et tous deux clioteux, j'ai décidé de prendre une petite RS 3 Cup en sixième voiture pour arsouiller et aller un peu limer les circuits du Sud, genre Alès, Lédenon, voir le luc.Bref, des trucs où ça tourne ...Ma Clio est une RS3 Cup blanche de 2010, première main avec 15000km.Elle a les baquets (indispensables pour mon utilisation) et le GPS : bien pratique pour afficher les virolos quand on arsouille sur des petites routes peu ou pas connues ...Pas encore eu l'occasion de rouler avec car je ne la récupérerais que la semaine prochaine, mais elle ne perd rien pour attendre ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar rpaddicted » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Dieu tout puissant, toi ici Au nom de la communauté cliotiste-erresse, je te souhaite la bienvenue ! Comme tu es un ami, je me permets ceci Je vois que tu as enfin compris la leçon : les propulsions c'est pour les paylottes, les tractions (sans couple ) c'est pour les vrais pilotes ! Bon, t'éviteras de faire comme moi et de perdre l'avant à la deuxième sortie... Bah quoi, j'ai pas l'habitude des tractions et pi c'est tout Sinon, petite question technique : tu rentres dans les baquets ? Allez, j'espère que tu vas prendre bien du plaisir au volant de cette excellente voiture
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar Beef » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Salut gros ! Le pb, c'est que cette auto a besoin d'un pilote au style fin et élégant et pas d'un bourrin habitué aux enclumes diesel ... Mais bon je vois qu'aprés mes conseils pour ton mecano, tu suis le bon chemin avec Renault sport et la clio. Pour moi la Clio RS c'est comme la GT3. Ca prend 8000 tours, la boite est bien étagée et affutée, ça freine d'enfer et c'est la trique à mener ... Un truc de paylote ... pas comme les grosses meganes RS ou pire les focus RS (comme un de mes compagnons ici présent posséde - faut dire que c'est comme toi un homme à la musculature abdominable développée) ....Donc tu devrais avoir la trique ...Et puis tu sais que je serai de bon conseil ....Dés que j'ai une renault sport on se fait un partie à 3 avec le gamin ...La bite !!!N'hésite pas à visiter la section 26/07 où tu retrouveras le gamin, mon fidéle coéquipier Grognon et bien sûr moi même ....
Avatar de l’utilisateur
tty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar tty13 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Humm, je te trouve bien impertinent, jeune parisien ! Pour les baquets, vu que je suis svelte, je ne vois pas pourquoi il y aurait les moindres problèmes !!! Pour ce qui est de me vautrer à la seconde sortie, j'essayerais déjà de ne pas sortir à la première parce que ça fera tellement longtemps que j'aurais pas vraiment roulé que j'aurais de l'ardeur à évacuer.ET puis, moi, je maîtrise les TA, moa !!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar tty13 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Beef a écrit: Salut gros ! Le pb, c'est que cette auto a besoin d'un pilote au style fin et élégant et pas d'un bourrin habitué aux enclumes diesel ... Mais bon je vois qu'aprés mes conseils pour ton mecano, tu suis le bon chemin avec Renault sport et la clio. Pour moi la Clio RS c'est comme la GT3. Ca prend 8000 tours, la boite est bien étagée et affutée, ça freine d'enfer et c'est la trique à mener ... Un truc de paylote ... pas comme les grosses meganes RS ou pire les focus RS (comme un de mes compagnons ici présent posséde - faut dire que c'est comme toi un homme à la musculature abdominable développée) ....Donc tu devrais avoir la trique ...Et puis tu sais que je serai de bon conseil ....Dés que j'ai une renault sport on se fait un partie à 3 avec le gamin ...La bite !!!N'hésite pas à visiter la section 26/07 où tu retrouveras le gamin, mon fidéle coéquipier Grognon et bien sûr moi même .... Dire à Obélix qu'il est gros !!! Et ça voudrait que je lui vende mon Yéti fétiche !!!J'ai pas trop d'inquiétude pour la Clito Hairess : j'aime tout conduire, il y a un gros châssis ...
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
tty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar tty13 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

SpeedMaster_76 a écrit: Bienvenue parmi nous C'est toi sur la vidéo de ta signature ?!? Lio 3RS2 Cup et Opel GT : joli garage ...
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar agi concept » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar franco59 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:20

6 ème voiture !
JEANS
Avatar de l’utilisateur
tty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar tty13 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Tiens, au fait, j'ai déjà changé de Clio !!! EN fait, la première avait un loup et je me la suis fait remboursée ...Et j'ai trouvé en RS3 Cup de 2009 avec un entretien aux petits oignons et dans un état strictement neuf.Elle n'a pas la GPS mais elle a les Recaro, 4 pénés PS2 neufs et la distrib et la pompe à eau changées en préventif because bientôt cinq ans.Je n'ai que des photos de mauvaises qualité faites à la va vite avec mon téléphone.Je posterais les bonnes photos la semaine prochaine ...Vivement que je roule ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar tty13 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

C'est bon, j'ai récupéré la bombinette ce matin ! Mes premières impressions de conduite après une cinquantaine de kms d'autoroute : c'est pas trop bruyant, la suspension Cup est tout à fait supportable, les Recaro sont excellent de maintient et de confort, le freinage est très puissant ... et ça n'a pas de couple du tout ! Faut dire que j'ai des V8 turbo diesel le WE et mes autos sportives étaient jusque là des Porsches (997S, 997GT3, bitza 3.5l 310 cv) ...Bref, faut vraiment tirer dessus, ce que le moteur accepte avec entrain, l'aiguille se lançant à l'assaut du compte tours avec rage et entrain et on est quasi instantanément au rupteur !Grace à ce mode d'emploi, ça avance plutôt pas mal pour une petite auto.La tenue de route n'a pas vraiment été éprouvée sur l'autoroute mais j'ai quand même dépassé un peu le 200 et la stabilité est parfaite.L'auto vire parfaitement à plat ce qui laisse entrevoir de grands moments de plaisir sur les petites routes, raison pour la quelle j'ai acheté cette auto.Reste que je suis juste un peu déçu par la sonorité : c'est pas un tracteur mais j'aimaginais un truc plus sportif, plus rageur, plus rauque.QU'est ce qu'il faut monter comme ligne d'échappement pour que le son devienne vraiment sympa ?
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar rpaddicted » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Pffff, délinquant va ! Pour la sonorité tu trouveras sûrement des conseils ici mais bon ça reste un 4 cyl hein
Avatar de l’utilisateur
tty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fini la Clio, bientôt la Mégane ...

Messagepar tty13 » jeu. 10 déc. 2015 13:20

Retour d'un premier petit test sur route : 100 km.50% de routes moyennes désertes, moyennement roulantes, 30% de sinueux rapide, 20% de très sinueux.Ca marche extrêmement bien.J'ai déjà bien assimilé que le régime moteur ne devait pas tomber sous les 5000 t/mn et la boite est très facile à utiliser.Le freinage est ultra efficace et plutôt facile à doser.J'ai mis le pied dedans sur une petite trentaine de km, sur une route qui est mon défouloir habituel : du sinueux rapide et bosselé avec du relief (montée, descente).Je suis bluffé par la tenue de route de ce machin.Pas de roulis, énormément d'adhérence latérale, peu de réactions parasites dans la direction, une excellent motricité ...Bref, c'est du tout bon : je vais pourvoir m'éclater sur les petites routes des environs : lubéron, haut var, alpes de Hautes Provence, etc ... en attendant le Vercors si M. Beef se décide à rouler un des ses 4 ...Maintenant, il me faut juste 4 jante en 8 pouces de larges pour y mettre 4 Toyo ou Sport Cup et aller m'amuser à Ales ou Lédenon ...Toujours est-il que je suis très satisfait de cette bombinette qui allie facilité, agrément et efficacité.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités