[3RS] Amortisseurs Koni ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 279

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bonjours , voilà après avoir fais quelques recherches et des avis je voudrais savoir en quoi les amortisseur Koni Sport ne sont pas fais pour la clio 3 rs (châssis non Cup) car j'ai des ressort H&R monté sur mes amortisseurs d'origine sur le plat c'est nickel mais dès que je roule sur des revêtement bosselé ou autre la voiture "flotte sur la route", c'est pour cela que je voudrais mettre des amortisseurs adapté pour mes ressorts , les koni sont fais pour un rabaissement alors pourquoi ne sont ils pas bien pour ma RS selon les avis ??Quelques photos des amortisseurs :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

Avatar de l’utilisateur
Kensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar Kensei » ven. 11 déc. 2015 15:24

Pas d'avis sur ces amortisseurs Koni ?Je suis également a la recherche de nouveaux amortisseurs pour la mienne, et je n'arrive pas a trouver d'infos.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Pourquoi se prendre le chou la RS a un comportement top d'origine, à part vouloir durcir un peu pour faire de la piste où là je comprends un peu, mais foutre des ressorts HR -30/40 ou des Koni ne risque pas de faire passer plus vite sur une petite route tortueuse et souvent bosselée comme on les aime.Prends amortos/ressorts neufs de châssis Cup et gazzzz !Koni ça tient 10000kms pas +.Si les Cup vous plaisent pas prenez du Viarouge, à la rigueur...
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar agi concept » ven. 11 déc. 2015 15:24

Viarouge il y a plus de retour, koni j avais entendu (pour d autres vehicules que la Clio 3RS) que c etait un peu tuning et que a la longue (confort et/ou performance) c etait pas top... Apres il y a les combines AST , avec ressort specifique (route;circuit...) mais la c est un autre budget
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Viarouge j'ai jamais entendu personne s'en plaindre alors que des Bilstein par exemple parfois en longévité c'est pas non plus exemplaire. Ensuite c'est un avis perso mais entre un B6 tarage ferme et un Viarouge Sport le comportement et l'efficacité globale est meilleure sur le Viarouge.Koni c'est assez raide c'est moins progressif et surtout longévité vraiment en dessous de Viarouge.Le reste (AST) je ne connais pas. Ce qu'il faut regarder c'est est-ce qu'en rallye y en a qui roulent en AST ? Si y en a pas c'est vite vu...C'est pas les AST qui ont le ressort sur l'amortisseur à l'arrière ? Donc je présume qu'il faut virer le ressort du montage d'origine ? Si c'est ça je trouve ça mais carrément craignos ! Faudrait aussi savoir si c'est pour une utilisation plutôt route ou plutôt circuit...
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Moi aussi je voudrai changer mes amortos, j'hesiter entre viarouge et koni aussi !Mais moi j'ai des ressort Eibach -20/-25 ! Mais bref....Au final, pour celui qui ne fait pas de circuit, qui roule tout les jour avec sa rs, et qui arsouille quelques fois, les Koni sont suffisants non ?Ou alors c'est primordiale de se poser la bonne question afin d'opter pour le bon choix ? Mais c'est vrai que , malgré que cela soit plus cher, les viarouge ont bonne réputation et sont vraiment pas mal apparemment !A voir !
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Purée mais y a même pas à hésiter entre Koni et Viarouge...
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bonjour, je suis aussi concerné par le changement de mes amortos, et je me pose les même questions.Ben chez Viarouge c'est pour les 4 amortos, un petit billet de 800 €/ttc environs. Chez Koni les 4 sont à 600 €/ttc environs. Moi perso je suis à 200€ prés sur ce genre de montant. Après si ils sont vraiment mauvais les Koni, c'est sur que ça ne vaut pas le coups.Bon, je continue ma recherche du meilleur compromis ! Peace !
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

200€ de différence mais on parle pas de 300€ au lieu de 100€, on parle de 800€ au lieu de 600€. Ca veut dire 600€ dans des Koni ben moi perso ça me ferait + mal que de sortir 200€ de + pour des Viarouge !Si tu veux faire 10000kms avec ta voiture et la revendre fonce sur les Koni ;) .
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar agi concept » ven. 11 déc. 2015 15:24

yaya23 a écrit: Le reste (AST) je ne connais pas. Ce qu'il faut regarder c'est est-ce qu'en rallye y en a qui roulent en AST ? Si y en a pas c'est vite vu...C'est pas les AST qui ont le ressort sur l'amortisseur à l'arrière ? Donc je présume qu'il faut virer le ressort du montage d'origine ? Si c'est ça je trouve ça mais carrément craignos ! AST Suspension est une marque connue, voir sur des sites hors-France.http://www.ast-suspension.com/Ceux sont les seuls a proposer des combinets filtes avant ET arriere, avec tous les reglages que propose un combinet filte...voir pour les grands malade , les coupelles reglable qui vont bien... Une tenue de route irroprochable et surtout incomparrable par rapport a l origine, ou ressort court+amorto origine, ou ressort court+koni/viarouge/...
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

J'ai retrouvé la photo que j'avais trouvée l'autre fois : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... /b/5/co…Vu qu'il n'y a plus le ressort d'origine tous les efforts sont reportés sur les points hauts de fixation des amortos et sur la vis en bas . C'est ça que je trouve craignos ça n'a pas été conçu pour travailler comme ça, c'est surtout la vis en bas qui me fait peur, il n'y a même pas une chape pour faire travailler la vis correctement et je ne parle même pas du "système mécanique" recevant la vis dans le tube de l'essieu. Honnêtement avec une suspate comme ça, à la rigueur je vais sur circuit, mais je ne vais sûrement pas aller arsouiller sur petites routes au milieu des arbres vu les compressions qu'on peut y prendre...
Avatar de l’utilisateur
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 279

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bon je remonte un peu ce topic que j'avais ouvert depuis un certain temps Bon après recherche , un membre as monter une gonfig voilà le lien :http://www.cliors-concept.com/t50393-Cl ... htm?sta…Il en ai content mais sur route bosselé le comportement serai spécial donc à voir ...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Les Viarouge c'est excellent car c'est rigide mais ça absorbe les bosses jusqu'à un certain point ou ça devient bien dur, les Koni c'est plus dur tout le temps et c'est moins progressif, ça va très bien sur routes lisses (Koni j'ai pas testé mais suffit de se renseigner).Y en a un qui est typé rallye et l'autre circuit. Par contre les Koni après 10 ou 15000kms de bosselé y sont morts ça c'est mon garagiste qui me l'avait dit et sur le net on voit bien que ça n'est pas d'une fiabilité exemplaire.C'est pas pour rien que Viarouge est très connu en rallye c'est parce que c'est top sur petites routes.Et par rapport aux Bilstein, plusieurs membres du forum La Sax' s'accordaient à dire que le Viarouge absorbe mieux les bosses tout en prenant moins de roulis. C'est aussi ce que j'ai remarqué sauf que moi j'ai pas testé les Viarouge et les Bilstein sur une même voiture donc c'est déjà plus difficile d'être sûr et de pouvoir généraliser les sensations qu'on a.Pour moi y a pas photo entre Koni, Viarouge ou Blistein : c'est Viarouge direct.On ne parlera pas de Proflex ou Ohlins à 6000€ les 4 suspates hein, c'est encore autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:24

Sinon 4 armotos de chassis Cup avec des ressorts eibach ou H&R ca va très bien aussi.Des Koni j'en ai conduit y'a un paquet d'années sur une 205 Rallye. La tenue de route était pas mal pour une auto de l'époque, mais putain c’était raide comme un bout de bois, bien pire que ma RS (en H&R + amortos de Cup).Pour la durée de vie je peut pas dire, j'ai pas roulé assez longtemps avec l'auto a l'époque. (la proprio de la 205 m'a largué avant :x)
Avatar de l’utilisateur
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 279

[3RS] Amortisseurs Koni ?

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 15:24

yaya23 a écrit: Les Viarouge c'est excellent car c'est rigide mais ça absorbe les bosses jusqu'à un certain point ou ça devient bien dur, les Koni c'est plus dur tout le temps et c'est moins progressif, ça va très bien sur routes lisses (Koni j'ai pas testé mais suffit de se renseigner).Y en a un qui est typé rallye et l'autre circuit. Par contre les Koni après 10 ou 15000kms de bosselé y sont morts ça c'est mon garagiste qui me l'avait dit et sur le net on voit bien que ça n'est pas d'une fiabilité exemplaire.C'est pas pour rien que Viarouge est très connu en rallye c'est parce que c'est top sur petites routes.Et par rapport aux Bilstein, plusieurs membres du forum La Sax' s'accordaient à dire que le Viarouge absorbe mieux les bosses tout en prenant moins de roulis. C'est aussi ce que j'ai remarqué sauf que moi j'ai pas testé les Viarouge et les Bilstein sur une même voiture donc c'est déjà plus difficile d'être sûr et de pouvoir généraliser les sensations qu'on a.Pour moi y a pas photo entre Koni, Viarouge ou Blistein : c'est Viarouge direct.On ne parlera pas de Proflex ou Ohlins à 6000€ les 4 suspates hein, c'est encore autre chose. Merci pour tes explications et tes expériences mais je voudrais savoir si le fait de mettre , ressort H&R + amortisseur koni peu amélioré énormément ma tenu de route , sachant que mes amortisseur arrive au bout de leurs vie cette fois MiGaNuTs a écrit: Sinon 4 armotos de chassis Cup avec des ressorts eibach ou H&R ca va très bien aussi.Des Koni j'en ai conduit y'a un paquet d'années sur une 205 Rallye. La tenue de route était pas mal pour une auto de l'époque, mais putain c’était raide comme un bout de bois, bien pire que ma RS (en H&R + amortos de Cup).Pour la durée de vie je peut pas dire, j'ai pas roulé assez longtemps avec l'auto a l'époque. (la proprio de la 205 m'a largué avant :x) Oui ça pourrait etre pas mal mais est ce que avec les H&R sur les amorto Cup le comportement sur route bosselé est horrible ou sa absorbe bien ??? Une vidéo avec une clio 3 rs koni sport + ressort eibach https://www.youtube.com/watch?v=Vf_vz37BxhY

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités