[94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Dernier message de la page précédente :

oh merde, je savais pas pour le vol de ta 3RS1 en tout cas très bon retour en RS2 à l'époque je cherchais un RS2 rouge et au finale j'avais acheté une RS2 grise, l'inverse de toi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:09

Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Alfox » mer. 9 déc. 2015 02:09

Bien les "petites" piecettes! Tu va voir, la ligne libere bien a haut régime quand meme! ;) J'ai la meme en SS et sortie caché pour ma RS1.Par contre, passage au sonometre aux Ecuyer? Serieux? Bon bah m'étonnerait que je passe le test!
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Hello, je prends 5 minutes pour vous présenter mon bricolage du week-end dernier!Je commence par les freins, il étais plus que temps, je n'avais plus du tout de freinage depuis ma dernière sortie circuit, les plaquettes n'avaient vraiment pas apprécié:Les disques commençaient également a être bien creusés:Donc remplacement par de plaquettes Ferrodo DS Performance et des disques Brembo Max:Pour le moment pas vraiment de ressenti je suis toujours en rodage, mais au moins ça freine! Pas de bruit, de grondement ou de vibration pour le moment...J'ai ensuite refait ma biellette de reprise de couple avec la kit dogbone Powerflex. En effet j'avais beaucoup de vibrations remontées et je sentais vraiment le moteur bouger lorsque j'embrayais et que je changeais de rapport. Doutes confirmés, le petit silent bloc était HS, complètement déchiré. Étonnamment le gros silent bloc était encore nickel...Le petit SB est sorti presque à la main, par contre un peu galère pour le gros, bref a l'étau ça se fait bien quand-même:Y a plus qu'à installer les SB Powerflex:Premier ressenti: ça vibre au ralenti et ça fait clairement plus de bruit en roulage, mais bon, vraiment rien de rédhibitoire surtout que les caoutchoucs devraient se faire un peu donc rien d'alarmant ! En revanche le moteur est beaucoup mieux maintenu, les vitesses passent mieux et l'agrément est largement augmenté.Pour finir j'ai posé la ligne Ktec look 182. Mon pot de détente était encore en bon état (déjà changé) mais alors le silencieux était rincé, tout rouillé et tombait en lambeaux...Il faut bien prendre les mesures avant de découper :Après avoir bien galéré pour régler tout ça le résultat est top:Premières impressions: c'est vraiment prometteur, le ralenti déjà donne le ton, parfaitement roulable au quotidien en conduite cool, ça s'énerve bien passé les 4000 rpm. Hâte de pouvoir rouler un peu plus!
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Tu nous donnera ton ressenti sur les DS perf?Belle modif en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Pas de problème, fin du rodage prévu le 11 Avril aux Écuyers!
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Archi » mer. 9 déc. 2015 02:09

Magnifique ta RS2 RDF !! Je suis épaté par tes talents de sellier ainsi que tes astuces d'entretient ! Je voulais te demander, tu es content de tes disques Brembo Max sur route déjà même si le rodage n'est pas totalement terminé ? Je viens juste de les commander sans avoir chercher des retours auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Merci Benjamin!Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler avec, faute à une des 3 vis de la coiffe moteur qui a un taraudage foirée... Le moteur ne tiens donc plus que par 2 vis, pas vraiment envie de faire le con! RDV jeudi pour remettre tout ça au propre et être prêt pour le 11 Avril, je te ferais un retour à ce moment là !Sinon pour le moment ça freine et ça ne fait pas de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Predator » mer. 9 déc. 2015 02:09

Une bien belle titine que tu as là J'adore tes modifs. Vraiment bien réfléchis, de bon gout et bien réalisés. Chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 02:09

C'est bien sur ton post que j'avais vu le siège!! j'ai refait le mien mais vu que je me souvenait plus du forum/post j'avais pas citée.Un merci a toi pour l'idée, d'ici un moment je t'en volerais peut être une autre.. Citation:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:09

que du bon sur cette RDF ! Vraiment bravo ! tu as dû vérifier tes mesures une bonne dizaine de fois avant de couper, hein ?! En tout cas, ça claque avec les sorties centrale rs3.
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar slot » mer. 9 déc. 2015 02:09

très jolie tout ça le 'joint' noir qui sert d'enjoliveur aux découpes du PC sont livrés avec le silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Predator a écrit: Une bien belle titine que tu as là J'adore tes modifs. Vraiment bien réfléchis, de bon gout et bien réalisés. Chapeau. Merci, là j'arrête là, elle me plait comme elle est! Après ça trop de modifs tuent les modifs...
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

risbo971 a écrit: que du bon sur cette RDF ! Vraiment bravo ! tu as dû vérifier tes mesures une bonne dizaine de fois avant de couper, hein ?! En tout cas, ça claque avec les sorties centrale rs3. Merci Boris!Et non j'ai pas hésité avant de couper, je te rappelle que l'échappement c'est mon métier ! Mais alors quelle merde à régler!!! Sinon oui ca claque grave, malheureusement j'ai pas d'autres photos pour le moment, mais ça viendra vite!
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

slot a écrit: très jolie tout ça le 'joint' noir qui sert d'enjoliveur aux découpes du PC sont livrés avec le silencieux ? Oui tout arrive avec le kit: la ligne biensûr + joint et visserie pour fixer au cata (perso j'ai remis joint et visserie d'origine Renault neufs) + support canule droite + enjoliveur de pare-chocs plastique (existe en option carbone mais j'aime pas)
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Rems-26 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Plus je vois ta clio, plus je la trouve belle! Et le rouge de feu j'aime pas, mais la... Très belle modifs'.
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Voici la tête des colonnettes (évidemment nettoyées et graissées avant remontage):Et voici un système de freinage tout beau tout neuf à présent:Bilan: DS Perf = 500 km puis poubelle...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités