[94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 744

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Batix » mer. 9 déc. 2015 02:09

pas besoin de vidanger pour remplacer le cardan droit !Passe sur un cardan de rs1 pour dégager la palier .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:09

Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Zest » mer. 9 déc. 2015 02:09

Vraiment belle ta clio.. J'étais present aussi le jour de ta sortie j'étais avec ma rs2 grise...
Avatar de l’utilisateur
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 848
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar SebiRS » mer. 9 déc. 2015 02:09

+1 Batix !Vire le palier en passant sur un cardan de RS1.. Ça sera déjà mieux ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Super sympa cette RS2 !
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Oui c'est sur que ça morfle bien sur circuit, ça ne m'étonne pas trop que ça ait lâché surtout à ce kilométrage. Enfin, je prends les choses positivement, avec toute cette graisse partout je n'ai plus de question de rouille dans le compartiment moteur! Pour la vidange de boîte je pensais aussi que ça n'allait pas jusque là, enfin bon, on verra et sinon ça sera moins cher je ne vais pas me plaindre! Je ne souhaite pas monter le cardan de RS1 non-plus.
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Zest a écrit: Vraiment belle ta clio.. J'étais present aussi le jour de ta sortie j'étais avec ma rs2 grise... Oui je me souviens très bien de ta grise, on a tourné un peu ensemble, enfin vu comment la tienne est équipée et avec les slicks c'est dur de suivre! Au plaisir de te croiser la prochaine fois, et pourquoi pas discuter!Désolé j'ai pleins de photos de la journée mais aucune de toi...
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

J'ai reçu quelques photos de mon pote, je vous en fait profiter:
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Zest » mer. 9 déc. 2015 02:09

Tib23 a écrit: Zest a écrit: Vraiment belle ta clio.. J'étais present aussi le jour de ta sortie j'étais avec ma rs2 grise... Oui je me souviens très bien de ta grise, on a tourné un peu ensemble, enfin vu comment la tienne est équipée et avec les slicks c'est dur de suivre! Au plaisir de te croiser la prochaine fois, et pourquoi pas discuter!Désolé j'ai pleins de photos de la journée mais aucune de toi... Je vais tres régulièrement aux ecuyers, on se croisa bien à l'occasion...Nous n'avons pas eu le temps de discuter car je suis resté que la matinée donc il fallait rouler au maximum.. Je vais rouler le dimanche 23 à magny cours...Au cas ou si vous êtes dispo...
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Quelques news:Transmission droite complète changée Vendredi dernier, j'en ai donc profité pour faire une vidange de boîte au passage car l'huile accusait 12 ans et 153000 km... Je ne sens pas une grande différence par rapport à avant mais je me sens mieux de l'avoir fait!Sinon, depuis ma sortie circuit j'avais un claquement au niveau du moteur, côté distri. Je pensais à mon support moteur qui se serait affaissé et que du coup il y ai le collecteur qui tape sur le berceau, ça a l'air un problème connu! Quand j'ai donné ma voiture à réparer j'ai demandé au mécano de jeter un coup d'œil car un claquement côté distri c'est pas le genre de chose qui me fait rigoler...Résultat: la garage me rappelle dans l'après-midi pour me dire que le tampon moteur est ok et qu'il n'y a rien qui tape, et que si on veut être sûr il faut démonter les caches de la distri --> 1h de main d'œuvre et je peux pas récupérer ma voiture pour le week-end. Je lui dis de laisser tomber et que je regarderais moi-même. Je passe donc chercher ma voiture un peu deg et inquiet de rouler avec ce claquement...Et finalement entre temps la garage a trouvé d'où ce claquement venait: il me manque la vis inférieur de fixation de l'alternateur!
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Étrange effectivement, heureusement que ce vis n'a pas fini dans une courroie vu sa longeur...
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Avec les beaux jours qui arrivent c'est l'heure de s'occuper un peu de la Clio qui a très peu roulée cet hiver (50 km depuis Novembre...!)Donc pour commencer je viens d'alléger mon porte-monnaie avec quelques belles pièces:- Ligne d'échappement doubles-sorties look 182 K-Tec- Plaquettes de frein Ferodo DS Performance histoire d'optimiser le freinage en restant homologué- Kit Dogbone Powerflex car ma biellette est morte- j'avais commandé des disques Brembo MAX mais la commande a été annulée par Yakarouler car pas de stock... Tampis, je monterais les disques standards que j'ai déjà en stockSont également prévus:- Vidange + filtre- Nettoyage du filtre à air JR- Filtre habitacle - Purge liquide de DA (elle fait du bruit quand je braque...)- Pose des harnaisJ'ai hâte de recevoir tout ça pour pouvoir vite remettre les roues sur piste!
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 02:09

Le combo volant, housse pour les deux leviers c'est juste magnifique T'aurais pas un patron du volant ? Tu as fait ça en totale impro' ?
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Merci Nico!C'est fait à l'impro, mais y a quand même plus de 30h de taf, j'ai commencé avec juste un petit bout pour voir ce que le surpiquage pourrait donner, puis j'ai fait un patron que j'ai dû découper pour enfin faire la pièce définitive.C'est pas très compliqué en soit mais ça demande un peu de minutie!
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Début du gros entretien le week-end dernier. Je commence par une bonne vidange du liquide de direction assistée. Opération très simple à faire, mettre la voiture sur chandelle, retirer le ski sous moteur, mettre un peu de WD40 sur l'écrou de la durite que l'on va dévisser puis attendre un peu que ça agisse. En attendant on en profite pour nettoyer le ski et le compartiment moteur qui avaient reçu des projections de graisse suite à mon problème de cardan. Il suffit donc de dévisser la durite la plus basse qui se trouve sur la crémaillère et de laisser le circuit se vider. On referme, on remet du liquide neuf avec la norme Dexron II (pour ma part j'ai mis du Total Fluide ATX), on met le contact (sans démarrer!) puis on fait quelques tours de volant et l'appoint pour finir. Rien de plus simple! J'ai ainsi retrouvé une direction plus souple mais également plus informative, il était temps après 12 ans et 150 Mkm, l'ancien liquide était bien noir!Suite de l'entretien du week-end :- Nettoyage/huilage du filtre à air JR Compétition - Vidange avec filtre à huile, nouveau bouchon de vidange - Filtre habitacleAu programme très prochainement:- Tampon moteur : en stock- Kit Dogbone Powerflex : en livraison- Disques de frein Brembo Max : en livraison- Plaquettes DS performance : en livraison- Ligne d'échappement K-Tec look 182 : en livraison- Pose des harnais : en stock
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Les 2 premiers colis sont arrivés ce soir, vous imaginez mon impatience de monter tout ça!Ligne Ktec Racing look 182:Disques Brembo Max:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 630 invités