[94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Salut à tous,Suite au vol en fin d'année dernière de ma Clio 3RS1 (son topic ici : http://www.cliors-concept.com/t37753-94 ... tm?q=#p134… ) je me suis mis à la recherche d'une belle RS2.Ma 3RS m'avait procuré beaucoup de plaisir à son volant mais mon besoin à changé depuis et je souhaitais une voiture plus petite, procurant plus de sensations et moins chère en entretien.La Clio II rentrant parfaitement dans ce critère je parts dessus.Pour l'année je me fixe 2002 ou 2003, et oui je ne voulais pas de RS1 car l'intérieur fait vraiment vieux à mon goût même si c'est celles qui marchent le mieux. Je veux l'ESP, donc exit les RS2 de 2001. Les RS3 surcôtent beaucoup trop pour le peu qu'elles apportent par rapport à la RS2.Pour la couleur, je parts sur une gris Iseberg, j'en ai beaucoup trop chié avec le noir de la 3RS impossible de la garder propre plus de 10 minutes... Donc là je me tourne vers la discrétion et la facilité...!Puis en cherchant sur le forum je tombe sur l'annonce de DAVE RS, bingo!Une RS2 rouge de feu (oui c'est pas gris finalement!) d'Octobre 2002, 143000 km qui a l'aire comme neuve. Petit mail à David qui me renvoie son numéro de téléphone.Je tombe sur un mec super sympa, passionné qui me donne vraiment confiance. On passe longtemps au téléphone puis je craque, j'envoie un chèque pour la réserver!Bon, le seul problème c'est qu'elle est à Lourdes et moi à Paris... Avec la nouvelle Clio 3RS2 Sirius de DAVE RS, magnifique au passage! Notez la différence de gabarit entre les deux générations de Clio! Et enfin sur le chemin du retour
Dernière modification par Tib23 le mer. 22 août 2018 22:46, modifié 10 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:09

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:09

Superbe la p'tite Red Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Salut l'ami!Content pour toi! on dirait qu'elle est neuve la ptite !A bientôt sur les circuits.
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

C'est vrai qu'elle est super propre pour son âge, juste un poc a droite et un autre a gauche, le reste est comme neuf! Et toi Boris t'en es où de ton projet de covering?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Tib23 a écrit: C'est vrai qu'elle est super propre pour son âge, juste un poc a droite et un autre a gauche, le reste est comme neuf! Et toi Boris t'en es où de ton projet de covering? Les rdf sont souvent dans un excellent état ! On essayera de se faire un shooting un de ces quatres.Je cherche encore des pièces avant de tout envoyer pour covering.
Avatar de l’utilisateur
Nathan72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Nathan72 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Super propre
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:09

oh merde, je savais pas pour le vol de ta 3RS1 en tout cas très bon retour en RS2 à l'époque je cherchais un RS2 rouge et au finale j'avais acheté une RS2 grise, l'inverse de toi
Avatar de l’utilisateur
DAVE RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : TROPHY N° 3297
Departement : 65
Slogan : less is more...

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar DAVE RS » mer. 9 déc. 2015 02:09

Malgré la tristesse de la voir partir, je sais qu'elle est entre de bonnes mains... Chez quelqu'un qui est passionné, et qui la traitera aussi bien qu'elle le fut chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

risbo971 a écrit: Tib23 a écrit: C'est vrai qu'elle est super propre pour son âge, juste un poc a droite et un autre a gauche, le reste est comme neuf! Et toi Boris t'en es où de ton projet de covering? Les rdf sont souvent dans un excellent état ! On essayera de se faire un shooting un de ces quatres.Je cherche encore des pièces avant de tout envoyer pour covering. Quand tu veux pour un shooting!
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Bon, c'est vrai que ma voiture est très propre pour son âge mais étant maniaque je me suis attaqué à une petite réfection de son intérieur de façon à la faire rajeunir de 10 ans.Je commence donc par la rénovation des bénitiers de portes (les poignées quoi), qui, comme toutes les Clio 2 ont le vernis "soft touch" qui s'est bien rayé et qui est devenu complètement poisseux! Donc on démonte tout ça :En regardant un peu partout sur internet ce truc collant a l'aire dur à faire partir durablement et je ne trouve rien qui puisse m'aider à faire partir ce vernis de merde. Je décide donc d'attaquer la chose avec du liquide vaisselle mais ça n'enlève rien... Je me dis qu'il faut un truc qui décape plus, et quoi de mieux que du savon de mécano pour décrasser?On s'arme donc de ça:Et avec un peu d'huile de coude on obtient ça:Bon, ça a l'aire de pas mal marcher! Voilà, je suis plutôt très satisfait du résultat! Le plastique a un bel aspect mate et complètement d'origine bien qu'il n'y ait plus cette couche de vernis. Il y a quelques rayures mais je vais essayer de les atténuer avec du produit pour traiter les plastiques, genre Natural Shine de Meguiar's ou un autre avec effet mate. Si vous avez des conseils?Il ne restera plus qu'à faire la casquette de l'afficheur radio mais ne pouvant pas la démonter de la planche de bord ça risque d'être plus galère!
Avatar de l’utilisateur
DAVE RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : TROPHY N° 3297
Departement : 65
Slogan : less is more...

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar DAVE RS » mer. 9 déc. 2015 02:09

Trop beau !
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:09

tu devrait plutôt tout repeindre, car là on voit clairement les traces de nettoyage.et pour la console centrale, si, ça ce démonte, ya une Clio V6 qui vient de le faire, c'est clipsé + quelques point de soudures plastique, suffit de coupé les soudures plastique et ensuite déclipser la console centrale. Pour se faire il faudra démonter la planche de bord, mais c'est très simple et rapide ça
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

T'inquiètes Charles, c'est vrai que sur les photos les petites rayures sont assez visibles mais en vrai on ne voit vraiment rien, surtout une fois montées dans l'auto où les poignées ne voient pas beaucoup le soleil!Je pense qu'un produit de traitement plastique effacera totalement les imperfections.Bref, j'ai également remis un coup de neuf à mes sièges, ils étaient globalement dans un très bon état et on voit qu'ils étaient régulièrement entretenus par David, seulement l'Alcantara boulochait et je ne voulait pas que ça s'aggrave!Donc direction notre super marché préféré pour acheter une tondeuse à bouloches à 8€:Et puis on rase les sièges comme on peut se raser la barbe le matin! J'adore!
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Bon allé je continue!Comme tout le monde j'avais ma sonde de température habitacle qui faisait beaucoup de bruit à la mise en contact.Alors on démonte le plafonnier:La sonde est le gros tube noir, il y a un ventilateur qui lui permet de brasser l'air de l'extérieur de la boîte et donc d'avoir la température exacte de l'habitacle.On démonte le tube et on en extrait le ventilo. On voit la sonde en bleu à l'autre extrémité.Là on comprend pourquoi ça faisait du bruit, la crasse devait créer un balourd et donc l'hélice vibrait. On nettoie tout ça et on graisse bien l'axe.On remonte le tout et... Magie, plus de bruit! Donc pareil, on démonte et on obtient ça:Barck! Bon, voilà, j'ai fini ma rénovation intérieur, reste plus que quelques bricoles que seuls les maniaques peuvent voir!Ma voiture à 10 ans de moins!
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!

Messagepar thierry34 cc2l » mer. 9 déc. 2015 02:09

Salut, je viens aussi d' acheter une RS2 rouge de feu et c' est marrant j' ai fais exactement comme toi, nettoyage des poignées ( à l' apc ), déboulochage des sieges avec la petite tondeuse aussi et dépose du petit ventilo du plafonnier ! lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 174 invités