Dernier message de la page précédente :
J'adore ![94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Un belle Mamie qui doit en avoir encore sous la pédale! 

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Tib23
- Clioteux de Base
- Prénom : Thibaut
- Voiture : RS2 & 16S
- Departement : 94
- Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien
Yes elle tourne super bien, par contre il ne faut pas se leurrer les perfs sont quand même dépassés comparer à ma RS2, et complètement à l'ouest comparé aux GTi d'aujourd'hui!Rem38 a écrit : Un belle Mamie qui doit en avoir encore sous la pédale!![]()

Le seul intérêt c'est qu'elle te donne des sensations bcp plus rapidement, donc pas besoin de rouler vite!
- Autofan3181
- Nouveau Membre
- Prénom : Jean-lucien
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 81
- Slogan : RS passion

Dernière modification par Autofan3181 le ven. 24 août 2018 17:10, modifié 1 fois.
- Autofan3181
- Nouveau Membre
- Prénom : Jean-lucien
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 81
- Slogan : RS passion
Cette clio 16 est magnifique
Ca donne envie d'en trouver une aussi .... mais loin
d'être évident car beaucoup sont en sale état

Ca donne envie d'en trouver une aussi .... mais loin
d'être évident car beaucoup sont en sale état
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Bien sûr c'était toute proportion gardée!Tib23 a écrit :Yes elle tourne super bien, par contre il ne faut pas se leurrer les perfs sont quand même dépassés comparer à ma RS2, et complètement à l'ouest comparé aux GTi d'aujourd'hui!Rem38 a écrit : Un belle Mamie qui doit en avoir encore sous la pédale!![]()
![]()
Le seul intérêt c'est qu'elle te donne des sensations bcp plus rapidement, donc pas besoin de rouler vite!

On ne peut pas comparer avec une RS2 et encore moins avec ce qu'il se fait maintenant. C'est un autre délire!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- snakedu63
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : clio
- Departement : 63
- Slogan : clio 16v, clio rs1
je crois bien que les AB jaune sont d'origine sur la mienne aussi..j'en est vu plusieurs stock de la même année avec les AB jaune!!
- Tib23
- Clioteux de Base
En fait il y a eu un changement de réglementation sur le millésime 93 (donc à partir de Juillet 92) qui concernait la dépollution et la couleur des feux.
C'est pour ça que le cata est apparu en Juillet 92 ainsi que les feux blancs.
Donc si ta 16S est de 93, tu as une version "batarde" entre les 1ères ph1 et les ph2 et ton type mine est C57D, écrit en haut sur la plaque usine (moi c'est une C575). Tu devrais donc avoir normalement des AB blanc avec l'encadrement blanc. L'encadrement noir est apparu en 94 avec la ph2.
Et du coup si tu veux te mettre stock fais moi signe!
C'est pour ça que le cata est apparu en Juillet 92 ainsi que les feux blancs.
Donc si ta 16S est de 93, tu as une version "batarde" entre les 1ères ph1 et les ph2 et ton type mine est C57D, écrit en haut sur la plaque usine (moi c'est une C575). Tu devrais donc avoir normalement des AB blanc avec l'encadrement blanc. L'encadrement noir est apparu en 94 avec la ph2.
Et du coup si tu veux te mettre stock fais moi signe!

- Tib23
- Clioteux de Base
Salut à tous,
Voici un petit shooting pris dernièrement, ça fait plaisir de prendre de vraies photos, pas avec un smartphone chinois!
Sinon pour les news elle a eu le droit à son petit entretien: vidange, filtre à huile, filtre à air, et habitacle.
Je lui ai également passé une petite couche de cire histoire d'entretenir sa belle carrosserie!

Voici un petit shooting pris dernièrement, ça fait plaisir de prendre de vraies photos, pas avec un smartphone chinois!

Sinon pour les news elle a eu le droit à son petit entretien: vidange, filtre à huile, filtre à air, et habitacle.
Je lui ai également passé une petite couche de cire histoire d'entretenir sa belle carrosserie!

- Tib23
- Clioteux de Base
Pour ceux que ça intéresse je vous partage la fin de la rénovation de ma 16S:
pour l'intérieur: nettoyage de tous les plastiques, nettoyage des tissus, moquette, ciel de toit et refection complète des panneaux de porte.
J'ai également posé de nouveaux tapis sur mesure noir avec liserés bleu pour rappeler la couleur de la carrosserie.

Puis j'ai finalement trouvé des antibrouillards en très bon état (neuf en haut):

Et enfin, seule petite réfection mécanique à faire, j'ai nettoyé la vanne de ralentie qui était complètement encrassée. Le ralenti restait autour de 1300 rpm à chaud, maintenant j'ai retrouvé un ralenti à 900 rpm hyper stable et une voiture qui chauffe beaucoup moins dans les bouchons. Elle en avait bien besoin:

Et voilà, la dernière chose à faire pour qu'elle soit dans un état vraiment concours serait les jantes, mais avec l'arrivée des jumeaux à la maison disons que j'ai d'autres loisir en ce moment!
pour l'intérieur: nettoyage de tous les plastiques, nettoyage des tissus, moquette, ciel de toit et refection complète des panneaux de porte.
J'ai également posé de nouveaux tapis sur mesure noir avec liserés bleu pour rappeler la couleur de la carrosserie.

Puis j'ai finalement trouvé des antibrouillards en très bon état (neuf en haut):

Et enfin, seule petite réfection mécanique à faire, j'ai nettoyé la vanne de ralentie qui était complètement encrassée. Le ralenti restait autour de 1300 rpm à chaud, maintenant j'ai retrouvé un ralenti à 900 rpm hyper stable et une voiture qui chauffe beaucoup moins dans les bouchons. Elle en avait bien besoin:

Et voilà, la dernière chose à faire pour qu'elle soit dans un état vraiment concours serait les jantes, mais avec l'arrivée des jumeaux à la maison disons que j'ai d'autres loisir en ce moment!

Dernière modification par Tib23 le mar. 25 sept. 2018 09:35, modifié 1 fois.
- Jmj85
- Clioteux VIP
- Prénom : Steph
- Voiture : Clio 3RS2
- Departement : 85
- Slogan : Renault F1 team is back!
Magnifique tes 2 clio! 

Ma Clio 3RS2 Sirius: http://www.cliors-concept.com/post1752966.html#p1752925
Elles sont toutes les deux chouchoutées, ca se voit ! ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Franchement sympa tes Clio !
Bravo
Bravo
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- bono94
- Clioteux de Base
- Prénom : Mickael
- Voiture : Clio 3R27+3RS
- Slogan : La passion avant tout !
elles sont super clean t'es caisses , j'adore
j'ai jamais croisé ni l'une ni l'autre dans le 94

j'ai jamais croisé ni l'une ni l'autre dans le 94

- Alex-66
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C3rs1 r27
- Departement : 66
- Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !
Terrible ces deux Clio
Le volant de la 2 est magnifique, j’avais jamais vu ces inserts en carbone pour les « repose pouces » (si c’est comme ça qu’on dit ^^)
Et bien joué pour la resto’ de la 16s

Le volant de la 2 est magnifique, j’avais jamais vu ces inserts en carbone pour les « repose pouces » (si c’est comme ça qu’on dit ^^)
Et bien joué pour la resto’ de la 16s

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités |