[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit: Toni a écrit: Ça va envoyer du lourd une fois fini Ben, il faut au moins ça pour espérer te suivre à Chenevières Icebox a écrit: J'avais loupé ça, bon courage pour la fin du remontage. Merci, tu vois en octobre dernier, je m'étais engager à faire plus de bruit pour la saison à venir, ben niveau bruit, ça devrait le faire! .C'est pour ça que je n'ai jamais changer l'échappement d'origine de la clio, car A ce sujet, j'en profite pour attirer l'attention de Olievo9 et de Nitro84 (et des autres aussi!).Ma ligne d'échappement je vais la faire moi-même (en acier ou en inox).J'envisage de faire ceci: décata, inter avec pare-flamme et la partie arrière sans silencieux. Le tout en diamètre 70 (je pense que ce diamètre est un bon compromis entre couple et puissance max).Comme un moteur turbo fait moins de bruit qu'un atmo, j'espérai ne pas avoir besoin de silencieux.Mon objectif est de passer sous la barre des 95dB pour ne pas être refoulé sur circuit.Vous en pensez quoi? Bon bah comme j'suis pas sur ta liste c'est tt naturellement que je vais répondre à ta question 70mm c'est top et mets un p'tit silencieux qd même (un petit j'ai dit )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

nitro84 a écrit: pour la pompe celle de clio marche moi j'avais pas de soucis mais comme y dise pour la fiabilité et pas risqué de peté un moteur vaut mieux une walbro BenjaminaMarseille a écrit: Question bête mais pourquoi pas tout simplement une pompe de Megane pour moteur de Megane (si Ca rentre dans le réservoir de clio) Ca doit bien exister des garçons en Megane qui "poussent" leur Megane de 225 à 270cv, .... Sans passer par une pompe walbro et qui ne cassent pas leur moteur Alain K a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: Question bête mais pourquoi pas tout simplement une pompe de Megane pour moteur de Megane (si Ca rentre dans le réservoir de clio) Ca doit bien exister des garçons en Megane qui "poussent" leur Megane de 225 à 270cv, .... Sans passer par une pompe walbro et qui ne cassent pas leur moteur Histoire d'être casse bonbons, partir sur du matos neuf c'est qd même mieux surtout quand on parle du cœur de l'auto :)Après à voir la différence de prix entre les 2.... BenjaminaMarseille a écrit: Alain K a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: Question bête mais pourquoi pas tout simplement une pompe de Megane pour moteur de Megane (si Ca rentre dans le réservoir de clio) Ca doit bien exister des garçons en Megane qui "poussent" leur Megane de 225 à 270cv, .... Sans passer par une pompe walbro et qui ne cassent pas leur moteur Histoire d'être casse bonbons, partir sur du matos neuf c'est qd même mieux surtout quand on parle du cœur de l'auto :)Après à voir la différence de prix entre les 2.... Oui c'est sur, surtout si la pompe rentre directement dans le reservoir de clio Apres j'y comprend pas grand chose mais j'essaie de comprendre, ..... Quel est l'intérêt de mettre une pompe qui débite enormement plus d'essence que celle d'origine si ce n'est pas utile Quel est l'intérêt de "gaver" le moteur s'il n'a pas besoin d'autant d'essence (j'imagine tout de meme que le moteur à besoin de plus d'essence en passant de 225 à 270cv) En même temps, si la walbro débite 255l, combien font celles de clio et de Megane ??Sinon niveau tarif, je viens de changer celle de la clio : elle ne se trouve pas chez farsy ou dapa, mais uniquement chez renault pour la modique somme de 300€ Alors je vais essayer de répondre à tout ça:_ je pourrai essayer avec la pompe de la clio (puisque ça fonctionne chez Nitro84), elle suffirait peut-être, maintenant mon utilisation est 100% piste, j'ai donc une conso élevée, pas de temps mort. D'après ce que vous dites, il est donc préférable de monter une pompe avec un débit plus important._ si déjà je dois en acheter une, autant prendre une Walbro 255l/h, c'est mieux que celle de la mégane d'origine et c'est moins cher qu'une pompe neuve de chez Renault._ en vous lisant je viens de me souvenir que j'ai eu un jour une mauvaise expérience avec un truc "similaire": dans mes jeunes années, je faisais du moto cross (2temps), et j'ai serré un moteur car il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait => mélange trop pauvre (sur un 2 temps où l'huile est mélangée au carburant, ça ne pardonne pas) _ j'ai trouvé sur le site "Megane rs" une info intéressante: c'est Ipod (bien connu sur notre fofo) qui a monté une pompe "GT perf " à la place de l'origine dans sa clio 3 à moteur de mégane. Il a bricolé un peu pour que ça rentre, mais ça semblait parfaitement faisable._ la pompe d'origine de la clio fait 120l/h (info trouvée sur un forum)Une Walbro 255 coûte approximativement 120€. Je préfère ne pas prendre de risque et partir sur une pompe Walbro.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

J'avai pas vu dit donc sa ce radicalise ici. Par contre du coup tu doit oublié les jprs c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

J'en ai déjà vu rouler aux JPRS avec des swaps
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

pourtant ils surveillaient a spa les autos modifié
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dans ce cas, on devrait presque tous ce faire recaler ! On est déjà pu street legal avec une ligne alors ...
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Modif lourde je parlai arnaud ils l'ont regardé bizarre parce que son pare choc etait démonté simplement du fait que cela ne passait pas pour monté sa clio sur son plateau
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

mikl68 a écrit: J'avai pas vu dit donc sa ce radicalise ici. Par contre du coup tu doit oublié les jprs c'est dommage. Je n'irai pas aux JRPS à SPA cette année, voiture pas prête.Mais je compte bien y retourner l'année prochaine.L'an dernier j'étais venu sur plateau (avec Arnaud d'ailleurs), ma clio était déjà vidée, tableau de bord de la Cup... Je n'ai pas eu de remarque.Mais pour ne pas me déplacer pour rien, je leur poserai la question avant...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Surtout pour la pompe prendre un vendeur réputé , je me suis déjà fait avoir par des copies emballés comme à l origine !
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Pour les JPRS c'est comme tout, si tu conduit pas comme un débile, que t'as une voiture pas trop bruyante, en bon état, pneus homologués et carte grise, aucune raison de se faire refouler Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

olievo9 a écrit: Surtout pour la pompe prendre un vendeur réputé , je me suis déjà fait avoir par des copies emballés comme à l origine ! Merci pour l'info.Comme tu m'as mis la puce à l'oreille, j'ai regardé ça d'un peu plus prêt.Et j'ai vu qu'il y a beaucoup de contre-façons...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

Régis 67 a écrit: Pour les JPRS c'est comme tout, si tu conduit pas comme un débile, que t'as une voiture pas trop bruyante, en bon état, pneus homologués et carte grise, aucune raison de se faire refouler ...J'y pense: il me semble que DAR et GT perf participent aux JPRS.S'ils ne se font pas refouler, il n'y a pas de raison que nous le soyons.Evidemment je ne vais pas aux JPRS et ouvrir le capot pour faire le malin...

Dernière édition par chubol le Mar 17 Mar 2015 - 15:00; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Val_91 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Il me semblais que les pompes de m2rs et Clio 3RS débitté toutes les deux 120l/h ?Sinon je recommande pas walbro trop de grippage sur les pompes (problème connu).La bosch 044 est très bien mais attention aussi aux contres façons
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

val_91 a écrit: Il me semblais que les pompes de m2rs et Clio 3RS débitté toutes les deux 120l/h ?Sinon je recommande pas walbro trop de grippage sur les pompes (problème connu).La bosch 044 est très bien mais attention aussi aux contres façons Ah! Tu jettes un pavé dans la marre Je vais fouiller pour trouver le débit et la pression max de chaque pompe.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas d'infos sur la pompe de la clio 3 rs !?!Pour la pompe d'origine de la mégane 2 rs: Bosch 0 986 580 804 110l/h et 3 barsA priori la pompe de la clio 3 rs est différente de celle des autres clio 3 ...PS: par contre je peux dire que la pompe de clio 3 a de la pression! Si si, j'ai pris une bonne giclée dans les yeux il y a 2 semaines
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:01

mikl68 a écrit: J'avai pas vu dit donc sa ce radicalise ici. Par contre du coup tu doit oublié les jprs c'est dommage. Comment ça??? Il y a des voitures swapées qui ont participé aux JPRS? :))))))

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités