[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar pokerinox » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Dernier message de la page précédente :

moi j'aurais quelques questions :- Au niveau de la boite qu'est ce qui a été fait exactement ? car c'est un peux vague ce que j'ai pu lire - Niveau intérieur les sièges sont les sièges déjà existant juste modifier ou l'assise et tout la tralala a été revue complètement ?- le volant à quoi de différent avec l'ancien ? plus épais ?je pense que c'est a peux pret ce que je voulais savoir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Moi j'ai une question,point de vue palette es que le Bleu va enfin être disponible sur R.S Point de vue éclairage il existe maintenant de Bon Kit Xenon ou Led et franchement les phares de l'initial ne son pas beau...
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base

benvienne a écrit: Baba14500 a écrit: Moi j'ai une question,point de vue palette es que le Bleu va enfin être disponible sur R.S Point de vue éclairage il existe maintenant de Bon Kit Xenon ou Led et franchement les phares de l'initial ne son pas beau... Niveau couleur rien de prévu la de suite mais on y réfléchit en fonction des possibilités de l'usine :) Tu travail chez Renault Sport Ben? Il faut bien dire à Mr Renault qu'une Renault Sport sans Bleu ses Sacrilège Merci de ta réponse Ben...
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Homer_le_Fr » jeu. 10 déc. 2015 15:52

benvienne a écrit: Baba14500 a écrit: Moi j'ai une question,point de vue palette es que le Bleu va enfin être disponible sur R.S Point de vue éclairage il existe maintenant de Bon Kit Xenon ou Led et franchement les phares de l'initial ne son pas beau... Niveau couleur rien de prévu la de suite mais on y réfléchit en fonction des possibilités de l'usine :) Il me semble que la flexibilité est de mise à Dieppe. Si on arrive pas a varianter les teintes sur des robots de peinture dans l automobile en 2015...Faire de petits lots pour minimiser l impact sur la prod, passe encore mais dire que ç est à eux de voir...Il y en a pourtant des experts Lean et des études QRQC et smed....chez Renault.Je pense plus à une limitation de teinte pour éviter justement les changements et donc perte de prod.Surtout qu a Dieppe ils disent justement l'inverse. Dites nous ce que vous voulez, nous on sait faire !!L exemple le plus parlant est la Clio 3 RS r avec ap racing et bacquet, la verte pomme....réalisée pour montrer ce qui était possible...jamais validée.
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui et je suis en charge (entre autre) de la relation blog et forum.Je ferais passer le message ;)[/quote]C'est cool comme taf ça,malgré que le mécontentement des Fans ne doit pas être facile à géré au quotidien,Merci beaucoup de transmette mon message ses cool car j'en suis vraiment très intéressé contrairement à d'autres seul la Couleur ma toujours déranger et fait hésité...Encore Merci pour tout Ben pour ses renseignements de la nouvelle venu et ses bien d'avoir des personnes à l'écoute de ses Clients.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Bonjour,Mes humbles réactions à chaud :Les sièges Ils me rappellent les sièges dits pétales ds R12 et R17 Gordini c'est donc loin, et sur écran l'impression n'est pas qualitative donc à voir"in life" pour confirmer ou infirmer mon impression. Mais pourquoi donc RS pesrsite à ne pas proposer de vrais baquets même en option ?Ensemble GMPDans l'ensemble la Pmax à 220 cv et le couple qui passe à 260 Nm ça va dans le bon sens, dommage cependant que l'overboost de couple + 20 Nm soit réservé aux derniers rapports tant il est vrai que l'absence de véritable DGL apparait handycapant à ce niveau de performance. Sans transcender la 4RS ces petites évolutions lui apporteront le surplus de sportivité sans non plus tomber dans la radicalité extreme d'une bonne reprog sur tout les rapports d'une phase 1. La boite E.D.C améliorée dans ses temps de réaction, oui mais cela restera notoirement insuffisant pour faire taire les remarques de ses détracteurs qui lui préféreont toujours une bonne vieille BVM. Ceci dit pesonnellement hormis en mode normal que je requalifierai de mode confort ou eco, en mode sport ou race elle ne m'a jamais ni décu ni fait défaut donc sur ce point joker !Rabaissement du chassis On connait ce que l'on a à y gagner sur piste cependant sur petites routes type Cévennoles qu'en sera t'il ? il faudra attendre les premiers essais routiers pour se faire une bonne opinion. Cependant ce ne sont pas de simples ressorts courts qui sont apposés mais l'ensemble tenue de route/amortisseurs qui est adapté. Il serait interessant de voir là si ce dispositif pourrait être monté sur une phase 1 en seconde monte et comment il pourait améliorer les performances de nos belles ?L'aspect cosmétiqueHors les jantes (à mes yeux un blanc uni serai plus pertinent) auxquelles je n'accroche pas l'ensemble est harmonieux et plutot flatteur sans tomber dans l'excés façon tiouning et surtout un poil plus qualitatif que la phase 1 !Conclusion :Si aujourd'hui il me fallait entrevoir un achat neuf sur la base d'une 4RS c'est indubitablement vers la version Trophy que je me dirigerai. Cepndant pour ceux qui, comme moi, ont radicalisé un peu la RS en gommant son côté asptisé, les évolutions proposées, hors cosmétqiues, semblent encore sages mais ça reste mon avis strictement personnel. Bref ça va dans le bon sens
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Salut Benvienne,Quelqu'un a déjà posé la question, mais pour moi ce n'est toujours pas clair : qu'est-ce qui a été fait exactement au niveau de la boîte ? La boîte est plus réactive (gros point noir aujourd'hui) ? Les passages de rapport plus rapides ?Merci
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

p'tite question d'ordre technique. rs ne se décide pas a mettre un dgl es-ce a cause du cout,ou au fait que l'E.D.C n'est pas prévu pour en recevoir un sinon certains sont vraiment gavant avec leurs pleurnichages anti rs evo, ça va pas,pas d'evo ça va pas non plus....si vous êtes si insatisfait allez voir chez les concurrents,comme ca rs comprendra!!!... ou alors c'est vous qui etes de vieux grincheux du style :'c'etait mieux avant' ou 'dans mon jeune temps'....on voit certains encenser la Clio 3RS alors qu'elle était critiquée a tout vent....comme la rs1 a sa sortie face a la williams...comme la 16s face au GT.....m'enfin comme dirait Gaston
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:52

benvienne a écrit: Gégé a écrit: Salut Ben, moi j'en ai des questions. Et j'espere des reponses franches. - Pourquoi une telle difference d'etat d'esprit "Trophy" entre Megane et Clio?- De fait, l'appelation "Trophy" ne vous semble t'elle pas galvaudée? "Luxe" n'aurait pas été plus approprié?- Pourquoi un aspect qualitatif de l'habitacle aussi cheap? Pourquoi se contenter d'hydrodipping carbone sur 2 aerateurs et de dossiers factices facon Zoé/Twingo quand la version Initiale dispose d'une planche de bord mieux finie, de cuir sur les panneaux de portes et de sieges mieux finis? Pas de surcout pourtant..- Pourquoi pas d'equipements a la hausse type Xenons alors que tous les proprios se plaignent de l'eclairage mediocre de Clio? Ca passe sur une Dci a 11000€ mais sur une RS a 27000..- Pourquoi ne pas proposer de nouvelles teintes?- Pourquoi une version finalement tres proche de la Monaco GP alors que l'auto a deja 2 ans et droit a 2 series limitées?- Pourquoi associer le toit noir uniquement au blanc mat? Les versions achetées dans les autres teintes disponibles auront quoi pour se demarquer de la version de base? Les jantes?- Pourquoi les economies realisées sur les equipements (techniques/confort) de Clio ne se ressentent pas sur le tarif final? Objectif de baisse des couts, de meilleures marges ou les 2?- Tenez vous vraiment compte des doleances de votre clientele?- Regardez vous ce que la concurence propose? En particulier Peugeot.- Pour Renault, quel modele est desormais le fleuron de la gamme Clio, Initiale ou RS? - A nouveau je pense que tu confonds trop Trophy-R et Trophy. De plus tu compares uniquement avec Mégane R.S. 275 Trophy, il y en a eu d'autres avant. Je vais faire le fainéant en reprenant le claim mais il dit vrai : La griffe Trophy, inaugurée sur Clio R.S. en 2005, est synonyme de moteurset de châssis affutés dans un style et une ambiance exclusive. En adoptantle badge Trophy dans la foulée de Mégane R.S. en 2014, Clio R.S. 220 E.D.CTrophy applique la recette gagnante pour rejoindre le club des séries spécialeshautes performances portant la passion et l’exigence ultime des experts deRenault Sport.Quand on voit ce qui a été fait le moteur, boite et chassis mais aussi à l'intérieur avec un nouveau siège ce n'est pas du tout incohérent.- S'il y a des différences entre Mégane et Clio elles sont causées par un prix de vente qui ne t'aura pas échappé ;)- Il y a des surcoûts sur tout, même là où tu ne les vois pas. Exemple la planche de bord en cuir, la surpiqûre de l'initiale est blanche, pas compatible avec le rouge de la Clio :) bref ce n'est pas aussi simple que ça. Un gros travail a été réalisé sur les sièges, j'ai posté une photo sur le Facebook de RS (elle est un peu caché dans le flot) et ils sont vraiment très beaux, qualitatifs et offrent un meilleur maintien- Xénon, pas prévu sur cette version, on s'interdit pas d'y réfléchir ou à d'autres solutions pour le futur ;)- Il y en a une et pas n'importe laquelle ! Une teinte mat, je pense que tu ne te rends pas compte de l'exploit industriel que c'est (même si d'autres marques le font c'est souvent en covering)- Il y a toujours des teintes ou ensemble identitaires et là c'est le cas. Toi qui voulait un rapprochement avec Trophy c'était le cas sur certaines précédentes versions :pPour les jantes, il y a eu un traitement spécifique sur les radicales, attends de voir en vrai. Après on aime ou on aime pas je te l'accorde.- Quelque soit ma réponse tu ne seras pas d'accord. Gagnons du temps ! Question suivante- Non on s'en tape !Bien sur que oui, ce véhicule est d'ailleurs une réponse au plus passionné d'entre nous (oui je m'intègre encore la dedans !)- Non on s'en tape !En vrai, nous ne faisons pas de commentaires sur les ventes de nos concurrents. Fort du choix d’un produit techniquement riche, nos ventes sont en hausses et l’internationalisation des volumes de Clio R.S. est une réussite. - Pour la dernière question, je pense (à titre personnel), qu'Initiale est le fleuron de la gamme centrale et la Clio R.S. le fleuron de la gamme sportive (GT-line, GT)Voila, je suis taquin et rapide ;) mais merci pour tes questions - Je ne confonds pas, vous l'utilisez meme en terme de marketing, "Dans la foulée de Megane RS en 2014". Pour le coup, on en est loin, meme en se basant uniquement sur l'aspect qualitatif/equipements. Fallait bien penser aux attentes qu'allait susciter ce badging apres Megane justement.- Non, le prix de vente ne m'a pas echappé. Vu qu'il flirte avec les 30000€ pour une voiture qui fait l'impasse sur de nombreux equipements se serie sur les versions precedentes et dont l'habitacle est plus proche des productions Dacia que de la derniere Megane RS Trophy. (Meme avis pour Captur et Zoé..)- Pourquoi alors accorder des surcouts a la version Initiale mais pas a la version RS qui a toujours été le fer de lance de la gamme Clio et jusqu'a 2013, de RST? Pour moi les sieges se rapprochent plus de ce qu'on trouve sur Twingo, Zoé ou feu Wind qu'a des baquets Recaro. Puis les passages de harnais fictifs..- CQFD pour les Xenons, ce sera donc lors du restylage avec un surcout, a n'en pas douter.- Teinte blanc mat mais toujours pas de bleu ou autre teinte metalisée/nacré se differenciant du blanc givre classique. Ca doit etre tres beau mais encore une fois, l'aspect identitaire est tres (trop) proche de la Monaco GP pour marquer le coup d'une nouvelle serie limitée. Les jantes passent, mais je cherche encore l'identité Trophy.- En effet.. :)- Les passionnés reclament des Brembo, des Recaro, une boite manuelle, pas un adhesif sur une lame F1 ou un toit noir uniquement dispo avec le blanc. Les 3 portes j'en parle pas, c'est impossible puis ca passe de toutes facons bien en 5.- Je ne parle pas de volumes de vente mais d'offres. A savoir, 3 portes, boite manuelle, un DGL, une finition habitacle a des années lumiere et un accueil hyper positif de la presse.
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Pilpoil » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Benvienne, le start and stop avec un turbo essence comme la RS me laisse perplexe.Ok il ne fonctionne que sur le mode normal mais te serait-il possible de dévoiler (dans un autre sujet s'il le faut...) son fonctionnement car mettre le moteur à l'arrêt alors qu'on vient de rouler en conduite normale à 2500/3000tr/3500tr quid de la lubrification du turbo ?
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

dan062 a écrit: p'tite question d'ordre technique. rs ne se décide pas a mettre un dgl es-ce a cause du cout,ou au fait que l'E.D.C n'est pas prévu pour en recevoir un sinon certains sont vraiment gavant avec leurs pleurnichages anti rs evo, ça va pas,pas d'evo ça va pas non plus....si vous êtes si insatisfait allez voir chez les concurrents,comme ca rs comprendra!!!... ou alors c'est vous qui etes de vieux grincheux du style :'c'etait mieux avant' ou 'dans mon jeune temps'....on voit certains encenser la Clio 3RS alors qu'elle était critiquée a tout vent....comme la rs1 a sa sortie face a la williams...comme la 16s face au GT.....m'enfin comme dirait Gaston Aucun modele n'a été decrié pendant 2 voire 3 ans.Les gens ne pleurnichent pas, ils exposent leurs attentes.Aller ailleurs? Certains le font... Pas sur que ce soit la meilleure solution pour RST.
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 15:52

benvienne a écrit: L'intrépide a écrit: Le Juke Nismo RS est à 27450 €, est-ce qu'on peut tabler sur un prix similaire ? Tarif en France en dessous des 30k€ :) Mouais... donc faut-il comprendre que l'on sera plus proche des 30 que d'un 27,5. Fmartin360 a écrit: Salut Benvienne,Quelqu'un a déjà posé la question, mais pour moi ce n'est toujours pas clair : qu'est-ce qui a été fait exactement au niveau de la boîte ? La boîte est plus réactive (gros point noir aujourd'hui) ? Les passages de rapport plus rapides ?Merci Je me permets de rebondir sur ta question qui me semble intéressante et importante pour ajouter une autre question :Est-ce que les modes ont été revus pour permettre l'utilisation du mode Race de la boite avec un ESP en mode Sport ?
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 15:52

dan062 a écrit: p'tite question d'ordre technique. rs ne se décide pas a mettre un dgl es-ce a cause du cout,ou au fait que l'E.D.C n'est pas prévu pour en recevoir un sinon certains sont vraiment gavant avec leurs pleurnichages anti rs evo, ça va pas,pas d'evo ça va pas non plus....si vous êtes si insatisfait allez voir chez les concurrents,comme ca rs comprendra!!!... ou alors c'est vous qui etes de vieux grincheux du style :'c'etait mieux avant' ou 'dans mon jeune temps'....on voit certains encenser la Clio 3RS alors qu'elle était critiquée a tout vent....comme la rs1 a sa sortie face a la williams...comme la 16s face au GT.....m'enfin comme dirait Gaston Pour ma part, c'est fait !
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Gégé a écrit: Aucun modele n'a été decrié pendant 2 voire 3 ans.Les gens ne pleurnichent pas, ils exposent leurs attentes.Aller ailleurs? Certains le font... Pas sur que ce soit la meilleure solution pour RST. la Clio 3RS n'a pas été décriée????? des centaines de pages pour certains effectivement ils exposent ,pour d'autres c'est du pleurnichage répété depuis bien longtemps..... si les ventes baissent, RST réagira peut être pour revenir plus extrême d'ailleurs je viens de voir que l'opc est a 23500€ (a voir si recaro/brembo sont compris a ce prix). ça va mettre une sacrée pression dur les commerciaux
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

D'autant que pour ma part, comme beaucoup, je ne remet aucunement en question les evos moteur/boite/chassis.Juste que l'esprit Trophy dont Clio est censée beneficier apres Megane est loin d'etre flagrant. Et qu'on nous parle sans cesse de "surcouts", "d'economies" etc alors que l'auto dispose d'un aspect qualitatif nettement inferieur aux modeles precedents ou a la concurence et fait l'impasse sur de nombreux equipements qui etaient de serie avant tandis que le tarif client, lui, ne cesse de gonfler.Si ca convient a certains, tant mieux hein. Mais faut pas s'etonner si justement, la base client gueule ou, va voir ailleurs.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

dan062 a écrit: la Clio 3RS n'a pas été décriée????? des centaines de pages pour certains effectivement ils exposent ,pour d'autres c'est du pleurnichage répété depuis bien longtemps..... si les ventes baissent, RST réagira peut être pour revenir plus extrême d'ailleurs je viens de voir que l'opc est a 23500€ (a voir si recaro/brembo sont compris a ce prix). ça va mettre une sacrée pression dur les commerciaux Je dis juste que chaque nouvelle version a été decriée/critiquée a sa sortie, mais jamais sur une periode aussi longue.Et je suis d'avis que ce n'est encore pas pret de changer tant cette version Trophy ne reponds en rien aux attentes des "grincheux".J'tiens un forum basé sur la Clio RS, ca m'arrange pas non plus si tout le monde se barre chez Peugeot, Opel, Ford et consors.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités