Dernier message de la page précédente :
Ah, mais pas trop foncé tout de même. Je ne devais pas être trop réveillé lorsque je l'ai vu......lol....[68] Clio 4RS "Trophy" blanche// A vendre
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
[68] Clio 4RS "Trophy" blanche// A vendre
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jercky
- Clioteux Redouté
Arnaud, tu es notre sauveur......non pas que tu encense la 4RS, mais surtout que tu as commencé à titiller certaines aptitudes qu'elle offre. Vu et selon les ouies dire de ton sens du "pilotage", cela me conforte dans la vision de cette 4RS.Lors de notre mini-rasso, tu semblais te plaindre de la lenteur d'exécution de boîte. As-tu réglé ce soucis?Si oui, je suppose que tu as dû changer tes repères pour anticiper et exploiter plus correctement son potentiel. A mon avis, cette nouvelle motorisation et cette nouvelle boîte doivent nous faire changer certaines habitudes dus aux moteurs atmosphériques essentiellement....Comme tu l'avais dit, la voiture accelère assez fort car on est toujours surpris par la vitesse affichée. Bref, ça monte vite et sans hurlements moteur. Très surprenant, surtout que les nouvelles suspensions à double butees hydrauliques filtrent énormément......Pour SPA, il faudra nous faire une ou plusieurs vidéos pour observer tout cela.....En tout cas, je suis bien content que tu puisses y prendre du plaisir avec ta blanchette.....c'est les meilleures, mais chuuuut c'est un secret
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Jercky a écrit: Arnaud, tu es notre sauveur......non pas que tu encense la 4RS, mais surtout que tu as commencé à titiller certaines aptitudes qu'elle offre. Vu et selon les ouies dire de ton sens du "pilotage", cela me conforte dans la vision de cette 4RS.Lors de notre mini-rasso, tu semblais te plaindre de la lenteur d'exécution de boîte. As-tu réglé ce soucis?Si oui, je suppose que tu as dû changer tes repères pour anticiper et exploiter plus correctement son potentiel. A mon avis, cette nouvelle motorisation et cette nouvelle boîte doivent nous faire changer certaines habitudes dus aux moteurs atmosphériques essentiellement....Comme tu l'avais dit, la voiture accelère assez fort car on est toujours surpris par la vitesse affichée. Bref, ça monte vite et sans hurlements moteur. Très surprenant, surtout que les nouvelles suspensions à double butees hydrauliques filtrent énormément......Pour SPA, il faudra nous faire une ou plusieurs vidéos pour observer tout cela.....En tout cas, je suis bien content que tu puisses y prendre du plaisir avec ta blanchette.....c'est les meilleures, mais chuuuut c'est un secret Le frottement de l'air fait chauffer la tôle au point de la faire rougir sur la mienne...essayes d'en faire autant
Phil68 a écrit: ah merde, moi qui lit partout qu'une 5 portes sans dgl, sans recaro et sans brembo c'est pas une voiture de sport c'est aussi mon ressenti, mais pour avoir eu des 3RS avant, l'arrière est quand même un peu moins efficace sur sol sec. En revanche sur le mouillé/gras-mouillé, ça passe aussi vite, voire plus vite Les 5 portes c'est pratique , ce n'est pas dégueulasse niveau design et ça ne change pas grand chose en rigidité. Le dgl manque peut être mais je n'en ai jamais eu donc j'ai l'habitude de conduire ainsi,. Les recaro s'usent très vite dans les 3rs et n'offrent pas un super maintient et concernant les brembo, je les mettrais peur lorsque j'aurais trouvé la limite du freinage. Pour ce qui ai de la 3rs je ne peux pas comparer car je n'en ai jamais eu donc je compare entre autre avec la 2rs et avec les sensations que j'ai au volant et la clio 2 est une savonnette de l'arrière sur sol mouillé et le freinage d'origine est médiocre.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Arnaud68 a écrit: Phil68 a écrit: ah merde, moi qui lit partout qu'une 5 portes sans dgl, sans recaro et sans brembo c'est pas une voiture de sport c'est aussi mon ressenti, mais pour avoir eu des 3RS avant, l'arrière est quand même un peu moins efficace sur sol sec. En revanche sur le mouillé/gras-mouillé, ça passe aussi vite, voire plus vite Les 5 portes c'est pratique , ce n'est pas dégueulasse niveau design etsa ne change pas grand chose en rigidité. Le dgl manque peut être mais je n'en ai jamais eu donc j'ai l'habitude de conduire ainsi,. Les recaro s'usent très vite dans les 3rs et n'offrent pas un super maintient et concernant les brembo, je les mettrais peur lorsque j'aurais trouvé la limite du freinage. Pour ce qui ai de la 3rs je ne peux pas comparer car je n'en ai jamais eu donc je compare entre autre avec la 2rs et avec les sensations que j'ai au volant et la clio 2 est une savonnette de l'arrière sur sol mouillé et le freinage d'origine est médiocre. Je chambrais bien entendu pour le montage de Brembo, ce n'est as aussi évident que ça en à l'air. Va voir sur le post de Jean-Philippe, les jantes d'origine ne permettent pas le montage de gros étriers...il faut soit des cales, soit des jantes de clio Cup...donc pas super pratique si tu veux encore un jeu de roues pour l'hiver en plus
Jantes OZ Ultraleggera et tu mets de élargisseurs de voies sur les jantes d'origine pour l'hiver
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Arnaud68 a écrit: Jantes OZ Ultraleggera et tu mets de élargisseurs de voies sur les jantes d'origine pour l'hiver Ya pas d'ultraeggera pour clio 4... c'est pas ds les dimensions...à moins de monter du 8" mais c pas conseillé du tout, tes flancs vont être à 45°
Je prendrais le risque et d'ici l'a ils auront peut être mis une autre taille de pneus sur les 4rs
- Jercky
- Clioteux Redouté
Attends le 03.03.2015 pour voir quelles jantes seront proposées avec la nouvelle Trophy.....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
On aura l'occasion de discuter de cela de vive voix, parceque c'est un vaste sujet
ça devient surtout complètement hors tolérance ces tailles là...
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Phil68
- Clioteux Indispensable
AnthoRs88 a écrit: Phil68 a écrit: Arnaud68 a écrit: Jantes OZ Ultraleggera et tu mets de élargisseurs de voies sur les jantes d'origine pour l'hiver Ya pas d'ultraeggera pour clio 4... c'est pas ds les dimensions...à moins de monter du 8" mais c pas conseillé du tout, tes flancs vont être à 45° Non pas forcément Phil, je pense qui faut passer en 215 au lieu du 205 de votre taille d'origine. Et le 215/40R18, mais a mon avis le top serai 225/40R18 mais sa commence a faire beaucoup et 2 tailles au dessus de la dimension d'origine. Pour respecter le developpement, il faut passer en 235/35/18. Ca se monte sur du 8" mais ca va frotter des les ailes...
Sa devient du n'importe quoi ces tailles. Sur la clio 5 rs on aura du 195/40r19 si ça continue.
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités |