[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ritale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Le topic des pneus.

Messagepar ritale » ven. 11 déc. 2015 14:49

Dernier message de la page précédente :

Icebox a écrit: Ou tout simplement chez nos partenaires. http://www.cliors-concept.com/t15655-Pneushop.htm Deja survoler mais pas lu les 19 pages... jvai lui passer un coup de tel
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic des pneus.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Sapin88 a écrit: chicotore a écrit: Salut a tous,Je suis dans le dilemme de changement de pneus avant ....Actuellement j'ai la monte d'origine en Sportmaxx .... Qu'elle daube ces pneus sur mouillé .... Quand il fait chaud et sec c'est un regal mais sur sol froid et/ou humide je n'est aucun feeling .... Et j'habite en Normandie donc 90% du temps je roule sur sol humide .... L'avantage est leurs durée de vie, il m'on fait 10 000km c'est vraiment bien !Je cherche donc quelque chose de vraiment très bon sur sol froid/humide/pluie, je ne vais jamais sur circuit, surtout route de campagne / nationales et un peut d'autoroute.Un amis avait du CSC3, sous la pluie une merveille par contre en 5000km sans circuit ils sont ratatinés ....En ce moment il a du PS3 qui semble pas mal sous la pluie aussiD'après vous que choisir ? Clairement moi je me tâte entre federal rsr595, ps3 ou F1 asym ...Merci a+ Franchement les FEDERAL meme sous la pluie sa passe, je pensais me faire plus peur que sa. Pas plus tard que y'a 4 jrs j'ai pris une averse de dingue sur la 4 voies a 110 sa passait je doublais tt le monde. Faut vraiment faire le porc pour se planter sous la flotte avec des RS-R tu as essayé un freinage d'urgence avec des fedérale sous la flotte a 110 sous une route détrempée ?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1892
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Le topic des pneus.

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 14:49

Plutot dessus aussi des federal sous la pluie a moins de vraiment bien anticipé c'est juste..Les ps3 sont vraiment top je trouve vraiment sous la pluie et pas mauvais sur le sec, bon ok il s'use assé vite mais vu le grip on comprend pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Le topic des pneus.

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 14:49

sylv1 a écrit: Sapin88 a écrit: chicotore a écrit: Salut a tous,Je suis dans le dilemme de changement de pneus avant ....Actuellement j'ai la monte d'origine en Sportmaxx .... Qu'elle daube ces pneus sur mouillé .... Quand il fait chaud et sec c'est un regal mais sur sol froid et/ou humide je n'est aucun feeling .... Et j'habite en Normandie donc 90% du temps je roule sur sol humide .... L'avantage est leurs durée de vie, il m'on fait 10 000km c'est vraiment bien !Je cherche donc quelque chose de vraiment très bon sur sol froid/humide/pluie, je ne vais jamais sur circuit, surtout route de campagne / nationales et un peut d'autoroute.Un amis avait du CSC3, sous la pluie une merveille par contre en 5000km sans circuit ils sont ratatinés ....En ce moment il a du PS3 qui semble pas mal sous la pluie aussiD'après vous que choisir ? Clairement moi je me tâte entre federal rsr595, ps3 ou F1 asym ...Merci a+ Franchement les FEDERAL meme sous la pluie sa passe, je pensais me faire plus peur que sa. Pas plus tard que y'a 4 jrs j'ai pris une averse de dingue sur la 4 voies a 110 sa passait je doublais tt le monde. Faut vraiment faire le porc pour se planter sous la flotte avec des RS-R tu as essayé un freinage d'urgence avec des fedérale sous la flotte a 110 sous une route détrempée ? Oui faut faire attention quand même... avec Sylv1 on a déjà tester sur circuit sous la pluie, c'est pas le top...
Avatar de l’utilisateur
VR46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Le topic des pneus.

Messagepar VR46 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Le topic des pneus.

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 14:49

chicotore a écrit: Salut a tous,Je suis dans le dilemme de changement de pneus avant ....Actuellement j'ai la monte d'origine en Sportmaxx .... Qu'elle daube ces pneus sur mouillé .... Quand il fait chaud et sec c'est un regal mais sur sol froid et/ou humide je n'est aucun feeling .... Et j'habite en Normandie donc 90% du temps je roule sur sol humide .... L'avantage est leurs durée de vie, il m'on fait 10 000km c'est vraiment bien !Je cherche donc quelque chose de vraiment très bon sur sol froid/humide/pluie, je ne vais jamais sur circuit, surtout route de campagne / nationales et un peut d'autoroute.Un amis avait du CSC3, sous la pluie une merveille par contre en 5000km sans circuit ils sont ratatinés ....En ce moment il a du PS3 qui semble pas mal sous la pluie aussiD'après vous que choisir ? Clairement moi je me tâte entre federal rsr595, ps3 ou F1 asym ...Merci a+ Là je ne te comprends pas, comment tu peux hésiter avec un RS-R, qui est un semi-slick Dans ton cas je ne me pose même pas de question je prends un PS3, ils sont vraiment top sur le mouillé
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Le topic des pneus.

Messagepar chicotore » ven. 11 déc. 2015 14:49

J'ai pris du f1 asym, me premier GY on verra ce que cela vaut
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

Le topic des pneus.

Messagepar docjo71 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bjr, des yokohama a048 par contre en 195/55 r15, gomme dur neuf a 100€ piece, sa vaut le coup? Bon pneu?
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic des pneus.

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 14:49

Parceque dans la vie de tous les jours, il faut prévoir ce genre d'éventualité,... Sur circuit on s'en fout,... Quand tu auras renversé une gamine parceque tes pneus n'accrochaient pas sur la chaussée mouillée, on en reparlera,... Des fédéral pour tous les jours, c'est pas malin,... À moins de ne pas s'en servir sous la pluie
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Le topic des pneus.

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 14:49

blue sky a écrit: Parceque dans la vie de tous les jours, il faut prévoir ce genre d'éventualité,... Sur circuit on s'en fout,... Quand tu auras renversé une gamine parceque tes pneus n'accrochaient pas sur la chaussée mouillée, on en reparlera,... Des fédéral pour tous les jours, c'est pas malin,... À moins de ne pas s'en servir sous la pluie Voila
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic des pneus.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Sapin88 a écrit: sylv1 a écrit: Sapin88 a écrit: chicotore a écrit: Salut a tous,Je suis dans le dilemme de changement de pneus avant ....Actuellement j'ai la monte d'origine en Sportmaxx .... Qu'elle daube ces pneus sur mouillé .... Quand il fait chaud et sec c'est un regal mais sur sol froid et/ou humide je n'est aucun feeling .... Et j'habite en Normandie donc 90% du temps je roule sur sol humide .... L'avantage est leurs durée de vie, il m'on fait 10 000km c'est vraiment bien !Je cherche donc quelque chose de vraiment très bon sur sol froid/humide/pluie, je ne vais jamais sur circuit, surtout route de campagne / nationales et un peut d'autoroute.Un amis avait du CSC3, sous la pluie une merveille par contre en 5000km sans circuit ils sont ratatinés ....En ce moment il a du PS3 qui semble pas mal sous la pluie aussiD'après vous que choisir ? Clairement moi je me tâte entre federal rsr595, ps3 ou F1 asym ...Merci a+ Franchement les FEDERAL meme sous la pluie sa passe, je pensais me faire plus peur que sa. Pas plus tard que y'a 4 jrs j'ai pris une averse de dingue sur la 4 voies a 110 sa passait je doublais tt le monde. Faut vraiment faire le porc pour se planter sous la flotte avec des RS-R tu as essayé un freinage d'urgence avec des fedéral sous la flotte a 110 sous une route détrempée ? Si je le fait c'est que y'a pas besoin de freiner j'étais tout seul a rouler . Pis faut arreter de trouver des excuses pour rien, t'en sort plus sinon. Pourquoi tu roules a 200 sur circuit si faut freinez d'un coup que t'es surpris... c'est bien pareil donc laisse tomber. Tu roullais tout seul mais tu doublais tt le monde !!lol !!!....
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Tout seul quand j'ai tiré ma bourre 110/130 sous le flotte et avant oui j'ai doublé du monde. Mais j'étais bien tout seul quand je roulai vite.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:49

Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Le topic des pneus.

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Petite question, peut-on rouler en pneus été 195 50 15 sur Clio 2 RS 3 ? De 2004/2005.C'est homologué ? Je me doute que non, mais vu que les clio 2 sont homologuées avec cette monte, peut-être que cela est "jouable" si on se promène avec le livret de la Clio 2 J'aimerais bien avoir les jantes Cup tous les jours en fait ...
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

Le topic des pneus.

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 14:49

Yannick31 a écrit: Petite question, peut-on rouler en pneus été 195 50 15 sur Clio 2 RS 3 ? De 2004/2005.C'est homologué ? Je me doute que non, mais vu que les clio 2 sont homologuées avec cette monte, peut-être que cela est "jouable" si on se promène avec le livret de la Clio 2 J'aimerais bien avoir les jantes Cup tous les jours en fait ... Il faudrait trouvé le tableau d'homologation des monte à partir du 205/45 16. Mais normalement le 195/50 15 passe, rien que pour le fait que la 2RS1 a été vendue avec cette monte, plus une monte optionnelle 195/45/16

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités