[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Hello, j'aurais besoin de départager ces pneus classé par prix, ils seront monté sur clio 2 rs en 195 45 16 utilisation roule ouverte uniquement:Kumho Ecsta SPT KU31: 57,30€Hankook Ventus S1 K107: 63,30€Vredestein Sportrac 5: 64,90€Uniroyal Rainsport 3: 70,20€Bridgestone Turanza T001: 70,40€Si vous avez testé l'un d'entre eux merci de donner vos avis, ressenti.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Si c'est pour commencer tu peut prendre les federal 595 rsr ils sont très bien pour apprendre comment réagi ton auto
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic des pneus.

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 14:49

justement je voulais savoir ce que valait les 595 RS-R par rapportau toyo R1R car la difference de prix est impressionnante
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 14:49

mikl68 a écrit: Si c'est pour commencer tu peut prendre les federal 595 rsr ils sont très bien pour apprendre comment réagi ton auto J'ai un peu parcouru le topic dédié, et ça à l'air d'être effectivement de bons gommards pour commencer.Mais je rejoins bodylove, par rapport au R1R, sur circuit, ça donne quoi ?
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:49

mikl68 a écrit: Si c'est pour commencer tu peut prendre les federal 595 rsr ils sont très bien pour apprendre comment réagi ton auto   Les 595 défie toutes concurrence en terme de prix.Ils sont moins bon que des R888, mais pour commencer c'est largement suffisant. J'ai débuté la piste avec eux il y a un an et je commence à voir la limite quand il fait chaud ou que la session dépasse 20min. Ils font en général 7/8journées circuits, suivant les conditions.Par rapport au R1R, beaucoup de monde disent qu'ils sont moins bon (les 595) mais je ne sais pas.Les prochains pour moi c'est des R888
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 14:49

katana a écrit: mikl68 a écrit: Si c'est pour commencer tu peut prendre les federal 595 rsr ils sont très bien pour apprendre comment réagi ton auto   Les 595 défie toutes concurrence en terme de prix.Ils sont moins bon que des R888, mais pour commencer c'est largement suffisant. J'ai débuté la piste avec eux il y a un an et je commence à voir la limite quand il fait chaud ou que la session dépasse 20min. Ils font en général 7/8journées circuits, suivant les conditions.Par rapport au R1R, beaucoup de monde disent qu'ils sont moins bon (les 595) mais je ne sais pas.Les prochains pour moi c'est des R888 Un grand merci pour ce retour d'info ! Je vais donc me tourner vers ça et on verra bien.
Jeanclaude convenant
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic des pneus.

Messagepar Jeanclaude convenant » ven. 11 déc. 2015 14:49

bonjour à tousj'ai fini de fusiller mes contisport contact 3 (a l'avant) lors de ma derniere session à la ferté gaucher.Il faut que je les change, donc.Je vais passer les deux autres CSC3 a l'avant (ils sont plus récents). Usage : 100% route, je viens d'acheter des 595RSR pour la piste.Apres avoir lu les dernieres pages, et le comparo motorsport/allopneus, j'hésite entre 4 modeles :- Toyo T1S, malgré son mauvais classement, certains ici l'aiment bien, et il coute 76€- Goodyear Eagle F1 assymetric, bien classé, 97€- ContiSport Contact 5, 104€- Pilot Sport 3, 113€Je pensais prendre les goodyear, leur rapport perfs/prix a l'air tres bon, surtout comparé aux michelin, preque 20% plus chers.Qu'en pensez-vous ?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:49

J'ai roulé pour la première fois avec des T1S neufs à SPA et ce sont vraiment des bons pneus. Du même acabit que les CSC3.Au niveau usure ça m'a l'air par contre un peu moins bon mais je m'en doutais car la gomme est légèrement plus tendre.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Quentin33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar Quentin33 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Jeanclaude convenant a écrit: bonjour à tousj'ai fini de fusiller mes contisport contact 3 (a l'avant) lors de ma derniere session à la ferté gaucher.Il faut que je les change, donc.Je vais passer les deux autres CSC3 a l'avant (ils sont plus récents). Usage : 100% route, je viens d'acheter des 595RSR pour la piste.Apres avoir lu les dernieres pages, et le comparo motorsport/allopneus, j'hésite entre 4 modeles :- Toyo T1S, malgré son mauvais classement, certains ici l'aiment bien, et il coute 76€- Goodyear Eagle F1 assymetric, bien classé, 97€- ContiSport Contact 5, 104€- Pilot Sport 3, 113€Je pensais prendre les goodyear, leur rapport perfs/prix a l'air tres bon, surtout comparé aux michelin, preque 20% plus chers.Qu'en pensez-vous ? J'ai longuement hésiter entre les goodyear asym 2 et les PS3. Au final j'ai opter pour un poil plus cher, mais dans le doute, les PS3 sont une source sur.
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:49

Quentin33 a écrit: Jeanclaude convenant a écrit: bonjour à tous j'ai fini de fusiller mes contisport contact 3 (a l'avant) lors de ma derniere session à la ferté gaucher.Il faut que je les change, donc.Je vais passer les deux autres CSC3 a l'avant (ils sont plus récents). Usage : 100% route, je viens d'acheter des 595RSR pour la piste.Apres avoir lu les dernieres pages, et le comparo motorsport/allopneus, j'hésite entre 4 modeles :- Toyo T1S, malgré son mauvais classement, certains ici l'aiment bien, et il coute 76€- Goodyear Eagle F1 assymetric, bien classé, 97€- ContiSport Contact 5, 104€- Pilot Sport 3, 113€ Je pensais prendre les goodyear, leur rapport perfs/prix a l'air tres bon, surtout comparé aux michelin, preque 20% plus chers. Qu'en pensez-vous ?  J'ai longuement hésiter entre les goodyear asym 2 et les PS3. Au final j'ai opter pour un poil plus cher, mais dans le doute, les PS3 sont une source sur.  Sur 2RS, j'ai pu comparer les F1, T1R et PS3 sur une courte période.Je classerais du plus bon au plus mauvais:PS3T1R (non S)F1Pourquoi ?Les T1R sont tellement bon, autant que les PS3 sur le sec mais tellement ridicule sous la pluie qu'il ce place devant le F1 qui n'est pas mauvais sous la pluie mais pas top sur le sec. J'avais l'impression d'être sous gonflé. Du coup vois en fonction de ton budget et ton utilisation (si tu sors sous la pluie, comment tu roule ...) mais clairement les PS3 devancent la concurrence et valent la difference de prix.
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic des pneus.

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:49

On trouve les Toyo R888 en 215/45/17 à 140 € en Allemagne. J'hésite à mettre ça plutôt qu'utiliser mes slicks Michelin, et surtout à m'embêter à enlever et remettre les roues sur circuit.Ca donne quoi les R888 au quotidien ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Le topic des pneus.

Messagepar mathmac67 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Les R888 sont au dessus du fédéral, c'est indéniables.Meme sur le témoins, c'est top. Après, je n'ai que rouler sur circuit avec donc au quotidien, je ne peux pas te donner mon avis.Tu as le lien pour l'Allemagne ?
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Le topic des pneus.

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 14:49

J'ai roulé avec les R888 au quotidien avec ma 3RS2 et je les ai trouvé super que se soit sur le sec ou sol humide Par contre méfiance par temps de grosses pluies... Là ça doit être une autre histoire... si on arsouille un peu !Et forcément ces pneus s'usent plus que des pneus sport routier J'avait fait 10k kms avec mon train avant et ils étaient usés à 75% (avec une sortie circuit en +)
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 14:49

Je vous donne mon avis sur clio 3 rs 2 châssis Cup.Pneu route!Csc5 bien partout bon feeling au volant 20000km.Usure rapide sur les 5000 dernier km mais la montagne à aidé.PS3: feeling moin bon, envie d'arsouille mais le ressenti au volant est mauvais (4000km)5000km: bon grip surtout chaud. Sur le mouillé je ne suis pas en confiance à cause du mauvais feeling au volant.Ils ont l'air très bon mais il faut s'habitué à eux.
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 14:49

R888Achat 15% d'usure.220km fay de bretagne, sec humide mouillé (33/33/33)220 km le vigeant 30°c,chaud, beaucoup de voiture plus rapide (A310 eauropacup,...). (100)200 km fay sec/mouillé (50/50)220 fontenay le compte 20°c secBonne tenu même chaud!900 km de piste, ils merritent un changement de côté avec le carossage d'origine!
rstitane83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic des pneus.

Messagepar rstitane83 » ven. 11 déc. 2015 14:49

petit retour d'experience sur les ps3 pour ma part.. apres les avoir montés, je suis parti au castellet avec a peine 100 kms de rodage et la surprise sous la pluie, il glissais vraiment ..et hier suite a l'episode pluvieux de la journée j'ai donc decide de reessayer avec les pneus bien mieux rodés, et la tout simplement impressionant ca grippe limite comme sur le sec, virage, sortie de rond point .. vraiment impressionant .voila vraiment de tres bon pneu pour ma part, j'attend mes petit b14 maintenant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités