[94] RS2 RDF de Tib23 > Photos RS et 16S p17!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Voiture : TROPHY N° 3297
- Departement : 65
- Slogan : less is more...
[94] RS2 RDF de Tib23 > News et photos p10!
Beau travail Thibaut, Ca me fait plaisir que tu en prennes autant soin...Qu'as tu fais aux plastiques extérieurs ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Tib23
- Clioteux de Base
- Prénom : Thibaut
- Voiture : RS2 & 16S
- Departement : 94
- Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien
Merci David,Je n'ai rien fait encore, pas le temps malheureusement!Mais les plastiques extérieurs vieillissent et blanchissent au soleil. Je vais juste passer un produit rénovateur plastique.Et toi où en es-tu de tes mésaventures (envoie des news par mail, ça m'interresse!).A+
- balou91
- Clioteux Redouté
- Prénom : David
- Voiture : Aucune
- Departement : 32
- Slogan : I'm a Big Boy !
Dediouu super boulot sa claque , j'aime beaucoup
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
- Tib23
- Clioteux de Base
Beaucoup de travail effectué sur ma Titine depuis la dernière fois: pose du volant Alcantara que j'ai enfin fini, pose du régulateur de vitesse, lame aéro, changement des amortos, pose durites avia...Reprenons dans l'ordre avec la finalisation du volant!J'ai donc installé les boutons du régulateur de vitesse, ce qui n'est pas bien compliqué mais qui demande un peu de doigté afin de passer sous le contour en plastique du Klaxon:Puis j'ai reçu les reposes pouces en carbone mat de chez K-tec:J'ai collé tout ça avec un colle extérieur extra forte assez pâteuse afin de combler l'espace entre les pads et le volant (la sur-couche d'Alcantara ayant créée un jeu assez important).De un:De deux:Ne reste plus qu'à découper l'airbag pour le passage des boutons, opération pas très compliquée avec un cutter puisque le plastique est assez mou:On assemble le tout et on admire:Entre temps je précise que j'ai réussi à supprimer le pli au dessous de la branche droite.
- Tib23
- Clioteux de Base
Vraiment super propre soufflet et volant au top et y'a pas a dire un pommeau de rs1 c'est vraiment autre chose que le pommeaux des 2 et 3 !
- Tib23
- Clioteux de Base
Passons donc à l'installation du volant!Quitte à démonter le volant, autant tout démonter et monter le régulateur de vitesse en même temps!Voici les références qu'il nous faut:On commence donc par débrancher la batterie, laisser reposer un peu et mettre un coup de clé histoire de vider les condos et éviter de se prendre l'airbag dans la figure.En attendant je change les poignées de la banquette arrière:Il suffit de dézipper l'arrière du dossier et de remplacer les poignées cassée par les neuves, c'est juste clipé:Et voilà: Bref, on peut maintenant attaquer les choses sérieuses, on déclipe la platine des boutons sous le volant, là où il y a le bouton ESP:On remarque le câblage du bouton du RVLV qui est déjà pré-installé. On a juste à mettre le bouton sur la nouvelle platine:Maintenant on change le câblage pédalier afin de monter le contacteur d'embrayage pour que le régulateur marche correctement.Voici les deux côte-à-côte, on voit bien la nouvelle branche:On installe tout ça, c'est la partie la plus galère car pas du tout accessible:Puis on démonte l'airbag :Et enfin on démonte le volant, les commodos et le contacteur tournant:À ce moment là on espère juste qu'on arrivera à tout bien remonter! Puis le volant:Reste plus qu'à brancher et monter l'airbag et kiffer.Petite photo avant:Et après:Passons à mes impressions après déjà 3000 km effectués depuis la modif:Déjà niveau look il n'y a pas de comparaison, ça change véritablement l'intérieur sans tomber dans le tuning, ça reste discret mais efficace et sport, à la façon des nouvelles Megane 275 Trophy et Trophy-R.Le touché est juste excellent, c'est tout doux, ça accroche bien aux mains. De plus, vu que j'ai ajouté une couche supplémentaire sur la jante du volant celle-ci est plus épaisse et légèrement moltonnée à la façon des Clio 3RS. Ça change véritablement le feeling et le touché de route! Bref, c'est très agréable et je kiffe cette modif!
Salut a toi!!! Je suis complètement fan de ta rdf!!! Magnifique le boulot effectué et l'alcantara
pfiouu, ta carément tout acheté chez renault pour le RLV je l'avais fait à l'époque sur mon 1.6l, le prix du contacteur tournant est pas donné, mais du coup tu part sur du full neuf Et le volant, une beauté Good job
- Tib23
- Clioteux de Base
EliRaph a écrit: Salut a toi!!! Je suis complètement fan de ta rdf!!! Magnifique le boulot effectué et l'alcantara Merci pour ce compliment! Je la mets juste à mon goût en la retapant au mieux!
- Tib23
- Clioteux de Base
clio77 a écrit: pfiouu, ta carément tout acheté chez renault pour le RLV je l'avais fait à l'époque sur mon 1.6l, le prix du contacteur tournant est pas donné, mais du coup tu part sur du full neuf Et le volant, une beauté Good job Oui tout acheté cher Renault, c'est cher mais c'est assez rare un contacteur tournant de Clio 2 avec RVLV et ESP d'occaz, surtout en bon état! Quitte à faire quelque chose autant bien le faire, et j'ai pas l'intention de revendre ma voiture d'ici un bout de temps, puis je suis maniac, donc...Et puis il nous reste encore quelques avantages à bosser pour le losange...
- DAVE RS
- Clioteux de Base
- Voiture : TROPHY N° 3297
- Departement : 65
- Slogan : less is more...
Superbe Thib Beau boulot !C'est chouette le régul, l'idée m'avait traversé l'esprit à l'époque ...Vivement la suite
- Tib23
- Clioteux de Base
DAVE RS a écrit: Vivement la suite Pour la suite?Ceintures avant rouge (de Megane RS) pour aller avec les surpiqûres du volant et des soufflets : a monterLigne double sorties : a monter d'ici fin Sptembre je penseEt puis elle sera parfaite!Sinon je réfléchis à quels pneus je pourrais monter pour mon pack piste. J'ai trouvé des Yoko AD08R à 85€, quelqu'un a déjà essayé? Il y a de très bon retours sur internet...
- kawasaki71
- Clioteux de Base
MAGNIFIQUE ce volant !!!!!!! tu est couturier ou quoi ?? juste sublime félicitation
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités |