[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

clio77 a écrit: c'est comme ça que j'aime la méca, faire de ses propre mains c'est tellement mieux, plus de fierté et en plus on y gagne en tout point.et pour l'occas, je suis pour, ya de très bonne occas en cherchant bien la preuve avec ce que tu nous à trouvé surtout les bacquet, ça ce trouve bien vu qu'il y à des dates de péremption pour les rally et autres compétitions. Je suis de ton avis, moi aussi j'aime faire moi même.Y'a des baquets pas cher en fin d'homologation. Il suffit d'être patient.Les Sprint, ce ne sont pas les plus beaux, mais c'est pas l'essentiel.Je les ai payé 100€ pièce, dans un excellent état.Ce ne sont pas des baquets en fibre mais des tubulaires, j'ai été surpris car ils ne sont pas lourd: 8kg chacun, plus léger qu'un Cévennes, qu'un Pro 2000 ou qu'un Rev.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

j'ai les durite avia, le rbf 600 et les plaque isolante ça va le faire alors
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

tigerman a écrit: j'ai les durite avia, le rbf 600 et les plaque isolante ça va le faire alors Pas fan des plaques isolantes
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

Attila a écrit: tigerman a écrit: j'ai les durite avia, le rbf 600 et les plaque isolante ça va le faire alors Pas fan des plaques isolantes Pour quelles raison?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

tigerman a écrit: Attila a écrit: tigerman a écrit: j'ai les durite avia, le rbf 600 et les plaque isolante ça va le faire alors Pas fan des plaques isolantes Pour quelles raison? Les étriers aident les plaquettes a refroidir, car fonctionne comme un dissip. Avec les plaquettes la chaleurs reste sur les plaquettes qui ne peuvent pas refroidir car pas du flux d'air dans l'étiers.
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

oui c'est vrai ta théorie tient largement la route.Par contre en clio Cup il roule avec, il faudrait essayer avec et sans pour voir la différence de temperature
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

tigerman a écrit: oui c'est vrai ta théorie tient largement la route.Par contre en clio Cup il roule avec, il faudrait essayer avec et sans pour voir la différence de temperature En Cup non, en R3 peut être
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

Je t'assure qu'ils les utilises en clio Cup j'etais chez Nicolas Milan dimanche , il ma donné une paire de plaques isolante parmi son stock
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

Avec mes plaquettes DS1.11 ma pédale de frein devenait molle lorsque les freinages s'enchaînaient.Depuis que j'ai mis des plaques isolantes je n'ai plus ce problème.J'avais peur aussi que l'ensemble disque/plaquettes surchauffe (car moins de dissipation vers les étriers avec les plaques isolantes) mais non, ça tient le coup pour le moment.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

pour les ressort eibach tu les trouves ou et a quel prix?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

tigerman a écrit: pour les ressort eibach tu les trouves ou et a quel prix? J'ai acheté des Eibach chez Viarouge l'année dernière.Tu les trouves aussi chez Demon Tweeks, chez Oreca. Environ 200€ la paire.Sinon AST vend aussi des ressorts de diamètre 60, environ 130€ la paire.Il suffit de bien définir la longueur, la hauteur et la raideur.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

je vais réfléchir a tout çaJ'ai vu ce que tu avais monté a l'arrière, tu compte mettre le même genre de ressort devant?En effet il faut réfléchir a la hauteur des ressorts et la raideur, il faudrait que je récupère les cotes des ressorts H&R pour prendre le même style de ressort avec environ 20mm en moins devant et 30mm en moins derrière...Les AST sont vrmt correct en prix
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

tigerman a écrit: je vais réfléchir a tout çaJ'ai vu ce que tu avais monté a l'arrière, tu compte mettre le même genre de ressort devant?En effet il faut réfléchir a la hauteur des ressorts et la raideur, il faudrait que je récupère les cotes des ressorts H&R pour prendre le même style de ressort avec environ 20mm en moins devant et 30mm en moins derrière...Les AST sont vrmt correct en prix Tout d'abord pour l'arrière:avec les amortisseurs Viarouge j'ai des ressorts eibach (lg 170mm, 60N/mm, diamètre 60mm). C'est 40mm plus court que les H&R, ce qui nous amène à -80 par rapport à l'origine. Mais attention la caisse est vidée, je me retrouve donc à -40 (et pas moins).Je vais prendre d'autres ressorts Eibach, H&R ou AST (lg 150mm, 60N/mm), mais il faut tenir compte de plusieurs paramètres avant de faire cela: _ il faut vérifier que l'amortisseur arrive en butée avant le ressort, en gros il faut vérifier que la butée de choc puisse bien faire son travail (pour rappel, les butées de choc arrières font 60mm, la longueur de travail de l'amortisseur étant de 160mm). Attention, le ressort et l'amortisseur sont séparés, le bras de levier est plus court pour le ressort..._ Ensuite il faut modifier la tête de l'amortisseur et la raccourcir sinon, voiture sur le pont, le ressort "nage". Autre solution c'est rajouter une pièce sur la tête de l'amortos pour déplacer la tête (j'opte pour cette solution)Ensuite pour l'avant:je n'ai pas de problème de hauteur car mes coupelles AST sont montées par le dessus, j'ai donc gagner 25mm de plus en hauteur. Mon problème c'est de pouvoir mettre d'avantage de carro.Je vois 2 solutions: soit je garde le ressort H&R et pour arriver à mettre plus de carro, il faut réusiner la coupelle d'adaptation faite par Viarouge (solution la plus simple à mon avis) car elle touche la caisse quand on rajoute du carro…Soit je monte les ressorts Eibach (que j'ai à l'arrière) à l'avant et du coup j'élimine le problème de coupelle qui touche, mais il faut rajouter des ressorts de compensation et les coupelles d'adaptation qui vont avec.Pour info les ressorts H&R avant font 230mm de haut (à vide).Attention à l'avant avec le combiné au plus bas il ne reste que 40mm de débattement et les butées de choc font 60mm, ce qui veut dire que la voiture est déjà posée dans les butées. Si tu montes des ressorts plus courts, tes suspensions ne fonctionneront plus correctement.Voili, voilou, c'est un peu compliqué, mais je m'en sort…PS: le problème avec AST c'est leurs unités de mesure: Kgf/mm. A priori 1Kgf = 10N. Donc pour les ressorts: 60N/mm = 6Kgf/mm. Et les ressorts les plus faibles chez AST sont à 50Kgf/mm. Je les ai contacté, mais je ne reçois pas de réponse...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

ok j'ai bien saisie, je ne vais pas la rabaisser plus du coup au risque d'arriver en butée (francis viarouge m'avais prévenu) du coup il faut juste que je trouve une paire de ressort en D 60mm qui on les mêmes caractéristiques que mes ressorts H&R et que je fasse réusiner les portées des mes coupelles.De mon coté a partir de 2.2 de carro mon ressort touche le passage de roue, par contre j'ai aussi la biellette de barre stab qui est vraiment trés proche...Pour ma part j'ai les coupelle KW dessous la hauteur est correcte (comme avec amorto origine + h&R)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

Autant pour moi, j'étais persuadé ques les plaquettes isolantes n'étaient pas utilisé en Cup mais seulement en R3.Toujours est-il qu'avec les RC6 jamais je n'ai eu besoin de les utiliser, ou de ressenti de dégradation du freinage.Ca semble bien galère vos histoires d'amortisseurs avec viarouge 
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

Attila a écrit: Autant pour moi, j'étais persuadé ques les plaquettes isolantes n'étaient pas utilisé en Cup mais seulement en R3.Toujours est-il qu'avec les RC6 jamais je n'ai eu besoin de les utiliser, ou de ressenti de dégradation du freinage.Ca semble bien galère vos histoires d'amortisseurs avec viarouge  Régis67 utilisait des plaques isolantes avec les RC6 car les joints des pistons ont fondu avec les RC6.Chez d'autres ça à l'air de tenir.Et pour les suspensions, oui c'est plus compliqué qu'avec AST pour jouer sur la hauteur de caisse.Par contre il parait que la qualité est meilleure chez Viarouge (je ne peux pas le confirmer, je n'ai jamais eu de suspensions AST).Nos combinés filetés Viarouge circuit sont des combinés loisir, cela existe aussi en version "compétition" mais il faut rajouter 1000€ (Julien1750 en a...).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités