[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Arnaud68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

Ok je passe faire un tour Vivement spa
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Sacré boulot Yannick Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 03:01

par contre perso sur la verte j'avais 4° de caro, et j'ai jamais été vraiment embeté avec la motricité , a condition d'etre propre je passais quasi tout par terre
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

beau boulot De mon coté il faut vraiment que je change mes ressorts par du D60mm pour pouvoir mettre au minimum 3 degré de carro car avec mes -2.2 j'ai detruit mon train avant (slick a la corde sur le flanc) en 40mn de roulage...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

Arnaud68 a écrit: Ah ouai beau boulot, j'ai hâte de voir la différence de comportement sur piste Guillaume0067 a écrit: Top Régis 67 a écrit: Sacré boulot Yannick Vivement la semaine prochaine que je vois ça Merci. On va tester la semaine prochaine.Je vous dirais...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Doug99 a écrit: bravo pour le taf et avoir eu le courage de tester.j'ai aussi acheté les supports EE de clio Cup. pas encore eu le temps de faire la modif.poir les cardans j'ai un contact puir les faire modifier.par contre je pensais pas qu'il fallait allonger d'autant.si j'ai bien compris ca ajoute 25mm par coté soit une voie elargie de 5 cm? Oui, environ 5 à 6 cm de voie supplémentaire.L'avantage des supports EE', c'est que la suspension sort aussi d'avantage.La suspension fonctionne quasiment comme d'origine, ce qui n'est pas le cas avec des élargisseurs de voie...Pour déterminer la longueur des cardans, j'ai retiré les ressorts de suspension, j'ai testé les positions les plus courtes et les plus longues (suspension comprimée au max ou décomprimé, roue braquée ou droite, etc.). Un cardan trop court va sortir de son logement, un cardan trop long va empêcher la suspension de se comprimer.J'ai rallongé d'environ 25mm à gauche et 30mm à droite. Je vais tester pour voir si tout fonctionne normalement et si tu te lances, je peux te mesurer exactement les longueurs.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

papayou a écrit: par contre perso sur la verte j'avais 4° de caro, et j'ai jamais été vraiment embeté avec la motricité , a condition d'etre propre je passais quasi tout par terre Bon à savoir! Pour l'instant, sur route et pneus froid, c'est pas terrible, ni en motricité, ni au freinage (la surface de contact est faible).Mais pneus froid (et semi-slicks en plus), il est normal que ça fonctionne moyennement.J'en saurais plus la semaine prochaine...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

tigerman a écrit: beau boulot De mon coté il faut vraiment que je change mes ressorts par du D60mm pour pouvoir mettre au minimum 3 degré de carro car avec mes -2.2 j'ai detruit mon train avant (slick a la corde sur le flanc) en 40mn de roulage... Oui avec des ressorts diamètre 60, tu peux augmenter ton carro jusqu'à 3°.Pour passer à 4°, là faut demander Papayou
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

Messagepar Doug99 » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol a écrit: Doug99 a écrit: bravo pour le taf et avoir eu le courage de tester.j'ai aussi acheté les supports EE de clio Cup. pas encore eu le temps de faire la modif.poir les cardans j'ai un contact puir les faire modifier.par contre je pensais pas qu'il fallait allonger d'autant.si j'ai bien compris ca ajoute 25mm par coté soit une voie elargie de 5 cm? Oui, environ 5 à 6 cm de voie supplémentaire.L'avantage des supports EE', c'est que la suspension sort aussi d'avantage.La suspension fonctionne quasiment comme d'origine, ce qui n'est pas le cas avec des élargisseurs de voie...Pour déterminer la longueur des cardans, j'ai retiré les ressorts de suspension, j'ai testé les positions les plus courtes et les plus longues (suspension comprimée au max ou décomprimé, roue braquée ou droite, etc.). Un cardan trop court va sortir de son logement, un cardan trop long va empêcher la suspension de se comprimer.J'ai rallongé d'environ 25mm à gauche et 30mm à droite. Je vais tester pour voir si tout fonctionne normalement et si tu te lances, je peux te mesurer exactement les longueurs. ah oui avec plaisir.
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol a écrit: papayou a écrit: par contre perso sur la verte j'avais 4° de caro, et j'ai jamais été vraiment embeté avec la motricité , a condition d'etre propre je passais quasi tout par terre Bon à savoir! Pour l'instant, sur route et pneus froid, c'est pas terrible, ni en motricité, ni au freinage (la surface de contact est faible).Mais pneus froid (et semi-slicks en plus), il est normal que ça fonctionne moyennement.J'en saurais plus la semaine prochaine... T'inquiètes Yannick, en condition de piste, tu vas halluciner qd tu vas être sur les appuis... Si à l'accel et au freinage ça se balade de trop, ajoutes un peu de pince devant
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alain K a écrit: chubol a écrit: papayou a écrit: par contre perso sur la verte j'avais 4° de caro, et j'ai jamais été vraiment embeté avec la motricité , a condition d'etre propre je passais quasi tout par terre Bon à savoir! Pour l'instant, sur route et pneus froid, c'est pas terrible, ni en motricité, ni au freinage (la surface de contact est faible).Mais pneus froid (et semi-slicks en plus), il est normal que ça fonctionne moyennement.J'en saurais plus la semaine prochaine... T'inquiètes Yannick, en condition de piste, tu vas halluciner qd tu vas être sur les appuis... Si à l'accel et au freinage ça se balade de trop, ajoutes un peu de pince devant Merci Alain . je pense aussi qu'une fois chaud, ça devrait être bon.Et pour le para avant, je n'avais pas pensé à mettre de la pince, en général je mets un peu d'ouverture pour favoriser la motricité en sortie de virageTon raisonnement est pourtant logique, un gros carro associé à de l'ouverture, ça réduit encore un peu la surface de contact au sol au freinage. On va tester ça la semaine prochaine!
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

C'est du sérieux là, nickel la modifs et ca lui donne une sacrée gueule de face avec le train aussi large
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Attila a écrit: C'est du sérieux là, nickel la modifs et ca lui donne une sacrée gueule de face avec le train aussi large Oui, c'est clair, le train avant est bien plus large (+22mm de chaque côté), tellement large que j'ai dû élargir la remorque... Je voulais monter le train avant de Cup pour atteindre les 4° de carro.C'est la seule solution "simple" que j'ai trouvé pour mettre beaucoup de carro sans changer mes suspensions Viarouge.Un autre avantage du train de la Cup, c'est que le triangle est positionné plus bas, du coup en appui, on prend encore plus de carro (ce qui n'est pas le cas avec une suspension classique).Par contre mon pare-choc avant et mes ailes avants vont morfler... ça touche, c'est quasiment inévitable.PS: pour faire moins provisoire, j'ai remplacé les rallonges de biellettes axiales... J'ai fouillé chez mon fournisseur de pièces préféré et j'ai trouvé des biellettes axiales de Scénic1, elles sont plus longues de 20mm, c'est parfait (ou presque car le diamètre est un peu plus petit).
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ah, j'oubliais, j'ai aussi monté des ressorts de suspension arrières plus court que court...Après les ressorts H&R (-40) retouchés pour arriver à -50, après les ressorts Eibach (-80), voici les AST (-100).Bon en sachant que les H&R ne rabaissent que de 10 à 20mm (caisse vidée), ces ressorts AST rabaissent en réalité de -70mm environ (par rapport à l'origine).Je ne pourrai pas descendre d'avantage car sinon les ressorts vont arriver en bout de course avant les amortisseurs
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

Messagepar Doug99 » mer. 9 déc. 2015 03:01

si je comprends bien en modifiant les supports EE il faut : - rallonger les cardans et changer les biellettes axialespourquoi pas prendre les bielettes de la clio Cup?et t'as quoi comme remorque pour qu'elle soit pas assez large? la mienne fait 1m90 de largeavec les cales de 20mm ca passe et il reste un peu de marge, donc avec les supports ca devrait le faire...
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

Ca commence à devenir pas mal la hauteur de caisse comme ca, quelle galère pour avoir le bon rabaissement avec les viarouges.Tu aurais une photo des supports de Clio Cup ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités